Plus sérieusement, et je le redis pourtant : Walking Dead n'est pas une oeuvre d'action. Finalement dans le comics il y a très peu de fusillades, et même si elles sont divertissantes ce ne sont pas les passages les plus passionnants. Et c'est pour ça que j'adore la série : si elle s'éloigne du scénario du comics, elle respecte scrupuleusement l'esprit de l'oeuvre originale.
Un bon petit drame c'est sympathique aussi, mais pour cela il faut que ce soit bien mené...C'est mauvais signe quand lorsqu'il y a une "scène drama" j'ai plus envie de rire que de pleurer.
Par exemple en film de zombie, tu as le très bon "The dead outside" qui s'attarde plus sur l'aspect psychologique des personnages en filmant avec talent les angoisses qui animent les survivants (surtout pendant la nuit  ). Le tout dans une ambiance glauque et pesante (sans qu'il y est une action débordante).
Ou encore "Pontypool", l'histoire d'un mec qui bosse dans une radio et qui découvre au fur et à mesure qu'il y a quelque chose de louche dehors (et pas que dehors  ). Etc etc.
Là dans The Walking Dead, il n'y a que les scènes d'actions qui relèvent le niveau. Mais malgré tout j'ai envi de continuer  (dans l'espoir d'avoir quelques choses de sympa vers la fin ?).
Il est stressé, il le sont tous, ils crevent de faim, de soif, et il se tape une belle insolation, il a peur de crever et de devenir un zombi, pour moi ca me suffit largement pour expliquer ca.
J'ai deja eu des insolations, jpeux dire que c'est pas la panacée, alors avec tous ces facteurs de plus...
Il fait un paquet d'allusions à la suite de l'histoire, concernant un bateau, des racines, surveiller sa nana etc.
|