Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sermons
Certe c'est une erreur mais ça montre bien que ben sans cra c'est bien tendu,perso on l'a fait sans cra et si on avait pas eu de la moule au 1er tour +moule sur 4destin passé d'affilé,bah c'était mort,encore une fois vive cinglante..
Fait la semaine dernière avec une team très random de 7 sans cra (le cra avait déco...).

Seulement un sadi et un iop pour le retrait de Pm.

On a fini à 3 persos, mais on l'a géré sans trop de problème, en fait (3 des 4 morts meurent sur "oh, si j'avais réfléchi, je me serais pas placé là").
Puis bon, les morts t'as qu'à les ressusciter et les soigner, non ?

Et même si y en a qui meurent le combat se gagne... Pas drôle sinon...
Même pour les donjons de faibles niveaux, au début, on a tous perdu des équipiers...
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
en meme temps c'est un peu normal ^^'

on ne peut pas faire les donjons avec n'importe quelle team (8 Iops par exemple ça ne le ferait pas pour un mansot x) )
Un iop qui rhon et les 7 autre qui coco le Manso en même temps?
Citation :
Publié par Gluck
Le problème, c'est que maintenant personne ne veut les lacher, même si les carac à coté peuvent être vachement bourrines.

Faut il alors faire un compromis?
Ou rebrider les resis à 20/25%?
Brider à 40% boucliers compris, et permettre seulement aux fecas de dépasser cette limite et ce jusqu'à 60% maximum.
Citation :
Publié par godblastyoo
retirer des pm de manière inesquivable, sans baser son jeu sur du 1/2cc (ce qui voulait dire des sacrifices sans tutu), sans difficulté au niveau du lancé (pas en ligne), avec des dégats réhaussé....
En plus une ceinture de classe qui permet d'en lacher encore plus pour être sûr d'avoir une bonne partie des mobs à 50% de leur pm.
+ 1.

Comme dis plus haut les items de frigost proposent pour le moment une alternative aux anciens stuffs sans les surpassés, logique puisque les lv requis sont identiques, environ.
Peut-être que FrigostIII proposera mieux que les anciens items. Ce qui pourrait paraître logique certes, mais selon moi, ils doivent eux aussi proposer quelques chose de différent mais en aucun cas supérieur aux items actuels. Mise à part d'éventuels items pour 200 uniquement...
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
en meme temps c'est un peu normal ^^'

on ne peut pas faire les donjons avec n'importe quelle team (8 Iops par exemple ça ne le ferait pas pour un mansot x) )

oui je suis d'accord mais avec une team un peu complémentaire on devrais pouvoir presque tout faire:

1 cra, 1 sadida, 2 eni, 2enu, 1 panda, 1 sacri

jusqu'ici on a toujours tout fait même le krala mais la c'est un peu déroutant on va dire, que l'on perde parce que l'on a pas le nivo ok, mais parce que énormément d'élément dépende de la chance c'est un peu fatiguant. Et encore l'obsidiantre serait au lvl 500 ouai pourquoi pas mais la un mobs lvl 192 il a comme un problème non?
Citation :
Publié par Kronembear
Fait la semaine dernière avec une team très random de 7 sans cra (le cra avait déco...).

Seulement un sadi et un iop pour le retrait de Pm.

On a fini à 3 persos, mais on l'a géré sans trop de problème, en fait (3 des 4 morts meurent sur "oh, si j'avais réfléchi, je me serais pas placé là").
Eh bah enfaîte j'ai était agréablement surpris pour Ben hier, on l'a fait sans cra juste avec 1 sadi 1 iop 2 eni 1 eca 1 eni, le sadi a invoquer surpuissante, on tue tout les mob (jusqu'à la c'est normal). Puis magie, les surpuissante foutais Ben a 0 pm et boostaient la bestiole a 12-15 pm donc elle courait directement mourir au CaC de Ben. Vraiment simple sur ce coup (bug IA de la bebete?)

Edit pour en dessous: Ok merci enfaite Ben est donc ultra facile avec un sadi
Citation :
Publié par Kraash
Puis magie, les surpuissante foutais Ben a 0 pm et boostaient la bestiole a 12-15 pm donc elle courait directement mourir au CaC de Ben. Vraiment simple sur ce coup (bug IA de la bebete?)
En aucune façon, c'est simplement que la surpuissante assure le déclenchement de la vulnérabilité de Ben de manière imparable. Le jeu de la bebete est conforme à son IA, i.e. chercher Ben a son 2eme tour.

Ch'Black
Ayant passer Ben hier, nous voudrions nosu frotter a l'Obsi dependant comme nous somme 3 personne différente avec des team bien chargée nous devons nous y prendre a plusieurs fois pour le battre et passer tout le monde de l'autre coter.
Nous possédons:
Cra 199 multi iop 199 terre 2 eni 195 sadi 186 eau/feu ecaflip multi 176 sadi terre 172 cra feu/terre 150 et une osa 150 en CM.

Comme nous souhaiterions faire passer tout le monde sur Frigost 2, quelle serait la team fixe qui permettrai de passer un voir deux personnage a la fois (genre 6 perso fixe 2 qui ne sont pas indispensables)

Est ce que cela est possible de le battre avec des personnage de ce lvl? Si oui avec quelle technique, merci d'avance (:
pour avoir fait l'obsy hier et etant le cra de la team 199 air/eau /force pour la cougnette il faut soit un panda pour la vulné ou un perso frappant air vue qu'elle a deja des malus air. Ce qui etait dur pour nous c'est que je devait ralentir et tuer la cougnette en moins de 4 tour avec l'aide de nos deux enu, le reste de la team essayaient de gerer les autre mobs. Au passage un des mobs a enlever au total pres de 2500 pdv ( au cumul sur plusieurs perso )
Citation :
Publié par Deadarmor
Enfin en même temps dire que le ben est relativement facile avec une team de lvl moyen 18x alors qu'il peut se faire avec un groupe moyen de lvl130 c'est un peu normal.
Je l'ai fait avec une team 150 (hors guilde) donc le niveau relatif aux item Ben je vois la aucun problème
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Je n'ai pas fait les donjons Frigost II, mais je voudrais poser une question à ceux qui les ont fait :

Ai-je juste si je dis que toute la difficulté du nouveau PvM est entièrement basé sur le positionnement à risque ?
Je pense qu'on peut dire que oui, sauf peut être le kolosso.
Citation :
Publié par dart-dante
Peut-être que FrigostIII proposera mieux que les anciens items. Ce qui pourrait paraître logique certes, mais selon moi, ils doivent eux aussi proposer quelques chose de différent mais en aucun cas supérieur aux items actuels.
C'est exactement mon point de vue, pour moi F II et F III doivent proposer un plus large eventail de choix de build mais pas forcement surpasser à tout prix les items deja existants.

A quoi bon virer un stuff A si c'est pour que tout le monde est un stuff B
Le placement est de rigueur dans frigost, c'est le point le plus important pour rendre ces donjons stratégiques, il faut sans cesse avoir une concentration optimale dans le combat, sinon c'est la mort assurée.

Je voudrais par contre revenir sur le glourséleste. Lorsque je l'avais vaincu pour la première fois, j'avais une mauvaise connaissance de ce boss, le classement que j'avais fait était donc erroné... (en réalité, il y a une façon générale d'enlever son état invulnérable, mais j'ai été cherché dans les détails, j'ai mis bien du temps et bien des défaites à voir que je me prenais la tête pour rien et il est finalement bien plus facile que je ne le pensais à l'époque. Nous venons d'ailleurs de le faire à 7, sans cra et sans iop, juste une team basique. Là où est toute la difficulté par contre, c'est durant les 2/3 premiers essais, ce donjon est apocalyptique pour les teams le découvrant. Mais au-delà, les chances de perdre sont vraiment minimes comparées au korriandre.

Je place donc le korriandre en première position parmi les djns les plus durs de frigost II.
Citation :
Publié par Snyler
Le placement est de rigueur dans frigost, c'est le point le plus important pour rendre ces donjons stratégiques, il faut sans cesse avoir une concentration optimale dans le combat, sinon c'est la mort assurée.

Je voudrais par contre revenir sur le glourséleste. Lorsque je l'avais vaincu pour la première fois, j'avais une mauvaise connaissance de ce boss, le classement que j'avais fait était donc erroné... (en réalité, il y a une façon générale d'enlever son état invulnérable, mais j'ai été cherché dans les détails, j'ai mis bien du temps et bien des défaites à voir que je me prenais la tête pour rien et il est finalement bien plus facile que je ne le pensais à l'époque. Nous venons d'ailleurs de le faire à 7, sans cra et sans iop, juste une team basique. Là où est toute la difficulté par contre, c'est durant les 2/3 premiers essais, ce donjon est apocalyptique pour les teams le découvrant. Mais au-delà, les chances de perdre sont vraiment minimes comparées au korriandre.

Je place donc le korriandre en première position parmi les djns les plus durs de frigost II.

Je n'ai pas encore gagné mais j'ai la technique exacte (j'ai perdu sur une connerie sur le final) et je pense à peu près pareil que toi.
M'enfin bon, un truc que je trouve dommage mais que je ne vois vraiment pas comment faire, c'est qu'une fois la technique maîtrisée, ces mobs redeviennent des bouftous inoffensifs.
Si c'est peut-être facile pour des multi-compteurs une fois la technique maîtrisée, dites-vous que pour des mono-compteurs ça doit être très différent.
Tout sera toujours plus facile pour les multi-compteurs, alors je ne suis pas sûr que se baser sur leur avis en ce qui concerne la difficulté d'un donjon soit une bonne idée.

Je serais curieux de savoir quand la première équipe de 8 joueurs différents terminera Frigost II ou III. Pour le moment, nous n'avons eu affaire qu'à des multi-comptes, ce qui prouve bien leur supériorité en PvM. Mais qui avait dit le contraire ?
Franchement le mec mono-compteur qui arrive jusqu'au glour, je dis respect. Parce que même en étant multi les donjons demandent des teams avec une (très) bonne synergie.

C'est peut-être possible dans le cadre d'une grosse guilde ou tout le monde rox du poney, mais pour le thl mono lambda je pense pas.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Si c'est peut-être facile pour des multi-compteurs une fois la technique maîtrisée, dites-vous que pour des mono-compteurs ça doit être très différent.
Tout sera toujours plus facile pour les multi-compteurs, alors je ne suis pas sûr que se baser sur leur avis en ce qui concerne la difficulté d'un donjon soit une bonne idée.

Je serais curieux de savoir quand la première équipe de 8 joueurs différents terminera Frigost II ou III. Pour le moment, nous n'avons eu affaire qu'à des multi-comptes, ce qui prouve bien leur supériorité en PvM. Mais qui avait dit le contraire ?
+1 c'est sûr moi même ma team on est en fait 3 pour 8 perso,maximum 4, par contre on joue sur skype,et même pour les monocompteur je pense que jouer avec sa guilde sur skype est tres recommandé pour ce type de donjon ,et puis c'est plus conviviale.
Mais oui sans le multicompte y'aurait tres tres peu de teams aussi loin dans frigost (et même dans dofus^^)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés