Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Rien que pour citer le Kolosso, durant tout le combat tu es sous un état infini qui fait -6000 aux soins. Il n'y a que la reconstitution en CC qui passe, le rôle de l'éni se limite donc à donner les PA, entraver un peu et taper.
Au 7e essai, voici le glourséleste enfin achevé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img828.imageshack.us/img828/4216/gloursleste2.jpg


6 queues de glouréséleste, ce donjon a été fait avec l'xp/drop x 1,5.

C'est vraiment, à mon sens, le donjon présentant le plus d'intérêt parmi le monde des douze. Le korriandre étant en seconde position.

N'essayez pas de réussir ce donjon sans stratégie, la clé de la réussite est la réflexion, la moindre toute petite erreur et c'est la mort assurée.
Bon une fois la stratégie précise établie, je pense pouvoir refaire ce donjon avec un taux de réussite de l'ordre de 75%, mais, gros intérêt : il existe de nombreuses stratégies, au moins autant qu'il existe de compositions de team.

Le bémol étant que certaines compositions de teams seront grandement avantagées : pour certaines, à peine atypiques, ce donjon en sera presque facile après avoir compris son fonctionnement. Pour d'autres au contraire, ce sera vraiment un incroyable challenge du début jusqu'à la fin. (Ou bien peut-être existe-t-il un autre moyen plus facile de désactiver son invulnérabilité et je ne l'ai pas trouvé, haha, je pense pas...).

En tout cas, je ne me suis jamais ennuyé une seule fois durant mes essais, même dans la défaite on ne regrette pas d'avoir tenté, car on admire la difficulté et toutes les facettes de ce boss, et en même temps on creuse de plus en plus profondément dans l'aspect stratégique du jeu. Je pense que ce donjon est unique en ce sens qu'on ne peut pas vraiment se permettre d'improviser durant le combat, et que ça ne se résume pas à un simple "alors lui on le tue en premier, et lui on le bloque". Non, c'est beaucoup, beaucoup plus que ce que l'on avait l'habitude de voir. Ce donjon répond donc à mon humble avis aux attentes des joueurs THL vis à vis de frigost. En tout cas il a répondu de façon efficace aux miennes.
Pour le Glourséleste, il était totalement différent de ce qu'on a pu tester en Beta Test (et nous ne l'avions testé qu'une fois), son invulnérabilité n'était pas disponible, ce n'était vraiment pas la même chose (aucune vraie technique à mettre en place comme ici).

Sinon, nous avons réussi du 3ème coup:
- Premier coup, nous avions lancé la salle 4 sans le Panda (j'étais afk en fait et un des joueurs a missclick), donc nous avons tenté le boss à 7, morts en 4 minutes (2 tours) parce qu'on ne connaissait rien aux effets.
- Second coup, nous avons pu vraiment gérer, on connaissait vaguement les trucs auxquels il faut faire attention, on a perdu mais on a trouvé la solution et toutes les choses auxquelles il faut faire attention.
- Troisième coup, on l'a tué, légère galère par moment (principalement dû au placement de départ), mais c'était tout à fait faisable.
- Quatrième coup, meilleur placement de départ, technique rôdé, poutrage en règle, vraiment facile, plus aucune chance de perdre.

Sinon, ouais, comme tous les donjons certaines classes sont vraiment indispensables, le Panda et le Crâ. Après il est sûr que comme partout on a besoin d'assurer le tankage et le heals où la solution la plus simple est la composition de Sacri/Eni/Osa. En soutien du Crâ, l'Enutrof est vraiment bien, mais ça ne me paraît pas obligatoire. Par contre, à mes yeux, le Iop reste un élément de DD carrément incontournable, pour les 2 gros donjons de Frigost 2 (Korriandre/Glourséleste).
Citation :
Publié par Dy Seath
Par contre, à mes yeux, le Iop reste un élément de DD carrément incontournable, pour les 2 gros donjons de Frigost 2 (Korriandre/Glourséleste).
Je suis complétement d'accord avec ça, actuellement dans les nouveaux donjons il faut savoir taper fort et vite, le iop a ces 2 capacités. Et perso dans ma team, y'a 3 persos que je dois pas perdre c'est le iop le sacri et le panda.
Pour le cra, pas indispensable puisque je l'ai fait sans. Mais effectivement très utile quand on voit le nombre d'essais qu'il m'a fallu, la perte ayant été très souvent causée par le faible retrait de PM de ma team.
Et le iop pour les djns frigost II, tous sans exception c'est la classe utile par excellence.
Citation :
Publié par Snyler
Pour le cra, pas indispensable puisque je l'ai fait sans. Mais effectivement très utile quand on voit le nombre d'essais qu'il m'a fallu, la perte ayant été très souvent causée par le faible retrait de PM de ma team.
Et le iop pour les djns frigost II, tous sans exception c'est la classe utile par excellence.
C'est dommage d'être presque obligé d'avoir ces classes la pour réussir les donjons de frigost...
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est dommage d'être presque obligé d'avoir ces classes la pour réussir les donjons de frigost...
D'autant plus que si on les a pas, on est bien dans la merde pour les trouver, puisque le peu de joueurs qui arrive jusque là sont souvent en team, et ne souhaite pas envoyer un seul joueur dans une autre équipe.
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est dommage d'être presque obligé d'avoir ces classes la pour réussir les donjons de frigost...
Pour une fois que le iop est incontournable on va pas s'en plaindre ! Encore heureux que ce ne soit pas un n'ième donjon demandant cra² pour easy win.
Je doute que le iop soit incontournable à ce point.

C'est comme l'eni hein, il est aussi super incontournable en Ougah. Lol.

Pour le moment sûrement, mais une fois qu'on aura un peu craft du stuff Frigost 2 , on aura peut être moyen de géré ça autrement et puis les stratégies s'améliores de jours en jours.
Citation :
Publié par Snyler
Et le iop pour les djns frigost II, tous sans exception c'est la classe utile par excellence.
Déjà, dans le 1er donjon de Frigost I, il est assez utile.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec souffle principalement, ça permet d'enlever l'état du Royalmouth et ce en n'ayant aucune ligne de vue et a 8Po.
Je me permet de vous link un screen d'un mec de Maimane pour vous montrer que y a moyen de descendre bas dans le temps :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://6d.img.v4.skyrock.net/6d5/shatofu-dofus/pics/2931468049_2_5.jpg



Ps : Les tours sont complètement bugué.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Je vois mal un dj thl fait sans eni moi ^^'
J'ai fait tous les donjon ( sauf frigost) sans eni
Ougah bworker cm ToT etc
Sinon je pense arriver a F2 dans la semaine, on verra bien ce que ça donne
Tant que je lis le sujet j'ai besoin d'une petite réponse.

Pourquoi le poison des Drama fait aussi mal? Les + do influent-il dessus? Parce que le truc qui me fait perdre le combat c'est bien ça.
Malus fuite non ?
Un Sram ne peut pas bondir, ou développer autant de violence qu'un iop.
J'ai toujours apprécié la présence d'un iop en pvm, que ce soit pour la colère, le placement, la céleste, l'épée de iop, guide, blitzkrieg, etc . Je trouve le Sram inférieur (hors utilisation du double)
C'est hallucinant.

Juste avant mon arrêt, quasiment tout le monde "pleurant "parce que Dofus était trop simple, et la, ça "pleure" parce que trop difficile.

Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Citation :
Publié par Metal/North'
Malus fuite non ?
Un Sram ne peut pas bondir, ou développer autant de violence qu'un iop.
Sauf si tu joue le sram en 1/2 AM, là tu surpasse complètement le iop en terme de DD (enfin si les cc sortent).

| Modéré par Accipiens. |


Citation :
développer autant de violence qu'un iop.
Heu , si si crois moi

Citation :
Juste avant mon arrêt, quasiment tout le monde "pleurant "parce que Dofus était trop simple, et la, ça "pleure" parce que trop difficile.
Bien que ici ça ne ouin² pas , tu as raison
Citation :
Publié par Deadarmor
Sauf si tu joue le sram en 1/2 AM, là tu surpasse complètement le iop en terme de DD (enfin si les cc sortent).
Un Sram en 1/2 de base ? Avec 2400 pdv ? Un Sram mort ça tape pas grand chose. Le Iop tu profites de la colère et de l'extraordinaire frappe en zone.

Rien que le cumul puissance / boost / Brokle et mutilation rendent le iop supérieur en terme de Damage dealer.

Pour information je joue les deux de manière optimisée
Serifas, sincèrement arrête de parler de choses que tu connais pas. Comment un sram pourrait remplacer un panda, même sans le malus fuite & tacle ? Peur balance les mobs derrière des obstacles ? Peur permet de placer un perso à 15 case de sa position de départ ? Je crois pas. Un panda est quasiment incontournable c'est tout.

Pour la comparaison iop - sram, je vois même pas comment elle peut exister, un iop est supérieur à un sram en PvM, c'est tout. Colère, boost et la frappe dans tous les éléments. (Je joue également les 2 de manière optimisée)

Et lol également le sram 1/2 AM.

Edit : Euh pour le korriandre faut une team opti oui mais pas non plus oofzor quoi faut juste du skill je pense que même 8 persos en 8PA 4PM mais avec une bonne compo et du skill l'arrachent.
Sinon oui en arène c'est vraiment une blague par contre mais ça fait plaisir de se venger
Nan mais sram 1/2 ça se fait si la team mule le sram pour ça, sauf que pour le koriande t'as besoin que tout le monde défonce, donc c'est pas utilisable

le koriandre faudrai revoir la map pour rendre moins indispensable le panda, y a trop de chance d'avoir des perso bloqué dans les premiers tours. J'ai pas réussis le koriande mais j'ai l'impression que faut tous être en ougarteau/gresillo pour avoir assez de dégât ce qui nécessite un dofus turquoise, ce que je trouve abérrant pour un des premiers boss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés