Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

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Justement c'est la map qui fait toute la difficultés du combat. Va faire un Korriandre en arène tu le gère facilement.
J'ai une bonne strat pour le tuer, hier j'allais y arriver mais j'ai pas fait au poison du Drama et dead panda <3. (après mon DD était plus stabi, tacler mort et réaction en chaine)
Citation :
Publié par Serifas
Heu , si si crois moi
Bah non, on ne te croit pas, car tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Sinon, je n'ai pas dit que le Iop était indispensable mais que c'était un "incontournable", càd qu'il apporte un plus vraiment pas négligeable à l'équipe.
Citation :
Publié par Metal/North'
Un Sram en 1/2 de base ? Avec 2400 pdv ? Un Sram mort ça tape pas grand chose. Le Iop tu profites de la colère et de l'extraordinaire frappe en zone.

Rien que le cumul puissance / boost / Brokle et mutilation rendent le iop supérieur en terme de Damage dealer.

Pour information je joue les deux de manière optimisée
Faut croire que pas tant que ça, parce que le sram en 1/2 c'est pas si compliqué à atteindre en team et ça ne demande pas non plus de sacrifice énorme. Après faut avoir accès sa team autour du sram mais entre mon iop et mon sram je peux assurer que c'est le sram qui fera le plus de dégât sur 4tours en moyenne. (le truc moins bien c'est si le cc sorts pas...)
Après mon premier combat contre le glourséleste, je confirme que ce boss est assez énorme. Même si j'ai pas compris comment virer la vulné


Edit : Après reflexion, technique trouvée, on go faire notre 2ème donjon ce sera le bon !
Moi, j'ai pas le niveau, et encore moins la team pour juger, mais tous ces posts me motivent pour arriver a voir, un jour, le contenu end game.
J'pense que la mission de l'extension est donc remplie.
Citation :
Publié par El-Rapias
Tant que je lis le sujet j'ai besoin d'une petite réponse.

Pourquoi le poison des Drama fait aussi mal? Les + do influent-il dessus? Parce que le truc qui me fait perdre le combat c'est bien ça.
Les dramanites ont 400 intell de base. Un sort qui occasionne 20 dégâts de base par PA, ça donne 100 dégâts par PA utilisés. Ce sort fait donc bien mal oui, surtout que ce n'est pas réductible.

Par contre je ne sais pas si toutes les dramanites ont le même score en intell... ça change peut-être selon leur niveau.
Citation :
Publié par Dialga
Les dramanites ont 400 intell de base. Un sort qui occasionne 20 dégâts de base par PA, ça donne 100 dégâts par PA utilisés. Ce sort fait donc bien mal oui, surtout que ce n'est pas réductible.

Par contre je ne sais pas si toutes les dramanites ont le même score en intell... ça change peut-être selon leur niveau.
Je pense qu'à peu près toutes les stats de mob fonctionnent avec quelque chose du type Stat de Base + (Grade du Monstre*Taux Fixe). Donc l'intell devrait normalement varier selon le niveau des Dramanites.
Je crois que je vais fonder un syndicat pour que toutes les classes du jeu soient sur un pied d'égalité au niveau utilité en donjon.

*Un Ecaflip anonyme*
Un iop supérieur a un sram ? Bof c'est des prejugé completement absurdes, ce sont 2 classe totalement différente, je jou un sram qui grace au bonus cra atteind le 1/2 AM et je peux vous dire que ca gere vraiment ( sram stuff pvp ), sans conter le double, qui permet de bloquer des mob pendant pas mal de tour.

D'un autre coté on a un iop qui est certe plus mobile et qui peux rush coco, mais n'aller pas me dire qu'un sram est oblete pvm
Citation :
Je crois que je vais fonder un syndicat pour que toutes les classes du jeu soient sur un pied d'égalité au niveau utilité en donjon.
Contre, toute classe à son utilité plus ou moins grosse en PVM en fonction de sa puissance PVP.

Un sram DOIT rester un monstre de PVP et moins bon en PVM niveau utilité.

Mais bien sur, certains sont bon dans les deux :s (Le Cra n'est pas VRAIMENT utile dans les donjons remarquez!)

Citation :
[Ouais non rien.]
Cool!
Citation :
Publié par Serifas
Un sram DOIT rester un monstre de PVP et moins bon en PVM niveau utilité.
Ouais et faut absolument que le feca reste une daube en pvp pour pas cumulé trop d'avantage
Tout ça est une question d'équillibre, j'entends par là que :

Un sram ou un Cra ne doit pas devenir un soutien. Il peut juste être utile pour taper mais c'est tout.

Les Eniripsa, les Osamodas & co , eux sont des personnages de soutien, qui aident les autres au pvm, ils devraient être plus doué dans ce domaine là.


Enfin bon, ça , cela serait possible si les sorts avaient des effets différents PVM&PVP mais cette idée est refusée.
Je comprend pas bien là, tu trouves que l'osa et le éni ne sont pas encore assez bon en personnage de soutient ?
Y'a quand même un gouffre entre le éni et le sram en pvm, surtout si avec le new baton les éni deviennent parmi les meilleurs DD du jeu :x
(je crois que je suis un peu HS au niveau du sujet, sorry )

Edit en dessous: Tu sais, y'a les eca, cra, énu voir sram qui donne des cc, ça aide je te jure. (panda aussi mais il est radin)
Citation :
Publié par Serifas
Un sram [...] peut juste être utile pour taper mais c'est tout.
Lol ... j'veux bien être utile que pour taper, mais qu'on me donne des sorts pour le faire alors .
Et qu'on ne me parle pas d'un build 1/2 AM, ce qui est actuellement plus ridicule qu'autre chose .
On parle au final des donjons ou de l'importance des classes ici ?

Sinon Frigost vu la semaine qui c'est passé je vois ma guilde se moquer de F1 car trop facile maintenant, mais se casser les dents sur F2 car trop chiant...

Mais bon on est français(pour la plupart) et on est les spécialistes pour gueuler.

Mais bon je préfère ougah toussa car on s'amuse plus car dofus est un jeu, pas un calvaire vu certains boss.
Citation :
Publié par Fylgia
Lol ... j'veux bien être utile que pour taper, mais qu'on me donne des sorts pour le faire alors .
Et qu'on ne me parle pas d'un build 1/2 AM, ce qui est actuellement plus ridicule qu'autre chose .
T'as un 1/2 dagues facilité grâce à pulsion couplé aux 100% de bonus de classe. Un sram ça cogne sec.

J'ajouterais aussi que le double est une tuerie en PvM.

Citation :
on a enfin de la vraie difficulté et du skill obligatoire.
*Sigh* J'suis mal barré avec les cas qu'y a dans ma guilde :'(
Après réflexion, le korriandre est tout simplement parfait. Les effets des mobs sont parfaitement adapte et il correspond a une difficulté moyenne. Il demande juste un effort de concentration et une coordination parfaite.

Tout pareil pour le glourseleste, il correspond au level 195+ et on a enfin de la vraie difficulté et du skill obligatoire.

Résume : GG les devs. Reste plus qu'a ce que les items suivent et Ankama m'aura redonne du vrai plaisir a jouer. Par contre, je sens que ça va faire des chocapics a frigost III si le boss numéro 9 de frigost est déjà au dessus du glour :]
Citation :
Publié par Dialga
Les dramanites ont 400 intell de base. Un sort qui occasionne 20 dégâts de base par PA, ça donne 100 dégâts par PA utilisés. Ce sort fait donc bien mal oui, surtout que ce n'est pas réductible.

Par contre je ne sais pas si toutes les dramanites ont le même score en intell... ça change peut-être selon leur niveau.
Merci de l'info.
Citation :
Lol ... j'veux bien être utile que pour taper, mais qu'on me donne des sorts pour le faire alors .
Et qu'on ne me parle pas d'un build 1/2 AM, ce qui est actuellement plus ridicule qu'autre chose .
Tu veux me dire quoi là? Que le sram n'est pas un des trucs plus gros tapeur du jeu? (Je t'en prie, ne me parle pas des Cra.)
Citation :
Publié par Metal/North'
C'est pas trop le sujet mais rien que brokle en team rend le iop supérieur en fait. Guide sur une team sceptre (pléonasme limite là) est pas négligeable non plus.
Guide? Encore faut-il cc. Parce que +7 dommages de moyenne en coup normal c'est carrément négligeable. Et le iop n'a pas de pulsion de chakra pour arriver à 1/2 que je sache...

Sinon Poisse peut facilement férailler sur un mob possédant un sort de frappe à dégâts aléatoires (allez au hasard, croutage?).
Citation :
Publié par Saaviana
Guide? Encore faut-il cc. Parce que +7 dommages de moyenne en coup normal c'est carrément négligeable. Et le iop n'a pas de pulsion de chakra pour arriver à 1/2 que je sache...

Sinon Poisse peut facilement férailler sur un mob possédant un sort de frappe à dégâts aléatoires (allez au hasard, croutage?).
En l'occurrence on parle de Frigost, et plus particulièrement de la Korriandre, et sur un état mort, poisse ça sert à quedal, alors que pour down la bête, brokle si.

Ps : Laul le sram qui compte sur pulsion.
Je partage pas du tout ce point de vue sur brokle, je trouve ce sort particulièrement inutile arrivé à un certain niveau d'optimisation. Aucun mob n'a réellement besoin d'être focus au point de devoir sortir les meilleurs jets pour être tué.

En deux tour, trois maxi, tout les boss sont tuables de manière assez simple, avec un seul panda. Brokle ayant une seul cible il n'est vraiment pas indispensable.

Pour moi le plus important est un élément principal, une vulné associée, trois personnages qui tuent le boss a eux seuls avec cet élément, et le reste de la team polyvalente, capable de taper les autres mobs de manière efficace pendant ce temps.
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