Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WormS / Utukku

C'est un fait, 99.9% des joueurs de dofus sont BEAUCOUP trop lents.

Gros +1 la! (m'enfin, pas 99.9%, mais une grosse majorité)
J'ai 5 comptes, je joue plus vite (et bien!) (temps total d'action par tour) qu'une personne avec 2 comptes, trouvez l'erreur!

Je fais des donjons avec des guildeux/amis et je ne comprend pas une chose : pourquoi tu dois attendre ton tour pour réfléchir à ce que tu va faire bordel?! ta 1 minutes et + entre tes tours pour réfléchir ><
Pour moi, c'est là l'utilité du multi-compte : Rapidité!, et surtout maintenant avec frigost et ses donjons tactiques.
Faire un obsidiantre c'est déjà chiant, le faire avec 3-4 autres personnes qui prennent 30 secondes à jouer c'est juste trop.
À mon avis ce n'est pas que les donjons frigost sont trop dur (dur oui, mais pas trop), c'est que le joueurs lambda de dofus est habituer à : Maitrise + foncer dans le tas = Win
Je joue également à wow (oui je sais c'est mal de comparer dofus et wow, mais c'est les 2 seuls mmo que je joue! ) et la grosse différence que je constate avec les joueurs la-bas, c'est que eu réfléchisse avant, non pas pendant (bon bien souvent après le wipe aussi ).
Si la majorité sur dofus pouvais réfléchir légèrement plus, on arriverais probablement à faire des groupes de 8 mono compteur efficace, mais bon... si c'était le cas, cette discutions n'aurait pas lieu
J'ai des guildeux qui sont haut-niveau en raison de farm intensif et qui n'ont fait qu'un ou deux donjon de frigost car ils sont "trop dur", mais quand je demande quel tactique ils utilisent, c'est limite si ils savent c'est quoi une tactique...
Donc bref, à mon avis, il n'y a pas de donjon trop dur en général sur dofus, juste des joueurs incompétents!
Citation :
Publié par techn007
.....
C'est pour ça que pour moi il doit toujours y avoir un leader dans le groupe pour prendre des décisions ou expliquer se qu'il faut faire si les gens ne savent pas se qu'ils doivent faire.
Et pour cela une conversation vocale via skype, ts, mumble ou autre est pour moi très intéressante et évite de devoir tout écrire en permanence.
En plus l'avantage est que si le "leader" hésite les autres peuvent donner leur avis très rapidement .
En revanche cela implique une connaissance très approfondie des classes de ses coéquipiers, mais j'ose espérer que à ce niveau de jeux c'est le cas
Message supprimé par son auteur.
Ouais ç'est bien beau tout ça, dans ton monde fantastique de PGM qui recherche le challenge.
Mais quand t'as des zones qui se restreintes en accès à cause de l'obligation de passer par des boss chiants au possible ou il faut placé/vulné/optimiser +PA /bourriner: j'apelle pas cela une évolution.

Au moins avec Otomaï si on voulait accéder à des zones pour s'amuser avec notre classe, on pouvait choisir la zone dans laquelle on allait profiter du contenu de l'ile.
Les pandas/sacri s'eclataient dans l'arbre, les sram/enu/sadi s'amusaient dans les plaines, les persos plus bas level faisaient plaines/cotes, Ceux qui pouvaient debuff étaient assez rechrché pour la foret sombre,...etc

Ici t'es pas un eni/sacri/cra/panda, ben le contenu F2 tu te le mets ou je pense pendant des semaines/mois t'ant que ta team de sous-classe elle a pas réussit à passer les boss qui te restreigne l'accès aux zones.

Sinon le passage sur le PvP désolé de te décevoir mais cela fait plus d'un an que je n'ai pas activé mes ailes: me farcir osa ou eni non-stop Vs ma sadi 100% du temps parceque les autres ne veulent pas perdre leur temps face à un sadi spammeur d'invoc/poison, ça a de quoi te dégouter du PvP 1Vs 1.
Les prismes servent juste de zaap portatif avec 0 defense, les villages ne servent à rien à part débloquer les %xp/drop pour certaines zones pour ceux qui en veulent encore et les combats de poney je trouve ça chiant au possible quand tu te retrouves dans 95% des cas face à 3 enis/1xelor/1sacri/+3random DD quand toi tu commences directement avec -1 perso (poney useless, uniquement utile avec le sort de classe eni).

En tout cas sur notre serveur ç'est ça le "PvP", autrement dit il n'y a RIEN d'interessant.
Et vu le manque de réactivité d'AG pour créer un champ de bataille / tour de combats / zone à part / ... ou autre, ben tu ranges tes ailes et tu ne fais plus que quelques défis contre des joueurs aussi dépittés que toi.
Citation :
Publié par godblastyoo
whine, whine et pis...whine
| Modéré par Accipiens. |

Frigost II est accessible à TOUTES les classes, elles sont absolument toutes utiles donc vraiment arrête de dire n'importe quoi alors que tu n'as pas testé.

Concernant le PvP, il est mort on le sait depuis bien longtemps et les dev's ont dit qu'ils allaient s'en occuper. Donc tu attends, comme tout le monde.
Si Otomai c'est très bien pour toi, alors vas-y
C'est pas compliqué à comprendre que justement Frigost c'est fait pour ceux qui sont super super forts...
Tu sais, yen a, ça fait plus de 5ans qu'ils jouent...
Au début tu montes en niveau, à chaque fois t'as dans les anciennes zones des endroits où aller, Otomai, ensuite surement le prélude de Frigost et pourquoi pas Frigost I.
Mais plus ça va loin, mieux faut que tu sois...
Donc c'est normal que la fin de Frigost soit accessibles à ceux qui sont TTHL et optimisés. Parce qu'une fois TTHL avant ils leur restait que l'optimisation et ils tuaient tout facilement... Ca remet du challenge à ces gens là...
Si c'est beaucoup trop dur pour toi, c'est qu'il faut que tu te mettes à optimiser ton personnage
Citation :
Publié par godblastyoo
Ici t'es pas un eni/sacri/cra/panda, ben le contenu F2 tu te le mets ou je pense pendant des semaines/mois t'ant que ta team de sous-classe elle a pas réussit à passer les boss qui te restreigne l'accès aux zones.
Sous-classes ou sous-joueur ? La question se pose sérieusement.

En effet, certaines classes sont plus au coeur des tactiques que d'autres mais d'une part elle ne sont pas complètement indispensables et d'autre part il y a 8 places dans un groupe de combat.

Je rejoue depuis peu mon Iop et mon Enutrof, deux personnages loin d'être optimisés dans leurs équipements, et je n'ai eu aucun souci à passer les donjon de Frigost 1 avec ma guilde sans Crâ. Un Eniripsa, il en faut un parce qu'il faut un soigneur et que les joueurs qui tentent les soigneurs alternatifs sont rares. Le reste, c'est tout sauf indispensable sans pour autant augmenter la difficulté du combat.

En se sortant les doigts et en passant plus de temps à explorer ces donjons qu'à les critiquer parce qu'on est jaloux de la classe d'à côté, n'importe quelle classe peut faire son bout de chemin sur Frigost.

Peut-être que la carotte n'a pas l'air assez grande au bout des donjons pour le moment, ça je dis pas, mais se plaindre que les donjons ne soient accessibles que pour X classes, pardon mais je rigole. Arrête de pleurer et joue.
Moi je vais apporter un peu ma pierre !! j'en reviens toujours au début de dofus car c'est une période ou je jouais énormément donc que je connaissait mieux que maintenant étant casual.

Lorsque l'on combattait un DV, DC ou Mino, dans un premier temps on faisait dans notre froc tellement ils étaient balèzes, on ne gagnait que très rarement. Mais personne ne venait dire , ouai c'est nimp ces monstres sont trop fort, pour la seul et unique raison que la marge de progression de nos personnages était énorme. Si il y avait 2 persos lvl 50+ c'était la folie !! Aujourd'hui tu te retrouve lvl 199 et tu te fais tuer comme un mal propre. Tu te tape 1h30 de donjon et arrivé au boss on te dit bonjour et 5 tour après c'est au revoir les blaireaux. Alors au début ca m'a fait marrer mais je me suis dit si a chaque fois c'est comme ca, ca va vite devenir relou.
Moi que les boss soit dur au contraire ca me motive plus que tout, mais qu'ils soient en cohérence avec leur lvl.

Il va sûrement y avoir d'autre maj de toutes façon car le but avant tout chose c'est de pouvoir jouer et pour l'instant très peu de monde ont accés aux nouvelles maps.
Je respecte ta vision du jeu: toi tu es là pour le challenge des boss et tu y trouves du plaisir.

Ce que je trouve abérrant ç'est l'inutilité de certaines classes dans les donjons, et donc l'impossibilité pour elle (autre que la charité) de participer aux combats end-game.

Pour l'instant le seul stuff qui m'interessera ce sera celui qui sortira dans 3-4 mois.
Pourquoi perdre mon temps inutilement sur des items qui n'arrivent pas à la cheville de ce que l'on a depuis plus de 2ans (0%res/0dogénérique/0pp/des contraintes malus fuite/malusX ou abandonner certains aspects de ses persos).
En tout cas pour des joueurs qui ont passé des années à optimiser leur coté multi-élément (qui était la vision des Dev' il y a 3 ans)/parchottage de sorts/obtention de certains dofus bon jets faute de contenu, ç'est pas avec ce genre d'items "contraignants" qu'ils vont réussir à nous aguicher à repasser mono/bi-élémentaire, même si certains aspects sont renforcés.
J'ai pas envie de passer x mois sur des boss compliqués pour des stuffs de mules perso.

Actuellement la seule qui me motive à aller sur Frigost, ç'est réussir les boss pour avoir accès au contenu qui arrivera dans 3-4 mois sans contrainte.
Sinon entre-temps je continue à accumuler des K en attendant du vrai stuff et à battre mon record personnel sur les forgemagies exotiques PA/PM foirées.

Citation :
Si Otomai c'est très bien pour toi, alors vas-y
C'est pas compliqué à comprendre que justement Frigost c'est fait pour ceux qui sont super super forts...
Tu sais, yen a, ça fait plus de 5ans qu'ils jouent...
Au début tu montes en niveau, à chaque fois t'as dans les anciennes zones des endroits où aller, Otomai, ensuite surement le prélude de Frigost et pourquoi pas Frigost I.
Mais plus ça va loin, mieux faut que tu sois...
Donc c'est normal que la fin de Frigost soit accessibles à ceux qui sont TTHL et optimisés. Parce qu'une fois TTHL avant ils leur restait que l'optimisation et ils tuaient tout facilement... Ca remet du challenge à ces gens là...
Si c'est beaucoup trop dur pour toi, c'est qu'il faut que tu te mettes à optimiser ton personnage
Ho mais ne t'en fais pas de ce coté là, je suis loin d'être à plaindre coté optimisation, j'ai rien à prouver à personne.
Je suis juste désolé qu'au bout de plus de 700 tentatives PA et plus de 600pm sur différent items (0 réussites), je ne suis pas parvenu aux objectifs que je m'étais fixés.

On a réussi l'obsi hier soir, mais jouer avec 2 pandas et 2 cras pour être sûr de pas le louper, je vois pas en quoi cela a quelque chose de glorieux.
De toute façon du moment que j'ai débloqué l'accès aux zones, moi ç'est tout ce qui m'importe.

Mais quand tu vois en guilde/connaissances que certaines classes du genre xelor réduit en mule à +PA/rollback, enu jamais pris en dj car inférieur en tout point à un crâ, les srams rarement pris également,... sont jamais embarqués en dj sauf par pitié pour eux, je vois pas ce que cela a de "chouette" pour eux ces nouveaux donjons.
Citation :
Publié par Youy
Les nerfer seraient la plus grosse erreur qui soit. Le nerf des boss du 1 me font déjà peur. J'ai peur qu'une part encore plus minime des joueurs aille sur FIII et qu'à cause de ça, le GameDesign cède à la pression du chiffre. Ce serait tellement dommage.
En même temps, officiellement le niveau théorique d'accès à Frigost 2, c'est pas censé être 180? Les donjons Frigost 2, actuellement, ils sont réellement faisables à ce niveau? (je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé le Tengu)

J'ai l'impression qu'actuellement, c'est plutôt du 190+ (voire, 199+), plutôt du modèle "viril", qui réussit ces donjons. Et le modèle qui a été suivi avec Frigost 1, avec une diminution significative de la difficulté pour la sortie de la troisième partie, me semble loin d'être idiot: ça donne du challenge aux TTHL ("virils") pendant deux mois, ça leur donne une longueur d'avance sur les nouveaux crafts, et quand la troisième partie sort, hop, ils ont de nouveau du challenge - et les persos un chouia moins avancés ont, eux aussi, du nouveau contenu intéressant.

(Ensuite, Frigost 3 ça m'a l'air bien parti pour être du "VIP only" vu qu'on est déjà au niveau 199 avec la pano Glourceleste)

Personnellement, j'ai beau avoir plusieurs persos 190-200, ça ne me gène pas que l'accès à l'intégralité de Frigost 2 me soit difficile - je ne prétends pas jouer tout de manière optimale ou quoi que ce soit, donc un peu de difficulté et de challenge, c'est très bien. Mais je vois aussi que dans ces tranches de niveaux (surtout le 199 en fait) c'est facile de se laisser obnubiler par la question de l'XP (ça progresse tellement lentement...), donc échouer de manière répétée sur le même boss, c'est pas super motivant dans cette situation.

(Mais sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, hein!)
Citation :
Publié par Youy
Sur l'ile destinée au jeu TTHL, le level n'a plus d'importance. C'est normal de se faire exploser par des boss si on ne fait pas attention. Le but est de faire ressortir la capacité des joueurs à s'adapter aux stratégies des boss.

Si tu veux des boss que tu peux exploser parce que tu es level 199 tu peux aller tuer des CM niveau 920.

Comprends qu'on se fiche complètement des levels des mobs, ce qui compte c'est leurs stats, leurs sorts, et leur IA.

Ces boss sont faits pour être difficiles. Encore une fois, pour des boss CM like il y en aura encore plein sur les autres mises à jour, pour tous les joueurs qui ne veulent pas se casser la tête ( ceci n'est pas un reproche). Ici ça n'est clairement pas le cas.

Moi je ne suis pas d'accord sur cette histoire de lvl des mobs, faut qu'il y ai une cohérence globale dans dofus sinon ca va devenir n'importe quoi.

Demain si il y a un perso ( n'importe qu'elle classe c'est pour l'exemple) lvl 50 qui vient butter n'importe quel autre perso de lvl 170+ tout le monde viendrait chialer ici et toi le premier si tu te faisait aggro en boucle et que tu ne pouvait rien faire.

Donc si il y a des lvl faut que ca représente quelque chose ou sinon je comprend pas bien. Aprés qu'il faille trouve rune technique pour le battre c'est cool mais si c'est d'avoir 4 cra 3 eni, 1 osa bon bah je vois pas trop l'intérêt pour la communauté.

Que se soit dur oui tout le monde est pour, mais que se soit gérable pour n'importe quel perso lambda. Parce que sinon pour frigoste 3 il faudra que tout le monde ai un tutu+ 20 , un pourpre +50 , un vulbis, un ocre et tout ses objets en exo pour pouvoir faire un boss lvl 120?!
Non le level ne veut rien dire. C'est juste un chiffre
C'est pas une nouveauté d'ailleurs, même le level des objets n'est pas forcément cohérent avec la difficulté des ressources pour les créer ou/et les bonus qu'ils offrent.
donc tu veux mettre tout les boss de frigost 2 à 1000 de niveau ou plus? vive le prix des pierres quand tu les farmes ^^

les devs ont décidé de rabaisser les niveaux des nouveaux boss pour ne pas avoir à toujours sortir une giga pierre d'âme
Citation :
Publié par godblastyoo
Ouin.
Là le souci vient de toi, pas de Frigost, il est clairement faisable sans cra (sans panda c'est se priver d'un confort de manœuvre assez énorme, surtout en gérant l'ini de celui-ci). Après oui certaines classes ont plus d'utilité, ça a toujours été le cas, mais ça n'empêche pas les compositions plus exotiques de s'en sortir, mais c'est sûr que si tu vas faire un boss sans DD sans entrave sans soins sans tank, de suite c'est pas évident... Et arrête de parler de boss que tu ne connais pas ou ne sais pas gérer, vraiment.

Faut arrêter de stigmatiser la situation, quand on sait un minimum comment ça fonctionne on peut se permettre de faire sans une team ultra opti, ça demande un peu de coordination aussi, et ça j'ai envie de dire tant mieux, valoriser le jeu en équipe plutôt que le jeu personnel, c'est une très bonne idée.

Et le level des boss on s'en fout un peu non ? J'ai envie de dire que ceux de frigost sont les seuls à représenter leur véritable level, un CM devrait avoir un level de l'ordre de 140, mais ça arrangerait pas les teams no brain d'exp ça. Mais son level ne reflète absolument sa puissance, c'est quelque chose de revu avec Frigost, et c'est franchement pas plus mal.

Et non, heureusement que c'est pas gérable par un perso lambda, le challenge c'est quand même plus sympa que le farm bête et méchant. Si tu veux farm en mode no réflexion y'a masse de free to play pour ça, mais se plaindre d'un contenu qui amène à la réflexion, je trouve ça vraiment dommage. Et sinon, je n'ai ni ocre ni exo ni stuff de mon level 194 (même pas 200, quel noob je fais hein), mode casu oblige, pourtant je suis bien avancé sur Frigost. C'est vraiment plus une histoire de réflexion que de puissance intrinsèque des personnages.
Citation :
Publié par Tomne
C'est vraiment plus une histoire de réflexion que de puissance intrinsèque des personnages.
Et d'organisation.

Je suis assez perdu, j'ai eu du mal à suivre vos discussions là. Quelqu'un peut résumer les différents sujets évoqués et éventuellement les points de vue/arguments ? Histoire de voir où on en est après XX pages de posts.
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est quoi ta team pour information?

Je ne comprends pas ton problème, bien sûr certaines classes sont très avantageuses pour certains boss et donc à peu près indispensable, mais il y a 8 joueurs dans un combat.

On prend par exemple les classes que tu n'as pas cité: Enutrof, Féca, Iop, Osamodas, Sram, Ecaflip, Sadida, Xélor.

L'Enutrof ou le Sadida sont très bien dans une optique de -PM, et ils peuvent compléter très bien un Crâ par exemple en ajustant l'ordre d'initiative pour immobiliser beaucoup de monstres (le Crâ à lui seul ne pouvant généralement pas immobiliser les monstres!). L'Enutrof avec sa Corruption, sa Cupidité et ses autres sorts est très intéressant dans une team. Le Sadida quant à lui n'est pas un mauvais DD du tout et avec Puissance Sylvestre il peut être très utile pour le Kolosso et le Glourséleste de FG2 (et même le Tengu).

De la même façon, le Féca, en combinaison avec un Sacrieur peut aussi augmenter la viabilité de la team de beaucoup pour ces boss.

Le Iop est un très bon placeur et avec un Terps, il est le plus gros DD, limite indispensable pour FG2.

Le Xélor dans le même genre est super utile aussi. Il ne peut pas se faire bloquer au Korriandre et il déboite avec un Lahre (4 monstres à faiblesse air). Plus globalement, il bouge bien, Dévoue, tape dans tous les éléments, il est tout à fait intéressant dans une team.

L'Osamodas, rien qu'avec le Fouet et sa capacité de résurrection, il peut être super utile aussi, voir indispensable pour les teams faibles.

Il ne reste que le Sram et l'Ecaflip qui ont des capacités assez limitées en multijoueur car il existe plus performant dans le rôle d'entrave, de placement ou de DD, mais ils peuvent tout à fait se placer dans une team.

Sinon, l'Eniripsa n'est ni indispensable pour le Korriandre, ni pour le Kolosso de FG2, parce que les dégâts à gérer sont faibles dans le donjon n°2, ce n'est pas la principale difficulté du boss. Quant au boss n°3, le soin des personnages n'est pas du tout nécessaire (je ne spoile pas plus). Et je trouve qu'éventuellement on pourrait se passer de l'Eniripsa avec de bonnes capacités de réduction couplé à un Sacrieur et des soins annexes sur les boss n°1 et n°4, même s'il est vrai que ça reste un excellent personnage (Stimu, Prévention et soins plus faciles d'utilisation).

Le Crâ n'est pas indispensable, comme le montrent plusieurs teams qui font sans, même si c'est un bon personnage.

Le Sacrieur n'est pas non plus indispensable s'il y a de bonnes capacités de soins et/ou réductions à côté, même si c'est un bon personnage. Il peut être très pratique au Korriandre mais moins qu'un Panda.

Le Pandawa quant à lui, c'est à peu près la seule classe que je considérerais comme obligatoire, bien que ce soit faisable sans, c'est largement plus dur.

Le Pandawa peut être très utile en doublé au Korriandre, sinon aucune classe ne tire vraiment un avantage essentiel à être joué en doublé.

Bref, le soucis ne vient pas de FG2 et il n'existe pas une seule composition gagnante mais bien de multiples combinaisons faisant appel à la plupart des classes.
Si je résume un peu, je pense que la plupart des personnes sont frustrées tout simplement de ne pas avoir accès au contenu.

Je connais des personnes qui jouent depuis 6 ans qui n'ont pas dépassé le lvl 120 par choix et qui aimeraient juste découvrir le monde, sans forcement aller faire les donjons.

Perso j'ai jamais fait de ougah et ca ne m'a pas empêché d'aller faire un tour dans son repère, je vois pas ou est le souci. Mais chez ankama, ils sont intelligents eux pas comme les joueurs de dofus a en croire certains, donc ils lèverons cette interdiction d'accès dans quelques temps.
Citation :
On prend par exemple les classes que tu n'as pas cité: Enutrof, Féca, Iop, Osamodas, Sram, Ecaflip, Sadida, Xélor.
Enutrof: ne joue pas sur cupi dans tous les donjons, sinon certains monstres en profitent pour mettre des mandales encore plus grosse qu'à la base.
Corruption ç'est monocase, pour X tours de délai entre chaque utilisation, ce qui réduit quand même considérablement son utilisation.
Retraite anticipé est à double tranchant puisque cela est un tour avantageux, le suivant beaucoup moins.
La pelle animé bloque les lignes de vue pour les persos à distance, sans compter que parfois son IA se retourne contre nous ou ne fait pas ce que l'on aurait souhaiter.

Reste désinvocation pour avoir une réelle utilité avec un stuff bien reflechit (%do/agi et si possible 1/2cc) pour obtenir quelque chose de correcte, maladresse en esperant que l'on ne tombe pas sur des esquive trop importante des boss (aléatoire et esquivable), clé (monocase, délai) en sachant quel monstre cibler et sac animé pour tenter de réduire l'impact des dégats des boss (utilisable seulement en combinaison d'un feca ou d'un sadi si il ne s'est pas fait OS).

Le iop fait partie des classes qui possede plusieurs sorts de placement/déplacement tout en combinant une frappe correcte à plusieurs distances, ils trouvent régulièrement une place dans ces donjons.

L'osamodas grâce à ses boosts comme mule de soutien et fouet est utile, mais on le prendra certainement pas pour ses capacités de placements.
dans quelques temps quand on aura plus besoin de sa resu parcequ'on arrivera à mieux gérer, il lui restera le fouet pour lui, sinon il subira la comparaison avec l'eni qui fait tout le reste en mieux.

Ecaflip ç'est aléatoire et ça doit s'exposer donc on les laisse facilement sur le bord de la route.

Sram heureusement pour lui qu'il a à disposition plusieurs sorts pour placer les monstres, malgrés cela il aura du mal à tenir la comparaison face un cra qui sera privilégié dans de nombreux cas.

Le Xelor sera une mule à +PA/Rollback, il devra par contre lutter régulièrement pour placer les monstres avec sa pauvre libération tous les 2 tours pour servir à quelque chose d'autre.
Sans compter que les boss de dj possedent de nombreux pa, ont de très forte résistances au retrait, il y a interet à ce que le xelor soit stuffé avec le maximum de PA de base + dopeul/cadran 6 et une optimisation des dons en PA si il veut pouvoir exploiter de manière interessante la moitié de son pannel de sort.

Le sadida il doit compter sur une surpuissante en esperant qu'elle ne se fasse pas OS par un random monstre, hormis cela il devra jouer avec son herbe folle (aléatoire), une apaisante tous les 3 tours et son unique sort de placement qui est la liberation.
Il vaut mieux pour lui qu'il soit avec un enu ou un sacrieur qui auront monté respectivement sac animé ou sacrifice, sinon son potentiel défensif se limitera à spammer d'invocation la map en esperant que cela occupe les monstres ou pour boucher les lignes de vue afin d'éviter les plus gros dégats.

Feca compte sur des glyphes aléatoire ou sur des dégats de zones qui peuvent se retourner contre son equipe.
Il faut qu'il soit accompagné d'un sacrieur bien souvent pour offrir une capacité de réduction des dégats suffisantes.
Ses capacités de placement son limité (teleportation+libé?), il doit compter sur les autres personnes qui l'accompagnent pour placer de manière optimal ses sorts de reductions de groupes vu son manque de détacle/déplacement possible.
Ses capacitées de retrait pa sont aléatoires et souvent pas suffisantes.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Je ne comprends pas le but de ton analyse, où est la conclusion?

Tu me dis que les sorts ont des contraintes voulues, qu'ils ne font pas tout à la fois, c'est bien, et ensuite?

Je vais quand même reprendre certains points en attendant de savoir où tu veux en venir pour le reste.

Je joue Cupidité à tous les combats, la plupart des boss ne tapent apparemment pas feu/terre/neutre. Dans le cas contraire, ce n'est pas contraignant. Corruption permet d'éviter à certains moments de gros dégâts d'un boss (pas plus de détails) ou de two-turn un boss en combinaison avec des Vulnérabilités, évitant ainsi toute la difficulté. L'Enutrof bourre aussi en eau, ce qui peut être utile pour le monstre à faiblesse eau qui a souvent des résistances dans l'élément où le reste de la team frappe. Maladresse même s'il ne met pas tous les monstres à 0PM (en même temps ce n'est pas le but), reste une entrave conséquente sur la plupart des monstres. Clef réductrice bien placée reste très utile (notamment pour un monstre qui tape à >500 en vol de vie en grosse zone à portée moyenne mais déboostable ).

L'Osamodas reste très utile, même quand on a le choix avec un Eniripsa. La résurrection n'est pas utile que dans le cas d'erreurs, comme c'est le cas au Korriandre où c'est un choix tactique intéressant. Le Fouet dans certains cas vaut largement plus qu'un Eniripsa.

Le Xélor comme je te le disais peut porter un marteau Lahre et être un des principaux bourrins de FG2 car il y a 4 monstres à faiblesse air au Korriandre et à peu près autant au Glourséleste. De plus, il se déplace très bien, pouvant toujours profiter des zones. Le Xélor n'a pas besoin de légumiser les monstres pour se rendre utile, quelques PAs en moins peut empêcher certains monstres d'utiliser un combo de sort. Le Xélor peut aussi Raulebaque pour temporiser un combat, mettre des renvois sur un Sacrieur, ou se protéger lui même (renvoi/momie) s'il est isolé. Mon Xélor a déjà été l'élément-clef de plusieurs combats (en mode 10PA 4PM je précise).

Le Féca et le Sadida sont très utile accompagné d'un Sacrieur. Oui c'est un fait que tu perds des possibilités si tu ne les accompagnes pas. Mais ce n'est pas de la faute de FG2 si tu ne profites expressément pas des meilleures synergies disponibles entre les classes. Tu me cites les contraintes des sorts Féca et Sadida, oui, c'est bien mais comme pour l'Enutrof, ils n'en restent pas moins très intéressants.

Il est par ailleurs très étonnant que tu puisses juger de l'inutilité d'une classe dans des donjons que tu n'as pas testé (puisque tu n'y as pas accès?).

PS:
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est quoi ta team pour information?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés