Edit to 17 :
2 sur 5 de la pano glour. Avec déjà une perte sèche substantielle en CC et %res. Et la cape qui doit tenir le voile. Mais c'est vrai, de la pano Glour il reste encore des items et le reste. Mais encore une fois, les items qui tombent c'est la mansion et 5 cc, la rasboul et 6 cc, le voile et 3cc. Et encore les res du voile et rasboul qui est 5x 10 %. Fin voilà, je mettrais bien volontiers mes deux mains à couper si je n'aimais pas trop mes mains.Go me surprendre alors en craftant ces items

.
Et je doute vraiment pas du "sympathique" mais bien de l'"ultime" tel que nous le connaissons actuellement.
Hum, sur la base actuelle de full ventouse + voile + chapignon + rasboulaire + kimbo, nous avons un total de 10%+30%+20%+20%+20% = 100%res.
Sur la panoplie Glourséleste, nous avons déjà 12%*5 = 60%res. Il reste les deux slots d'anneaux libres, pour monter à 70 ou 80%res. Nous ne connaissons pas non plus les jets de la ceinture, de la cape et de l'amulette, même si
on se doute qu'il n'y aura sûrement pas de %res sur ceux-ci, il n'est
pas totalement impossible qu'il y en ait par exemple 10% sur la cape pour compenser le Voile en étant jouable hors panoplie.
Seulement à côté de ça, on a 60 à 80%dmg eau/feu/air et 12dmg eau/feu/air par objet (mettons 350% eau/feu/air 150%terre/neutre et 60 dom eau/feu/air 0 dom terre/neutre), ce qui est largement supérieur aux 51 dom all et 175%dmg air 135%dmg feu/eau/terre/neutre dans l'optique d'un jeu feu, eau et/ou air.
En résumé, tu perds 20 à 30%res mais tu gagnes dans les 200%dmg eau/feu/air et 10dmg eau/feu/air, sur ces types de dégâts c'est énorme. Tu perds en dégâts terre/neutre mais sur certains personnages comme le Xélor, tu peux t'en foutre car 30%dmg par item = 13,65dmg par Frappe de Xélor, ce qui te permet de conserver approximativement les mêmes dégâts en gagnant à côté 70 dmg par Horloge, une centaine de dmg par CàC, etc...
On peut aussi noter qu'on gagnera sûrement 1PM sur l'Amulette, ce qui n'est contraignant que si on veut jouer à la Limbe. Car si on possède 1 Vulbis + 1 fm exo + l'amulette + 1 dinde, cela permet de changer de dinde, en gagnant encore des stats. On n'y perd rien car sans l'amulette PM nous arrivons à 7PM de toutes façons (en dinde+vulbis+1fm exo). On y perd donc que si on utilise un CàC PM.
Au niveau des CC, nous ne savons pas combien de CC nous aurons en tout. Il n'est pas impossible d'avoir plus de 3CC sur la ceinture, l'amulette ou la cape. Nous n'avons que 3CC (enfin de ce qu'on en sait, ça monte peut-être à 4) sur la Coiffe pour contrebalancer avec la puissance du reste, notamment du PO et des stats à 80% / 12 dom. Il m'étonnerait d'ailleurs qu'ils n'aient pas prévu le 1/2 au 1/50 atteignable avec une panoplie ultime.
Et bon, là on pronostique sur seulement 2 objets qu'on connaît sur une trentaine d'objets. On ne connaît d'ailleurs pas non plus les jets du dernier gros anneau qui est le Bracelet Ming qui pourrait aussi faire pencher la balance en la faveur de cette panoplie et qui n'est pas portable en panoplie Ventouse. C'est pour ça que je persiste à dire qu'il est trop tôt pour se prononcer.
Au niveau des armes, on sait déjà que c'est au dessus de ce qui se fait actuellement, déjà pour les équipements du boss du n°3.