Ici t'es pas un eni/sacri/cra/panda, ben le contenu F2 tu te le mets ou je pense pendant des semaines/mois t'ant que ta team de sous-classe elle a pas réussit à passer les boss qui te restreigne l'accès aux zones.
C'est quoi ta team pour information?
Je ne comprends pas ton problème, bien sûr certaines classes sont très avantageuses pour certains boss et donc à peu près indispensable, mais il y a 8 joueurs dans un combat.
On prend par exemple les classes que tu n'as pas cité: Enutrof, Féca, Iop, Osamodas, Sram, Ecaflip, Sadida, Xélor.
L'Enutrof ou le Sadida sont très bien dans une optique de -PM, et ils peuvent compléter très bien un Crâ par exemple en ajustant l'ordre d'initiative pour immobiliser beaucoup de monstres (le Crâ à lui seul ne pouvant généralement pas immobiliser les monstres!). L'Enutrof avec sa Corruption, sa Cupidité et ses autres sorts est très intéressant dans une team. Le Sadida quant à lui n'est pas un mauvais DD du tout et avec Puissance Sylvestre il peut être très utile pour le Kolosso et le Glourséleste de FG2 (et même le Tengu).
De la même façon, le Féca, en combinaison avec un Sacrieur peut aussi augmenter la viabilité de la team de beaucoup pour ces boss.
Le Iop est un très bon placeur et avec un Terps, il est le plus gros DD, limite indispensable pour FG2.
Le Xélor dans le même genre est super utile aussi. Il ne peut pas se faire bloquer au Korriandre et il déboite avec un Lahre (4 monstres à faiblesse air). Plus globalement, il bouge bien, Dévoue, tape dans tous les éléments, il est tout à fait intéressant dans une team.
L'Osamodas, rien qu'avec le Fouet et sa capacité de résurrection, il peut être super utile aussi, voir indispensable pour les teams faibles.
Il ne reste que le Sram et l'Ecaflip qui ont des capacités assez limitées en multijoueur car il existe plus performant dans le rôle d'entrave, de placement ou de DD, mais ils peuvent tout à fait se placer dans une team.
Sinon, l'Eniripsa n'est ni indispensable pour le Korriandre, ni pour le Kolosso de FG2, parce que les dégâts à gérer sont faibles dans le donjon n°2, ce n'est pas la principale difficulté du boss. Quant au boss n°3, le soin des personnages n'est pas du tout nécessaire (je ne spoile pas plus). Et je trouve qu'éventuellement on pourrait se passer de l'Eniripsa avec de bonnes capacités de réduction couplé à un Sacrieur et des soins annexes sur les boss n°1 et n°4, même s'il est vrai que ça reste un excellent personnage (Stimu, Prévention et soins plus faciles d'utilisation).
Le Crâ n'est pas indispensable, comme le montrent plusieurs teams qui font sans, même si c'est un bon personnage.
Le Sacrieur n'est pas non plus indispensable s'il y a de bonnes capacités de soins et/ou réductions à côté, même si c'est un bon personnage. Il peut être très pratique au Korriandre mais moins qu'un Panda.
Le Pandawa quant à lui, c'est à peu près la seule classe que je considérerais comme obligatoire, bien que ce soit faisable sans, c'est largement plus dur.
Le Pandawa peut être très utile en doublé au Korriandre, sinon aucune classe ne tire vraiment un avantage essentiel à être joué en doublé.
Bref, le soucis ne vient pas de FG2 et il n'existe pas une seule composition gagnante mais bien de multiples combinaisons faisant appel à la plupart des classes.