Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WormS / Utukku
ce n'était pas le même jeu.
Tu prends Dofus de l'époque, Tu fous du multi compte qui n'existait pas à l'époque (ou si, mais genre perso principal + eni, jamais plus), et tu arrives à un truc triso.

J'ai joué à cette époque, je jouais PAS par rapport à quand j'ai vraiment joué à Dofus, je jouais également assez mal....Et pourtant je farmais sur cette île dès sa sortie. (...)
quand j'passe lvl 100, je farm des dofus cawottes et je les revends en boucle avec 8 comptes opti (pas spécialement dur d'éviter que les wobbot tape au cac hein), et je fais la série 3 chateaux + donjon en probablement 5 fois moins de temps que les teams les plus opti de l'époque, voire même 10 fois.

Le jeu n'avait juste rien à voir, et en vrai l'ile wabbit (et même Moon), c'était extrêmement SIMPLE quand c'est sorti. Probablement autant que le Ougah, autant que le Krala et autant que fg1 avec une team bien stuff à l'époque de la sortie.

Donc faut arrêter de dire que "c'était dur" xD

mine de rien un sram qui sait jouer ça place bien. Pas aussi bien qu'un iop, ok, mais ça aide dans pas mal de situations (genre obsi). Les boosts sont pas si nuls non plus. Et y a un double qui tank quand même pas mal. Mais oui, c'est inférieur niveau utilité à un Iop quand même, mais de pas tant que ça au final.
D'accord, donc en faite tu parles sans savoir, je ne suis pas non plus d'accord avec Sécotine mais tu dit vraiment n'importe quoi et ta rien connue du tout de cette époque la.

Y'avais pas de multi compte mais toi biensur tu bouclais le Wa à 8 comptes dès sa sortie.
Moi de mon coté c'etait plutôt map abra avec des gens que tu connaissait pas à se battre pour rentrer dans le combat et avec une ambiance de folie et tapant du 1xx maxi à tout casser en montrant sa roxance, en passant par le dc roxxor dans sa grotte avec une map bondé de lvl 80 qui aggressait les petit noobs dans mon genre pour laisser places.

Mais ok c'était mieux avant. (ironie)
Citation :
Publié par godblastyoo
Qui es-tu pour juger de ce qui est accéssible ou non à un joueur donné? Dieu le pape?
Ton avis est aussi subjectif, juste que le sien n'est pas en accord avec tes idées.

Le déséquilibre des classes en pvm, on le connait depuis toujours. C'est simplement que sur Frigost, on est obligé de faire avec pour avancer, en attendant les réhausses des classes moyennes. (et encore, un féca combiné à un énutrof, ça peut faciliter énormément les combats contre les gros thons...)
Citation :
Publié par Voorhees
D'accord, donc en faite tu parles sans savoir, je ne suis pas non plus d'accord avec Sécotine mais tu dit vraiment n'importe quoi et ta rien connue du tout de cette époque la.

Y'avais pas de multi compte mais toi biensur tu bouclais le Wa à 8 comptes dès sa sortie.
Moi de mon coté c'etait plutôt map abra avec des gens que tu connaissait pas à se battre pour rentrer dans le combat et avec une ambiance de folie et tapant du 1xx maxi à tout casser en montrant sa roxance, en passant par le dc roxxor dans sa grotte avec une map bondé de lvl 80 qui aggressait les petit noobs dans mon genre pour laisser places.

Mais ok c'était mieux avant. (ironie)

Il disait surtout s'il prenait une machine à remonter le temps, c'est bien de quote mais faut pas déformer les propos. Cependant même s'il revenait dans le passé, il pourrait pas faire mieux parce que c'était pas les mêmes sorts et y'avait pas d'objet très puissant, c'était l'épée du puissant chevalier pour faire le wa en lorko et compagnie.

Sinon les donjons de la seconde zone même s'ils sont dur/enigmatique donne quelque chose de rafraichissant et les objets sont pas des plus originaux mais l'instauration de nouvelle stats permet du nouveau gameplay.
Citation :
Publié par Heram
Il disait surtout s'il prenait une machine à remonter le temps, c'est bien de quote mais faut pas déformer les propos. Cependant même s'il revenait dans le passé, il pourrait pas faire mieux parce que c'était pas les mêmes sorts et y'avait pas d'objet très puissant, c'était l'épée du puissant chevalier pour faire le wa en lorko et compagnie.

Sinon les donjons de la seconde zone même s'ils sont dur/enigmatique donne quelque chose de rafraichissant et les objets sont pas des plus originaux mais l'instauration de nouvelle stats permet du nouveau gameplay.

Je déforme peut être c'est propos mais l'idée est la, et les mythos j'apprécie pas,
D'ailleurs c'était pas les même sort, mais tu avais 60% au niveau de la maitrise, mot d'effacement pour les éni, et tanière pour les énus et des aggros qui fusait dans tous les sens, c'était vraiment pas vivable non plus quand tu te repenches sur le passer.
Je me souvient aussi que tu avais l'osa qui etait souvent dans les 1er level 1xx et butant tout le monde parce que mine de rien à l'époque on gérait pas un osa en pvp ni pvm.

Bref c'est pas le sujet mais quand je vois des aberration avec les 1ere versions de Dofus....
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Tres peu de chance de survie, alors qu'un mec (avec une team très opti, d'accord) comme Dialga le fait en deux essais ?
C'est faux hein. Bon d'accord ca devrait être probablement UN PEU plus simple.
Mais pas BEAUCOUP plus simple, vraiment pas hein. La seule chose que je vois actuellement, c'est que les gros joueurs ont PEUR de "perdre du temps" en essayant des nouveaux donjons, et attendent des spoilers clairs et précis. Ou alors le tentent une fois et arrêtent.

C'est bien que les boss soient durs. Peut etre que le Korriandre est un chouya trop dur, j'ai pas trop compris comment se déroulait le fight, et donc encore moins le système de soft enrage qu'il semble y avoir. Mais j'avoue que si un mec avec la team de Dialga dit qu'il doit sacrifier 4 persos pour réussir à finir le fight assez vite, ca me semble bizarre !

Apparemment il n'est pas nécessaire de sacrifier des persos, ou un à la limite si on est lent, selon une autre source de Jiva. Bon ben ca me semble pas mal. Toujours un chouya trop dur pour le lvl, mais c'est bien de mettre des os a ronger aux THL avant le nerf qui accompagnera la sortie de fg3 !

petit rappel: le korriandre était buggé sur la béta.
les malus d'esquive et de tacle ne marchaient pas, sur le vrai serveur être au cac d'un monstre et ne pas appartenir à une classe chéaté = mort.

donc il faut effectivement un concours de circonstance.

je n'ai aucune idée de qui est diaga, mais si pour lui et sa team c'était aussi simple, tu ne crois pas qu'on aurai déjà vu des stuffs du korriandre sortir?

finalement FGII c'est un peu comme FGI, le 2ème donjon est anormalement plus dur que le 3ème lool

l'obsi est plus galère après le nerf qu'avant aussi. mais bon.... ça fait jouer les féca! ^^
Citation :
Publié par c-tuc
je n'ai aucune idée de qui est diaga, mais si pour lui et sa team c'était aussi simple, tu ne crois pas qu'on aurai déjà vu des stuffs du korriandre sortir?
C'est juste que ceux qui ont la team ou les capacités pour taper le Korriandre préfèrent farme le Kolosso ou le Glourcéleste, parce qu'une team de niveau 199+ elle s'en contre fou du Korriandre et de ses Items 18X.
De plus, le premier drop étant souvent décourageant ( 1 pattes ou 2 ), c'est normal que pour le moment y'est rien de craft. D'ailleurs les items Korriandre feront surement partit des derniers objets dévoilés.
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est juste que ceux qui ont la team ou les capacités pour taper le Korriandre préfèrent farme le Kolosso ou le Glourcéleste, parce qu'une team de niveau 199+ elle s'en contre fou du Korriandre et de ses Items 18X.
De plus, le premier drop étant souvent décourageant ( 1 pattes ou 2 ), c'est normal que pour le moment y'est rien de craft. D'ailleurs les items Korriandre feront surement partit des derniers objets dévoilés.
Et parce que ce boss est une horreur, vous l'avez tous reconnu. Le kolosso est relativement bidon et xp comme un porc alors tous les items nécessitant ses resources ont été crafté..
Citation :
Publié par Nirlya
Et parce que ce boss est une horreur, vous l'avez tous reconnu. Le kolosso est relativement bidon et xp comme un porc alors tous les items nécessitant ses resources ont été crafté..
Sans vouloir rentrer dans ce débat, personnellement je n'ai jamais dis ( ni vu ) que c'était une horreur. On a juste parlé du concept qui était sympa, novateur et qui amenait une certaine difficulté. Après c'est sûr qu'il est plus dur que le Kolosso mais c'est normal étant donné que son seul sort offensif est buggé.

D'ailleurs il y a des techniques safe (au moins une) au Korriandre, c'est plus long mais ça permet quasiment d'assurer la victoire même si ça requiert un minimum de coordination et ce avec n'importe qu'elle team qui possède un panda ( et si on rajoute un osa c'est encore plus simple).
Je reste persuadé que les joueurs qui ont farm les autres boss auraient pu trouver une technique rapide pour vaincre ce boss si le niveau des items avaitété attrayant pour eux.
On remarque la même chose avec le Tengu, qui n'a que peu d'item de craftés et qui doivent venir en majorité de joueurs pouvant uniquement le tuer ( ou de chanceux sur le drop ).

Le Korriandre, comme tout les boss d'ailleurs, n'a rien de vraiment compliqué lorsqu'on a comprit son fonctionnement ainsi que celui des monstres. Le fait qu'il ne pardonne pas certaines erreurs ne fait pas de lui un monstre compliqué. En effet, l'erreur n'est pas causée par le simple fait d'affronter le Korriandre mais bel et bien par le joueur. Ce n'est donc pas le Korriandre qui est trop fort, mais le joueur qui n'est pas encore habitué.

Enfin, je préfère le voir comme ça !
Citation :
Publié par godblastyoo
Ou plutôt que certaines classes sont privilégiées par rapport à d'autre pour accéder à cette partie du jeu.
Juste à la release de la màj, peut être. Il est normal que les premiers kills se fassent avec des teams opti PvM pour ces mobs là en particulier. Mes premiers Ougah/Krala se faisaient vraiment à team/ordre d'init/stuff/strat fixées, ce n'est qu'après avoir découvert les faiblesses de ces mobs que je me suis permis de la flexibilité au niveau des classes à prendre (ça et l'existence des nouveaux stuffs qui rendait les combats globalement plus faciles). Ca viendra certainement sur l'obsi et f2 avec le temps. Et à ce moment là si t'as toujours pas réussi à tuer l'obsi avec ta classe à toi, c'est qu'effectivement t'es pas encore prêt à affronter le contenu suivant qui est encore plus dur. Ce système met en place des buts tangibles et motivants pour une team PvM, tout en ôtant la cuiller d'argent de la bouche des joueurs, qu'on nous enfonçait de force depuis bien trop longtemps. C'est un mécanisme que je ne peux qu'approuver.
Citation :
Qui es-tu pour juger de ce qui est accéssible ou non à un joueur donné? Dieu le pape?
Je suis juste un ancien joueur qui approuve le point de vue du gamedesigner, qui lui a tous les pouvoirs pour décider. Tout ça me rappelle un peu une conférence par Sid Meier (le créateur d'entre autres la série Civilization), où il parlait de protéger le joueur de lui même. Dans civ, quand tu lances un combat avec une de tes troupes, t'as une certaine chance de le remporter. Il est fait en sorte que si tu perds et que tu recharges la partie, le résultat sera toujours le même. Ca peut paraître frustrant de perdre dans un premier temps, mais empêcher le joueur de contourner la difficulté en l'ignorant tout simplement fait partie des mécanismes qui rendent son jeu amusant et stimulant.
Citation :
Publié par Milith
Juste à la release de la màj, peut être. Il est normal que les premiers kills se fassent avec des teams opti PvM pour ces mobs là en particulier. Mes premiers Ougah/Krala se faisaient vraiment à team/ordre d'init/stuff/strat fixées, ce n'est qu'après avoir découvert les faiblesses de ces mobs que je me suis permis de la flexibilité au niveau des classes à prendre (ça et l'existence des nouveaux stuffs qui rendait les combats globalement plus faciles). Ca viendra certainement sur l'obsi et f2 avec le temps. Et à ce moment là si t'as toujours pas réussi à tuer l'obsi avec ta classe à toi, c'est qu'effectivement t'es pas encore prêt à affronter le contenu suivant qui est encore plus dur. Ce système met en place des buts tangibles et motivants pour une team PvM, tout en ôtant la cuiller d'argent de la bouche des joueurs, qu'on nous enfonçait de force depuis bien trop longtemps. C'est un mécanisme que je ne peux qu'approuver.

Je suis juste un ancien joueur qui approuve le point de vue du gamedesigner, qui lui a tous les pouvoirs pour décider. Tout ça me rappelle un peu une conférence par Sid Meier (le créateur d'entre autres la série Civilization), où il parlait de protéger le joueur de lui même. Dans civ, quand tu lances un combat avec une de tes troupes, t'as une certaine chance de le remporter. Il est fait en sorte que si tu perds et que tu recharges la partie, le résultat sera toujours le même. Ca peut paraître frustrant de perdre dans un premier temps, mais empêcher le joueur de contourner la difficulté en l'ignorant tout simplement fait partie des mécanismes qui rendent son jeu amusant et stimulant.
Ho mais d'ici là j'aurais fait autrement: je me serais insérer dans une team avec 2 cras / 2 enis / 2 pandas + 2 randoms (mes persos) et je recommencerais le boss plusieurs fois pour le passer avec mes persos qui n'ont pas autant de faciliter pour torcher le PvM new generation, faute de réequilibrage ou d'adaptation du studio.
Une fois le boss passé, je ne reviendrais plus sur l'obsi sauf pour aider les autres même classes qui possèdent des difficultés à accéder à F2.

Ce système de passage obligé par des boss de donjons dégénérés n'est absolument pas tangibles ni motivant quand tu n'as pas les moyens d'optimiser le placement avec une sous-classe.
C'est plus de la frustration de voir des classes sous-stuff (mais qui cumulent ces possibilitées) passer les doigts dans le nez qui me debecte.

Au passage si tu parles de l'adapatation de la dernière salle de l'ougah qui a restreint les teams qui ont eut la possibilité de la faire, je n'approuve pas non-plus cette politique.
Maintenant on prend un max de DD, un sacri pour coop/transpo et voilà la seule technique pour être sûr de ne pas perdre.
Je vois absolument pas ou est l'interet de restreindre les possibilitées de tuer un boss, car avant une team polyvalente mais sans DD réussissait à passer quand même.

Je suis aussi un "ancien joueur" et quand je vois le bridage par zone effectué par le studio sur une ile aussi vaste, moi je ne trouve pas cela normal.
ç'est cantonner les joueurs à être foprcé de passer par des monstres et des zones qu'ils n'apprécient pas, à répéter en boucle une stratégie unique pour essayer d'obtenir la victoire qui leur débloquera une partie sans doute plus adapté à leur classe par la suite.

Avant sur pratiquement tous les boss que comportait le jeu on pouvait tenter plusieures approches et différentes techniques pour tuer les boss de donjon (retrait po, pa, le bloquer dans un coin, le tacle,...etc) .

Maintenant l'unique façon de faire depuis l'ile Sakai: retirer des PM, débloquer une invulnerabilité en utilisant des capacité de placement/déplacement que ne possèdent pas toutes les classes, de jouer sur le blocage des lignes de vue pour éviter les dégats démentiels des boss et de jouer sur le nombre de pa/vulné pour optimiser les degats afin de down le boss au plus vite.

Super la stratégie, on est actuellement en train de répéter le même procéssus sur 5 boss, avec les 5 même classes depuis l'île Sakai: t'apelle cela de la diversité et de la technique interessante?

Edit:
Edit pour au dessus : Libération c'est sur toutes les classes.

Oui mais quand t'as que ce sort ou presque pour 3 persos (sadi, enu (lol pelle animé?), feca), liberation même niveau 6 ç'est un peu juste pour optimiser le placement comparé à cra/sacri/iop/panda. Meme l'eni, le sram sont plus utiles à ces donjons justement parceque ce sont des classes qui n'ont pas 1 sort pour 2 tours afin de gérer les monstres.
Get it?
Citation :
Publié par Heram

Oui voilà je ne mens pas, parce qu'à priori les machines à remonter dans le temps n'existent pas. Maintenant Voorhes, si dans ton monde c'est le cas, grand bien te fasse, tu es maintenant riche.
Ouais ouais à l'époque c'était puissant chevalier (quoique avec les teams et le taux de farm actuel y a bien moyen d'être full razielle avant la sortie de l'île wabbit), et les sorts qui font pas mal.
Mais jouer à 2 joueurs qui ont l'habitude au lieu d'à 8, ça va quand même 5 fois plus vite. Je suis persuadé d'avoir raison, mais on ne le sait pas, donc bon ^^

Edit pour au dessus : Libération c'est sur toutes les classes.
Citation :
Publié par godblastyoo
Super la stratégie, on est actuellement en train de répéter le même procéssus sur 5 boss, avec les 5 même classes depuis l'île Sakai: t'apelle cela de la diversité et de la technique interessante?
Je peux pas juger là dessus, je ne joue plus. Si c'est effectivement le cas c'est dommage, mais c'est pas la faute au principe de bridage d'accès.

Mais après je sais pas, pendant longtemps on a dit que telle ou telle classe était indispensable au PvM, alors qu'actuellement à ma connaissance n'importe quel mob hors sakaï/frigost peut être bouclé avec grosso modo n'importe quelle compo à condition de garder un certain équilibre. La découverte de nouvelles techniques et la démocratisation de nouveaux stuffs plus bourrins devra suffire à assouplir les compos.
J'pense même pas "grosso modo", j'pense que n'importe quelle compo défonce tous les mobs hors frigost actuellement. (peut être pas le Krala en fait, j'en sais rien pour lui xD)
Mais je vois aucun problème sur ougah perso, quelle que soit la compo ^^
Citation :
Publié par Milith
[...]
La découverte de nouvelles techniques et la démocratisation de nouveaux stuffs plus bourrins devra suffire à assouplir les compos.
np, donc comme je peux pas jouer dans une team 2*cra+2*eni+2*panda, en attendant que les teams de ce genre la craftent et me vendent (à prix d'or) les "nouveaux stuffs plus bourrins", j'me touche...
et une fois que j'aurai pu acheter (à prix d'or) les-dits stuffs, j'irais farmer le boss pour crafter... les stuff que j'aurai achetés pour tuer le boss...
trop cool dis donc...
ha mais attend... on me dis dans l'oreillette qu'en fait je peux sauter l'étape "farmer le boss" puisqu'un fois que j'aurais acheté les équipements, ca me servira à rien d'aller le voir...
Ça n'a jamais perturbé outre mesure pas mal de joueurs de ne pas pouvoir faire un combat contre l'ougah, tandis qu'aujourd'hui une masse de joueurs s'insurge contre ces nouveaux donjons ou pour la première fois certaines classe facilite la victoire?

Faut revenir sur terre.. avoir 2 enis a toujours été un gros avantage pour les teams qui en disposaient, idem pour le couple de pandas.

Pour en revenir au sujet, oui les nouveaux donjons méritent d'y mourir quelques fois avant de pouvoir passer a la zone suivante, ce n'est pas un mal, ca force a réfléchir ( d'où les premières critiques.. normal)*

Et se plaindre que ce n'est pas logique de "priver" une partie de la communauté de certaines zone... [ironie] a moindre échelle, je pense qu'il faudrait permettre a ceux qui ne gèrent pas les premières salle du donjon abraknyde d'aller directement dans la partie du donjon réservée au CM[/ironie] ( ça parait gros comme exemple mais dans le fond c'est exactement ca )
Oui enfin il y a des limites à l'utilisation de certaine classe.
L'époque sacri cheaté c'était une classe qui faisait le combat, depuis sa révision, c'est le panda qui est sur le devant de la scène (juste devant l'eni et sa capacité à octroyer des pa supérieur à la classe maitre des pa olol).

C'est assez simple de voir les classes anormales en pvm, se sont les mules des multi comptes, en plusieurs exemplaires dans les groupes le plus souvent.

Après Ankama pond du contenu, c'est bien, mais pour proposer du challenge... c'est mission impossible dans l'état actuel des classes (le jeu du placement pour les combats est inutile dés lorsqu'il y a un panda vu qu'il remodèle entièrement à sa guise la surface du jeu, je ne parle même pas du burst de malade qu'il offre pour tomber une cible rapidement. Avec les copains eni à côté qui vont lui permettre de démultiplier ses capacités de placement/debuff anormalement élevés).
J'ai du mal à voir ce que vous cherchez en fait. Oui on est d'accord qu'actuellement certains dj FI et FII sont plus facile grâce à certaines classes (cra-cinglante) mais ces classes subiront un équilibrage (ouais j'suis optimiste aujourd'hui).
Après pour tout types de donjons depuis le début de DOFUS, y'a toujours eu des classes misent en avant pour ce qu'elles apportaient à ce moment là.
Les classes air (sram/eca) pour le tanukouï san, le feca pour le boost chati sacri.
Donc excepté ça, qu'une zone soit plus compliqué pour une certaine tranche de niveau me parait normal/logique/intéressant.
Fin je sais pas, mais le contraire à la longue me ferait chié.
Après tout si on veut jouer en no brain et cogner sur des sac à pdv (c'est pas forcement un mal, c'est cathartiques, ça prend pas la tête) y'a les monstres grobes.
Mais à la longue, bah ça lasse. Et vue que DOFUS est un MMO "tactical", il y en faut pour tout les goûts, notamment des zones plus complexe où l'organisation et la cohésion d'équipe est indispensable (je parle pas de classes indispensables qui selon moi, encore une fois, seront sujet à un équilibrage donc aucun intérêt de se baser dessus).
Et ça me fait juste pitié de voir des joueurs venir se plaindre parce qu'ils n'arrivent pas tel ou tel donjon.
Que c'est dû à un problème de classe, la plainte est légitime, dans le cas contraire elle est juste ridicule.
Quand je vois par exemple xervicus qui pense avant tout à "crafter sa Ô combien roxative prochaine pano" sans penser d'abord au plaisir de jeu, à l'intérêt du donjon, bah ça me désole.
Merde, le but premiers d'un jeu, c'est pas de s'amuser justement ?

Citation :
Au passage si tu parles de l'adapatation de la dernière salle de l'ougah qui a restreint les teams qui ont eut la possibilité de la faire, je n'approuve pas non-plus cette politique.
Maintenant on prend un max de DD, un sacri pour coop/transpo et voilà la seule technique pour être sûr de ne pas perdre.
Je vois absolument pas ou est l'interet de restreindre les possibilitées de tuer un boss, car avant une team polyvalente mais sans DD réussissait à passer quand même.
On parle bien de l'ougah AV où il suffisait juste d'un sacri qui le coop dans le trou suivis de deux enu pour lui kik la po...Et le combat était finis...
Clair que là non plus on a pas une compo type.
Citation :
Publié par Belzebuk
Quand je vois par exemple xervicus qui pense avant tout à "crafter sa Ô combien roxative prochaine pano" sans penser d'abord au plaisir de jeu, à l'intérêt du donjon, bah ça me désole.
Merde, le but premiers d'un jeu, c'est pas de s'amuser justement ?
ce qui m'amuse dans dofus, c'est justement de prendre mon temps à crafter les objets que je porterai dans mes prochains niveaux.
désolée de trouver ça absolument pas amusant d'arriver à un certain niveau, d'acheter le stuff correspondant à ce niveau pour aller tuer le monstre qui me permettra de crafter ce même stuff en boucle afin d'accéder a la tranche de niveaux suivante avec suffisamment de kamas pour m'acheter le stuff correspondant.

désolée de trouver plus amusant d'aller droper à partir du niveau 110 les ressources nécessaires au craft des bottes harry, au lieu de farmer l'AA pendant 10 niveaux pour m'acheter les-dites harry toute faites...

ha merde, pour les équipements frigost ça sera pas possible, faudra que j'achète, à moins d'y aller dans une équipe ultra spécifique/optimisée à laquelle j'ai pas accès...
trop cool frigost, c'est super amusant
Citation :
Publié par Yuyu
Après Ankama pond du contenu, c'est bien, mais pour proposer du challenge... c'est mission impossible dans l'état actuel des classes (le jeu du placement pour les combats est inutile dés lorsqu'il y a un panda vu qu'il remodèle entièrement à sa guise la surface du jeu, je ne parle même pas du burst de malade qu'il offre pour tomber une cible rapidement. Avec les copains eni à côté qui vont lui permettre de démultiplier ses capacités de placement/debuff anormalement élevés).
Oui c'est sûr qu'on a tous envie de combats qui durent 4h pour xp une misère. C'est bien beau de généraliser, mais des teams comme tu dis avec trouze-milles enis/pandas y'en a pas des masses. tu nous parle de gros multicompteurs, tu crois qu'un nerf panda va les (nous) arreter? Nerf les pandas/enis ce serait un nerf du pvm en général, t'aurais plus que les grosbills qu'on 12 persos 200 qui pourraient gerer les donjons dits difficiles (ougah/FG).

De plus pour moi panda n'est pas du tout la classe cheat en pvm, les sacris dominent encore bien, ainsi que les cras desormais vu les techniques requises pour les donjons FG (par exemple passer le mansot AV sans panda etait faisable, avec un cra, mais sans cra, la tache est deja beaucoup plus complexe (pour une team normale hein, pas pour un coreen)).

Bon ça fait p'tetre celui qui essaye de defendre sa classe, mais nerf les pandas ce serait adieu aux non-mules.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Attention, il y a un monde assez énorme entre un 200 quelconque et un 200 optimisé. Faut pas tout mettre dans le même panier.
Ah d'accord... Ben même dans ce cas... Tu vois, y en ont qui jouent depuis plusieurs années... Une fois leur personnage niveau 200, ils ont eu tout le temps de l'optimiser et d'en monter d'autres et de commencer à les optimiser...
Frigost ça donne une continuation pour ces joueurs...
Pas pour le joueur qui se fait rusher par ses amis et qui atteint le niveau 150 sans avoir jamais rien fait ni jamais optimisé...
Je n'ai jamais fait ces donjons, mais pour les classes, ben que certaines aient plus de facilités pour certains donjons et d'autres classes pour d'autres donjons, c'est pas plus mal... Ca permet de varier les stratégies et les équipes...
Après tout, le jeu n'est pas fait pour être terminé en 6 mois... Ce qui est amusant c'est de découvrir et de monter en explorant différentes choses...
Si des gens ont réussi ces donjons, c'est qu'ils ne sont pas impossibles à faire... Il ne vous (à ceux qui n'ont pas réussi) reste plus qu'à optimiser vos personnages et mettre sur pieds une stratégie...
C'est juste difficile pour avoir les équipements au début, mais plus on en a et plus c'est facile...
Mais ces donjons sont faits pour être très durs, sinon vous avez toujours les anciens si vous ne les avez pas finis...
Je cite les abus, comme j'ai toujours fait, xélor compris à l'époque où ils foutaient les boss à zéro pa. Cela dit c'est pas bien dur, se sont les mêmes abus depuis des lustres (mis à part les crâ qui sont récents).

Oui les pandas et enis sont joués comme des mules car ils sont trop puissants, est ce une nouveauté ? non, les joueurs ont fait la même chose avec les sacri chati mule, les xélors sagesse mule.

Le contenu pvm sera difficile à équilibrer avec des classes ayant de tel capacités. Ca donne une contenu impossible pour ceux qui ne se jettent pas sur ces abus, et un contenu trop facile (une fois la technique découverte) pour ceux qui les utilisent.

Mettre des mobs qui se téléportent de partout, ou avec 100 pm pour lutter contre les pandas... c'est pas une solution. Mettre des mobs qui OS ou des états anti soin pour lutter contre les enis, c'est pas une solution. Se sont des rustines à un problème d'équilibrage des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés