J'ai trouvé l'épisode 5 excellent. Les personnages commencent à bien évoluer. C'est un épisode qui respecte le schéma du comics : quand il se passe une catastrophe et que les pertes sont lourdes, l'épisode suivant est calme et met l'accent sur l'évolution des personnages. Et sur ce point là les comportements et les relations entre les personnages sont très cohérents et pertinents. C'est peut-être lent comme rythme, mais j'ai apprécié chaque dialogue.
Les protagonistes sont traumatisés, sont paniqués et essaient de s'en remettre. C'est le même cycle psychologique que dans le comics et ça me plait beaucoup.
Ce qui me surprend également c'est la tournure que prend la série : la fin de l'épisode 5 marque complètement une rupture avec l'histoire de la bd. De plus il y a plein de persos de base qui sont absents, remplacés par des inédits (Daryl par exemple). J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 6  Et une prochaine saison.
C'est un spoile de ce qui se passe dans le comic.
Et dans le 1er tome plus précisément. Donc c'est bon, ça te gâche pas la saga toute entière.
Au bout de 5 épisodes un peu mous, je crois qu'il faut attendre la 2ème saison pour voir si ça changera, mais pas trop y compter.
Tout dépend de ce que tu attends. Mais au vu de tes commentaires depuis le commencement de la série je pense que tu devrais lâcher l'affaire. J'aimerais te conseiller le comics mais je ne suis pas sûr qu'il te plaira finalement.
La scène avec Amy est un peu ridicule quand même.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
C'est la scène qui m'a le plus marqué dans l'épisode 5. J'ai trouvé la mise en scène du réveil d'Amy très intéressante. Tragique, j'ai éprouvé de la pitié pour elle. Et c'est mieux qu'un ".......BOUH JE VAIS TE MANGER !!!!!!!!! GROUUAAAARRRRHHH"
|