[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellent cet épisode 4.

J'aimerai bien revoir Merle mais Dieu seul sait ou il est passé (et encore c'est pas sur).
Je me demande ou ils vont déménager maintenant, avec le gang des aides soignant ? Vers une nouvelle ville ?

Vivement le 5.
@Edel [EdC] :
Ca me rassure.

@Kael Destrenn :
Effectivement, maintenant que tu le dis je me souviens de ce fil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au tout début de l'attaque, comme ils disaient que Merle avait piqué le van pour aller se venger au camp. J'ai cru qu'il avait rameuté un groupe de zombies de la ville jusqu'au camp en gros sadique. Mais ça faisait quand même trop tordu.
Episode 4
Du même niveau que le 3, c'est à dire que j'ai adoré. La tension avec la rencontre d'un autre groupe de survivants, la panique lorsque les zombies débarquent dans le camp, j'étais bien pris pendant ces passages.
Pour le van qui a disparu, je ne pense pas que ce soit Merle, mais plutôt un inconnu

Citation :
Publié par Edel [EdC]
Quelqu'un arrive à s'attacher aux personnages,honnêtement?
Je ne m'étais pas posé la question mais c'est vrai, que bien j'aime les interactions entre personnages, je ne me suis pas particulièrement attaché à eux. Si, il y en a un, Daryl.
Je me dis que c'est peut être normal, ça ne fait que 4 épisodes que la série a débuté mais en même temps la première saison ne fera que 6 épisodes donc est-ce que ça risque de me lasser ? aucune idée et pour le moment j'accroche donc on verra ça dans 2 semaines.
En tout cas je suis d'accord avec certains, il manque à mon avis (par rapport à la série, je n'ai pas vu le comic) quelques relations entre personnages, comme Rick et Shane. Reste à voir si ça va nuire à la compréhension de l'évolution de personnages.

Pour le débat sur l'état d'Atlanta, moi aussi j'ai du mal à croire que la ville soit tombée entre les mains des zombies. Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec le débat sur la possibilité/impossibilité d'un tel évènement, je me dis que c'est juste un postulat de base pour nous montrer comment survit un groupe de personnes dans une situation extraordinaire. Un peu comme Lost, un avion s'écrase avec pas mal de survivants et on suit leurs aventures dans un monde inconnu.
Un contingeant de lanciers ........avec devant un mur de bouclier, les zombis ils rentrent chez eux !
Alors tu fou des vétements épais ..... du cuir , des dents humaines le déchire pas !
Des lunettes pour protéger les yeux genre lunette Castorama.

Une combinaison de peintre de chez Castorama pardessus l'ensemble pour pas souiller l'arnachement ....et te voila inboufable !

je kifferais un film de Zombie se situant en Europe au XIII ieme siècle , suis sur que Godefroy de MontMirail il s'en sortirait mieux !
Citation :
Publié par SansNom
Un peu comme Lost, un avion s'écrase avec pas mal de survivants et on suit leurs aventures dans un monde inconnu.
Oui, c'est tout à fait dans ce concept, très bonne analogie. Et puis comme tu le souligne, c'est un récit fantastique. A part se torturer les méninges, les questions sur le pourquoi du comment ne servent pas à grand chose, du moins à ce niveau de l'histoire.
A ceux qui trouvent Altlanta qui tombe pas logique /crédible etc, je leur recommande 28 semaines plus tard... La recolo de Londres, le confinement.... et le résultat.
Ca peut aller vite

Pour le camps de "beaufs" comme j'ai pu lire... Bah... Ce sont des survivants. C'est pas l'élite, juste des coups de pot, ou au contraire, des survivors plutôt pas sympathiques, comme les deux frères.

On a le mec qui tabasse sa femme, le cop qui continue de faire la loi etc etc.
Ensuite que vont ils faire ?
Construire un village fortifié ? Rester à Atlanta au milieu des zombies, en espérant qu'ils ne se fassent jamais défoncer une porte ? Se faire un ptit potager ?

Il y a deux mois ils étaient peut être encore dans le sofa à regarder la TV... Ils se rassemblent, vivent sur leurs restes, si possible loin du danger, mais pas trop, car il y a les supers marchés encore, donc la bouffe.

Moi je m'attache aux personnages, mais pas au sens commun. C'est à dire que le mec raciste, j'aimerai qu'il dégage, mais je trouve affreux comment ça se passe.
Pour quasiment tous les personnages, il y a une ambivalence.
Le héro qui retourne en ville, c'est beau en quelque sorte, mais c'est aussi agaçant puisqu'il va risquer la vie de trois personnes pour un connard... Mais il y a les armes.
C'est toujours comme ça.
Son collègue le laisse pour mort, continue sa relation avec sa femme, mais essaie de s'occuper du gamin, et maintient un semblant d'ordre... mais il tape le cogneur de femme, pour se défouler.
Good, Bad, mais good... mais bad... C'est bien mené me semble t-il.

Là encore, à mon avis, on a rien vu : pour le moment ils sont relativement soudés - l'intermède avec les vrais faux caïds latinos où l'on voit deux groupe prêt à se tirer dessus, pour des armes ne permet que de donner un aperçu - mais à un moment ça peut tourner plus à la The Road, ou c'est chacun pour soi.
N'ayant pas lu le comic, je ne peux que supputer.
Citation :
Un contingeant de lanciers ........avec devant un mur de bouclier, les zombis ils rentrent chez eux !
Alors tu fou des vétements épais ..... du cuir , des dents humaines le déchire pas !

Une combinaison de peintre de chez Castorama pardessus l'ensemble pour pas souiller l'arnachement ....et te voila inboufable !

je kifferais un film de Zombie se situant en Europe au XIII ieme siècle , suis sur que Godefroy de MontMirail il s'en sortirait mieux !
Pour éviter les spoilers, la seule chose que je peux dire (expliqué en détails dans mes spoilers comics précédent), c'est que ca n'évitera rien Comme je me doute que tu ne veux pas être spoilé, je n'en dirai pas plus
Citation :
Mdr Jehan, c'est le projet qu'on a avec des potes pour un Court
Citation :
Publié par Jehan Neanias
C'est oublié que les Zombes ont généralement une force surhumaine - parce que quand tu vois la façon dont ils arrivent à te dépeser ou t'arracher un humain en deux les doigts dans le nez voila quoi

Citation :
A ceux qui trouvent Altlanta qui tombe pas logique /crédible etc, je leur recommande 28 semaines plus tard... La recolo de Londres, le confinement.... et le résultat.
Ca peut aller vite
Oui enfin, sauf que les Infecté de 28 Days/Weeks c'est un autre calibre niveau contamination vu qu'il suffit de se prendre une morcure ou une simple goute de sang ou de salive pour être contaminé en quelques secondes.

Avec des Zombie tendance Romero c'est pas tout à fait la même donne.

-Sergorn
Excusez moi mais les arguments de type : "y a encore 1 semaine les survivants étaient dans leur sofa !"

heu ..ça tiens pas la route ....

Avec Kho Lanta, et surtout tous les films de Romero .... n'importe qui sait comment réagir si dans la seconde, la meuf à coté de toi veut te bouffer tout cru !

Moi , démain je sors, je vois ma voisine, qui marche en trainant la patte et en gémissant .... je cherche pas à comprendre, je lui explose le crâne ! et cela grâce à 28 jours plus tard ! ou Walking dead .

@Hark si tu cherches des figurants ...préviens moi de suite !
Citation :
Publié par Jehan Neanias
Avec Kho Lanta [...] n'importe qui sait comment réagir si dans la seconde, la meuf à coté de toi veut te bouffer tout cru !
Lol.

Sinon, série sympathique pour l'instant, si ce n'est le format (série télé) elle ne propose pas grande de très différent pour le genre.
[QUOTE=Jehan Neanias;21712005]

Moi , démain je sors, je vois ma voisine, qui marche en trainant la patte et en gémissant .... /QUOTE]

Pauvre voisine qui s'était juste fouler la cheville =(

Sinon de toute manière, si on était à deux doigts de se faire bouffer, on réagirait de manière à sauver notre cul, même involontairement, réflexe de survie toussa....

De toute manière la meilleure leçon de survie, c'est Zombieland stou
Épisode 4 :

Merle a t'il pull les zombie vers le campement pour se venger ? tel est la question que je me pose ...

Après je trouve étrange que personne ai vu les zombies venir, les trucs sont quand même pas des flèches en terme de mouvement et la ils pop d'un coup en fin de soirée dans le camp

Personne les a vu venir au loin durant la fin de journée ou autre ?

Sinon j'avoue avoir rigolé quand j'ai vu les fameux chiens du "gang"

Autre truc aussi :

y a un ou deux épisode, on nous a bassiné comme quoi fallait pas avoir de contacte peau => sang et la on a la blonde qui patauge dans le sang de sa soeur ;/
y a un ou deux épisode, on nous a bassiné comme quoi fallait pas avoir de contacte peau => sang et la on a la blonde qui patauge dans le sang de sa soeur ;/

En fait, le soucis, c'est que personne n'en sait rien du tout... Personne actuellement ne connait le moyen de contamination.

Et je ne me souviens pas de cette histoire de contact peau/sang :/

C'est quand :

Ils découpent le zombie dans le sous sol pour allé chercher le camion, ils disent pas avoir de contacte peau/sang.
Ouai mais :
Lorsqu'ils font attention c'est réfléchi. Quand la femme patauge dans le sang de sa soeur elle est en état de choc et ne pense pas vraiment au risque.
En plus ils ont fait super attention en découpant, mais ça ne signifie pas que c'était justifié, c'était par précaution puisqu'on ne sait pas l'origine du truc et le moyen de transmission.

Tiens d'ailleurs, on a déjà vu quelqu'un se transformer en zombie ? Je ne crois pas.
Elle est pas encore zombifiée sa soeur hein, il faut un certains temps pour que ça se fasse: fièvre-mort-zombie. Donc je vois pas le rapport.
En plus on est vraiment pas sûr que le contact sang/peau suffisse à contaminer. Dans le 2ième épisode Morgan dit bien: "surtout ne te fais pas mordre" mais ne parle pas du sang.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est quand :

Ils découpent le zombie dans le sous sol pour allé chercher le camion, ils disent pas avoir de contacte peau/sang.
Tu veux dire... Avant d'en badigeonner leurs fringues ?

(Episode 3 c'est plus la peine de spoiler)

episode 4 :
L'attaque du camp, c'est juste scandaleux. Que leur attention se soit relâchée à ce point alors qu'ils ont un groupe en vadrouille en ville et qu'ils ont vu dans la journée ou la veille que les zombies commençaient à venir chercher à manger dans les montagnes, c'est trop n'imp.
Moi j'ai envie de dire bien fait pour leurs gueules

Si seulement on pouvait resté avec le groupe du gentil flic et surtout Darryl (qui pète la classe, je sens que je vais l'aimer lui !).

Sinon y'a que moi qui me demande avec vos élucubrations avec Merle qui a pull les zombies, mais comment a t-il fait pour conduire avec une seule main ?
Citation :
Publié par Hark Neanias

Sinon y'a que moi qui me demande avec vos élucubrations avec Merle qui a pull les zombies, mais comment a t-il fait pour conduire avec une seule main ?
L'énorme majorité des véhicules en Amériques ont une transmission automatique, donc ça se tient.

Sinon ouais Darryl est aussi mon perso préféré pour l'instant, il assure
Episode 4 :

Je pense pas que Merle ait pull les zombies, ou du moins pas volontairement. On a vu qu'ils venaient en montagne d'eux-mêmes (celui qui bouffe le cerf de Daryl).
Merle a beau avoir les boules contre ceux qui l'ont laissé sur le toit, dans le camp y'a quand même son frère en théorie et ils ont l'air d'avoir un lien assez fort. + le fait qu'il a quand même du se demander ce que leur camionnette faisait là (ça c'est oufissime qu'il se soit pas dit que son frère était venu le chercher et l'ait pas attendu).

J'ai bien aimé la petite phrase qui dit que la scie devait être trop usée pour les menottes alors qu'elle est flambant neuve dans l'épisode 3. Une scie a métaux même neuve suffit pas pour de vraies menottes de flic (d'après le net ), mais je reste persuadé que le truc auquel étaient accrochées les menottes pouvait se scier + facilement que la main de Merle
Citation :
Publié par Jehan Neanias

Le problème, c'est pas les dents humaines, c'est plutôt la force sur-humaine, comme le rappelait Sergorn.
Heuu, et sinon, tu bosses chez Castorama?
Citation :
Publié par Jehan Neanias
Avec Kho Lanta, et surtout tous les films de Romero .... n'importe qui sait comment réagir si dans la seconde, la meuf à coté de toi veut te bouffer tout cru !
Il faut bien réaliser que tous les films de Zombie se passe dans un univers parrallèle où les films de Romero n'existent pas en fait

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés