Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Franchement je sais pas vous, mais je joue team complètement terre et beaucoup basé sur l'agilité et la encore une fois rien de compétitif, entre les coiffe qui a par quelque pv sont encore très inférieure qu'une coiffe lvl 120 qui pour moi devrais etre mini lvl 180 et des pano basé que sur la force ( kolosso et qui en plus j'ai lu qu'il fallait - de 600 fo pour metre les item ) ca fait peur quoi.
Rien que le critère des coup critique n'y est pas et les % resis je n'en parle même pas, la base même du pvp ( remplacé moi les resis fixe en % et ca devient potable ). A par pour quelque mule je me vois mal mettre les pano de frigost 2 et l'attend mieux de frigost 3.

Franchement un grand point positif c'est les technique du dj ( même si le korriandre ma bien soullé ), mais bon si seulement on pouvais avoir des stuff tant voulu...
Citation :
Publié par Arihna
C'est bien ça le problème: la difficulté des mobs de frigost n'est pas suffisamment récompensée.

Quel intérêt les joueurs auraient ils a aller taper des mobs plus costauds et des boss longs et difficiles pour avoir au final une xp ridicule hors boss ( et même sur les boss, ça reste pas génial)et des items pour crafter su stuff qui va du tout juste potable au ridicule, de toute façon loin d'être au niveau du stuff otomai?
De mon cote, j'estime qu'un bon paquet de mobs de Frigost sont assez bien récompensés en XP - le drop, c'est autre chose, surtout avec la politique, a mon avis idiote, de rendre toutes les ressources inutilisables sans ressources de boss.

J'ai actuellement 2 persos qui sont niveau 199, et je les fais XP quasiment exclusivement a Frigost, dans des zones ou les groupes a 10 étoiles abondent - longtemps le Berceau d'Alma, maintenant les Larmes d'Ouronigride ou la Crevasse Perge. Une fois qu'on est un peu rode, les combats sont assez rentables question XP (pour du combat qui ne demande aucune clef, au moins).
Citation :
Publié par Oxyse
Tu veux des boss pas longs/chiants à tuer avec une technique pas rébarbative pour l'abattre mais qui offre néanmoins une belle xp et un beau drop (pour la difficulté, FG2 remplit son boulot) ?
Non, que les salles d'avant soit moins nombreuses/longues/chiantes , la technique pour le moment j'aime assez le principe de Frigost. Les gains , des objets à la hauteur de l'équipement/Technique requis pour taper ces donjons.

Edit : Après tout dépend de chacun , mais pour ma part, me taper toutes les salles avant l'ougah par exemple, ça ne m'amuse pas du tout.
Mais stop quoi, le donjon (n'importe lequel) prend 1h a tout claquer et entre 20 a 30 min pour le boss. 1h30 c'est quoi sérieux ? L'xp est je trouve largement a la hauteur et concernant les items en dehors du sacro saint pvp* ils sont plutôt pas mal. Faudrait penser a arrêter de whine non stop sérieux, je sais pas ce que vous allez dire a frigost III.

* Je ne jurais moi aussi que par les rés. avant frigost mais la sincèrement le PvM est juste mille fois plus attractif qu'un combat contre un mec que j'ai défie environ 100 fois avec tous mes persos car c'est le seul qui pvp et qui a un équipement correct.

Edit : moi aussi ça me gave mais a un moment faut arrêter de tout vouloir comme ça.
Citation :
Publié par Miaouw
(...)

* Je ne jurais moi aussi que par les rés. avant frigost mais la sincèrement le PvM est juste mille fois plus attractif qu'un combat contre un mec que j'ai défie environ 100 fois avec tous mes persos car c'est le seul qui pvp et qui a un équipement correct.

Edit : moi aussi ça me gave mais a un moment faut arrêter de tout vouloir comme ça.
Les résistance sont importantes en PvM aussi. Une team qui a des difficultés sur un combat en s'équipant res s'aide énormément. Et je vois pas comment on peut remettre en question actuellement l'importance des CC.

Sinon, encore une fois c'est bien Sylf et non moi ou jol ou la poulpe qui a dit que les stuff FGII=Otomai.

Et puis le gros souci d'avoir un stuff <Otomai (et je pense qu'on est tous d'accords là dessus, le voile/rasbou/full krala > FGII) c'est qu'à cause de cela il n'y a toujours pas d'équilibre entre ceux qui s'opti depuis x temps et les nouveaux arrivés pas opti à mort.

Un bon moyen de réduit l'écart d'investissement est de rendre cet investissement plus comme le meilleur du jeu (sans pour autant le rendre caduque of course). Si FG valait Otomai en équipement toi aussi tu devrais refaire ton stuff et tu te retrouverait beaucoup beaucoup plus atteignable en PvP pour les nouveaux optis.

Au final nous les supra opti on perdrait à voir des items meilleurs qui apparaitraient pourtant on le demande. Un peu comme la-N le disait : (je finis vite fait et je cherche la citation, elle était cool) bon je la retrouve pas mais en gros c'était : "cool tu peux jouer avec ces items de faibles pendant ce temps je garde ma pano déjà toute faite depuis 2 ans qui est meilleure!" (Ah ouais, comment c'est tout de suite moins cool).

Edit to 17 :

2 sur 5 de la pano glour. Avec déjà une perte sèche substantielle en CC et %res. Et la cape qui doit tenir le voile. Mais c'est vrai, de la pano Glour il reste encore des items et le reste. Mais encore une fois, les items qui tombent c'est la mansion et 5 cc, la rasboul et 6 cc, le voile et 3cc. Et encore les res du voile et rasboul qui est 5x 10 %. Fin voilà, je mettrais bien volontiers mes deux mains à couper si je n'aimais pas trop mes mains.Go me surprendre alors en craftant ces items .
Et je doute vraiment pas du "sympathique" mais bien de l'"ultime" tel que nous le connaissons actuellement.
Citation :
Publié par Kiasao
(et je pense qu'on est tous d'accords là dessus, le voile/rasbou/full krala > FGII)
Non.

Tu ne connais pas FG2 en fait. Plus de 50% des items n'ont pas été craftés, dont les plus puissants. Tu ne peux donc rien affirmer de tel.

Actuellement, tu compares des objets du 3ème boss de FG2, soit des items au même niveau qu'une panoplie gladiateur, une panoplie tue mouche et ce genre de choses avec l'équipement "ultime" actuel. Et même, il y en a déjà quelques-uns qui sont sympathique.

Attends que les gros équipements de FG2 soient craftés pour te prononcer.
Ba regarde les nouveelle pano sur dofus, prenons les coiffe, sachant que la plus parts des personne THL sont basé agi/force, trouve moi une coiffe qui rivalise avec le solomonk alors que a mon avis c'est très rechercher d'enfin virer cette coiffe que meme les lvl 120 ont. Et comme par hasard la coiffe gourséleste donne pas de fo ...
Bon quand on se dit que au 2e episode ya déjà des items 199 craftés, censés donc concurrencer la ventouse ou tout du moins offrir d'autres bases, on se demande bien comment ils vont faire sur FGIII, parce que là elle peut être switchable, ça me ferait mal qu'elle soit abattue après ^^
Bonjour

Je veut partager avec vous mon donjon d'hier soir ben le pirate LOL.
Ont as décider de refaire le donjon pour avancer le restant de nos persos.
Ont 1 tour notre cra as oublier de retirer les pm a ben , il avance , sont invoque avance et os 3 membres. Il re invoque quasiment au CAC encore et de nouveau 3 membres mort. Donc ces rester le xelor et l'enu. Evidament ont as perdu
Ont était tellement étonner avec notre manque de chance lol

Voilà comment un donjon facile , dois je dire , deviens vite dure
Certe c'est une erreur mais ça montre bien que ben sans cra c'est bien tendu,perso on l'a fait sans cra et si on avait pas eu de la moule au 1er tour +moule sur 4destin passé d'affilé,bah c'était mort,encore une fois vive cinglante..
Citation :
Publié par sermons
Certe c'est une erreur mais ça montre bien que ben sans cra c'est bien tendu,perso on l'a fait sans cra et si on avait pas eu de la moule au 1er tour +moule sur 4destin passé d'affilé,bah c'était mort,encore une fois vive cinglante..
Avec un cra en unique retireur de PM, s'il fait pas son job, c'est tendu ouais. Mais ça marche nickel avec un sadi le ripate, le cra est amplement dispensable. (Surtout que ça fait des années que cinglante existe, et elle est pas forcément plus efficace de nos jours. )

Enfin, c'est cool, on dévie encore le sujet sur une modif cra, ça faisait longtemps.
Citation :
Surtout que ça fait des années que cinglante existe, et elle est pas forcément plus efficace de nos jours.
Tu rigoles?

retirer des pm de manière inesquivable, sans baser son jeu sur du 1/2cc (ce qui voulait dire des sacrifices sans tutu), sans difficulté au niveau du lancé (pas en ligne), avec des dégats réhaussé....

En plus une ceinture de classe qui permet d'en lacher encore plus pour être sûr d'avoir une bonne partie des mobs à 50% de leur pm.

oué oué oué biensûr
Je pense que c'est fait exprès qu'il y ait un peu moins de res sur les nouveaux items, parce que les res ça commençait à devenir un abus en PvP, quand chaque slot d'item donnait 2x10%.
Le problème, c'est que maintenant personne ne veut les lacher, même si les carac à coté peuvent être vachement bourrines.

Faut il alors faire un compromis?
Ou rebrider les resis à 20/25%?
Le souci c'est qu'il faut aussi modifié les boubou dans ce cas et bien choisir pour rendre pas inutile les armes à 1 mains. Mais tout ceci viendra après FGIII, donc d'ici là les items sans res, à moins de stat ultra bourrine à côté je doute. Et puis la modification des % res peut aussi se faire différemment que juste baisser la limite.
Citation :
Publié par Kiasao
Edit to 17 :

2 sur 5 de la pano glour. Avec déjà une perte sèche substantielle en CC et %res. Et la cape qui doit tenir le voile. Mais c'est vrai, de la pano Glour il reste encore des items et le reste. Mais encore une fois, les items qui tombent c'est la mansion et 5 cc, la rasboul et 6 cc, le voile et 3cc. Et encore les res du voile et rasboul qui est 5x 10 %. Fin voilà, je mettrais bien volontiers mes deux mains à couper si je n'aimais pas trop mes mains.Go me surprendre alors en craftant ces items .
Et je doute vraiment pas du "sympathique" mais bien de l'"ultime" tel que nous le connaissons actuellement.
Hum, sur la base actuelle de full ventouse + voile + chapignon + rasboulaire + kimbo, nous avons un total de 10%+30%+20%+20%+20% = 100%res.

Sur la panoplie Glourséleste, nous avons déjà 12%*5 = 60%res. Il reste les deux slots d'anneaux libres, pour monter à 70 ou 80%res. Nous ne connaissons pas non plus les jets de la ceinture, de la cape et de l'amulette, même si on se doute qu'il n'y aura sûrement pas de %res sur ceux-ci, il n'est pas totalement impossible qu'il y en ait par exemple 10% sur la cape pour compenser le Voile en étant jouable hors panoplie.

Seulement à côté de ça, on a 60 à 80%dmg eau/feu/air et 12dmg eau/feu/air par objet (mettons 350% eau/feu/air 150%terre/neutre et 60 dom eau/feu/air 0 dom terre/neutre), ce qui est largement supérieur aux 51 dom all et 175%dmg air 135%dmg feu/eau/terre/neutre dans l'optique d'un jeu feu, eau et/ou air.

En résumé, tu perds 20 à 30%res mais tu gagnes dans les 200%dmg eau/feu/air et 10dmg eau/feu/air, sur ces types de dégâts c'est énorme. Tu perds en dégâts terre/neutre mais sur certains personnages comme le Xélor, tu peux t'en foutre car 30%dmg par item = 13,65dmg par Frappe de Xélor, ce qui te permet de conserver approximativement les mêmes dégâts en gagnant à côté 70 dmg par Horloge, une centaine de dmg par CàC, etc...

On peut aussi noter qu'on gagnera sûrement 1PM sur l'Amulette, ce qui n'est contraignant que si on veut jouer à la Limbe. Car si on possède 1 Vulbis + 1 fm exo + l'amulette + 1 dinde, cela permet de changer de dinde, en gagnant encore des stats. On n'y perd rien car sans l'amulette PM nous arrivons à 7PM de toutes façons (en dinde+vulbis+1fm exo). On y perd donc que si on utilise un CàC PM.

Au niveau des CC, nous ne savons pas combien de CC nous aurons en tout. Il n'est pas impossible d'avoir plus de 3CC sur la ceinture, l'amulette ou la cape. Nous n'avons que 3CC (enfin de ce qu'on en sait, ça monte peut-être à 4) sur la Coiffe pour contrebalancer avec la puissance du reste, notamment du PO et des stats à 80% / 12 dom. Il m'étonnerait d'ailleurs qu'ils n'aient pas prévu le 1/2 au 1/50 atteignable avec une panoplie ultime.

Et bon, là on pronostique sur seulement 2 objets qu'on connaît sur une trentaine d'objets. On ne connaît d'ailleurs pas non plus les jets du dernier gros anneau qui est le Bracelet Ming qui pourrait aussi faire pencher la balance en la faveur de cette panoplie et qui n'est pas portable en panoplie Ventouse. C'est pour ça que je persiste à dire qu'il est trop tôt pour se prononcer.

Au niveau des armes, on sait déjà que c'est au dessus de ce qui se fait actuellement, déjà pour les équipements du boss du n°3.
Citation :
Publié par godblastyoo
Tu rigoles?

retirer des pm de manière inesquivable, sans baser son jeu sur du 1/2cc (ce qui voulait dire des sacrifices sans tutu), sans difficulté au niveau du lancé (pas en ligne), avec des dégats réhaussé....

En plus une ceinture de classe qui permet d'en lacher encore plus pour être sûr d'avoir une bonne partie des mobs à 50% de leur pm.

oué oué oué biensûr
Jouer cc en étant cra, ce n'était pas un sacrifice, mais une nécessité à l'époque sinon. La cinglante n'a jamais été en ligne sinon, et était relançable, en plus d'être parfaitement jouable en cc sans tutu, avec un buff cc qui durait jusqu'à sa relance... Prendre la cinglante comme nerf de la guerre pour le ouinage cra, c'est prendre de sacrées œillères sur les années précédents le up de la classe, c'est tout.

Et la réhausse des items frigost, je la vois venir gros comme une maison avec un chapignon qui passe à 10 do air, une rasboule à 7do air, un kralano aux domm feu/air et ce genre de trucs assez freshs, le tout combiné au nerf des %res qui devrait se pointer, on a de quoi avoir envie de voir le nouveau stuff. Maintenant reste à voir quand ces chantiers seront mis en oeuvre. Mais la pano glourcéleste commence à me faire de l'oeil, même si ça me fait mal d'abandonner ma punitive. Mais ça va me motiver à aller le taper sous peu.

(Et pour les armes, il aurait vraiment fallu quelqu'un pour épauler lichen, on a de furieux manques au niveau de certaines catégories...)
Citation :
Publié par Tomne
(Et pour les armes, il aurait vraiment fallu quelqu'un pour épauler lichen, on a de furieux manques au niveau de certaines catégories...)
euh je dirais 3 a 7 nouvelles armes de chaque catégorie dans la tranche 100-200 moi je trouve pas que sa manque( et frigost 3 qui va bien arrivé on sera déjà pas mal)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés