En l'occurrence on parle de Frigost, et plus particulièrement de la Korriandre, et sur un état mort, poisse ça sert à quedal, alors que pour down la bête, brokle si.
Ps : Laul le sram qui compte sur pulsion.
Je suis pas certain d'avoir compris (si "état mort" est un "nouvel état" lié à un boss de frigost), mais si "état mort" signifie "le sram est crevé", jsuis désolé mais un iop mort ça brokle très mal aussi dans ce cas-là.
Pour Milith, je suis tout à fait d'accord, la facilité est devenue au fil du temps et des demandes de nerf la marque de fabrique de Dofus. L'un des problèmes qui en découlent maintenant, c'est qu'une certaine partie de la communauté, moi y compris, fréquente ce jeu en grande partie parce qu'il est simple de s'en sortir sans jouer des dizaines d'heures d'affilée, mais aussi parce qu'il ne se joue pas en temps réel, permet d'évoluer par des chemins complétement divergents, et ne coûte quasiment rien niveau abonnement par rapport à ses "concurrents" (lol). Quel rapport entre tout ça? Tout simplement que Dofus n'est pas censé (ah, peut-être qu'il devrait l'être d'accord, mais c'est plus le cas depuis bien longtemps) brusquer les joueurs, les obliger à développer des stratégies incroyables pour fumer un boss qui ne dropera même pas à coup sûr une ressource utile.
mé osefe drop lol c tro cool g accé a d nouvo décor pske je sui un pgm mdr lé otre i peuv po sof ceu ki on payer//§ lol dtc
Après tu me diras les boss de Frigost, une fois fumés, on peut passer à autre chose, car comme dit souvent, dans un tactical, une fois la technique trouvée, le farming s'installe rapidement. Donc j'en conclus que pour te satisfaire, et satisfaire tous les assoiffés de défi, il faudrait ajouter du contenu toutes les semaines, un bon gros boss bien laid que tu n'arriverais à tuer qu'au bout de 5 jours et 38 essais, et qui ensuite serait remplacé par un autre, encore plus laid, pour ton petit plaisir personnel de réussir des challenge. Sauf que, et ça t'étonnerai peut-être, aucun mmo ne fonctionne comme ça. Tous les boss se font fumer un jour où l'autre, et une fois la technique acquise, un max de groupes lui passent dessus, le violent, l'étripent, le dévorent, lui arrachent les yeux, lui coupent les... cheveux, sans presque faire aucun effort. Et c'est tout à fait normal.
Mais je rajouterai quand même mon point de vue sur les donjons de Frigost : le gros, gros soucis de ces boss, et j'en reviens au problème de la ressource qui veut pas tomber, c'est l'aléatoire. J'ai lu plus haut, je cite :
Il faut pour réussir un concours de circonstances favorables
Voilà, là se résume l'énorme connerie de Dofus, bien pire que sa facilité, et encore plus bête et méchante que sa communauté. Le hasard est un facteur beaucoup trop présent en jeu. On avait déjà les drops aléatoires, la réussite des crafts aléatoire, les statistiques des items aléatoires, la forgemagie n'en parlons même pas vu comme ça fait débat depuis des semaines côté exotisme, et maintenant même la victoire face à un boss de donjon devient aléatoire. Ca fait des années qu'on en parle, et le studio s'y enfonce encore plus en espérant sortir du cercle vicieux de la facilité, dans lequel ils se sont de toute façon engagés dés les débuts du jeu comme MMO. Tu trouves vraiment toujours pas qu'il y a un soucis quelque part?