[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sex Adrenaline
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu'ils lachent le voyant sur le bord de la route olol, grosse tristesse mais aucune émotion coté spéctateur...Pourquoi ce personnage qui pouvait être fort interessant n'a pas été exploité ? Ses visions auraient donné du rythme à l'histoire sous forme de flashback etc. La on se contente de quelques phrases....
Je pensent qu'ils ne l'ont pas plus exploité parce que d'une, les "visions" et rêves prémonitoires c'est pas vraiment l'esprit de Walking Dead.
Et de deux : SPOILER 1er TOME DU COMICS :
Ils le laissent se changer en zombie à la fin du livre

Citation :
Vu qu'il y a eu un peu d'action en fin d'épisode, le prochain sera lent et s'attardera à l'aspect psychologique des personnages, c'est ca ?
Lolilol

Si tu veux en zombie shooter je te conseille les excell...heu les Resident Evil. Ou Brain Dead, c'est marrant Brain Dead.
Plus sérieusement, et je le redis pourtant : Walking Dead n'est pas une oeuvre d'action. Finalement dans le comics il y a très peu de fusillades, et même si elles sont divertissantes ce ne sont pas les passages les plus passionnants. Et c'est pour ça que j'adore la série : si elle s'éloigne du scénario du comics, elle respecte scrupuleusement l'esprit de l'oeuvre originale.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Comme quoi les goûts et les couleurs...
C'est la scène qui m'a le plus marqué dans l'épisode 5. J'ai trouvé la mise en scène du réveil d'Amy très intéressante. Tragique, j'ai éprouvé de la pitié pour elle. Et c'est mieux qu'un ".......BOUH JE VAIS TE MANGER !!!!!!!!! GROUUAAAARRRRHHH"
Pourtant c'est ça la scène. On voit que le réveil est un peu lent, mais Amy prend des forces au fur et à mesure et essaie clairement de mordre l'autre. On croit un moment qu'elle va passer la main dans les cheveux, mais non, elle les agrippe. Elle essaie de s'approcher pour mordre, sa sœur a de plus en plus de mal à la maintenir, et... Et retire une main pour sortir le flingue et tirer dans la tête malgré sa main de l'autre côté. Okiii.
Pour le coup, j'ai vu la planche dans le comic :
elle y choisit de ne pas la laisser se réveiller.

J'avais pas spécialement compris que Jim avait des visions O_o. Pas du tout même. Me souviens pas qu'il en ait parlé. Quand il creuse ses trous c'est juste du pessimisme à mon sens. Et les zombies qu'il voit quand il est dans la caravane c'est que la fièvre le fait délirer.
Citation :
Publié par Quild
J'avais pas spécialement compris que Jim avait des visions O_o. Pas du tout même. Me souviens pas qu'il en ait parlé. Quand il creuse ses trous c'est juste du pessimisme à mon sens. Et les zombies qu'il voit quand il est dans la caravane c'est que la fièvre le fait délirer.
ll le dit à la fin du 4 après l'attaque :"je me souviens maintenant pourquoi j'ai creusé les tombes"
Citation :
Publié par Newen
ll le dit à la fin du 4 après l'attaque :"je me souviens maintenant pourquoi j'ai creusé les tombes"
Il est stressé, il le sont tous, ils crevent de faim, de soif, et il se tape une belle insolation, il a peur de crever et de devenir un zombi, pour moi ca me suffit largement pour expliquer ca.

J'ai deja eu des insolations, jpeux dire que c'est pas la panacée, alors avec tous ces facteurs de plus...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Plus sérieusement, et je le redis pourtant : Walking Dead n'est pas une oeuvre d'action. Finalement dans le comics il y a très peu de fusillades, et même si elles sont divertissantes ce ne sont pas les passages les plus passionnants. Et c'est pour ça que j'adore la série : si elle s'éloigne du scénario du comics, elle respecte scrupuleusement l'esprit de l'oeuvre originale.
Un bon petit drame c'est sympathique aussi, mais pour cela il faut que ce soit bien mené...C'est mauvais signe quand lorsqu'il y a une "scène drama" j'ai plus envie de rire que de pleurer.

Par exemple en film de zombie, tu as le très bon "The dead outside" qui s'attarde plus sur l'aspect psychologique des personnages en filmant avec talent les angoisses qui animent les survivants (surtout pendant la nuit ). Le tout dans une ambiance glauque et pesante (sans qu'il y est une action débordante).

Ou encore "Pontypool", l'histoire d'un mec qui bosse dans une radio et qui découvre au fur et à mesure qu'il y a quelque chose de louche dehors (et pas que dehors ). Etc etc.

Là dans The Walking Dead, il n'y a que les scènes d'actions qui relèvent le niveau. Mais malgré tout j'ai envi de continuer (dans l'espoir d'avoir quelques choses de sympa vers la fin ?).

Citation :
Publié par kykyks
Il est stressé, il le sont tous, ils crevent de faim, de soif, et il se tape une belle insolation, il a peur de crever et de devenir un zombi, pour moi ca me suffit largement pour expliquer ca.

J'ai deja eu des insolations, jpeux dire que c'est pas la panacée, alors avec tous ces facteurs de plus...
Il fait un paquet d'allusions à la suite de l'histoire, concernant un bateau, des racines, surveiller sa nana etc.
Citation :
Frank Darabont a décidé de ne pas maintenir son équipe de scénaristes pour la saison 2 de The Walking Dead.

En effet, les producteurs feront plutôt appel à différents scénaristes en freelance à chaque épisode.
Bien aimé la seconde partie de l'épisode, ça donne vraiment envie de voir le suivant.
Citation :
Publié par Sex Adrenaline
Il fait un paquet d'allusions à la suite de l'histoire, concernant un bateau, des racines, surveiller sa nana etc.
Il a de la fièvre, il délire complètement, ça se voit d'ailleurs à la tête de Rick. Rick lui répond poliment "ok" avec dans ses yeux l'idée qu'il est bien foutu.

Selon moi il n'a jamais eu un quelconque don de vision, c'est fortement mal interpréter la série que de penser ça. Comme j'avais émie l'idée il y a quelques pages, c'est une phrase jetée en l'air son "je me souviens pourquoi j'ai creusé des tombes". Paniquer et se voir mort (ou ses proches mourir) puis creuser des tombes dans une demi-folie est tout à fait logique et probable dans une situation du genre, ça n'a rien de visions.
Citation :
Publié par Apteis
Sachant que Darabont a écrit seul certains épisodes, et qu'il réecrivait derriere les autres, cela ne change pas grand chose (+1 fait par Kirkman).
Oui j'avais vu ça en début de semaine que Darabont voulait se débarrasser de ses scénaristes. Vu la qualité de la série (je trouve que c'est de la qualité d'un film), si en plus Darabont était pas content alors j'imagine ce que ça pourra donner pour la saison 2
Y'a eu démenti là-dessus. c'est en fait un scénariste qui aime pas jouer les sou fifres qui s'est barré.

Citation :
"Chic Eglee is a high-level television writer. He was brought onto The Walking Dead with the idea that Frank was going to work on the first season and then go off and do movies. Chic didn't want to be second-in-command on a show when he's used to being a top dog, and so he decided to go off and do something else, which is something that happens and is not a big deal."
Episode 06:

Vraiment bien aimé, les relations entre personnages sont bien plus mis en avant dans cet épisode et c'était vraiment réussi. On en apprend un peu sur l'infection grâce au scientifique aussi, se sont des petits détails mais c'est vraiment sympa.

Je me réjoui de la saison 2, reste plus qu'à attendre .
Je suivrait la saison 2 aussi, avec Son's ça fait la deuxième série qui se termine cette saison pour moi, je vais commencer à me faire chier me reste plus que Dex et pas pour longtemps. :/
Haha la grenade qui ne detruit qu'une vitre et laisse les autres sans egratinures ni poussiere (me faut le nom du fabricant de ces vitres!)

Par contre, je pige pas pourquoi tout ce qui touche un tant soit peu a la science aux us possede forcement une fonction autodestruction qui ne peut s'arreter?

Mais j'ai kiffé, vivement la suite.
Vu et bin j'ai bien aimé.

Dc vivement la saison 2

L'episode 6

les scientifiques francais on tenu bon jusqu'a la fin ahahahaha, les autres sont des ****
Bon ben j'ai bien aimé, mais au final le même verdict que sur le reste.

C'est bien, ça se suit avec plaisir, mais il manque un quelque chose qui transcende vraiment le tout.

Et au final avec seulement 6 épisodes, je reste sur ma faim.

J'attends tout de même avec hate la seconde saison.

-Sergorn
Mon avis :

J'aurais aimé un poil plus de zombies quand même pour ce dernier épisode.
L'épisode était bien, mais je trouve ça trop court pour une fin de saison, même si on a appris quelques trucs.
Par contre, je trouve un peu gros les véhicules à quelques mètres du CDC qui est littéralement pulvérisé et qui n'ont même pas les vitres qui volent en éclat.
Le type du CDC par contre m'a un peu gonflé avec ses discours de belle mort et blabla.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun

les scientifiques francais on tenu bon jusqu'a la fin ahahahaha, les autres sont des ****
Oui j'ai bien aimé ça, sur le coup j'ai imaginé les Rednecks devant leur poste en train de lâcher un bon gros "WTF !!!"
Ce n'est pas une mauvaise saison, comme dit plus haut, ça se suit avec plaisir. Bon, je suis déçu c'est certain mais j'attend la saison 2 de pied ferme (surtout si les scénaristes changent). Malgré tout, je suis un peu triste de ne pas pouvoir retrouver les héros avant plusieurs mois (comme la fin d'une saison de Dexter sauf qu'on peut se remater les précédentes si l'on est en manque).

Bon, à de prochaines aventures pour la saison 2. On espère plein de news de la part d'AMC et de l'équipe The Walking Dead pour nous faire patienter jusque là !
Très mitigé sur cette série qui était pourtant attendue.

Le rythme était trop lent (2 épisodes = 1 pour moi). Alors on va me dire que c'était pour mettre en place l'atmosphère, la relation entre les personnages...mais j'ai trouvé ce côté très moyen (on est très loin niveau qualité de Rubicon par exemple...sur la même chaîne et qui hélas n'a pas eu la chance d'être reconduit...).

Pareil pour la musique, on dirait qu'ils ne savaient pas s'ils voulaient en mettre ou pas du-coup on se retrouve avec un truc bancale : quelques notes qui sortent de nul part et des silences là où on attendait quelque chose.

Dommage que l'on ai pas revu le père et son fils du début, là encore un goût inachevé.

Néanmoins, le maquillage et les cgi au niveau des zombies était excellent, et malgré la lenteur de l'histoire il s'en dégage un bon potentiel pour la suite (d'autant plus qu'apparemment certains scénaristes ont été virés...).

Petite question sur ce dernier épisode :

Qu'a bien pu chuchoté le doc à la fin ? Lui qui avait abandonné tout espoir...
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Très mitigé sur cette série qui était pourtant attendue.

Le rythme était trop lent (2 épisodes = 1 pour moi). Alors on va me dire que c'était pour mettre en place l'atmosphère, la relation entre les personnages...mais j'ai trouvé ce côté très moyen (on est très loin niveau qualité de Rubicon par exemple...sur la même chaîne et qui hélas n'a pas eu la chance d'être reconduit...).

Pareil pour la musique, on dirait qu'ils ne savaient pas s'ils voulaient en mettre ou pas du-coup on se retrouve avec un truc bancale : quelques notes qui sortent de nul part et des silences là où on attendait quelque chose.

Dommage que l'on ai pas revu le père et son fils du début, là encore un goût inachevé.

Néanmoins, le maquillage et les cgi au niveau des zombies était excellent, et malgré la lenteur de l'histoire il s'en dégage un bon potentiel pour la suite (d'autant plus qu'apparemment certains scénaristes ont été virés...).

Petite question sur ce dernier épisode :

Qu'a bien pu chuchoté le doc à la fin ? Lui qui avait abandonné tout espoir...
Etant donné la replique juste avant " tu VAS le regretter " ... Je pense que ce doit être un truc en rapport avec les recherches, du genre " No way you can survive ".
Episode 6 pas trop mauvais,même s'il n'a rien a foutre dans une fin de saison quand il parle un peu des personnages (même si ca reste superficiel,gnagnan et avec une petite morale qui n'a pas sa place dans l'univers du comic).

N'empêche,ca fait un paquet de trucs sympas du comic jeté à la poubelle,c'est vraiment dommage. Vu le rôle pour le moins faible des "vrais" personnages,j'ai un peu peur du résultat pour la saison 2 quand ils vont rajouter encore des personnages.

Ceci dit j'aime bien les acteurs de Rick & Shane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés