[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ahah np Irandal .
Non mais voilà, imaginez les barres de rire que se tapent les étrangers quand ils voient le leader de la L1 quoi. Allo, Rennes ! Le club qui existe depuis bien 100 ans et qui a gagné 2 coupes de France !
On voit ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu le championnat de France avant les années lyonnaises.
Citation :
Publié par Bangalter
Ahah np Irandal .
Non mais voilà, imaginez les barres de rire que se tapent les étrangers quand ils voient le leader de la L1 quoi. Allo, Rennes ! Le club qui existe depuis bien 100 ans et qui a gagné 2 coupes de France !
D'autant plus que c'est Lille le leader
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
D'autant plus que c'est Lille le leader
Oui je sais très bien, mais ils ont le même nombre de points, ça revient +/- au même truc (le premier qui me sort d'une différence de 7 buts c'est énorme, je le cogne).
Que ce soit de 15 points ou au classement du fair-play on s'en fout, c'est un fait : Lille est leader. Et bon, arrête un peu, Rennes ça doit faire dix ans qu'ils ne sortent pas de la première moitié de tableau avec une qualification européenne de temps en temps, ce n'est pas hallucinant que la régularité paye.

Après oui effectivement les Anglais, Ecossais, Espagnols ou Portugais doivent nous prendre pour des fous, on a plus de deux ou trois clubs qui peuvent viser les premières places, dingue quoi.
Citation :
Publié par Bangalter
Ahah np Irandal .
Non mais voilà, imaginez les barres de rire que se tapent les étrangers quand ils voient le leader de la L1 quoi. Allo, Rennes ! Le club qui existe depuis bien 100 ans et qui a gagné 2 coupes de France !
De 1 : osef de ce que pensent les autre championnats. Sachant que dans la moitié d'entre eu, le titre se joue à 2 ou 3, donc sans intéret, youpi...
De 2 : osef du passé du club. On doit faire jouer le titre qu'entre les plus titrés? Putain faisons un championnat OM/Reims/FCN/ASSE/Monaco/Bordeaux/OL, youpi !! (pour les plus titrés si je me plante pas)
De 3 : Lille est Leader, pas Rennes. Et oui, le goal average compte.
De 4 : repars, thx.

Et j'ai pas vu un parisien parler de Sakho qui a prolongé (vu la soupe qu'il y a dans les dernieres pages, j'ai survolé).
Citation :
Publié par Pinta
Après oui effectivement les Anglais, Ecossais, Espagnols ou Portugais doivent nous prendre pour des fous, on a plus de deux ou trois clubs qui peuvent viser les premières places, dingue quoi.
Ils s'en battent pas un peu le steack de la ligue, les étrangers?
Citation :
Publié par Apteis
De 1 : osef de ce que pensent les autre championnats. Sachant que dans la moitié d'entre eu, le titre se joue à 2 ou 3, donc sans intéret, youpi...
De 2 : osef du passé du club. On doit faire jouer le titre qu'entre les plus titrés? Putain faisons un championnat OM/Reims/FCN/ASSE/Monaco/Bordeaux/OL, youpi !! (pour les plus titrés si je me plante pas)
De 3 : Lille est Leader, pas Rennes. Et oui, le goal average compte.
De 4 : repars, thx.

Et j'ai pas vu un parisien parler de Sakho qui a prolongé (vu la soupe qu'il y a dans les dernieres pages, j'ai survolé).
Tu oublies le RCS qui est l'un des plus grands clubs français.
Citation :
Publié par Daarky <3
Disons qu'à force il y aura 5 à 10 clubs au dessus du lot et 10 clubs qui font le yo-yo entre L1 et L2.
Si ça peut permettre aux 5 à 10 premiers d'évoluer au niveau Européen à force d'être toujours en Europe, why not.

Edit en dessous : J'ai jamais dis que ça me plairait, juste l'optique de meilleures prestations en Europe comme Lyon ces dernières années qui me plairait bien.
Je pense qu'on peut se gratter sérieusement pour les participations aux coupes d'Europe si un système de ligue fermée arrive en France, et ils auront raison de le faire.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils s'en battent pas un peu le steack de la ligue, les étrangers?
A peu près autant qu'on s'en branle de leurs championnats de nazes. Mais comme dit plus haut, ça laissera personne indifférent. M'enfin perso j'y suis complètement opposé, sinon tant qu'on y est, on a qu'à faire un championnat entre villes de plus de 200 000 habitants parce que Auxerre, Lens, Monaco et tous les pignoufs de L2 ça saoule non ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils s'en battent pas un peu le steack de la ligue, les étrangers?
Un peu. Mais apparemment le L1 est le 5éme championnat européen le plus suivit à l'étranger. C'est pas si mal.
Citation :
Publié par Anlhblink
Un peu. Mais apparemment le L1 est le 5éme championnat européen le plus suivit à l'étranger. C'est pas si mal.
Je joue à un vieux jeu php avec des thaïlandais. L'autre jour l'un deux me dit, ciao je vais regarder Lyon-Lille

Franchement je pensais pas mais ouais c'est quand même regardé à l'étranger la L1.
Citation :
Publié par Pinta
Je sais que l'auto-dénigrement est à la mode, mais c'est quand même très loin d'être étonnant que la Ligue 1 soit plus diffusée à l'étranger que les championnats néerlandais, turc, portugais ou brésilien.
ouais, exact, quand on y pense c'est logique. cela dit j'avais lu y a deux ans que la PL vendait ses droits à l'étranger pour plus d'un milliard d'euros contre 14m€ pour la LFP... comment on peut rivaliser aprés ça?
Citation :
Publié par dadubliner
ouais, exact, quand on y pense c'est logique. cela dit j'avais lu y a deux ans que la PL vendait ses droits à l'étranger pour plus d'un milliard d'euros contre 14m€ pour la LFP... comment on peut rivaliser aprés ça?
24 m€ pour la l1 pour les droits 2011/2012. (ca a triplé en 4 ans)
350 m€ pour la PL me semble et 40 me pour la Bundesliga.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés