Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

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1 Osa ok c'est l'atout majeur dans ce combat avant la maj de l'explosion de la pougnette mais 3 crâ en pano de classe c'est du god mode, rien d'étonnant à ce que vous gagnez là. Je parle d'une équipe normal, une qui va pas systématiquement paralyser tout les mobs de la map, virer tout les po, les reculer s'ils sont trop proche sans que les monstres en face ai la moindre chance de les frapper hormis l'obsidiantre.
Oui c'est de l'auto win à ce niveau, même si les pdvs insoignables deviennent vite ingérables quand certains persos ont 1500pdv max de base .

M'enfin de toute manière, quand j'vais faire un donjon en boucle, j'm'assure de le gérer à 90% de chance d'où les trois Crâ et l'Osa. Un Sadida peut très bien faire le travail d'au moins un Crâ grâce à sa surpuissante, un Enu avec un minimum de sagesse arrive également à enlever suffisamment de PM aux monstres à côté de l'Obsi (mais pas à l'Obsi lui-même je l'accorde).

Là c'était juste pour montrer que c'est faisable avec une team du niveau du donjon, après j'dois encore le farm pour finir la panoplie de ma fécatte donc j'vais pas me risquer à perdre une fois... déjà que pour motiver les troupes c'est difficile...
Je voulais plussoyer les dire de Dialga mais j'ai oublié et je viens de m'en rappeler. Donc je plussoie.

Suffit de voir lorsque je dis à un joueur de juste passer son tour, c'est mieux pour le placement à venir et tout, mais lui va attendre 30 sec, puis se déplacer d'un pm, attendre 10 sec et revenir à sa place ou sinon il prends une réaction choqué et joue quand même, disant qu'il a fait des dégâts donc c'est bien. J'ai cherché en vain deux autres joueurs perso sur Djaul, alors j'ai rajouté 3/4 perso à ma team, au moins FG ne dépend que de moi, même si ces perso n'ont pas d'âme.

Sans parler de la recherche de classes précises pour ces donjons qui font appel au placement. Et laisser la survie du combat à un Panda/Cra recruter en /b, je préfère encore filer 100 rune PM et une rasboul au premier forgemageur que je vois en atelier.
Citation :
Publié par Eilean
C'est juste que c'est pas sympa de lui dire de juste passer... Après tout, il a envie de jouer, c'est compréhensible...
Non.

Jouer dans un jeu en communauté c'est aussi faire ce qui est le mieux pour l'équipe.

frapper à 300, mais mourir le tour d'après, c'est par exemple moins intéressant que frapper à 100, et survivre.

Passer, ce n'est pas ne pas jouer, c'est faire une action attendue dans certaines situations.

(pstt, kisao, j'ai pas votre niveau, mais je suis dispo sur Djaul (a) )
Bah s'il passe ou qu'il joue occasionnant peu de dégâts c'est pareil...
Parce que c'est pas parce qu'il joue qu'il va mourir le tour d'après. S'il doit mourir le tour d'après, qu'il ait joué juste avant ou pas n'y change rien.
Par contre ça peut quand-même aider, parce que c'est idiot de perdre alors que le mob a plus que 10 points de vie et que si l'autre avait pas passé, même bien des tours avant, le donjon aurait été gagné.
Non mais ta reflexion serait interessante dans le cadre d'un donjon bouftou ou effectivement il est preferable de laissez taper tout le monde (en tout cas si on se place du point de vue d'une personne qui à du temps à perdre) .

En revanche quand on se situe sur un donjon ou le placement est primordial, ba oui ca serait vraiment n'importe quoi de laisser se placer un mec n'importe comment juste parcequ'il voulait lui aussi faire des degats. Peut être que ca derange pas certaine personne de perdre 2H dans un donjon à cause de l'erreur d'une autre personne et je sais que la defaite fait aussi partie du jeu mais autant essayer de l'eviter au maximum
Citation :
Publié par Kril
Obsidiantre-Bowisse.jpg

C'était avant la MaJ des pougnettes mais on l'a refait 2 fois après (dont une fois ce Week-end) si ça peut te rassurer. Cela dit, on a une team très spécialisée pour ce boss : 3 Crâ pano de classe, un Osa 1/2CC fouet (uniquement sous TC et TP mais sans souci ^^) stuffé pour l'occasion, un Iop, un Enu, une Féca et un Eni. L'ordre d'ini est très travaillée également et on a rien laissé au hasard. Aussi incroyable que c'la puisse paraître, le combat était du genre plutôt tendu la dernière fois (plusieurs persos sont descendus 100pdvs) malgré les pano de classe. Sachant également qu'on dépasse pas 2 000 vita (serveur récent, stuff moyen -d'où les pano de classe-).
Et réussir un challenge dessus avec une team de niveau 170, c'est... du challenge.
Ce que je trouve moche c'est de ne faire que 8M d'xp avec une team a priori du lvl adequat pour le boss, sur un mob 10 etoiles :x Tu fais la meme en 15 min sur un CM avec 5/6 perso sans aucune etoile :/
Citation :
Publié par Eilean
Bah s'il passe ou qu'il joue occasionnant peu de dégâts c'est pareil...
Parce que c'est pas parce qu'il joue qu'il va mourir le tour d'après. S'il doit mourir le tour d'après, qu'il ait joué juste avant ou pas n'y change rien.
Par contre ça peut quand-même aider, parce que c'est idiot de perdre alors que le mob a plus que 10 points de vie et que si l'autre avait pas passé, même bien des tours avant, le donjon aurait été gagné.
C'est vrai lorsque le combat est basique, où il demande une simple force de frappe.

Imaginons un donjon où les monstres changent de place avec toi, et où si tu es placé au corps à corps d'un allié à son tour, tu meurs.

Si tu restes sans bouger, tu n'occasionnes aucun dégât ce tour-ci, mais tu ne sera pas transposé, et donc tu ne seras pas au corps à corps d'un allié au prochain tour, donc tu seras vivant.

Si tu bouges, tu meurs, ce qui peut entrainer la mort de l'équipe entière.

C'est le genre de donjon présent sur Frigost, il est donc important d'avoir une cohésion dans l'équipe.
Citation :
Publié par -Madame-
Ce que je trouve moche c'est de ne faire que 8M d'xp avec une team a priori du lvl adequat pour le boss, sur un mob 10 etoiles :x Tu fais la meme en 15 min sur un CM avec 5/6 perso sans aucune etoile :/
Si c'était avant la correction des Pougnettes, c'était aussi avant la revalorisation de l'XP des boss Frigost, non ?
Citation :
Publié par Eilean
Bah s'il passe ou qu'il joue occasionnant peu de dégâts c'est pareil...
Parce que c'est pas parce qu'il joue qu'il va mourir le tour d'après. S'il doit mourir le tour d'après, qu'il ait joué juste avant ou pas n'y change rien.
Par contre ça peut quand-même aider, parce que c'est idiot de perdre alors que le mob a plus que 10 points de vie et que si l'autre avait pas passé, même bien des tours avant, le donjon aurait été gagné.
On parle d'une base où l'on est sûr de gagner, et où on en est à considérer l'efficience temporelle. Passer immédiatement son tour peut s'avérer plus rentable en terme de temps que de jouer, d'où l'intérêt de passer.
Citation :
Publié par Tomne
On parle d'une base où l'on est sûr de gagner, et où on en est à considérer l'efficience temporelle. Passer immédiatement son tour peut s'avérer plus rentable en terme de temps que de jouer, d'où l'intérêt de passer.
Ou alors, si on est sur de gagner, on peut aussi considérer autre chose que l'efficacité temporelle - par exemple, le plaisir pour un joueur de... jouer. Et effectivement, il se peut tout a fait qu'un joueur n'ait pas saisi toutes les subtilités et ne joue pas de manière optimale - ça ne veut pas dire qu'il doit absolument se taire, passer, et apprendre. Ou en tout cas, si c'est le cas, il faut clarifier les choses avant le donjon.
Citation :
Publié par Heurk
Si c'était avant la correction des Pougnettes, c'était aussi avant la revalorisation de l'XP des boss Frigost, non ?
Je confirme, on fait 10M sans étoile et sans challenge actuellement.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ou alors, si on est sur de gagner, on peut aussi considérer autre chose que l'efficacité temporelle - par exemple, le plaisir pour un joueur de... jouer. Et effectivement, il se peut tout a fait qu'un joueur n'ait pas saisi toutes les subtilités et ne joue pas de manière optimale - ça ne veut pas dire qu'il doit absolument se taire, passer, et apprendre. Ou en tout cas, si c'est le cas, il faut clarifier les choses avant le donjon.
Mais je pense qu'il s'agit ici d'un passage ponctuel de tour, pas systématique, non ?

Si une fois dans un donjon je dois passer un tour parce que bouger serait prendre des risques, ou que ça n'apporte pas un grand gain, ou que je serai directement en position pour que mon allié me booste si je reste sur place, ça me semble pas choquant.


C'est sur qu'ensuite arriver à ce stade du jeu pour passer ses tours sans rien faire d'autre serait assez chiant. Et dans ce cas je comprends qu'un pj préfère jouer, prendre des risques et expérimenter.
Citation :
Publié par Eilean
Bah s'il passe ou qu'il joue occasionnant peu de dégâts c'est pareil...

(...)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ou alors, si on est sur de gagner, on peut aussi considérer autre chose que l'efficacité temporelle - par exemple, le plaisir pour un joueur de... jouer. (...)
Voilà quoi. Pour prendre une exemple concret : le N. T'as pas d'enu t'as pas de sadi, il a 6 pm tout le temps, sauf que le cra, jouant dernier fait cinglante. On fait sauter l'invulnérabilité, ça tape bien. Viens le tour du Iop, jouant avant avant dernier (sacri et cra derrière). S'il bouge et tape, il pourra pas se replacer sans gêner la sacri, qui tapera plus fort, ou sans que la sacri ou le cra doivent le replacer ( et ça sera à l'arrache car "non-prévu") de manière à éviter les dégâts bourrin du N et sa regen le tour d'après, rien que sa régénération rend quasi inutile les dégâts occasionnés.

Alors c'est que le N, il fait mal mais ne tuerait pas la team. Sauf que FGII c'est bien plus quitte ou double donc non, lorsque il est meilleur de passer faut savoir passer. En tout cas j'irai pas sur FGII avec vous deux .

@ Phoenix : Kisao je connais pas et c'est trop tard .
Pourquoi ne pas taper sans bouger ? C'est différent passer, jouer sans bloquer les autres, et se mettre dans la ligne de vue.

Mais le problème, je crois que c'est que chacun de vous veut gérer tout tout seul... Or, ce qui fait le jeu d'équipe c'est d'avoir plusieurs joueurs, on peut décider d'une stratégie ensemble, donner des conseils parfois, pas toujours des ordres.
Parce quand t'en a toujours un qui te dit de faire ci ou ça ou de passer parce que tu prends du temps, t'as juste envie de le baffer, hey c'est un jeu, et tous ont droit de s'amuser pas que le mini dictateur en question...
Après faire du multi, bah c'est comme si tu gérais les 11 personnes de l'équipe de foot, tu sais à qui faire la passe tout ça parce que c'est juste toi.
Or, mettre en place une stratégie c'est avoir une bonne gestion, et c'est pas aussi facile que ça en a l'air mais c'est une partie du jeu faut arrêter de tout voir mal, c'est juste pour s'amuser...
Après y a des limites oui, quand c'est le petit frère de 5ans qui prend les commandes c'est plus drôles, mais bon, vous n'êtes plus au niveau 15 où les joueurs apprennent encore à se servir du jeu et font parfois des erreurs stupides de débutant... Quand t'as le niveau d'aller à Frigost II, c'est que tu maîtrises ton truc, pas que toi, mais les autres de ton niveau alors faut arrêter de croire que t'as la science infuse et faut prendre en considération tous les joueurs de l'équipe, pas que ta petite personne.
Oui, parfois c'est mieux de passer sans jouer quand on peut rien faire, quoi qu'on peut toujours booster les alliés, mais la plupart qui veulent que les autres passent, c'est comme il l'a dit, pour gagner du temps, enfin, gagner quelques secondes, au détriment du plaisir de jouer des autres.
__________________
Ermengarde-Jiva
Citation :
Publié par Eilean
Oui, parfois c'est mieux de passer sans jouer quand on peut rien faire, quoi qu'on peut toujours booster les alliés, mais la plupart qui veulent que les autres passent, c'est comme il l'a dit, pour gagner du temps, enfin, gagner quelques secondes, au détriment du plaisir de jouer des autres.

Pas spécialement au niveau de jeu dont nous parlons.
Citation :
Publié par Eilean
(...)
Je parle pas d'un combat en arène ou un bl vient se proposer en disant : " je passe mes tours vite".

Et justement je parle pas des gens qui gère largement, mais des personnes "nouvelles" dans cette partie et qui n'ont pas l'habitude de combats tendus et en particulier de Frigost, dont c'est le sujet du thread. Dire à un joueur, tu peux te déplacer de deux cases pour faire puissance au sacri, mais n'occasionne pas de dégâts à ce monstres, ne te colle pas à lui sinon on est mort, ne reste pas là, fais gaffe à ci et à ca ça prend beaucoup trop de temps.

Bah tu dis, passe ce tour.

Et je rajouterai que cela équivaut aussi pour moi. Lors de mes premiers donjons, avant le donjon je demandais les particularités du donjon, si y a des trucs à pas faire. Avant le combat, la tactique adoptée et pendant le combat, si j'ai un doute avant que cela soit mon tour j'ai demandé aussi. A un moment, faut se rendre compte de son niveau et si la team n'a pas de problème à dead, alors oui on peut expérimenter, sinon non, on suit le Lead.
Citation :
Publié par Eilean
Pourquoi ne pas taper sans bouger ? C'est différent passer, jouer sans bloquer les autres, et se mettre dans la ligne de vue.

Mais le problème, je crois que c'est que chacun de vous veut gérer tout tout seul... Or, ce qui fait le jeu d'équipe c'est d'avoir plusieurs joueurs, on peut décider d'une stratégie ensemble, donner des conseils parfois, pas toujours des ordres.
Parce quand t'en a toujours un qui te dit de faire ci ou ça ou de passer parce que tu prends du temps, t'as juste envie de le baffer, hey c'est un jeu, et tous ont droit de s'amuser pas que le mini dictateur en question...
Après faire du multi, bah c'est comme si tu gérais les 11 personnes de l'équipe de foot, tu sais à qui faire la passe tout ça parce que c'est juste toi.
Or, mettre en place une stratégie c'est avoir une bonne gestion, et c'est pas aussi facile que ça en a l'air mais c'est une partie du jeu faut arrêter de tout voir mal, c'est juste pour s'amuser...
Après y a des limites oui, quand c'est le petit frère de 5ans qui prend les commandes c'est plus drôles, mais bon, vous n'êtes plus au niveau 15 où les joueurs apprennent encore à se servir du jeu et font parfois des erreurs stupides de débutant... Quand t'as le niveau d'aller à Frigost II, c'est que tu maîtrises ton truc, pas que toi, mais les autres de ton niveau alors faut arrêter de croire que t'as la science infuse et faut prendre en considération tous les joueurs de l'équipe, pas que ta petite personne.
Oui, parfois c'est mieux de passer sans jouer quand on peut rien faire, quoi qu'on peut toujours booster les alliés, mais la plupart qui veulent que les autres passent, c'est comme il l'a dit, pour gagner du temps, enfin, gagner quelques secondes, au détriment du plaisir de jouer des autres.
Je pense que tu pars d'un mauvais point de vue déjà. Non, la plupart des gens n'ont pas le niveau de jeu pour faire les donjons avant le nerf. C'est une réalité, peu de personnes y arrivent.

Quand on parle de faire un donjon, c'est partir sur un même objectif, et pour Kia, c'est : ne pas trainer en route, efficience, c'est pas la même façon de jouer mais... Et alors ? Chacun joue comme il a envie, j'ai pu jouer de mon côté de cette manière avec un binôme passé un temps, et ça se passait très bien, les mécanismes viennent au fur et à mesure de toute façon quand on s'y connait un minimum. En l'absence d'habitude, un lead est nécessaire, pour trancher lorsque les mouvements ne sont pas assurés, et peuvent causer la perte d'une team entière.

C'est pas une histoire de méchanceté, c'est juste une histoire de jouer différemment.
Juste petite info que je sais pas trop où mettre: l'obsi peux avoir au moins 2 mobs ressuscités, donc sa limitation d'invocation à 1 n'est effective que pour les pougnettes apparemment, assez bzarre. Après la précédente maj dont la moitié des modifs n'étaient pas effectives (et ne le sont toujours pas d'ailleurs), je m'en étonne plus trop.
Je rejoins un peu les avis précédents: le multi compteur a toujours été avantagé, il l'a été encore plus pour cette extension avec ces donjons qui demandent une bonne coordination (spa un reproche hein, le pb n'est pas la difficulté mais... le multicompte). Enfin bon, on peut supposer que quand tout le monde sera un peu plus rôdé, ce déséquilibre s'estompera.
Citation :
Publié par Kril
Oui c'est de l'auto win à ce niveau, même si les pdvs insoignables deviennent vite ingérables quand certains persos ont 1500pdv max de base .

M'enfin de toute manière, quand j'vais faire un donjon en boucle, j'm'assure de le gérer à 90% de chance d'où les trois Crâ et l'Osa. Un Sadida peut très bien faire le travail d'au moins un Crâ grâce à sa surpuissante, un Enu avec un minimum de sagesse arrive également à enlever suffisamment de PM aux monstres à côté de l'Obsi (mais pas à l'Obsi lui-même je l'accorde).

Là c'était juste pour montrer que c'est faisable avec une team du niveau du donjon, après j'dois encore le farm pour finir la panoplie de ma fécatte donc j'vais pas me risquer à perdre une fois... déjà que pour motiver les troupes c'est difficile...
Autre manière de plus ou moins autowin avant la nouvelle MAJ du 5 Oct, c'est le double féca avec un Sacrieur. Tu réunis tous le monde autour de la Pougnette, tu rds, tu tape la pougnette, le pougnette meurt après un petit lag (Parce que 8x10x100, sa pique), et t'est tranquille pour quelques tours. Tu rinces et tu répète de temps à autre.

4 tours d'invulnérabilité sur 6, n'incluant pas trève/recon, c'est sympa n'empêche o_o'

Je mate la MAJ en prévision du nerf RDS + Sacrifice pour la prochaine semaine?
Citation :
Oui, parfois c'est mieux de passer sans jouer quand on peut rien faire, quoi qu'on peut toujours booster les alliés, mais la plupart qui veulent que les autres passent, c'est comme il l'a dit, pour gagner du temps, enfin, gagner quelques secondes, au détriment du plaisir de jouer des autres.
Moi mon plaisir c'est que la team avance vite, et de jouer "parfaitement". Je n'éprouve aucun plaisir à réfléchir les 3/4 de mon tour de jeu pour lancer une flamiche, une harcelante ou une ronce sur un mob qui a 30% résist dans l'élément.

C'est un fait, 99.9% des joueurs de dofus sont BEAUCOUP trop lents.
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