[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode est passé tout seul, comme d'hab, même si ce dernier ne se démarque pas vraiment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, c'était cramé à 2KM que c'était la mère de Sasha, enfin bon.
Citation :
Publié par Morgause
la seul chose qui vaut encore le coup dans la série est Becca alors que dans les premiers saisons je la trouvais complètement inutile.
Je pense exactement le contraire.
Autant j'aimais beaucoup Becca dans les saisons précédentes autant dans cette saison elle en fait vraiment des caisses.
Faire sa crise d'adolescence à 19 ans c'est un peu lolz quand même.
Citation :
Publié par Deadstar
Je pense exactement le contraire.
Autant j'aimais beaucoup Becca dans les saisons précédentes autant dans cette saison elle en fait vraiment des caisses.
Faire sa crise d'adolescence à 19 ans c'est un peu lolz quand même.
Je parlais en fait de sa relation avec Hank, et elle n'a que 16 ans je trouve ça tout à fait crédible la crise d'adolescence à cet age. Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle en fait vraiment des tonnes, mais c'est plutôt la relation avec Hank qui m'intéresse, je m'attarde pas vraiment sur elle, j'me suis mal exprimé. Cette saison est vraiment en dessous de toutes les autres.
Ils devraient davantage s'attarder sur la relation Hank/Becca éventuellement avec Karen vu qu'ils ont l'air décidés à faire durer l'intrigue mais perso ça me gonfle les situations qui sortent de nul part pour se donner un genre et les deux paires de seins par épisode, j'aimerai que ce soit un peu plus réaliste, la vraie vie quoi.

L'épisode 9 n'est pas terrible du tout.
Effectivement, le dernier et le précédent s'enlise un peu dans la facilité. Rien de vraiment surprenant, c'est pas très drôle car plus ou moins déjà-vu, et surtout c'est par moment assez ennuyeux. Je commence à croire que finir la série par le final de la saison 3 aurait été judicieux.
Decevant surtout apres l'episode 8 qui cartonnait bien, je me disais qu'ils etaient revenu au rythme qui faisait l'interet de la serie mais c'est reparti dans le mou du genou...
J'ai trouvé l'épisode 10 très bon ! Un peu de gravité et de tension, normal dans un tribunal, mais toujours ce ton léger et rock'n'roll dans les anecdotes des témoins.

Et Hank en agent Mulder !
Les flashbacks étaient bien sympa en tout cas.
Citation :
Publié par Hot
j'aimerai que ce soit un peu plus réaliste, la vraie vie quoi
Depuis la fin de la saison 3 et l'épisode où les maîtresses de Hank débarquent toutes chez lui alors qu'il est avec deux strip-teaseuses, plus Charley et Rick Springfield, je vois cette série plus comme un cartoon que comme un truc réaliste.
Peut-être que j'ai une vie morne.
Oui voila comme tu dis, un cartoon.

Episode 10 pas si mal, j'ai bien aimé le coup des flashbacks et le choix des chansons mais bon j'ai perdu le truc avec cette série je la trouve trop éloignée de toutes ses références littéraires et musicales.

Sympa le clin d'oeil à X-Files.
Citation :
Publié par Morgause
J'ai bien aimé l'épisode 10, je l'ai même trouvé trop court
Même sentiment ici, avec quelques bonnes barres de rire.

Pour le mini-débat lancé, je pense que la série n'est pas franchement manichéenne : Hank vit dans son monde, peuplé de ses délires, ses conquêtes et ses angoisses (c'est aussi pour ça que la série marche, je dirais). Le côté vrai vie, ce sont Karen et Becca : Hank galère à mort avec les deux, preuve que ce que vous appelez cartoon est assumé et mis en confrontation avec le réel, un réel dont il s'éloigne de plus en plus, malgré qu'il essaye de s'y accrocher.
C'est un fait depuis le début de la série : le sujet c'est la chute sans fin du (anti-)héros.

Pour le coup, je pense que cet épisode exprime pleinement cet aspect :
on ne parle ici que de confrontation au réel avec un jugement (litéral) de la vie dépravée de Hank. D'autant plus qu'on se base sur le premier épisode qui a fournit l'un des, sinon LE, fil(s) directeur(s) de la série.

A défaut d'être complètement crédible, je trouve que la série est cohérente, et personnellement, ça me suffit plus qu'amplement.
Un arrière goût de fin de saison...
Au moins on peut espérer un bon trip pour le season finale la semaine prochaine, à voir où ça nous mènera !

Le "make me sad" de Karen !
Pas mieux, ça sent la fin

Génial le trip du parfait papa des années 50, c'est tellement irréaliste, surtout avec Hank
Bien sympa cet épisode, même si j'avais pas mal d'attentes vu la qualité du précédent.
j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au premier épisode avec la nonne, et le papa des années 50, et effectivement le "make me sad" de Karen..:s
Season Finale:

Bien mais pas top. Un peu déçu de cette nouvelle saison, quelques passages plaisants, quelques délires toujours appréciables mais redondants. Je trouve que la série peine à se renouveler au-delà de Hank qui se tape juste toutes les filles qu'il croise et s'en fout un peu, et s'accroche à Karen et Becca.

A voir ce que proposera la saison suivante, vu la fin.

Peut-être autre chose que des tribulations à LA. On a eu le milieu d'Ashby, l'université et là le cinéma / la justice, donc un changement de décor serait peut-être vraiment intéressant, et surtout que Hank change un peu, car au final le personnage, aussi sympathique soit-il, finit par (me) lasser.

Petit mise en abîme sympa sinon dans les studios, mais un peu trop contemplatif.
Ce dernier épisode est juste génial. La nana psychotique de Wrunkle, les répliques Hank/le black, et surtout l'acteur en copie conforme de Hank... Je sais pas où ca va, mais c'est encore du tout bon pour moi, alors que j'avais senti un petit creux au milieu de la saison.

"Maybe we never got to play brothers and sisters holocaust survivors, but..."

Edit : et puis la fin est très forte sans être niaise je trouve.
Je l'ai aussi trouvé très bon cet épisode. Et zomg, je n'avais pas reconnu l'acteur sans la barbe au début. \o/
Et ça aurait effectivement pu faire un bon serie finale.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ils auraient pu en faire un Serie Finale.
C'était tout l'esprit de la série condensé en un épisode.
C'était un peu ce qui était prévu à la base. La série a été renouvelé après le tournage de la saison je crois, d'où cette impression de véritable fin.
Bon ben je suis pas le seul à avoir pensé que c'était une parfaite fin de série.. je suis même aller re-vérifier qu'il y avait bel et bien une saison 5 de prévue après cet épisode.

Episode que j'ai trouvé génial, les dernières minutes sont très fortes, okay avec en plus une BO "You can't always get what you want" ça fait un peu cliché, mais il n'empêche que ça marche, j'ai trouvé ces 4 dernières minutes vraiment superbes.

j'ai juste pas pigé comment il fait pour manquer de se noyer dans une piscine qui a visiblement 5 cm de fond
Citation :
Publié par Apridos
j'ai juste pas pigé comment il fait pour manquer de se noyer dans une piscine qui a visiblement 5 cm de fond
Si tu fais bien gaffe y a juste des plaques en verre ou pvc transparentes qui sont mise sur une longueur de la piscine le reste y en a pas, c'est pour ça qu'ils jouaient à Jesus dans la séquence d'avant.
Citation :
Publié par Apridos
Bon ben je suis pas le seul à avoir pensé que c'était une parfaite fin de série.. je suis même aller re-vérifier qu'il y avait bel et bien une saison 5 de prévue après cet épisode.
[/spoiler]
Même réflexe, je me suis dit que c'était la fin de la série, et allé vérif

C'est fou ce que cette série donne envie d'aller s'installer à Los Angeles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés