Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est ce qu'on avait compris, mais je pensais que pouvais y avoir plus pour le kolosso.

Nan mais j'ai rien contre les team optimisé, moi je regarde pour la team de mecs normaux le contenu du jeu (Si je me base sur les gens avec qui je farme f2, y a 4 ocres, 6 tutus, 8 grosses exo pa/pm, bref pas la team qu'on croise partout quoi).

J'ai fais l'obsi 3-4 fois avec une team de random 18x, bah c'est quand même assez long parce que les mobs sont assez dangereux et ont pas mal de pv, c'est 20-30 min la salle des crapeurs et 1h-1h30 l'obsi quand même. C'est sur c'est dur d'équilibré ce genre de boss si on considère derrière la team full dofus opti même élement + panda, mais bon ça reste une minorité de joueur.

le tengu le placement avec le tengu au cac est vraiment trop trop dangéreux pour une team normal (même préparé)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est le principe d'une team optimisée en fait. Je joue pandawa et presque toujours avec la meme team de monocompteur. Resultat pour avoir plus de chance on a decidé d'utiliser le meme element (terre). C'est assez efficace, puisqu'on peut facilement tuer un mob/tour en focus. (et le iop vient de OS l'obsi à la colere grace au vulnée ... comme quoi)
Les combats sont pas un peu chiants?

Tu vulné non stop, et les autres cac non stop... (enfin, ptete brokle et coco de temps en temps)

Ok tu leur met 100/150%faiblesse, mais quand meme.
Citation :
Publié par kykyks

Tu vulné non stop, et les autres cac non stop... (enfin, ptete brokle et coco de temps en temps)

Ok tu leur met 100/150%faiblesse, mais quand meme.
Heureusement qu'on a le droit de papoter avec ses amis lorsque l'on ne joue pas en multi-compte....

Si les canaux n'existaient pas, n'importe qui s'emmerderaient en jouant moins d'un seizième du temps de jeu et ça touche n'importe quelle classe.

Sinon, les teams de monocompteurs sont rares à frigost II. J'en ai vu aucune sur Silvosse, c'est toujours du 2-3 personnes maximum par combat, le plus souvent 2.
Citation :
Publié par kykyks
Boff avec 8 personnes sur skype ça va. Et vu que j'ai plusieurs stuffs je peux alterner entre un mode soutient et un mode DPS en fonction de la situation

C'est plus ou moins ça : Avec douleur et deux tours de vulné on peut monter à 2000 par coup de youyette sans CC. (M'enfin je gere aussi le déplacement des mobs et de mes alliés)

Ok tu leur met 100/150%faiblesse, mais quand même.
En même temps c'est le meilleur moyen de gagner le combat. Pendant pas mal de temps j'ai jamais vulné (190 niveaux environs, avec une dizaine de niveau entre le 175 et le 185 ou j'ai vulné quand même un peu) et je peux te dire que ça accélère drôlement le combat
voila
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je viens de faire l'obsi en 20 minutes et on a pas vraiment une des teams les plus optimisées. Je suppose qu'une team de 200 bien stuffés avec une bonne synergie peut le faire.
Puis un peu plus loin :

Citation :
C'est plus ou moins ça : Avec douleur et deux tours de vulné on peut monter à 2000 par coup de youyette sans CC. (M'enfin je gere aussi le déplacement des mobs et de mes alliés)
Je suppose que vous avez 2 panda.
Donc évidement les combats vont vite. Mais avec une team avec un seul panda, ça peux devenir nettement plus long.
Perso, je serais d'avis de baisser la vie des boss de FII et de l'obsi, parce que bien souvent ça n'apporte rien sauf allonger le combat. Surtout dans le donjons kolosso ou il y a 2 sac de vie, et le glours qui en tient aussi une bonne dose.

Edit en dessous : 2000 au youyettes sans CC avec un seul panda ? Mon sacrieur boosté a fond pène a les faire en cc. Je demande un screen.
nan deux tours de vulnée ça veut dire que la personne est placée entre moi et le mob et donc quand c'est son tour le mob a été vulnée deux tours.

ça demande une bonne gestion de l'ini mais quand on a l'habitude de jouer avec les memes personnes ça va (le mieux etant que la pandawa joue juste apres le boss enfait)
C'est quand même assez incroyable quand on lit vos messages...

Y en a pas un qui apprécie des donjons tactiques, où il faut réfléchir, anticiper?

Si vous préférez jouer les bourrins en armures allez jouer à WOW avec un paladin, jsais pas moi!! Mais arrêtez de demander des nerfs des donjons de façon intempestive!

Je sais que je ne suis pas le seul à penser ça mais des donjons difficiles moi ça me motive vous voyez, j'ai pas un réflexe de recul suivi de "de toute façon ankama c'est des nuls on va leur demander de tout nerfer hein?"

Alors s'il vous plait, laissez les joueurs satisfaits en paix, et allez ruminer vos pensées négatives seuls dans vos coins, merci...
Difficulté et chiantise sont deux concepts à ne pas mélanger.

Concernant l'obsi, les monstres ont trop de PV <=> C'est chiant à buter. La difficulté reste minime avec une bonne team adéquate.

D'ou l'utilisation de "tactique" <=> Team mono-élément, vulné de masse et bourinnage.

Sauf que ces tactiques n'ont rien de stratégiques. C'est limite du grobe. Du moins ce fut mon impression de Frigost I avant le nerf, j'y suis pas retourné après. Mais ça a pas du changer des masses?

Enfin bon pour moil le donjon tactique restera le kimbo....
Citation :
Publié par Zackoo
Enfin bon pour moil le donjon tactique restera le kimbo....
C'est clair que placer ses persos en diago et faire frayeur sur un mob tous les tours c'est de la tactique de roxxor !

Non, aujourd'hui les monstres tactiques sont le korriandre et le glourséleste.

Edit : Bah ouais, à nouveau, faut à mort de skill pour savoir stabi le perso qui joue après le kaskargo, ou avoir un osa, ou cacher ce perso. Enfin bref, perso le kimbo a toujours été un donjon que j'ai détesté, ça doit venir des bitouf aérien qui m'insupporte
Citation :
Publié par Miaouw
C'est clair que placer ses persos en diago et faire frayeur sur un mob tous les tours c'est de la tactique de roxxor !
à partir du moment où une classe peut pousser, elle est la bienvenue, d'où le fait qu'il y'ait pas de spécificité pour ce donjon. ( A part les sadidas mais bon on y peut rien). Et que toutes les classes peuvent avoir libération mais c'est dans une moindre mesure.

Maintenant si tu prends le boss seul une fois que tous les monstres à côté sont nettoyés, c'est un peu foutage de gueule, y'a aucune difficulté et ce peu importe le boss. Le truc intéressant c'est du début à la fin voir comment chaque monstre combat et comment tu peux utiliser leur sort contre eux.

Bien sur , cela reste subjectif , mais ce donjon ne m'a jamais ennuyé.
Citation :
Publié par Miaouw

Non, aujourd'hui les monstres tactiques sont le korriandre et le glourséleste.

Edit : Bah ouais, à nouveau, faut à mort de skill pour savoir stabi le perso qui joue après le kaskargo, ou avoir un osa, ou cacher ce perso. Enfin bref, perso le kimbo a toujours été un donjon que j'ai détesté, ça doit venir des bitouf aérien qui m'insupporte
Faut aussi penser que le kimbo est prévu pour des lvl 140
Il est évident qu'au level 200 l'aspect stratégique du kimbo est bien moindre par le simple fait d'avoir une vita beaucoup plus conséquente (et des capacité de dégats, d'entrave et de placement bien meilleures). De plus l'IA désormais fuyarde du kimbo facilite, hélas, grandement la chose

De façon plus générale, je pense que tant qu'on pourra altérer de façon si conséquente les boss (mettre à 0pm/pa/po/-100% resis) l'aspect stratégique reste assez limité (on bloque le boss puis on le rush
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des boss qui tapent moins fort, mais qui soient absolument inaltérable, ou avec des contraintes importantes (lui enlever des pa lui donne un bonus pm, lui enlever des pm lui confere des po, lui enlever des po lui donne des pm, lui virer des resis lui donne des bonus dommages,...)
Il est vrai que le kimbo perd de son charme avec le niveau et les MAJ...

Pour revenir au sujet de la conversation, pour moi y a pas de "chiantise", les monstres ont beaucoup de pvs, et alors? Adaptons nous en conséquence!

Les donjons de frigost offrent enfin la possibilité de faire des donjons intéressants (après si vous préférez farmer du blop ou du bouftou jvous retiens pas hein), saisissons-là sans nous plaindre!

Et à tous ceux qui ne pensent pas comme moi, je dirait : "Si la difficulté vous insupporte, retournez à des bons vieux donjons faciles comme ça vous serez contents"
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
De façon plus générale, je pense que tant qu'on pourra altérer de façon si conséquente les boss (mettre à 0pm/pa/po/-100% resis) l'aspect stratégique reste assez limité (on bloque le boss puis on le rush
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des boss qui tapent moins fort, mais qui soient absolument inaltérable, ou avec des contraintes importantes (lui enlever des pa lui donne un bonus pm, lui enlever des pm lui confere des po, lui enlever des po lui donne des pm, lui virer des resis lui donne des bonus dommages,...)
Je suis totalement d'accord, le problème actuellement, c'est qu'à 8 persos, on peut faire ce que l'on veut de nos adversaires, sans se soucier de leur point fort. Ils ont beaucoup de PM (Bworker) ? Ok, on prend deux Crâs et un Sadi. Leurs attaques ont un coût en PA très élevé (presque tous les mobs/donjons) ? On les légumise avec des Xélors sagesse. Ils tapent de loin (CM) ? Un Enu et un Crâ, c'est un poutch.

Pour moi, les deux boss les plus tactiques sont le Kralamoure, pour la simple bonne raison qu'on ne peut pas altérer ses capacités, c'est aux joueurs de changer leur style de jeu spécialement pour ce donjon. ET l'autre, c'est le Péki, parce qu'il est toujours invisible, à l'autre bout de la map, et qu'il est difficile de le coincer, donc on ne peut pas faire ce que l'on veut du boss, on ne peut pas faire ses plans à l'avance, du genre "Bon on le met là le Xélor se met là comme ça il le légumise".
Citation :
Publié par Wayzor
Je suis totalement d'accord, le problème actuellement, c'est qu'à 8 persos, on peut faire ce que l'on veut de nos adversaires, sans se soucier de leur point fort. Ils ont beaucoup de PM (Bworker) ? Ok, on prend deux Crâs et un Sadi. Leurs attaques ont un coût en PA très élevé (presque tous les mobs/donjons) ? On les légumise avec des Xélors sagesse. Ils tapent de loin (CM) ? Un Enu et un Crâ, c'est un poutch.

Pour moi, les deux boss les plus tactiques sont le Kralamoure, pour la simple bonne raison qu'on ne peut pas altérer ses capacités, c'est aux joueurs de changer leur style de jeu spécialement pour ce donjon. ET l'autre, c'est le Péki, parce qu'il est toujours invisible, à l'autre bout de la map, et qu'il est difficile de le coincer, donc on ne peut pas faire ce que l'on veut du boss, on ne peut pas faire ses plans à l'avance, du genre "Bon on le met là le Xélor se met là comme ça il le légumise".
Ayant fait un CM apres une longue pause, j'ai limite été choqué
1 cra et un enu, et la salle finale se résume à 3 poutchs, aucune question à se poser sur sa vita ni sur les placements
. Les salles d'avant étaient plus compliquées
Citation :
Difficulté et chiantise sont deux concepts à ne pas mélanger.

Concernant l'obsi, les monstres ont trop de PV <=> C'est chiant à buter. La difficulté reste minime avec une bonne team adéquate.

D'ou l'utilisation de "tactique" <=> Team mono-élément, vulné de masse et bourinnage.

Sauf que ces tactiques n'ont rien de stratégiques. C'est limite du grobe. Du moins ce fut mon impression de Frigost I avant le nerf, j'y suis pas retourné après. Mais ça a pas du changer des masses?
Tu dois confondre chiantise et féniantise je me trompe ? Pour ma part et cela n'engage que moi et ma team depuis la sortie de frigoste nous avons réellement repris gout au jeux ce jeux qui avait étais tant critiquer pendant des année ou l'ont tourner en rond. On a eu le droit à un frigoste I pas si simple qu'as l'heure actuel (je le regrette je suis peut être fou mais je ne suis pas pour les nerfs). Lorsqu'on a bien commencer a maitriser FI BIM BAM POUF FII sort pas le temps de se reposer du nouveau contenue sort et ca j'ai vraiment trouver ca fabuleux de la part du staff ( je suis au chômage donc j'ai beaucoup de temps consacrer à dofus ^^) FII sort et là changement radicale pour dofus une île plus que parfaite de la difficulté de départ vraiment a notre hauteur (sisi je vous assure même une team full 200/199 avec 4 ocre divers tutu exo etc prend sont pied et ne trouve pas ca si simple au départ)

Le korriandre m'as rappeler nos premier ougah en 10x plus dur, 9 tentative c'est pas un exploit mais pour moi si. Au début on étais content 1et on meurt, on se dit bon on reviens on s'applique et ca passe mais une toute petite erreur opla on est mort "WAAAA c'est quoi se donjon, ca me casse les roubignole c'est vraiment trop compliquée on va jamais rèussire" 10 minutes après on refait des clefs on y retourne plus que motiver et au bout de la 9emme tentative c'est la victoire. Une réelle fierté de nous même que nous n'avons pas ressentie depuis longtemps sur dofus.

Citation :
Comment je fais pour adapter un féca au korriandre ?
Je ne comprendrais jamais cette histoire de classe inférieure dans les donjon il ont tous a mes yeux une utilité le feca est vraiment très bon dans une team feu rien que les armures ou encore sont rox dans une team feu je le trouve fabuleux ca n'engage que moi encore une fois.

Citation :
Il est vrai que le kimbo perd de son charme avec le niveau et les MAJ...
Après avoir passé 2 semaines sur FII dans l'optique d'avoir de bon stuff je suis retourner en kimbo et la quelle choque. Tellement ennuyeux que je multicompte en regardant un film et je n'arrive meme pas a perdre Frigoste a vraiment relever le niveau de jeux a mon gout et j'adore je suis pour.

ET NON AU NERF.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
Tu dois confondre chiantise et féniantise je me trompe ? Pour ma part et cela n'engage que moi et ma team depuis la sortie de frigoste nous avons réellement repris gout au jeux ce jeux qui avait étais tant critiquer pendant des année ou l'ont tourner en rond. On a eu le droit à un frigoste I pas si simple qu'as l'heure actuel (je le regrette je suis peut être fou mais je ne suis pas pour les nerfs). Lorsqu'on a bien commencer a maitriser FI BIM BAM POUF FII sort pas le temps de se reposer du nouveau contenue sort et ca j'ai vraiment trouver ca fabuleux de la part du staff ( je suis au chômage donc j'ai beaucoup de temps consacrer à dofus ^^) FII sort et là changement radicale pour dofus une île plus que parfaite de la difficulté de départ vraiment a notre hauteur (sisi je vous assure même une team full 200/199 avec 4 ocre divers tutu exo etc prend sont pied et ne trouve pas ca si simple au départ)

Le korriandre m'as rappeler nos premier ougah en 10x plus dur, 9 tentative c'est pas un exploit mais pour moi si. Au début on étais content 1et on meurt, on se dit bon on reviens on s'applique et ca passe mais une toute petite erreur opla on est mort "WAAAA c'est quoi se donjon, ca me casse les roubignole c'est vraiment trop compliquée on va jamais rèussire" 10 minutes après on refait des clefs on y retourne plus que motiver et au bout de la 9emme tentative c'est la victoire. Une réelle fierté de nous même que nous n'avons pas ressentie depuis longtemps sur dofus.

Je ne comprendrais jamais cette histoire de classe inférieure dans les donjon il ont tous a mes yeux une utilité le feca est vraiment très bon dans une team feu rien que les armures ou encore sont rox dans une team feu je le trouve fabuleux ca n'engage que moi encore une fois.

Après avoir passé 2 semaines sur FII dans l'optique d'avoir de bon stuff je suis retourner en kimbo et la quelle choque. Tellement ennuyeux que je multicompte en regardant un film et je n'arrive meme pas a perdre Frigoste a vraiment relever le niveau de jeux a mon gout et j'adore je suis pour.

ET NON AU NERF.
Entièrement d'accord, même si je trouve ça encore trop faible personnellement. Il m'a fallu 3 tentatives pour venir à bout du glourséleste et 2 pour le korriandre, je trouve ça dommage, même si ce n'était que frigost II. Pour ma part, j'aimerais des boss à la limite de l'invincibilité, où chaque action doit être prévue avant le combat, où la moindre erreur quelle qu'elle soit conditionne une défaite immédiate. Où la victoire n'est JAMAIS assurée avant et pendant le combat.
Et j'espère retrouver cela à Frigost III.

Edit : Heureusement que c'était ironique, sinon mon dieu écaflip en pleurerait de n'être plus le maître de cette connerie de chance.
Moi aussi j'aimerais bien se genre de boss, mais perso avec un peu plus de "Piment".

Genre tu te tape 5 ou 6 heures de donjon et au boss, avec une ini a 10 000 comme ca il joue le premier, il fait un sort style roulette soit sa OS tout le monde soit ca enlève tout les pa et pm des joueurs pendant 5 tours, la au moins il y aurait un challenge et puis bien sur avec tout les éléments qu'il drop à 0.05% histoire de pouvoir faire les nouveaux items avec un peu de difficulté.

La au moins tout le monde serait content, et j'oubliais aussi qu'a chaque fois que l'on veut faire ce donjon, le premier de Frigost 3 par exemple, bien sur il faut refaire les 8 premiers ( F1 et F2 ) à la suite, sinon c'est pas drôle.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
[blabla frigost 1&2]
(sisi je vous assure même une team full 200/199 avec 4 ocre divers tutu exo etc prend sont pied et ne trouve pas ca si simple au départ)

[...]
ET NON AU NERF.
ok, donc pour que quelques joueurs 199/200 suroptimisés s'amusent, faut rendre le contenu prévu pour une tranche de niveaux moindre infaisable par les persos pour lesquels il a été conçu?

nan, sérieux, tu veux du challenge? fais les donjons sans eni ni panda.
franchement, ça me fait rire de voir le nombre de thl qui se font des teams abusives et qui se plaignent du manque de challenge après...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Comment je fais pour adapter un féca au korriandre ?
Heu, un feca c'est plus que bienvenu au korriandre.

Concernant le nerf, il sera bienvenu une fois la nouvelle zone sortie, j'aime bien ce principe d'offrir du challenge aux teams les plus avancées avant de remettre le monstre au niveau auquel il est attendu d'être.

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ayant fait un CM apres une longue pause, j'ai limite été choqué
1 cra et un enu, et la salle finale se résume à 3 poutchs, aucune question à se poser sur sa vita ni sur les placements
. Les salles d'avant étaient plus compliquées
Ca a toujours été le cas, un cra se chargeait du CM à lui seul depuis des années s'il montait Cinglante et Œil de taupe. Et c'était même plus efficace avant le nerf de ralentissante, qui me permettait de taper tout le monde 3 fois au lieu de me restreindre à double ralent + glacée désormais.
Franchement, vu les taux de drop actuels j'préfère que les mobs soient faisables sans pour autant devoir y passer 5-6 fois avant de le réussir et ne le gagner en moyenne qu'une fois sur 3.

Pour prendre le Korriandre en exemple, à mon avis les seules personnes qui ont craft un item sont 199-200 alors que ces items sont pour des lvl 180-190. Dans cette tranche de niveau, personne ne porte d'item korriandre... il faut le réussir plus d'une fois pour ça.
Un deuxième exemple (plus personnel cette fois), j'ai commencé à craft la pano Obsidiantre de ma Fécatte à son niveau 160 (un peu moins que le niveau de la panoplie quoi), pour donner une idée il me fallait 59 scories et 6 vertèbres : panoplie + youyettes. Et bien déjà je l'ai finie que ce Week-end (l'ayant commencé le 7 septembre très exactement -j'ai mis un perco qui y est toujours) et encore... en achetant 2 vertèbres et 5 scories... J'ai fait 3 donjons et une bonne douzaine de captures (sûrement plus, j'ai tout acheté avec mes kamas de glace) pour ça. Et j'ai de la chance, mes amis m'ont refilé leur drop durant les donjons + les captures ainsi qu'à toutes mes captures (ça normal me direz vous ^^) et en plus on a eu 10 étoiles à notre premier donjon et 4-5 aux deux suivants . J'étais niveau 184 quand j'ai enfin fini cette panoplie, qui est niveau 167
Nos drop sont allés de 1 à 8 scories (et je dirais que la moyenne est à 3)

Tout ça non pas pour dire que j'ai fini ma panoplie mais surtout que pour quelqu'un ne jouant pas multi-compte massif (5 persos mini j'dirais) c'est franchement la merde à faire ces trucs : il faut trouver des potes motivés pour aller faire des donjons/captures qui ne leur serviront pas et qui prennent énormément de temps. Alors si en plus, ils ont une chance sur deux pour que ça ne serve à rien... bon courage.

Bref, tout ça pour dire que j'approuve le fait qu'on dise que les donjons ne sont pas chiants... les premières fois. Mais quand vous devez les farm, faire des trucs difficiles à chaque fois et beaucoup de fois ça commence à être lourd.
En gros je dis que la récompense des donjons ne vaut pas leur difficulté.
Une preuve toute conne : comparez les prix des ressources à 1.4% de drop de Frigost I avec ceux à 1% d'Otomai... Sur Bowisse c'est moitié moins : oeuf de mansot à 1M, ambre de tynril 1M7 et chaussette Kimbo 2M alors que le premier est quand même plus tendu à avoir que les 2 autres à mon avis...

En conclusion, je suis pour la difficulté en donjon (je meurs toujours avec le sourire contre le Korriandre ) mais totalement contre le fait qu'on doive réussir au moins 2 donjons (+ 1 capture) pour craft UN item pour HUIT personnes.
Citation :
Publié par xervicus
ok, donc pour que quelques joueurs 199/200 suroptimisés s'amusent, faut rendre le contenu prévu pour une tranche de niveaux moindre infaisable par les persos pour lesquels il a été conçu?

nan, sérieux, tu veux du challenge? fais les donjons sans eni ni panda.
franchement, ça me fait rire de voir le nombre de thl qui se font des teams abusives et qui se plaignent du manque de challenge après...
Bon déjà le "blabla FI&FII" il passe mal si tu veux me citer fait le entièrement met "..." à la limite mais respect au moins ce que les gens écrivent bref.

Du chall sans éni/panda c'est simplement du suicide. Je fait déjà les donjon avec un eni un panda sans eux c'est pas possible.

Après si tu me relis un peux ou j'ai mis que j'ai un manque de chall tu dit tout l'opposée de ce que j'ai écrit. Au contraire je suis heureux de ce que apporte Frigoste et je trouve que le challenge en vaux la peine.

Faudrais arrêter de se plaindre "on est lvl 18x on réussie pas" j'ai vu le blog d'une team lvl 18x stuff casiment tous en CM il sont arrivée jusqu'au glour (je ne sais pas si il l'ont vaincue). Après le genre de reproche on est lvl 200/199 optimiser toussa toussa ca va 5 minutes on joue on s'amuse et on évolue c'est le but de dofus non ? enfin bon je vais pas épiloguer sur ca.

Citation :
En conclusion, je suis pour la difficulté en donjon (je meurs toujours avec le sourire contre le Korriandre ) mais totalement contre le fait qu'on doive réussir au moins 2 donjons (+ 1 capture) pour craft UN item pour HUIT personnes.
Je suis tout à fait d'accord peut être que le drop est un tout petit peu abusif, 4 kolosso pour drop 5 griff par combat :/ c'pas top mais ca fait la rareter des items et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
[...]
Du chall sans éni/panda c'est simplement du suicide. Je fait déjà les donjon avec un eni un panda sans eux c'est pas possible.

Après si tu me relis un peux ou j'ai mis que j'ai un manque de chall tu dit tout l'opposée de ce que j'ai écrit. Au contraire je suis heureux de ce que apporte Frigoste et je trouve que le challenge en vaux la peine.
[...]
c'est exactement ce que je dis en fait...
faut rendre les donjons prévus pour les persos 18X infaisables par les lvl18X, parce que faut pas les nerfer pour que TOI tu t'amuses avec ta team...

bah j'suis désolée, mais ce genre de truc, ça passe pas. alors on nerfe les donjons pour qu'ils soient faisables par les persos de la tranche de niveaux pour laquelle les donjons ont été conçus, et si TOI tu veux du challenge, tu fais les donjons nerfés sans eni/panda...
t'auras ton challenge et les autres auront la possibilité de faire leurs objets.
Citation :
Publié par xervicus
c'est exactement ce que je dis en fait...
faut rendre les donjons prévus pour les persos 18X infaisables par les lvl18X, parce que faut pas les nerfer pour que TOI tu t'amuses avec ta team...

bah j'suis désolée, mais ce genre de truc, ça passe pas. alors on nerfe les donjons pour qu'ils soient faisables par les persos de la tranche de niveaux pour laquelle les donjons ont été conçus, et si TOI tu veux du challenge, tu fais les donjons nerfés sans eni/panda...
t'auras ton challenge et les autres auront la possibilité de faire leurs objets.

Je ne comprend pas et comprendrais jamais cette politique de nerf désolé. Mais ce n'est que mon point de vue ca n'engage que moi et je ne le dit en aucun cas pour t'offenser. Pour ma part il vaux mieux y avoir des donjon complexe pour forcer les gens à évoluer sur d'autre donjon avant de les tenter de se mettre au point... que de nerf à tout vas sous prétexte qu'il n'y arrive pas.

Après concernant les items il sont conçue pour être porter par des lvl 18x mais il ont une très bonne puissance je prend pour exemple le batton brêle (pas sur que ca s'écrit comme ca) pour une team air il est extraordinaire (moi je suis feu donc je ne l'es pas tester mais des personnes sur mon serveur joue avec et c'est fabuleux) enfin faut pas prendre en compte le lvl de l'item mais ca puissance il convienne tout à fait a des lvl 199/200.

Et je ne pense pas être le seule a partager se point de vue le "TOI" ne semble pas vraiment justifié.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
Bon déjà le "blabla FI&FII" il passe mal si tu veux me citer fait le entièrement met "..." à la limite mais respect au moins ce que les gens écrivent bref.
Critiquer la typographie de quelqu'un quand on voit la tête de tes phrases, c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
Après si tu me relis un peux ou j'ai mis que j'ai un manque de chall tu dit tout l'opposée de ce que j'ai écrit.
Pour rester dans le sujet. Je pars du principe que si un donjon, et plus particulièrement les équipements qu'il permet de craft, sont prévu pour une tranche de niveau, ce donjon doit pouvoir être accessible à une équipe dont le lvl moyen (avec des extrêmes proches du lvl moyen) est environ inférieur de 10lvl à celui de l'équipement.
Le joueur doit pouvoir anticiper sur sa futur pano et profiter des 10 lvl qui le sépare à celle-ci pour craft les équipements tout en glanant quelques points d'expérience sur les boss.
Cependant, la difficulté pour ce genre de team doit être grande afin de proposer un challenge et un mérite au craft pour cette tranche de lvl mais également pour celle du lvl de la pano. (C'est pas clair? :s).
En gros, ça donne schématiquement :
_ pour une équipe d'un lvl inférieur de 10 à celui de l'équipement => grande difficulté.
_ pour une équipe d'un lvl égal à celui de l'équipement => difficulté moyenne.
_ pour une équipe supérieur à celui de l'équipement => facile

A l'heure actuelle, j'ai le sentiment que FII respecte pas ce schéma. C'est peut être dû uniquement à un manque de pratique/ d'expérience de ces donjons. Le fait qu'il semble difficile ou qu'ils n'intéressent pas encore autant la population (même si ça se démocratise de plus en plus) que les dj avant Frigost doit y jouer certainement.
Cependant, il semble quand même qu'on serait plus sur ce genre de schéma:
_ pour une équipe inférieur => Très (trop?) grande difficulté
_ pour une équipe du même lvl => très difficile.
_ pour une équipe d'un lvl supérieur => difficile.

Dans ces conditions il est normal que Frigost soit impopulaire. En effet, les équipements intéressant pour une tranche de lvl va pouvoir être crafté facilement uniquement par une tranche de lvl nettement supérieur à ce niveau. Or, cette tranche de niveau(tthl) va plutôt être intéressé par des équipements de son niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés