Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Faut une bonne vita mine de rien pour les donjon f2, pas si évident pour des lvl 170, pour des 180 c'est plus jouable je pense.
La vita est certes un plus, mais avec une bonne stratégie et de bons amis qui ne foirent pas systématiquement les actions, on s'en sort très bien
Citation :
Publié par Squeez
Ouais, une team avec des exo PA/PM en masse, des Dofus à foison, du full parcho sort + parchemins, qui joue ensemble depuis cinq années, qui ont des classes parfaitement choisies pour ces donjons, ... ? Tellement simple à trouver.
Pas jusque la quand même mais je suis d'accord avec la première phrase de Bover, 3 osas 1 eni 1 Cra 1 Feca 1 Enu 1 Xel...Le nombre de combos envisageables est assez important et le retrait PO/PM/PA de cette team est assez énorme tout de même.
Avec les 3 Osas au Korriandre on peut (très!) facilement sacrifier des persos pour gérer les glyphes.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne comprends pas le but de ton analyse, où est la conclusion?

Tu me dis que les sorts ont des contraintes voulues, qu'ils ne font pas tout à la fois, c'est bien, et ensuite?

Je vais quand même reprendre certains points en attendant de savoir où tu veux en venir pour le reste.

Je joue Cupidité à tous les combats, la plupart des boss ne tapent apparemment pas feu/terre/neutre. Dans le cas contraire, ce n'est pas contraignant. Corruption permet d'éviter à certains moments de gros dégâts d'un boss (pas plus de détails) ou de two-turn un boss en combinaison avec des Vulnérabilités, évitant ainsi toute la difficulté. L'Enutrof bourre aussi en eau, ce qui peut être utile pour le monstre à faiblesse eau qui a souvent des résistances dans l'élément où le reste de la team frappe. Maladresse même s'il ne met pas tous les monstres à 0PM (en même temps ce n'est pas le but), reste une entrave conséquente sur la plupart des monstres. Clef réductrice bien placée reste très utile (notamment pour un monstre qui tape à >500 en vol de vie en grosse zone à portée moyenne mais déboostable ).

L'Osamodas reste très utile, même quand on a le choix avec un Eniripsa. La résurrection n'est pas utile que dans le cas d'erreurs, comme c'est le cas au Korriandre où c'est un choix tactique intéressant. Le Fouet dans certains cas vaut largement plus qu'un Eniripsa.

Le Xélor comme je te le disais peut porter un marteau Lahre et être un des principaux bourrins de FG2 car il y a 4 monstres à faiblesse air au Korriandre et à peu près autant au Glourséleste. De plus, il se déplace très bien, pouvant toujours profiter des zones. Le Xélor n'a pas besoin de légumiser les monstres pour se rendre utile, quelques PAs en moins peut empêcher certains monstres d'utiliser un combo de sort. Le Xélor peut aussi Raulebaque pour temporiser un combat, mettre des renvois sur un Sacrieur, ou se protéger lui même (renvoi/momie) s'il est isolé. Mon Xélor a déjà été l'élément-clef de plusieurs combats (en mode 10PA 4PM je précise).

Le Féca et le Sadida sont très utile accompagné d'un Sacrieur. Oui c'est un fait que tu perds des possibilités si tu ne les accompagnes pas. Mais ce n'est pas de la faute de FG2 si tu ne profites expressément pas des meilleures synergies disponibles entre les classes. Tu me cites les contraintes des sorts Féca et Sadida, oui, c'est bien mais comme pour l'Enutrof, ils n'en restent pas moins très intéressants.

Il est par ailleurs très étonnant que tu puisses juger de l'inutilité d'une classe dans des donjons que tu n'as pas testé (puisque tu n'y as pas accès?).

PS:
une classe reste LARGEMENT à la ramasse, et c'est sans rapport avec frigost d'ailleurs: les écas.

en ayant fait frig I et givrefoux avec des team variés, toutes les classes trouvent leur utilité pour moi SAUF: les écaflips. Ils tapent... et après ça ba.... tout ce qui est "tactique" dans leurs sorts suppose une prise de risque (coucou le monstre au cac) que le reste de la team tout entière doit assumer. Leur rôle se réduit ainsi à cogneur. l'absence d'autre utilité secondaire en fait des véritables boulets.

les sram ont d'excellentes possibilités de placement, je vois pas trop pourquoi ils terminent avec les écas dans ton classement.

le problème des xelors est surtout un problème de build et pas de classe... parce que la mule sagesse de base qui frappe comme un blaireau ne sert à rien à frigost xD
Citation :
Publié par c-tuc
une classe reste LARGEMENT à la ramasse, et c'est sans rapport avec frigost d'ailleurs: les écas.

en ayant fait frig I et givrefoux avec des team variés, toutes les classes trouvent leur utilité pour moi SAUF: les écaflips. Ils tapent... et après ça ba.... tout ce qui est "tactique" dans leurs sorts suppose une prise de risque (coucou le monstre au cac) que le reste de la team tout entière doit assumer. Leur rôle se réduit ainsi à cogneur. l'absence d'autre utilité secondaire en fait des véritables boulets.

les sram ont d'excellentes possibilités de placement, je vois pas trop pourquoi ils terminent avec les écas dans ton classement.

le problème des xelors est surtout un problème de build et pas de classe... parce que la mule sagesse de base qui frappe comme un blaireau ne sert à rien à frigost xD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps au korriandre se qu'on demande c'est de tapper vite et fort donc l'eca y trouve son utilité pour moi. Pour ton xelor pourquoi ne pas le reroll pour le korriandre . Si tu joues full horloge le xelor trouve sont utilité au tengu vu les résistances de certains mobs
Citation :
Publié par Yan-ou
Pas jusque la quand même mais je suis d'accord avec la première phrase de Bover, 3 osas 1 eni 1 Cra 1 Feca 1 Enu 1 Xel...Le nombre de combos envisageables est assez important et le retrait PO/PM/PA de cette team est assez énorme tout de même.
Avec les 3 Osas au Korriandre on peut (très!) facilement sacrifier des persos pour gérer les glyphes.
Je me permet de dire que cette équipe n'a pas été décidée mais y avait nous 8 de connectés et on s'est dit "allez faisons un korriandre".

J'accorde qu'avec notre compo on a des bons combos, des capacités de soin et retrait de PA élevées et avec glyphes et le cra on a du mal à perdre.

Mais on a aussi mis en place une bonne stratégie, adaptée à notre compo et là se situe toute la différence les amis
J'ai passé mon week-end dans la belle ruche du Glourséleste et je venais juste dire que l'xp est carrément roxxante. Sans challenge sur un personnage à 600 de sagesse, ça va de 13 à 15m. Et sur un full sage environ 20m. En faisant environ 7/8 donjons + les captures, mon enutrof a xp environ 5m pour la guilde, ce qui représente donc 500m.

Le chemin de la ruche prend environ 10 minutes pour 8 personnages si on fait attention, les 4 salles environ 20/25minutes et le glour entre 15 et 30 minutes.

Ce qui nous fait donc 500 millions d'xp en 15 heures de jeu sans aucun challenge (c'était les premiers glour, j'étais un peu frileux sur les challenges). Je trouve cela vraiment très correct.

Et je retire ce que j'ai dis finalement, le glourséleste reste un monstre de taille même lorsque l'on connaît la technique, et il faut toujours faire attention à ce qui l'entoure.
En ce qui concerne F1, ba notre team ( 1 cra 199, 1 sadi 199, 1 sacri 191, 1 enu 190, 1 enu 186, 1 panda 168, 1 eni 196, 1 eni 158 ) on arrive toujours pas à tuer l'obsi.
C'est pas tant le boss qui est dur, cette fois on a adopté le principe de se coller au cougnette, mais c'est surtout les mobs à coté qui posent problème. On c'est mangé 500 pdv x 6 par les 2 fumerolles à l'autre bout de la maps et qui en plus nous enlèvent de la po.

On réfléchit pour l'instant comment avec notre team on va pouvoir tuer cette saleté ^^ ( a part upper les persos a la traine niveau lvl et les stuffer )

bon courage pour les autres

rabbit
Citation :
Publié par c-tuc

Euh, on joue avec un eca dans notre team et 16PA avec destin 1/2 c'est un peu notre dps principal quoi. odorat est pas négligeable et on oublie pas la frappe a distance (et rekop)

Quant au xelor, ouais on sert a rien coté legum, mais la frappe jtrouve ça potable aussi (j'en suis un), frappe xel ou un gresillo 1/2 et on tape aussi fort que le reste avec 2PA en plus...C'est sur ya mieux mais c'est pas un poids.
Franchement le gourseleste avec la technique aquise reste vraiment tres simple a mon gout, pour moi le classement des dj :
Korriandre ( galère ... ) > Gourséleste > Kolosso > tengu
Je me demandais, dans un jeux vidéo, il est possible que le boss final soit différent si on a fait une quête ou non. En fait, le boss était plus ou moins fort si on le délivrait de sa bien-aimée si on avait fait une quête pour comprendre son passé et fait les bons choix. Bon en l'occurrence, il devenait bien plus fort.

Que cela soit le Kolosso (ou plutôt Xa), ou le N, on a là des êtres "humains" avec leur histoire et l'ennemi principal dont tous les pnj parlent, le comte Harebourg.

Vous penseriez quoi, que le comte Harbeourg, qui serait a priori le dernier boss, soit fonction des quêtes effectuées, ou plus précisément d'une quête reliée à son passé.

Ça donnerait un vrai background de folie je trouve, avec un moyen très intéressant d'imbriquer les quêtes, et donc d'allonger la durée de vie intéressante de DOFUS.

Après, on peut imaginer en quelque sorte une salle à part, que seuls ceux qui auraient fait la quête pourrait accéder via un PnJ (ie, comme le donjon Tot à la fin du Tor), voire un mécanisme carrément en combat la voie est libre. Il pourrait, si ce n'est pas la difficulté qui varie, débloquer un drop ou autre chose.

Parce que, le N et frigost, ont un vrai background je trouve, qui donne envie d'aller voir le suivant, avec par exemple, à la mort du Tengu, le village enseveli et l'attaque.

Enfin voilà, quid donc de ce système pour les donjons de Frigost, qui s'y prête ?
Citation :
Publié par Kiasao
Je me demandais, dans un jeux vidéo, il est possible que le boss final soit différent si on a fait une quête ou non. En fait, le boss était plus ou moins fort si on le délivrait de sa bien-aimée si on avait fait une quête pour comprendre son passé et fait les bons choix. Bon en l'occurrence, il devenait bien plus fort.

Que cela soit le Kolosso (ou plutôt Xa), ou le N, on a là des êtres "humains" avec leur histoire et l'ennemi principal dont tous les pnj parlent, le comte Harebourg.

Vous penseriez quoi, que le comte Harbeourg, qui serait a priori le dernier boss, soit fonction des quêtes effectuées, ou plus précisément d'une quête reliée à son passé.

Ça donnerait un vrai background de folie je trouve, avec un moyen très intéressant d'imbriquer les quêtes, et donc d'allonger la durée de vie intéressante de DOFUS.

Après, on peut imaginer en quelque sorte une salle à part, que seuls ceux qui auraient fait la quête pourrait accéder via un PnJ (ie, comme le donjon Tot à la fin du Tor), voire un mécanisme carrément en combat la voie est libre. Il pourrait, si ce n'est pas la difficulté qui varie, débloquer un drop ou autre chose.

Parce que, le N et frigost, ont un vrai background je trouve, qui donne envie d'aller voir le suivant, avec par exemple, à la mort du Tengu, le village enseveli et l'attaque.

Enfin voilà, quid donc de ce système pour les donjons de Frigost, qui s'y prête ?

Clairement, j'y pensais un peu à ça, et j'aimerais trop que ça se passe comme ça, et l'inverse aussi.

Par exemple, que pour toute une communauté djaulienne/une guilde/un alignement, tu débloques des quêtes dès qu'une équipe a battu Le comte, ou dès qu'une équipe a craft l'amulette de machin bidule ou autre.

Et que l'inverse soit vrai : si tu as réussi à faire toutes les quêtes du maire, tu as l'occasion de voir/améliorer ton combat contre le dernier boss. Par exemple, les quêtes frigostienne te donne accès à un outil, qui te donne un sort permettant de simplifier le boss ultime, ou autre.

Disons qu'il y a moyen de moyenner des choses bien sympa, et que j'espère qu'ils y ont pensé.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
C'est pour ça que pour moi il doit toujours y avoir un leader dans le groupe pour prendre des décisions ou expliquer se qu'il faut faire si les gens ne savent pas se qu'ils doivent faire.
Et pour cela une conversation vocale via skype, ts, mumble ou autre est pour moi très intéressante et évite de devoir tout écrire en permanence.
En plus l'avantage est que si le "leader" hésite les autres peuvent donner leur avis très rapidement .
En revanche cela implique une connaissance très approfondie des classes de ses coéquipiers, mais j'ose espérer que à ce niveau de jeux c'est le cas
Désolé pour ma Réponse Tardive,
Je chercher des Infos pour le Kolosso et je suis tomber sur ce Post.
Pour répondre à ce message;
Le 3/4 des personnes de Dofus on 10 à 15 Ans, c'est la période ou la mentalité est "je sais tout et tout faire", tu peux rien faire si tu n'est pas avec des gens près à t'écouter.
Combien de Personnes voyez vous en combat ou PvP qui insulte pour rien parce tu l'as tuer ou autre ?

Pour ma Part, Frigost quelque soit le Donjon pour réussir une seule fois faut le Chaîne (Au moins 3 à 4 fois avant de Gagner).
Et des fois, il faut revoir l'utilisation de la Classe.
J'ai passez mon Korriandre au bout de la 9ème Tentative mais je l'avait fait 2 fois dans la Journée.
Il y a aussi quelque chose d'autre, quand je vois mon copain jouer à Mount and Blade, il est 16h et il a déjà reçu son plan d'attaque, les tactiques à avoir, que faire en différents cas de figure... Alors que la bataille est prévue à 21h.
Ils ont donc tout le temps d'en parler, de peaufiner tout ça avant de s'y lancer.
Je vois Dofus, il est 20h55, tu décides d'aller dans le donjon à 21h, tactique mise en place sur le tas, d'où la grande désorganisation.
A un tel niveau et pour de tels donjons, il ne me semble pas aberrant de penser que cela devrait se planifier à l'avance, avec la tactique à mettre en place...
Citation :
Publié par Eilean
Il y a aussi quelque chose d'autre, quand je vois mon copain jouer à Mount and Blade, il est 16h et il a déjà reçu son plan d'attaque, les tactiques à avoir, que faire en différents cas de figure... Alors que la bataille est prévue à 21h.
Ils ont donc tout le temps d'en parler, de peaufiner tout ça avant de s'y lancer.
Je vois Dofus, il est 20h55, tu décides d'aller dans le donjon à 21h, tactique mise en place sur le tas, d'où la grande désorganisation.
A un tel niveau et pour de tels donjons, il ne me semble pas aberrant de penser que cela devrait se planifier à l'avance, avec la tactique à mettre en place...
Tu vois beaucoup de Joueurs à rester assis le Temps que quelqu'un explique la Strats, le 3/4 vont profiter pour Afk ou allez sur Youtube, parce tout simplement ils ne veulent pas perdre de temps.
Moi pour ma Part, je prend sur mon Temps Libre pour chercher les Strats des Boss et des Donjons car je suis en Co-Equipe (Moi 3Comptes, mon Pote 5Comptes). On a tout les deux des Années d'heures de Jeu. Et je prend mon temps pour Lui expliquer plus ou moins les Strats avant de "Pull" le Boss.
Même si je n'ai eu aucun screen et tous lu sur les Forums.
Donc dire aux Joueurs, lis la Strats avant d'aller en Donjons, quasiment personne ne va le Faire.
Ce n'est pas forcément en restant assis... Mais en communiquant d'autres manières :
Forum
Email
SMS

Comme ça chacun est au courant et la stratégie est annoncée d'emblée...

Mais comme tu dis, si personne veut prendre le temps de lire, c'est même plus du travail d'équipe, et il en faut un minimum pour des trucs de haut niveau !
Moi pour ma Part, je prend sur mon Temps Libre pour chercher les Strats des Boss et des Donjons car je suis en Co-Equipe (Moi 3Comptes, mon Pote 5Comptes). On a tout les deux des Années d'heures de Jeu. Et je prend mon temps pour Lui expliquer plus ou moins les Strats avant de "Pull" le Boss.
Même si je n'ai eu aucun screen et tous lu sur les Forums.
Donc dire aux Joueurs, lis la Strats avant d'aller en Donjons, quasiment personne ne va le Faire.
Je pense que toute les personnes qui joue en team et qui sont plus mature que la plus part des dofusien ont la même réaction que toi (nous). Mais ceux qui n'ont pas de team fixe prennent pas la peine de le faire car ca ne les intéresse pas. C'est dommage car la Strat c'est la clef de FII et c'est se que j'aime dans cette extension.

EDIT pour en haut: Idem j'ai un eca dans ma team (intel)
Citation :
Publié par Eilean
Ce n'est pas forcément en restant assis... Mais en communiquant d'autres manières :
Forum
Email
SMS

Comme ça chacun est au courant et la stratégie est annoncée d'emblée...

Mais comme tu dis, si personne veut prendre le temps de lire, c'est même plus du travail d'équipe, et il en faut un minimum pour des trucs de haut niveau !
Au final, il faut un minimum d'intimité pour Donner sont Numéro de Portable et donner son mail.
Donc sa reste dans le travail d'équipe Fermée, ou de ceux qui jouent a 8 comptes dans la même Guilde
Oui, pour le portable, faut que ce soit un peu plus sûr, mais c'est plus pour demander à quelqu'un d'autre ^^

Mais le plan peut se mettre sur forum et le lien passé, pas trop compliqué, pas censé être fait sur le tas...
Citation :
Publié par c-tuc

Un eca ça se joue 1/2cc sur tous ses sorts, et là d'un coup c'est sur ça devient plus qu'un cogneur...
Après si vous le regardez partir tous seul en attendant qu'il vire les PA et les PM au CaC sans protection c'est sur qu'il ne va pas aller loin...
Les seuls sorts aléatoires pas tactique chez l'eca sont Roulettes et Rekop (vu les rez en face ...) à mon gout.

Bref un eca c'est comme les autres persos faut lui donner un rôle bien précis dans la team avec objectif principal et objectifs secondaires.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Je pense qu'un éca qui n'est pas 1/2 n'as en aucun cas sa place dans FII, car si on regarde bien tout les sorts (bon moi et mon compatriote possédons un eca 1/2 all sorts, bonne investissement de diamants etc etc bref c'ma life.) on peut en tiret meilleur profit. Langue rapeuse -2po en cc, destin -1pm...

Pour ma part l'eca nous as sauver pas mal de fois, il a même une capacité de soin avec félintion (eca orienter intel qui soin de 5xx). Tout ca pour dire que l'eca n'es en aucun cas un point faible dans une team de FII.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
Je pense qu'un éca qui n'est pas 1/2 n'as en aucun cas sa place dans FII, car si on regarde bien tout les sorts (bon moi et mon compatriote possédons un eca 1/2 all sorts, bonne investissement de diamants etc etc bref c'ma life.) on peut en tiret meilleur profit. Langue rapeuse -2po en cc, destin -1pm...

Pour ma part l'eca nous as sauver pas mal de fois, il a même une capacité de soin avec félintion (eca orienter intel qui soin de 5xx). Tout ca pour dire que l'eca n'es en aucun cas un point faible dans une team de FII.
Ouai, enfin ce que fait un eca 1/2 all sorts, diamanté etc, un cra unstuff le fait mieux... Personnellement pour passer l'obsi j'ai dût me passer de mon eca 199 stuff 1/2 diamanté etc pour un cra 175 en full meulou...
Il y a un éca terre dans mon équipe. Bah.. c'est un random cogneur quoi .
Odorat, sort de boost et gogo roxxer ce qui est vulné avec griffe joueuse/dagues.

Parce que un sort comme destin, ça me sert pour mettre des boss comme N/tengu a 0pm au moment de les tuer, mais sinon 1/2 chaud de gâcher un tour pour repousser un simple monstre.
Ceangal est juste pour donner des dommages quand il y a état affaibli/état du monstres gênant avec les CaC.
Et langue rapeuse n'est jamais utilisé, vu que ça n'est pas aussi pratique qu'un oeil de taupe/clef réductrice. Parce que langue, c'est 4 PA, donc pour enlever suffisamment de Po, tu passe un tour voir deux uniquement a ça, bof bof.

Au final je trouve pas que l'éca soit une sous-classe avec Frigost, juste que à partir du donjons 2 de FII et après, ça devient un cogneur, et les sorts aléatoire sont plus ou moins mis de côté faute d'être une stratégie stable.
le perso principal d'une (surement de LA) des meilleurs teams farmeuses de FII sur rykke est ... un éca

ok 1/2 all sorts mais faut pas dire que ça sert à rien quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés