[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est pas ce toit là ou Merle est attaché ?

Ca y ressemble effectivement, mais dans ce cas pourquoi ne sont-ils pas descendus par la porte en sécurité plutôt que par un escalier de service puis traversée de la cour au risque de se prendre des zombis sur la tronche ? Et ils auraient croisé Merle en train de faire du tir au pigeon, je pense plutôt que tous les toits se ressemblent mais que celui du magasin n'a pas de sortie de secours type passerelle, sinon ils seraient tous partis par là plutôt que d'attendre que les zombies passent la porte.
@Soroya : Je trouve le comportement du flic rationnel. Pas intelligente mais conforme à sa personne donc probable donc rationnel d'un point de vue scénaristique.

Au début de l'épisode 1 on voit qu'il agit dans la vie normale en flic intègre et très professionnel. Le fait qu'il revêtisse son uniforme de shérif adjoint en sortant est lourd de sens également : c'est pas parce qu'il y a la fin du monde qu'il met de côté son rôle dans la société. Il le conserve.
Autre réaction qui confirme cette mentalité : le menottage du skin sur le toit de l'immeuble. Réflexe de flic qui part de bon sens mais ici complètement débile. A quoi sert de menotter quelqu'un dans ce contexte ? Soit tu le laisses et il court vers une mort certaine (donc autant le tuer, sinon c'est vraiment du sadisme) soit tu l'emmènes avec toi menotté et ça sera un vrai boulet, soit tu le libères et tu peux être sûr qu'il va te casser la gueule puisqu'il n'a pas eu le temps de digérer l'action. S'il ne résonnait pas comme un flic intègre, il ne l'aurait jamais menotté.
Je viens de finir l'épisode deux et :

pas une seule fois le policier demande aux gens autour "pourquoi/comment le monde est devenu zombie land" ?

Car dans l'épisode 1 y avait pas mal de cadavre a l'hosto, et des installation militaire, j'en déduis que le monde a pas sombré en une nuit.

Sinon l'épisode était pas mal mais :

le cliché y a plus de blanc n'y de noir etc .... c'était un peut cliché et dgv
Je suis vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec vous: la vivacité des zombies, et leur côté "je suis encore humain et j'utilise des pierres", ça fout en l'air la blinde de situations à venir.

Mais bon, rien que ça, ça différencie totalement le comic de la série, bien plus que le rajout de personnages, etc.

Voir des zombies qui courent partout, autant mater 28 jours/mois plus tard, ou d'autres films reprenant le trip du zombie runner.

Le titre c'est Walking Dead, pas Running Dead (d'ailleurs si je me souviens bien, dans le comic, ils parlent de 2 catégories de zombies: ceux qui bougent pas parce que trop faibles, et ceux qui suivent, lentement à la trace).

Enfin, c'est un débat qu'il est difficile d'avoir sur ce sujet sans spoiler à tout va.

C'est différent. Pas moins bien, ni mieux.
Enfin si: moins bien !

J'attends de voir comment ils vont gérer lesdites situations avec les zombies sous ecstasy.
Citation :
Publié par Alzeir
(d'ailleurs si je me souviens bien, dans le comic, ils parlent de 2 catégories de zombies: ceux qui bougent pas parce que trop faibles, et ceux qui suivent, lentement à la trace).
Il me semble que ce n'est pas des catégories,mais que chaque communauté donne un nom diffèrent aux zombis.
Y'a les rodeurs dans le comic.

Sinon je trouve qu'à vouloir se détacher du comic, on va se retrouver avec des incohérences. Par exemple dans le comic, Glenn était le seul a aller au ravitaillement. Et ce pour une seule raison, il n'en avait plus rien à foutre. Et il expliquait pourquoi, au bout d'un moment. Bref tout ce genre de détail donne carrément de la profondeur au comic, aucun ne risque sa vie pour le plaisir, mais quand ils risquent leur vie c'est pour une bonne raison.

La relation Lori-Rick-Shane doit aussi être expliquée, sinon c'est juste du vent.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par exemple dans le comic, Glenn était le seul a aller au ravitaillement.
(...)
La relation Lori-Rick-Shane doit aussi être expliquée, sinon c'est juste du vent.
Dans l'épisode 2 (série),Glenn explique que c'est la première fois qu'il accepte que d'autres l'accompagnent,et que c'est pour ca que c'est parti en sucette. Mais c'est sûr que ça n'a pas le même impact.

La relation Lori-Rick-Shane est déjà expliquée dans la série,mais très mal foutu à mon gout.
Ah oué possible pour le nom différent en fonction des groupes et non pas 2 catégories (même si cette histoire de zombie fixe/ zombie qui suit me reste en tête).

Et oué, clairement que la relation du trio doit être mise en avant, car pour le moment, c'est sans intérêt. Mais sûrement que ça sera le cas d'ici 1 ou 2 épisodes.
Vitesse des zombies/très léger spoil comic

Dans le comic y a les roamers qui se baladent et attaquent selon l'odeur/le bruit et se déplacent plus ou moins lentement :

spoil comic

Par exemple quand Tyreese se fait encercler par les zombies on peut penser que les zombies sont pas si lents que ça.

Et les lurkers qui même si tu leur passe à côté vont continuer à rester par terre, mais si tu passe trop près ils te mordent.
En fait cette série c'est pas un truc psychologique d'horreur whatever, mais bel et bien une critique sociale du monde des geeks ! Le geek seul est lent, amorphe, il pue, alors que quand il va en LAN avec tous ses cyber potes, il devient beaucoup plus vif et fait peur aux personnes normales. CQFD.
Geek =! Nerd

Un geek c'est quelqu'un qui est à 300% dans sa passion, un nerd c'est quelqu'un comme moi qui est comme la personne décrite par Benoît.
Ep 04

Amy
Bon je m'y attendais vu que j'avais vu son nom que pour 4 épisodes sur IMDB mais je redoutais le moment. Ils ont fait le ménage et ils risquent de bouger du coup.
Très bon épisode encore, j'accroche vraiment avec cette série, dommage que ça se finisse d'ici 2 épisodes et qu'on doive attendre 1 an derrière.

Bizarre qu'on ait pas vu Merle rappliqué au camps pour se venger. Et s'ils bougent leur camp ils ne risquent pas de le recroiser de si tôt.

Là c'est presque certains qu'ils vont bouger vu le bruit qu'il y a eu avec les tirs...
La fille de carole est exactement comme dans le comic, c'est fou.

Bref, du bon walking dead.
En plus on arrive au moment ou ça devient intéressant.
Content que ca plaise,mais pour ma part plus ça va plus j'ai du mal. A part le frère de Merle,qui s'avère plus intéressant que les autres ajouts,j'ai l'impression qu'on perds bien plus qu'on ne gagne dans tout ça.

Comparaison Comic vs Serie TV.

Les relations entre personnages sont quand même peu travaillées. La vie de camp ressemble surtout à de la mise en scène,on passe à coté du développement des relations alors qu'il reste 2 épisodes.

Shane & Rick se sont à peine parlés, le trio Andreas / Dale / Amy est très succinctement abordé alors que c'est un point très important.

La mort de Amy est majeur dans le développement d'Andreas. Là on la voit juste chialer ouin ouin,et basta.

Quelqu'un arrive à s'attacher aux personnages,honnêtement?
Citation :
Publié par 'Edel [EdC
Quelqu'un arrive à s'attacher aux personnages, honnêtement?
Pareil que toi, j'ai un peu de mal. Au début, je me disais que cette adaptation était une bonne idée et plus cela avance, et plus j'ai des doutes. Sans forcement remettre en cause le travail du réalisateur et des acteurs. Comme déjà dit auparavant, il faut faire abstraction du comics et essayer de voir cela d'un oeil neuf, je n'y arrive absolument pas (et de plus, je viens d'attaquer le tome 12) tellement l'intensité du comics me manque. J'ai l'impression que l'adaptation en série est condamnée à être fadasse vu la puissance du support d'origine.

Maintenant, j'attend de voir la fin de la saison et voir surtout l'évolution de la série, wait and see.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés