Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Il faut pas lutter contre l'utilité des personnages en PVM , comme je l'ai dis , c'est ce qu'on qualifie de personnages de "soutien".
Une classe pouvant être bien sur dans plusieurs parties.

Dans cette game nous avons +- (et ce qui DEVRAIT être) :

-Eniripsa
-Feca
-Pandawa
-Osamdoas

Ce sont les 4 grandes classes de soutien selon moi

Aprés on a les classes de Tank

-Sacrieur
-Iop (+-)
-Feca (enfin ça devrait!)

Les classes de dégâts brutes :

-Sram
-Iop
-Sacrieur
-Cra
-Ecaflip

Les classes d'entraves :

-Xélor
-Sadida
-Enutrof

Enfin c'est mon avis bien sur.
Ah c'est sûr que les modifications sont toujours mieux si il y a une logique derrière, comme le background. Mais bon faudrait déjà qu'il y ai une modification... et si c'est pour faire du nawak comme avec les crâs, autant qu'ankama s'abstienne

En tout cas c'est hard pour Ankama de développer du contenu avec de tel déséquilibre au niveau des compétences des classes. C'est ça que je soulignais surtout. La difficulté actuelle est trop basée sur les classes à jouer ou non, si encore c'était des classes différentes suivant les combats... mais non se sont toujours les mêmes qu'on retrouve à dominer les combats pvm.
Citation :
Publié par xervicus
np, donc comme je peux pas jouer dans une team 2*cra+2*eni+2*panda, en attendant que les teams de ce genre la craftent et me vendent (à prix d'or) les "nouveaux stuffs plus bourrins", j'me touche...
et une fois que j'aurai pu acheter (à prix d'or) les-dits stuffs, j'irais farmer le boss pour crafter... les stuff que j'aurai achetés pour tuer le boss...
trop cool dis donc...
ha mais attend... on me dis dans l'oreillette qu'en fait je peux sauter l'étape "farmer le boss" puisqu'un fois que j'aurais acheté les équipements, ca me servira à rien d'aller le voir...
Citation :
Publié par xervicus
ce qui m'amuse dans dofus, c'est justement de prendre mon temps à crafter les objets que je porterai dans mes prochains niveaux.
D'un côté tu veux acheter les ressources car tu ne peux pas gérer actuellement le donjon, pour avoir ta pano le plus rapidement possible. En tout cas c'est l'idée qui ressort de ton message.
Et de l'autre, tu viens nous dire que tu aimes prendre ton temps pour crafter les items...
...
Un peu ambigu/ambivalent comme vision des choses.

Quant à l'équilibrage des classes, ça fait un moment qu'on sait que c'est une nécessité. Il est apparemment prévu après FIII, je vois pas pourquoi se plaindre actuellement.
Qu'est ce que ça va changer de multiplier le même message sur une multitude de thread (mort aux cras !)? Je pense qu'au bout d'un moment on a compris l'idée, le message est passé.
Suffit de prendre son mal en patience et de venir râler, si nécessité il y a, après l'équilibrage des classes.
Citation :
Qui es-tu pour juger de ce qui est accéssible ou non à un joueur donné? Dieu le pape?

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'énerves comme cela. Ce qu'il a dit est parfaitement logique. Le jeu est basé sur un système progressif, passer les niveaux ne débloque pas, à proprement parler des zones du jeu, enfin, pas la plupart du temps... Ce qui change, c'est que si on a le niveau on arrive et sinon on n'arrive pas. Si tu n'arrives pas, c'est que ça ne t'est pas accessible et que tu as encore d'autres choses à découvrir dans le jeu et en faisant le donjons et les combats de niveau inférieur, tu gagneras de la puissance pour ensuite faire ceux-là.

Citation :
ce qui m'amuse dans dofus, c'est justement de prendre mon temps à crafter les objets que je porterai dans mes prochains niveaux

Bah prends aussi ton temps pour attendre que les autres aient assez d'items pour les revendre
Honnêtement, les mecs qui se plaignent, ils sont aller essayer de les faire les donjons en question ? Parce que perso, avec une équipe de level moyen 170, sans cra, et avec plusieurs joueurs réel, bin on en est aux givrefoux, et on compte pas s'arrêter là. L'obsi permet le craft d'items assez intéressants pour plusieurs persos de ma team , et avec un peu d'entrainement est pas si dur dans le fond.

Vous parlez spécifiquement de Frigost 2 ? Ah... peut être que vous avez pas compris encore, mais ces donjons étaient dès leur sortie destiné à être nerf à la sortie du 3e volet. Le but est juste de donner un peu de challenge à une partie de la communauté très délaissée depuis un moment. Vous être trop égocentriques pour comprendre ça ?

Sérieux, au lieu de whine, allez vous prendre quelques raclées et adaptez vous.
Citation :
Tu as oublié de mettre crâ dans les classes d'entraves.
Ils ont leur place partout par rapport à leur activité actuelle

Mais je parle du principe. Mais c'est pas tout a fait faux , un archer peut être un entraveur , ça se tien.

Citation :
Vous parlez spécifiquement de Frigost 2 ? Ah... peut être que vous avez pas compris encore, mais ces donjons étaient dès leur sortie destiné à être nerf à la sortie du 3e volet. Le but est juste de donner un peu de challenge à une partie de la communauté très délaissée depuis un moment. Vous être trop égocentriques pour comprendre ça ?
Je ne connais que trop mal Frigost 2 pour dire que tu as raison, mais c'était tout à fait le cas pour Frigost 1 , ravis de voir que certains ont enfin compris.
Citation :
Publié par Belzebuk
D'un côté tu veux acheter les ressources car tu ne peux pas gérer actuellement le donjon, pour avoir ta pano le plus rapidement possible. En tout cas c'est l'idée qui ressort de ton message.
Et de l'autre, tu viens nous dire que tu aimes prendre ton temps pour crafter les items...
...
Un peu ambigu/ambivalent comme vision des choses.
Citation :
Publié par Eilean
Bah prends aussi ton temps pour attendre que les autres aient assez d'items pour les revendre
c'est cool dites donc...
ce que je dis, c'est que justement, j'aime prendre mon temps pour crafter les objets que je vais porter avec les ressources que je drope moi-même.
les acheter, ça me fais juste chier.
et justement, si pour droper mes ressources il me faut soit une team ultra-spécifique à laquelle j'ai pas forcément accès, soit les objets qu'on crafte avec ces ressources, bah je risque de pas m'amuser beaucoup et je l'ai dans l'os.
J'en profite pour poser une question, même si ce n'est pas vraiment dans un donjon : Quelqu'un a-t'il réussi à flinguer le Yechti ?

En fait, on a pas tout compris, on est mort trop vite.

Le combat commence :

YeCh'Ti lance Goulaf'.

YeCh'Ti tue Ekafpil !
Ekafpil est mort !
YeCh'Ti tue Enixblue
Enixblue est mort !
YeCh'Ti tue Phoenixblue
Phoenixblue est mort !

En fait il OS au cac et tape du 800 en zone à PO infinie, mais comme il a l'ini et 7PM, beh il OS all avant qu'on joue, et les éventuels survivants se prennent 3 fois -800 dans la tronche.

Sachant qu'il a 13.000PDV et un état invulnérable, je vois difficilement comment il est gérable.

Merci de m'informer d'un eventuel décès de la bête.

EDIT : C'est un monstre recherché, donc il est forcement tuable.
Citation :
et justement, si pour droper mes ressources il me faut soit une team ultra-spécifique à laquelle j'ai pas forcément accès, soit les objets qu'on crafte avec ces ressources, bah je risque de pas m'amuser beaucoup et je l'ai dans l'os.
C'est juste que les donjons sont pensés pour être joués en équipe...
Les objets, ça rend juste plus facile la plupart du temps car ça donne des bonus, après c'est juste de la théorie...
Mais bon, pour les donjons de bas niveau, suffit d'avoir un niveau très supérieur à celui auquel on fait ce donjon pour le réussir tout seul...
Mais plus le niveau monte, plus on s'approche d'une relative impossibilité à faire ces donjons seuls... Parce que niveau maximum s'approche du niveau minimal requis en équipe pour un tel donjon...
Pour le donjon des champs, il faut une équipe de plusieurs personnages de niveau 20... Si on est niveau 150, on le dégomme tout seul... Une telle différence de niveau est impossible quand il faut être une équipe de niveau 170...

Donc il te faudra sûrement une équipe... Je suis sûre que si tu restes sympa dans le jeu tu trouveras des personnes prêtes à t'intégrer dans leur équipe, et ainsi, tu pourras faire ces donjons
On amis le Yech'Ti à 2xxx pdvs et on a vu deux teams le battre donc c'est possible^^
Cependant,c'est super violent xD

Au fait, ya des gens qui ont réellement vu des teams 2 enis/2 cra/ 2 panda?Moi jamais et j'en vois franchement pas tellement l'utilité...A la limite les 2 pandas...
Fin je vois ma team est quand même loin de ça...
Pour le YeCh'Ti, c'est vraiment primordial d'avoir un osa.
Il serait mieux gérable si à chaque tour il bondirait pas pour avaler notre seul Eni.

Mais il est clairement faisable.
De notre coté on a géré le Yech'ti, avec une team comportant 2 cras (mais pas d'osa).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dispose de 6PM et peut bondir a chaque tour, on l'a gardé sous double cinglante et expi's, les tour a vide d'expiation, on se tenait loin du mieux que l'on pouvait. Pour désactiver l'état invulnérable, il suffit de mettre une invocation a son cac, lorsqu'il la tue, il deviens vulnérable.
Bon ben en fait il a été poutré par Dialga à l'instant, malgré plusieurs morts de son côté.

Suffit d'avoir l'ini. La map était quand même clairement pas à l'avantage des joueurs, de plus, il était accompagné d'un Yokai, un Yomi et 3 Mahos.
Citation :
Publié par Tchî²
...
Les spoils ne sont pas encore acceptées a ma connaissance, tu ferais mieux de t'auto modérer pour le bien de ton compte et de la société anti spoil dofusienne
C'est seulement les donjons qui sont interdits d'être spoilés(j'ai cru comprendre ca en tout cas) puis franchement c'est difficile de ne pas comprendre comment l'état se désactive vu que tu te fais marraver forcément au premier combat...
Citation :
Publié par Metal/North'
En fait, j'y ai réfléchis, les requis des armes ( intel > 400, etc) on peut voir ça comme un nerf du full krala non ?
Je pense pas non.
Parchotage => 101
Kralano =>50
voile=> 70
cac => 50

On est déjà à 271. Si le perso est intel rien qu'avec les stats de base (et même s'il investi en partie en sagesse ou en vita) ça passe largement et pour les autres, ça laisse 130 intel à trouver avec coiffe/ceinture/botte.
Soit environ 44 par item. On peut arrondir à 50 en partant du principe que les jets sont pas parfait en particulier le voile étant donné que le kralano est simple à fm.
Et ces 3 éléments sont justement les failles du matos intelligence à THL.
Les nouveaux requis demandent de la stats pure sur les objets je trouve et ça se fait au détriment des % de résistances et indirectement du full krala je trouve. C'est un peu comme les dagues hirr, choppe les prérequis hors sram/panda en full poulpe/voile.
Citation :
Publié par Metal/North'
Et ces 3 éléments sont justement les failles du matos intelligence à THL.
Spoil d'items Frigost, oeil sensible s'abstenir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_ en bottes => sandales pinistes, bottes glourseleste.
_ en Ceinture =>ceinture hanium et peut être glourseleste si elle est dans la continuité des bottes et de la coiffe
_ en Coiffe =>chapeau lochon, masque du gourseleste
Citation :
Publié par El-Rapias
Pour le YeCh'Ti, c'est vraiment primordial d'avoir un osa.
Il serait mieux gérable si à chaque tour il bondirait pas pour avaler notre seul Eni.

Mais il est clairement faisable.
Pour notre part on l'a croisé jeudi dernier en allant refaire un tengu et malgré 4 mort sur 8 on l'a géré tranquille. Faut juste des bons dd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés