Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le Sadida quant à lui n'est pas un mauvais DD du tout et avec Puissance Sylvestre il peut être très utile pour le Kolosso
Ah y'a besoin de faire des choses utiles pour le Kolosso?
En même temps, la chose la plus utile sur FG avec le placement, c'est les dommages. Et sur ce point toutes les classes sont égales, sacri mise à part.
Je prend pas partie (quoique un peu quand même) mais sans être aussi extrémiste que godblastyoo, je pense juste que voir des compositions gérer avec énormément de facilité certains mobs, alors que d'autres, censées être plus polyvalentes, plus expérimentées etc etc, galèrent parfois largement plus, n'aide pas forcément à offrir un point de vue objectif sur tout ça. Sans entrer dans le détail de chaque classe/team/combo etc, l'attente des quelques changement se fait peut-être sentir encore une fois <.<

C'est certains que se creuser la tête plus de 5mn suffirait à beaucoup de monde pour les faire passer du ouin² à l'étape de Frigost suivante, mais ça ne mérite pas une grande bataille sur l'utilité de chacune des classes au pm retiré prêt je pense.

Si plus personne n'aime les défis et s'occupe du nombre de seconde que met le voisin pour réalisé le donjon X ou Y pour crier au scandale c'est sûr que ça avancera pas.

Par contre ça :
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
Mais chez ankama, ils sont intelligents eux pas comme les joueurs de dofus a en croire certains, donc ils lèverons cette interdiction d'accès dans quelques temps.
ça mérite un bon gros *applause* pour la pertinence de l'argument. Ankama est tellement intelligent qu'ils ont permis aux level 20 d'ouvrir le krala à 2 comptes pour permettre de voir sa tête sans rien foutre dans le jeux tavu §
RPG => évoluer => accéder à des zones inexplorées avant et plus terribles, ça existe depuis toujours et n'a rien à voir avec l'intelligence.
La team dépend de ce qu'il ya besoin vu que maintenant on a fait des classes pour pouvoir faire passer ceux qui sont à la traine.

Je possède xelor 200, sadi 200, enu 200 et eni 194.

Ceux qui jouent le plus souvent avec moi:
1er: panda 17x ou 18x je sais plus, feca 200, eni 200.
2eme: panda 199, eni 200, sacri 200,enu 199.

Pour l'occasion on a monté un cra 17x en quelques semaines pour nous faciliter la vie ou alors on demande à des cras guildeux de nous accompagner.

Depuis que l'on a le crâ ça passe comme dans du beurre, notament l'obsi sur lequel nous avions buté de nombreuse fois avec nos persos "normaux" simplement à cause du manque de retrait pm de manière sûr et des possibilitées de placement à longue distance du crâ.

Et dans la semaine nous serons sur F2 avec tous les persos et ils pourront accéder à la suite des zones quand même, malgrés leur inutilité sur l'obsi par exemple.

Dans le pavé sur les classes il manque tout simplement ce qui fait la force des sacris/cra/panda: un placement sûr, sans aléatoire, avec plusieures possibilitées de déplacer/placer les monstres, avec plusieurs sorts utilisables plusieurs fois par tour.
là oû certaines classes cumulent les possibilitées, les autres n'ont droit qu'à du teleportation/fuite+libe ou alors il leur faut s'exposer/aller au CaC de monstres qui tappent comme des brutes.
On ajoute le coté aléatoire de certains sorts sur des boss qui ne pardonnent aucunes erreures et on obtient des classes qui ne sont que peu interessante à enmenner sur ces donjons.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le Pandawa quant à lui, c'est à peu près la seule classe que je considérerais comme obligatoire, bien que ce soit faisable sans, c'est largement plus dur.

Le Pandawa peut être très utile en doublé au Korriandre, sinon aucune classe ne tire vraiment un avantage essentiel à être joué en doublé.

Bref, le soucis ne vient pas de FG2 et il n'existe pas une seule composition gagnante mais bien de multiples combinaisons faisant appel à la plupart des classes.
Moi je trouve ça méga choquant ce besoin absolu d'un panda, surtout quand on voit que ça représente vraiment une minorité de vrai joueur. Ce qui est embétant aussi c'est la tronche des map de boss. Le tengu tu peux facilement perdre 1-2 joueurs dans les premiers tours.
Le koriandre est trop inaccessible à une team non formaté pour moi, j'apprécie le défi d'optimiser les dégâts, mais c'est vraiment pas simple de leur faire quiter leur invulné une fois qu'ils l'ont.
Citation :
Publié par Tomne
Là le souci vient de toi, pas de Frigost, il est clairement faisable sans cra (sans panda c'est se priver d'un confort de manœuvre assez énorme, surtout en gérant l'ini de celui-ci). Après oui certaines classes ont plus d'utilité, ça a toujours été le cas, mais ça n'empêche pas les compositions plus exotiques de s'en sortir, mais c'est sûr que si tu vas faire un boss sans DD sans entrave sans soins sans tank, de suite c'est pas évident... Et arrête de parler de boss que tu ne connais pas ou ne sais pas gérer, vraiment.

Faut arrêter de stigmatiser la situation, quand on sait un minimum comment ça fonctionne on peut se permettre de faire sans une team ultra opti, ça demande un peu de coordination aussi, et ça j'ai envie de dire tant mieux, valoriser le jeu en équipe plutôt que le jeu personnel, c'est une très bonne idée.

Et le level des boss on s'en fout un peu non ? J'ai envie de dire que ceux de frigost sont les seuls à représenter leur véritable level, un CM devrait avoir un level de l'ordre de 140, mais ça arrangerait pas les teams no brain d'exp ça. Mais son level ne reflète absolument sa puissance, c'est quelque chose de revu avec Frigost, et c'est franchement pas plus mal.

Et non, heureusement que c'est pas gérable par un perso lambda, le challenge c'est quand même plus sympa que le farm bête et méchant. Si tu veux farm en mode no réflexion y'a masse de free to play pour ça, mais se plaindre d'un contenu qui amène à la réflexion, je trouve ça vraiment dommage. Et sinon, je n'ai ni ocre ni exo ni stuff de mon level 194 (même pas 200, quel noob je fais hein), mode casu oblige, pourtant je suis bien avancé sur Frigost. C'est vraiment plus une histoire de réflexion que de puissance intrinsèque des personnages.
Franchement Tomne je te trouve assez culotté de te moquer de ce que tu appelles "ouin." (en vérité que certains joueurs trouvent leur classe inutile en donjon frigost à investissement et qualité de jeu égale) alors même que tu as souvent répété avant la maj cra, que tu étais cra, que c'était une sous classe, que les cras servaient à rien, que tu arrêtais le jeu tellement la classe était nulle, ect... Et maintenant que tu joues une super classe, tu te moques des gens qui râlent parce qu'ils trouvent leur classe inutile et tu prétends que c'est une histoire de réflexion qu'il y a juste certaines classes un peu plus utile, ect... Alors qu'en vérité il n'y a pas de classe vraiment indispensable, mais il vaut mieux avoir plus de super classes dans sa team que des sous classes, c'est même pas une question d'utilité relative, il y a des classes qui valent comme 2 et d'autre comme 1/2 donc forcément faire un donjon à presque 16 c'est plus simple que de le faire à 4. Une team ultra optimisé n'est pas nécessaire si on a des classes puissantes mais ne suffira peut être même pas si on a des sous classes. Enfin qu'aurais tu pensé si dans le temps ou les cras étaient peu utiles on t'avait dis "Stop pleurer, les cras sont aussi utiles que les autres que aussi bien en pvp que pour les gros donjon, c'est juste une question de réflexion..."
Je vais juste donner ma situation, si ça peut permettre à certains de comprendre d'autres points de vue que les leur.

Je suis une fécatte niveau 199, principalement monocompte, stuff multi classique, pas mal de parchos de sort mais il reste encore à faire, baguetterelle ou rhizome selon la situation, je peux également adapter mon ini, histoire de jouer juste après l'eni ou le pandawasta pour mettre mise en garde par exemple.

Malheureusement, et même avec les joueurs avec qui je joue souvent, il y a très peu de joueurs qui font de même. Et j'ai même du mal à faire rentrer dans la tête de certains le simple combo trêve + désenvoûtement (et pourtant, qu'est-ce que j'aimerai monter ce sort niveau 6 pour en profiter un maximum). Et pourtant, ces gens sont entre le niveau 170 et 200.

A cela s'ajoute la difficulté pour beaucoup à trouver une équipe. Honnêtement, je trouve ça enrichissant de ne pas tout le temps jouer avec les mêmes joueurs (je n'ai donc pas d'équipe fixe), mais les équipes faites avec ce qu'on a sous la main, c'est malheureusement pas fait pour frigost, ou alors avec beaucoup de chance, beaucoup plus que pour les autres donjons. Et c'est ça qui est frustrant. Devoir chercher pendant des heures la classe qui nous manque, si possible quelqu'un qui joue bien, même pas qui connait la technique pour tuer le boss, non, juste quelqu'un qui sera capable de la comprendre quand on lui expliquera. C'est usant. Et je comprends ceux qui se mettent au multicompte, vraiment.

A côté de ça, y a les multicomptes qui ne remplissent pas une équipe à eux tous seuls mais qui sont de gros multicomptes quand même (4-6 joueurs) et donc remplissent avec des monocomptes, et là, c'est pas vraiment mieux, parce que le mec a sa stratégie à lui tout seul, et ne joue pas dans la même équipe que les autres joueurs. Alors quand il est 6, on a limite l'impression d'être une mule, quand il est 4 c'est très difficile de jouer en synergie, parce que monsieur multicompte n'a pas le temps d'écrire quoi que ce soit.

Voilà je pense d'où vient la frustration de pas mal de monocompteurs. On ne profite pas à fond du contenu, faute de pouvoir entrer dans le cerveau de nos coéquipiers.

Il me reste plus qu'à convertir certains à skype, parce que comme ça a été dit, je pense que ça peut beaucoup apporter à une stratégie en temps réel entre monocomptes.

Pour conclure, effectivement les problèmes (constitution des équipes, stratégie de groupe avant et pendant le combat) ne sont pas liés au fonctionnement de frigost, mais frigost les met en lumière et les accentue (mode nobrain impossible, plus de classes indispensables que dans d'autres donjons).

Edit pour en-dessous : dans ma guilde, tout le monde n'a pas le niveau, tout le monde n'est pas connecté en même temps, d'autant plus avec ce problème de "bonnes classes" à avoir. Et effectivement, je suis obligée de dire "je fais trêve, tu oublies pas de désenvouter stp". Parce que certains ont pris la mauvaise habitude de regarder le net ou la télé entre les tours, voire un autre compte, vu que c'était pas plus que ça nécessaire de s'adapter au comportement de ses coéquipiers. Avant frigost, on faisait avec, mais dans les donjons de frigost, ce n'est plus possible. Le souci, c'est que, pour reprendre la comparaison avec le jeu d'échec, tout le monde n'a pas la capacité à comprendre le fonctionnement des pièces et à prévoir plusieurs coups à l'avance. Et jusqu'à présent, quand ils jouaient à dofus, ils n'avaient pas l'impression de s'être trompé de jeu.
Mais rassure-toi, avec l'équilibrage des fécas que j'attends depuis plus d'un an, j'ai l'habitude de la frustration Je prends mon mal en patience, j'ai laissé ma place l'autre jour pour un obsidiantre parce qu'un autre monocompteur de la guilde voulait aussi le faire, ça m'a pas dérangé, y aura bien un jour où je réussirai à réunir l'équipe.
Citation :
Publié par Youy
Je suis monocompte et ne rencontre pas ce problème. Je ne suis pas seul, et je peux faire les donjons. Ta guilde ne peut pas t'aider ? On a pas mal de monocompteurs qui jouent comme ça chez nous. Les mules dépannent mais ne sont pas toujours là.

Le coup de la trêve et du debuff ça fait peur quand même, c'est tellement la base que j'appelle même plus ça une combo. Trouve toi des groupes d'amis avec un certain skill pour pouvoir tout faire avec eux !
Tupepatest sous-serveurs

Nan, sérieusement, je vois environ 2 teams sur mon serveur avec qui je pourrais faire les donjons, et c'est pas des gens avec qui je joue habituellement :/

Parce que bon, c'est déjà assez tendax de trouver des gens avec qui on s'entend bien (surtout vu mon caractère, ok ) mais en trouver des qui jouent bien... :/

Sérieusement hein, les gens avec qui je joue au quotidien je les adore, mais ils jouent mal. Alors faire le donneur d'ordre, ça va un temps, mais au bout de 3 ans, guider une team entière à longueur de temps, c'est absolument pas la notion de plaisir que j'ai :/

(D'ailleurs, lokyev et ora, quand j'aurai récupéré une connexion, zauriez pas de la place pour une mule ? )
A noter que Lune vient tout comme moi d'un serveur peu actif, de joueurs en devenirs pas forcément expérimentés sur beaucoup d'aspects, et qui donc rencontre des difficultés d'adaptation certaines. Tout ça prend du temps, et je comprend complètement son point de vue. Au delà de certaines classe qui facilite le jeux et le passages de ces fameux donjons, il y a toute une organisation sur certains serveur très difficile, et ou les teams multicomptes, et donc fermées, dominent encore largement. (aucune attaque contre le multicompte, m'enfermant moi même dedans)

D'autant plus que ces teams sont constituées des persos les plus éfficaces, les meilleurs cra par exemple, ce qui ferme encore plus les portes. Mais il n'y a pas vraiment de solutions je pense, malheureusement.

Edit : grillée par Mika sur l'idée de sous serveur ;(
Citation :
Publié par godblastyoo
Je possède xelor 200, sadi 200, enu 200 et eni 194.

Ceux qui jouent le plus souvent avec moi:
1er: panda 17x ou 18x je sais plus, feca 200, eni 200.
2eme: panda 199, eni 200, sacri 200,enu 199.

Pour l'occasion on a monté un cra 17x en quelques semaines pour nous faciliter la vie ou alors on demande à des cras guildeux de nous accompagner.
Pour moi, tu dois pouvoir faire les donjons avec ces schémas de team.

Je ne vais pas détailler tous les boss et toutes les combinaisons mais si tu as des difficultés précises, on peut en parler.

Citation :
Publié par godblastyoo
Dans le pavé sur les classes il manque tout simplement ce qui fait la force des sacris/cra/panda: un placement sûr, sans aléatoire, avec plusieures possibilitées de déplacer/placer les monstres, avec plusieurs sorts utilisables plusieurs fois par tour.
là oû certaines classes cumulent les possibilitées, les autres n'ont droit qu'à du teleportation/fuite+libe ou alors il leur faut s'exposer/aller au CaC de monstres qui tappent comme des brutes.
Panda/Sacri/Iop sont dans les principaux acteurs du déplacement ennemis/alliés.

Il est normal qu'il faille avoir un ou plusieurs de ces "placeurs" selon les donjons, comme on a besoin de capacités de réduction/soin, et de DD. (Ou encore de debuff, etc... selon les monstres.)

Quant à l'aléatoire des sorts, je ne saisis pas, les sorts de placement/déplacement de chaque classe ne sont pas aléatoires.

Tu parles sûrement des retraits esquivables et inesquivables et de la pelle fantomatique/jugement, je suppose. Ce qui concerne seulement le Crâ, en comparaison avec le Sadida et l'Enutrof.

Pour la Maladresse, il est normal qu'elle soit esquivable et moins puissante que la Cinglante, puisqu'elle coûte 1PA, tu peux retirer pas mal de PM à beaucoup de monstres tout en faisant encore beaucoup d'actions à côté.

Le Sadida quant à lui, il a quand même une immobilisation fixe et puissante sur un seul monstre, et des possibilités de réduire les PM plusieurs monstres.

La Cinglante quant à elle, c'est 3PA, tu ne fais vite plus "que" ça de ton tour.

Et dans tous les cas, il est possible de combiner leurs sorts pour immobiliser plusieurs monstres de façon efficace.

Citation :
Publié par godblastyoo
On ajoute le coté aléatoire de certains sorts sur des boss qui ne pardonnent aucunes erreures et on obtient des classes qui ne sont que peu interessante à enmenner sur ces donjons.
Comme expliqué précédemment (avec un détail suffisant sans entrer dans les techniques précises de chaque boss), la plupart des classes sont très intéressantes à emmener sur ces donjons. Seuls les Écaflips et les Srams sont en dessous du lot, bien que restant exploitable dans une orientation DD et pour quelques autres effets dans certains cas.

Sinon, vivement la possibilité de transfert de serveur qui pourrait permettre éventuellement de regrouper les joueurs avec un même schéma de jeu.
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Franchement Tomne je te trouve assez culotté de te moquer de ce que tu appelles "ouin." (en vérité que certains joueurs trouvent leur classe inutile en donjon frigost à investissement et qualité de jeu égale) alors même que tu as souvent répété avant la maj cra, que tu étais cra, que c'était une sous classe, que les cras servaient à rien, que tu arrêtais le jeu tellement la classe était nulle, ect... Et maintenant que tu joues une super classe, tu te moques des gens qui râlent parce qu'ils trouvent leur classe inutile et tu prétends que c'est une histoire de réflexion qu'il y a juste certaines classes un peu plus utile, ect... Alors qu'en vérité il n'y a pas de classe vraiment indispensable, mais il vaut mieux avoir plus de super classes dans sa team que des sous classes, c'est même pas une question d'utilité relative, il y a des classes qui valent comme 2 et d'autre comme 1/2 donc forcément faire un donjon à presque 16 c'est plus simple que de le faire à 4. Une team ultra optimisé n'est pas nécessaire si on a des classes puissantes mais ne suffira peut être même pas si on a des sous classes. Enfin qu'aurais tu pensé si dans le temps ou les cras étaient peu utiles on t'avait dis "Stop pleurer, les cras sont aussi utiles que les autres que aussi bien en pvp que pour les gros donjon, c'est juste une question de réflexion..."
Wat ? Je n'ai jamais arrêté le jeu parce que je pensais que le cra était une sous classe, j'ai toujours trouvé ma classe utile, et j'avais su le prouver à mes partenaires de jeu. Y'avait de l'opti pour être au niveau moyen des autres classes, mais ça me convenait et mon perso me convenait aussi. Je n'ai jamais arrêté à cause de ça, j'étais même le premier à gueuler lors des betas que c'était too much (sisi la recul à PO boostable j'ai été l'un des rares à trouver ça abusé à l'époque, je t'invite à vérifier les forums.) Mais sinon autre chose que des attaques personnelles à soutenir ?

Y'a plus de sous classes comme ça a pu être le cas à un moment donné, donc oui je trouve ça cool, tout le monde a son utilité en donjon. Certains plus que d'autres, mais ça a toujours été le cas, un eni a toujours été au centre des attentions (même si c'est plus pour stim prev que des soins de mon côté), un sacri a toujours été cool pour tanker/placer, etc. Je vais pas refaire le listing de Dy non ? Franchement oui, y'a un abus avec la classe cra jusqu'à mid level (~160) que je ne nie absolument pas, au contraire même, je serais le premier ravi de ne plus voir des twinks totalement craqués à tout les coins de rue suite à un nerf mérité.

Et honnêtement, je préfère 1000 fois un panda à un cra sur Frigost, si j'avais le choix. Mais après j'ai fait les donjons, je ne dois pas savoir de quoi je parle.
Bah après plusieurs années où le social dans Dofus ne servait à rien vu qu'on pouvait grouper avec n'importe quel noob inconnu, c'est sûr que là, ça fait mal de devoir maintenant rechercher des "bons" joueurs

Après le problème du multi compte lui il est encore plus vieux et ne sera jamais résolu, vu qu'Ankama ne veut pas se pencher sur ce problème.
Citation :
Publié par MiKa
Tupepatest sous-serveurs

Nan, sérieusement, je vois environ 2 teams sur mon serveur avec qui je pourrais faire les donjons, et c'est pas des gens avec qui je joue habituellement :/

Parce que bon, c'est déjà assez tendax de trouver des gens avec qui on s'entend bien (surtout vu mon caractère, ok ) mais en trouver des qui jouent bien... :/

Sérieusement hein, les gens avec qui je joue au quotidien je les adore, mais ils jouent mal. Alors faire le donneur d'ordre, ça va un temps, mais au bout de 3 ans, guider une team entière à longueur de temps, c'est absolument pas la notion de plaisir que j'ai :/

(D'ailleurs, lokyev et ora, quand j'aurai récupéré une connexion, zauriez pas de la place pour une mule ? )
Bah, si tu veux, c'est aussi un peu le cas sur Djaul ou autre.

Bon, je suis assez "associal" comme gars sur Dofus, ou plutôt je sais pas faire du pick up utile, et ma friend list n'est pas assez utilisée pour m'aider. Ce qui fait que là, vu les récents arrêts de joueur, je passe pas mal de temps en solo, et quand je trouve une équipe pour lancer un donjon frigostien, c'est en partie des Bras cassés, ou en tout cas des joueurs ayant un peu de mal à comprendre certaines subtilités de placement et autre.

Alors gacher son trousseau pour tenter des donjons avec des teams un peu bancales, où tu passes ton temps à ordonner aux gens de bien jouer, de faire attention à tel ou telle chose, ça passe un temps, mais ça devient un peu dérangeant.

Mon perso n'est probablement pas adapté aux donjons 6/7/8 de frigost, mais ça me lourde de voir que je n'arriverais pas à faire l'obsidiantre/ben le pirate car je ne peux pas trouver une équipe d'assez bon niveau (d'un point de vue technique) pour ne pas tous nous tuer.

Mais je m'écarte du sujet initial : je pense que le problème vient plus de l'absence d'un système de pick up solide, et/ou de "notation" des joueurs, que de la difficulté des donjons.

Pour moi, les donjons sont biens, mais il faut avoir une team de joueurs sachant jouer pour les faire, et de nos jours, ce n'est pas si simple, surtout si l'on fait partie des races ayant quelques difficultés d'intégration, les srams par exemple.

édit : je dis pas le contraire Youy.
Citation :
Publié par Tomne
Wat ? Je n'ai jamais arrêté le jeu parce que je pensais que le cra était une sous classe, j'ai toujours trouvé ma classe utile, et j'avais su le prouver à mes partenaires de jeu. Y'avait de l'opti pour être au niveau moyen des autres classes, mais ça me convenait et mon perso me convenait aussi. Je n'ai jamais arrêté à cause de ça, j'étais même le premier à gueuler lors des betas que c'était too much (sisi la recul à PO boostable j'ai été l'un des rares à trouver ça abusé à l'époque, je t'invite à vérifier les forums.) Mais sinon autre chose que des attaques personnelles à soutenir ?

Y'a plus de sous classes comme ça a pu être le cas à un moment donné, donc oui je trouve ça cool, tout le monde a son utilité en donjon. Certains plus que d'autres, mais ça a toujours été le cas, un eni a toujours été au centre des attentions (même si c'est plus pour stim prev que des soins de mon côté), un sacri a toujours été cool pour tanker/placer, etc. Je vais pas refaire le listing de Dy non ? Franchement oui, y'a un abus avec la classe cra jusqu'à mid level (~160) que je ne nie absolument pas, au contraire même, je serais le premier ravi de ne plus voir des twinks totalement craqués à tout les coins de rue suite à un nerf mérité.

Et honnêtement, je préfère 1000 fois un panda à un cra sur Frigost, si j'avais le choix. Mais après j'ai fait les donjons, je ne dois pas savoir de quoi je parle.
Hum, pas de très bonne foi, je te connais pas personnellement mais je me souviens tout de même t'avoir toujours vu militer activement pour expliquer la faiblesse de la classe cra et réclamer une rehausse, avant la maj bien sûr, ce que je ne te reproches pas. Ce que je te reproche c'est que maintenant que tu as une classe puissante, j'ai un peu l'impression que tu as retourné ta veste et que tu défends les "puissants", ceux qui sont abusés uniquement grâce à la classe qu'ils jouent. Les mêmes qui luttent pour faire croire qu'il n'y a pas de différences ou très peu entre les classes, ou que s'il y en a ça n'a pas ou peu d'importance, ou encore qu'il y a bien des classes abusés mais ce n'est pas la leur ou pas à leur niveau, ect...
Ce n'est pas une attaque personnelle, rares sont ceux qui ne pensent pas qu'à la puissance classe de leur personnage principal et qui sont prêts à tout pour pouvoir garder leur grade confortable et l'attirance qu'ils suscitent au prêt des gens qui espèrent gagner un donjon. C'est tombé sur toi car ton message m'a énervé mais je n'ai rien contre toi, comme j'ai dis je ne te connais pas personnellement.
Pour finir la petite pique très "JOLienne": "Mais après j'ai fait les donjons, je ne dois pas savoir de quoi je parle." qu'on peut rapprocher du "ouin." de tout à l'heure dans le sens ou ces expressions visent à discréditer la pensée de celui qui n'est pas d'accord avec toi, soit en réduisant ses propos, soit en laissant croire que ton expérience du jeu exclue toute possibilité d'erreur de ta part. Moi aussi j'ai fait les donjons hein, jusqu'au tengu en tous cas, et ce que je dis vaut aussi pour le reste du contenu, pas que frigost, bien que le pvm soit tellement simple dans la plus part des donjons du "vieux continent dofusien" que la faiblesse de certaine classe est éclipsée par la faiblesse abyssale des monstres qu'ils combattent ! Désolé si tu as pris ça comme une attaque personnelle, sans rancune pour ma part même si je ne renonce pas à mon point de vue !
My bad so.

Néanmoins soutenir que personne n'a d'utilité après le laïus sans équivoque de Dy, je trouve ça déplacé.

A l'époque il y avait quelque chose à faire du côté des cras, qui nécessitaient une légère revalorisation. Mais sinon, empêcher le cumul de cinglante serait déjà une bonne idée pour éviter les "abus" type 2 ou 3 cras dans la team, même si, encore une fois, ça fait quand même X tapeurs de moins ces X mules à cinglante.

Mais ça ne m'a jamais choqué que certaines classes soient favorisées en PvM (c'est le cas dans tous les MMO, les classes orientées soutient trouvent plus facilement une team), mais ça m'a toujours plus embêté en PvP, même si les classes émergentes dépendent fortement du format (1v1, 2v2, 3v3, etc...), d'où la difficulté d'un équilibrage global.
Un peu énervant de voir qu'à la sortie d'une extension, si tu n'as pas la bonne team, tu peux passer ton chemin.

Certes je peux recrutée deux personnes encore dans ma team, mais on peut bla-blater sur le monocompte, quand on joue multi (kikou 90% THL de Dofus), trouver un joueur qui est sympa, qui partage à peu près tes idées, qui sait jouer, et enfin qui a pile les classes dont il te manque, j'ai jamais croisée ce type de joueur. La seule solution reste encore de trouver cette X classe et celle-ci pour faire tes 2-3 donjons FG2, tu lui expliques, tant pis si le type dit n'importe quoi (sauf si tu meurs à cause de lui).

Et aussi de regarder ces skyblogs de 12 comptes 199-200 qui, à force d'être 1er ladder, trouvent qu'aucun joueur de son serveur ne joue bien, ils finissent seuls sur Dofus, et ne pensent qu'à leur propre profit, en vendant la moindre technique/information, et deviennent l'idole des bas niveaux grâce à leur superbe skyblog où ils postent seulement des tableaux d'xp/drop (sorry, je m'emporte mais en ce moment je vois que ça)...

J'espère que Dofus ne finira pas qu'avec ce genre de joueurs !
Citation :
Publié par Youy
Tu n'as pas à chercher des gens avec qui jouer juste pour tes donjons. Tu cherches des gens pour discuter, passer du bon temps, créer des projets, partager des souvenirs. Pas pour un seul donjon. Forcément si tu cherches au dernier moment, tu risques pas de trouver grand chose, et surtout tu es à mon avis déjà passé à coté de plusieurs occasions si tu multi dans ton coin.
Je généralisais juste pour les donjons FG2 où tes amis ne peuvent peut-être pas aller, et je n'espère pas tomber dans le multi dans mon coin ailleurs que là-bas
Salut tout le monde, je viens rajouter mon post

Alors personnellement je ne suis pas un THL (je vous invite à voir mon avatar) et avec 7 bons amis que je connais depuis toujours et avec qui je joue très bien, on a déboité de cher Korriandre sans frôler la mort ni être "dans la mouise à chaque instant". Moi et 2 osas pour assurer les soins/boost/résu, un cra un feca un xel un enu et un eni.

Je ne me prétends pas meilleur que vous, mais je pense que certains ont juste un problème de jeu d'équipe et/ou de stratégie...

En espérant n'avoir vexé personne, Summonerninja
Citation :
Publié par Bover
Ca m'etonnerai pas qu'une team lvl 175-180 en moyenne finnisse FG 2 pré nerf.
Ouais, une team avec des exo PA/PM en masse, des Dofus à foison, du full parcho sort + parchemins, qui joue ensemble depuis cinq années, qui ont des classes parfaitement choisies pour ces donjons, ... ? Tellement simple à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés