Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
ok, donc pour que quelques joueurs 199/200 suroptimisés s'amusent, faut rendre le contenu prévu pour une tranche de niveaux moindre infaisable par les persos pour lesquels il a été conçu?
Bah je sais pas chez toi, mais sur mon serveur j'ai l'impression que F2 c'est le truc qui a fait revenir certains joueurs sur Dofus.
Citation :
Publié par Miaouw
(...)

Pour ma part, j'aimerais des boss à la limite de l'invincibilité, où chaque action doit être prévue avant le combat, où la moindre erreur quelle qu'elle soit conditionne une défaite immédiate. Où la victoire n'est JAMAIS assurée avant et pendant le combat.
Et j'espère retrouver cela à Frigost III.

(...)
Joue sans (trop) d'exo, sans panda, sans eni, sans sacri après ça serait déjà beaucoup plus nerveux je pense. A un moment, faut savoir que ce genre de truc n'existera pas parce que rien que la compo fait varier DOFUS entre imbattable à jeupourkevin8ans. Gasmera et machin était invincible (au moins un moment), jusqu'à ce qu'un feca fasse clique sur le sort téléportation.
Le groupe sur la Beta était ultra chaud, sauf si tu prenais une bonne team lu triple feca/sacri/....


Si tu choisis à la base d'avoir + 10 en facilité, faut aussi pas s'étonner.
Par exemple, si je pouvais désenvouter ça irait plus vite, moins de strat à faire avec genre cette connerie de Hanque lu + 500 vita par ligne de do pour ne citer que ça.

Frigost III pré nerf, je l'attends effectivement comme un truc dans le genre que tu demandes, mais ce que j'attends, c'est pas que je passe de 0 % de réussite avec 1 feca à 100 % de réussite avec 2 feca. Ou la même avec eni/cra/panda.

Je préfère un 70 % de réussite avec un feca et celui qui se décide de jouer 2feca/panda/eni/cra bah 200 % de réussite et tant pis/tant mieux pour sa gueule. (Donc en fait, non je suis pas pour ce que tu recherches, comme d'habitude (dans le sens, les gens qui viennent avec des classes cheats/team cheats, pas que je suis pas pour ce que tu recherches), si on vient avec une team à la Saga je crois (2 *( sacri eni panda cra)) bah il aura 300 % de réussite, et le reste avec une team conventionnelle 50 %.
Citation :
Publié par Mc-Hyades
Faudrais arrêter de se plaindre "on est lvl 18x on réussie pas" j'ai vu le blog d'une team lvl 18x stuff casiment tous en CM il sont arrivée jusqu'au glour (je ne sais pas si il l'ont vaincue). Après le genre de reproche on est lvl 200/199 optimiser toussa toussa ca va 5 minutes on joue on s'amuse et on évolue c'est le but de dofus non ? enfin bon je vais pas épiloguer sur ca.
Euh j'aimerais bien voir la compo de ta team de lvl 18x là, parce qu'avec ma team 19x-200 c'est limite si j'ai la vita pour tenir les coups à l'obsidiantre (persos allant de 2600 à 6000pdv), je suis mort plusieurs fois à cause des trop gros degats parce que je prennais pas de cra.

Donc oui si cette team de 18x a 2 voir 3 cras, c'est largement faisable d'aller jusque là (et encore pour le korriandre ça me parait quasi impossible).

En Cm t'as quoi 2000 voir 2500 pdv max, c'bien beau mais sans 2 cras 2 enis tu passe pas quoi :/
Citation :
Publié par Mc-Hyades
Je ne sais si j'ai le droit mais bon http://www.enaxion.net/ voila ce que j'ai vu. C'est peut être une exception mais il on réussie !
Ha ouais d'accord, il y a deux niveau 180 en cm, et une sacrieur avec coiffe cm/voile donc tu en a conclu team full 180 en full cm . Sauf que si tu va voir dans les personnages du mec, il est pas du tout 180, mais plutôt dans les 190-200 avec kim etc.

Autrement je suis un peu du même avis que Kiasao et Miaouw, j'aimerais bien un boss vraiment très dur, mais il faudrait qu'il sois dur de la même manière et cela quelque sois la composition de la team. (Ce qui n'est pas facile a faire si il n'y a pas de rééquilibrage des classes)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh j'aimerais bien voir la compo de ta team de lvl 18x là, parce qu'avec ma team 19x-200 c'est limite si j'ai la vita pour tenir les coups à l'obsidiantre (persos allant de 2600 à 6000pdv), je suis mort plusieurs fois à cause des trop gros degats parce que je prennais pas de cra.

Donc oui si cette team de 18x a 2 voir 3 cras, c'est largement faisable d'aller jusque là (et encore pour le korriandre ça me parait quasi impossible).

En Cm t'as quoi 2000 voir 2500 pdv max, c'bien beau mais sans 2 cras 2 enis tu passe pas quoi :/

Bon ben, si il te faut 2 cras et 2 enis pour gagner au CM au lvl 18x, ça explique beaucoup de choses sur tes posts

L'obsi est bien free et est totalement faisable avec une team lvl 17x.
Quand on regarde leur stuff/dinde sont pas plus opti que ca et sur le screen du kolosso on peux voir que leur lvl vont de 160 a 199 en passant par du 180/190 enfin bon. Je pense qu'il ont une team moins opti que certain qui se plaignent c'est tout 180 j'ai un peux généraliser et exagéré en effet .
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Bon ben, si il te faut 2 cras et 2 enis pour gagner au CM au lvl 18x, ça explique beaucoup de choses sur tes posts
Je crois qu'il était question de personnage en panoplie CM et pas en combat vs le CM.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Bon ben, si il te faut 2 cras et 2 enis pour gagner au CM au lvl 18x, ça explique beaucoup de choses sur tes posts

L'obsi est bien free et est totalement faisable avec une team lvl 17x.
Lol? En panoplie CM hein, le monstre chêne mou n'a rien à voir avec le topic, c'est bien de lire les pages d'avant et les quotes...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Lol? En panoplie CM hein, le monstre chêne mou n'a rien à voir avec le topic, c'est bien de lire les pages d'avant et les quotes...
ça change rien au problème, j'vois pas comment tu perds avec tes persos.

@Kia Ouais enfin bon. Sans eni sans panda sans sacri, je passe pas le tengu, c'est évident. Et j'ai que 2 exo PM sur mes pandas, les exos PA servent juste à remplacer les ocres en attendant, donc j'ai pas non plus un stuff de malade.
Mais perso pour ma team, un simple désenvoutement allié (vulné) et ennemi (sacri + feca) et je douille.
Le Korriandre est faisable par une team 180, pas par toutes les teams mais certaines doivent pouvoir le passer au bout de beaucoup de tentatives, on l'aurait gagné si notre Iop avait pas cogné la motte en fin de combat : sort de zone sans faire gaffe >.> (j'vous explique pas les détails, la motte a tué un perso qui bloquait la drama => sur un glyphe et un chafer qui bloquait le fongeur = > sur un glyphe donc le tour où on allait achever ces 2 mobs, pas de coco et -500 pdv en plus des -250 du fongeur qu'on avait commencé par tour on était bien dégoûtés).
Notre team a désormais up, ça fait 2 semaines qu'on l'avait pas tenté (retenté hier, morts sans pouvoir rien faire ) mais en gros, si la motte avait pas été cognée il restait 2 mobs sur la map : un abrazif et un fongeur contre encore 7 perso pour nous => easy win. On était lvl 155 à <194, on avait 2 Crâ dans les 18X et un 17X, notre Fécatte 17X, un Iop 18X et un autre Iop 18X.
Les stuffs c'était du full CM pour fécatte/eni, full classe pour 2 Crâ et un autre mode multi 1/2CC Az (2 000 pdv...). La panda avait 2 000 pdv 10PA/6PM (plimclick + géla PM powa) et à part le Iop 19X et la Fécatte les autres dépassaient pas 2200.

Bref c'est pour donner une idée, ça passe à ce lvl mais avec une team très spécifique : double coco + de quoi immo un max et le panda indispensable pour isoler les mobs et vulné la Korriandre.

J'sais pas si on aurait géré le Kolosso derrière cela dit ^^

(après, j'connais pas les stuff de Jey donc j'en dirais pas plus mais niveau lvl la moyenne est de 190 arrondie sachant que y'a quand même la panda 160 qui vient baisser et qu'il manque son Enu 200 sur le screen Kolosso ^^)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Lol? En panoplie CM hein, le monstre chêne mou n'a rien à voir avec le topic, c'est bien de lire les pages d'avant et les quotes...
Ah ouais pardon, en pano CM donc. Je me disais que t'étais sacrément nul, donc à priori tu l'es encore énormément, mais moins que je le pensais.

Bref, à 8 persos, dont un seul 200 stuff (et un sram, hein), un (cra, ok) lvl 120 (oui 120 et full sagesse), le panda et l'eca lvl 180 pile et avec à peine 2000 hp, et le reste 190 en stuff ridicule (genre eni full CM ou xelor en items agi lvl 150 max), on a défoncé l'obsi. Mais défoncé hein. Genre en faisant à moitié n'importe quoi, en perdant aucun perso, en rigolant pendant le fight, etc.

J'vais quand même te donner un tips si tu trouves que c'est dur parce qu'il frappe fort : il frappe en ligne. Il faut pas être Einstein pour gérer un placement basique qui empêche un monstre de frapper en ligne (par exemple, et je dis ça parce qu'à mon avis tu comprends pas ce que je veux dire, tu peux mettre tes persos derrière un mob ou un obstacle, de telle manière qu'il ne te touche pas).
Salut,

Alors moi je me range de l'avis de Hyades, une succession de nerfs n'encouragent en aucun cas les joueurs à progresser à mon sens.

Réussir des boss dès la première tentative n'a plus rien de glorieux. Après pour ce qui est du taux de drop des ressources, je le trouve tout à fait normal vu la puissance de certains items; on ne va pas arrivé et drop 15 hamatum et 50 queues de Glourseleste cash, ça n'a plus aucun sens et ce drop "si difficile" encourage des teams à recommencer ce donjon pour, au final, le maitrisé.

Avant la sortie de Frigost, des gens se plaignaient de tourner en rond sur Dofus, du manque de nouveauté et de difficulté; maintenant que vous êtes servis c'est nerf sur nerf, si vous n'êtes pas content n'allez pas à frigost et puis voilà

Sinon j'ai aperçu un post qui concernait la team Saga je me permet de rectifié
=> 2 sacri 2 eni 1PANDA 1 CRA 2 OSA; Nous ne jouons PAS aux kikoo0pmOlol étant donné que le crâ est un des principaux DD et nous avons tout fais avec cette compo.
Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous !

/kiss

Team Saga, Menalt.

(ps: Ce post est en aucun cas aggressif ne vous en faites pas )
@mc-hyades:
une équipe avec un eni 199, un panda 199, un enu 199, un sacri 19X, un cra 19X (le seul en full Cm à priori), un osa 18X, et un deuxième panda 16X.

je crois effectivement que t'y est allé un peu vite en parlant d'une "team 18X full Cm".
en outre, eni+osa+2*panda+cra+enu, ça revient grosso modo à 2*eni+2*panda+2*cra (juste un retrait de pm un poil moins fiable, mais possibilité de résu pour compenser), le genre d'équipe conçue justement pour enlever tout challenge aux combats. non pas que ça me gêne, mais se baser sur ce genre de truc pour dire que non faut pas nerfer parce que les 18X y arrivent, bah y a de la marge.

donc je maintiens ce que je disais, les donjons ont actuellement besoin d'un nerf pour les rendre accessibles à la population pour laquelle ils ont été conçus, et les thl/teams godmode qui veulent du challenge n'ont qu'à s'en créer en se passant d'une partie de leurs enis/pandas.
C'est pas l'obsi en lui-même qui tape fort, mais plutôt les mobs à côté en fait. En général l'obsi le cra la gère seul, avec une cinglante + dispé ou recul, en général il arrive à caler une cinglante sur le crapeur qui est bien relou comme mob.

Mon problème vient plus des autres mobs, ceux qui sautent les moffettes ou j'sais plus trop quoi, ainsi que l'atomystique, qui me mets à 90% des cas la sacri + le iop en affaibli, ce qui diminue mon DDeal de ~2500 degats sur les premiers tours, ce qui est quand même vachement genant dans une team basée sur les degats de ces deux persos (+ l'eca) au cac.

Ce qui fait que si j'me fais trop vite submerger (j'essaye de caler une cinglante sur l'atomystique assez vite), j'ai de grandes chances de perdre, mais desormais ce n'est plus un probleme vu que j'me suis craft une ceinture de classe pour le cra donc plus de cinglantes en un tour.

Puis bon t'es gentil mais je l'ai passé depuis un bout de temps aujourd'hui, je suis juste mort aux deux premières tentatives car j'me suis laissé submerger par les +100% degats subis... Puis je n'me permets pas de te juger (olol t BL et mal stuff tmtc) donc evite de le faire...
Bah tu racontes n'importe quoi en disant que c'est super dur, je te dis que post nerf l'obsi est une blague. Je te juge sur tes propos, donc.

Et ok donc, la team "saga" est juste une team suropti, et tu dis que vous avez tout fait avec. Bah encore heureux j'ai envie de dire, avec 2 enis 2 osas et 2 sacris vous risquez pas trop de mourir xD
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Bah tu racontes n'importe quoi en disant que

Et ok donc, la team "saga" est juste une team suropti, et tu dis que vous avez tout fait avec. Bah encore heureux j'ai envie de dire, avec 2 enis 2 osas et 2 sacris vous risquez pas trop de mourir xD
Tu peux avoir une team avec 2 eni 2 sacri 2 osa and co et crever, et je peux te le confirmer car nous en avons chier à passer certains donjons de frigost 2.
Avant de parler fais les donjons sans team entrave 2 crâ enu 2 panda toussa² ?

On en reparlera après

Bye !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Xervicus.

Bien sur, comme une majorité des joueurs, du moins je l'espère, je suis ravi de trouver de la difficulté à ce stade du jeu. Je suis même heureux de découvrir donjons, des nouveaux stuffs etc...

Cependant je trouve vraiment dommage de ne pas mettre une juste limite à cette difficulté. Je parle notamment du Korriandre. Ce donjon est le deuxième de l'épisode II de Frigost et une bonne majorité des joueurs s'accordent à dire qu'il est bien plus difficile à vaincre que le donjon suivant à savoir, le Kolosso. Le Blog cité précédemment en est la preuve même.

A ce stade on voit déjà apparaitre quelque chose d'illogique. La difficulté n'est pas vraiment croissante dans cette situation. On cite la team en Cm ( qui n'est pas vraiment en Cm ) mais bon comme il a été dit, 2 cra, 2 panda, 1 osa, que demander de mieux pour le réussir ce donjon ? Quand je lis les commentaires, c'est justement ce que les gens recommandent pour le réussir. Cela signifie t-il que nous devons utiliser un abus ( j'exagère le mot ) pour pouvoir vaincre ce donjon ?

Ce donjon se situe en pleins milieu de l'épisode II de Frigost, il est necessaire de le passer pour découvrir la suite de la zone et Frigost III à l'inverse du Glourseleste qui même si il est dur, n'a pas besoin d'être vaincu pour accéder à la futur zone III.

Pour ma part, avec une équipe qui a toujours fonctionné dans le passé, je me retrouve bel et bien bloqué à ce Korriandre. Je l'ai tenté un bon nombre de fois, avec des départs meilleurs que les autres selon le placement au commencement, avec parfois l'espoir de réussir mais sans plus jusqu'à présent.

Mon équipe est composée d'un sacri, une fecatte, deux iop, un panda un eni une cra et un enutrof entre le niveau 199 et 200 et malgré ça, ainsi qu'une optimisation disons correcte de leurs équipements, et bien je ne sais pas quoi faire.

Je tente encore et encore, j'essaye de tuer le korriandre en premier, en dernier, je le coince ici, je l'immobilise simplement, j'essaye de me regrouper, enfin j'ai essayé toutes sortes de choses en vain jusqu'à présent.

Ce n'est pas un manque de volonté, ou d'envie d'avoir accès à la facilité, j'ai perdu le premier avec le sourire, le deuxième j'me suis dit, jamais deux sans trois, au troisieme, la prochaine sera la bonne. Là j'en suis vraiment loin des 3-4 tentatives, j'ai vraiment cherché comment faire, essayé de changer mon mode de jeu sans succès...

Je pense oui, qu'il y a certaines choses à revoir, pas tout sinon le plaisir ne serait plus là, mais des choses à voir.

Sincèrement, vous auriez des conseils pour ce donjon avec mon équipe ?

Citation :
Tu peux avoir une team avec 2 eni 2 sacri 2 osa and co et crever, et je peux te le confirmer car nous en avons chier à passer certains donjons de frigost 2.
Avant de parler fais les donjons sans team entrave 2 crâ enu 2 panda toussa² ?
C'est exactement ce que je fais et je galère. Oui avec deux enis, deux sacris, deux osas etc, tu peux perdre, mais tu as quand même bien plus de chances qu'avec des plus ayant une plus grande diversité.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Bah tu racontes n'importe quoi en disant que c'est super dur, je te dis que post nerf l'obsi est une blague. Je te juge sur tes propos, donc.
Et qui t'as dis qu'il parle de post nerf? Et surtout de quel post-nerf? 1 semaine après le soi disant nerf, y avait très peu de difference, a part que la pougnette buggait plus donc c'etait encore plus dur. Le os systématique était toujours la.

Franchement, quand je lis tes posts, j'ai l'impression que tu sais pas lire ou tu assumes des choses dont tu ne sais rien.
Citation :
Publié par Worm
Bon ben, si il te faut 2 cras et 2 enis pour gagner au CM au lvl 18x, ça explique beaucoup de choses sur tes posts
Citation :
Publié par Worm
Ah ouais pardon, en pano CM donc. Je me disais que t'étais sacrément nul, donc à priori tu l'es encore énormément, mais moins que je le pensais.
Tu es a coté de la plaque dans tout tes posts. Il parlait ni du cm, ni de ses persos en pano cm, mais de la team en pano CM lvl 180 que MC-Mitho a inventé qui a battu FG2.

Stay free worm. Or learn to argue a bit.
De toute facon stop geuler les teams lvl 199/200 qui se chient dessus en obsi : si vous arrivez pas a le passer vous ne passerez jamais le tengu. Faut vous remettre en question VOUS et pas le boss, qui a deja ete assez nerf.
Citation :
Publié par Qetia
que MC-Mitho a inventé qui a battu FG2.
J'ai rien inventer j'ai juste constatée va pas me dire que leur team et full krala toussa toussa hein. Un post plein d'arrogance waaou !
Citation :
Publié par Peki-Saga
Tu peux avoir une team avec 2 eni 2 sacri 2 osa and co et crever, et je peux te le confirmer car nous en avons chier à passer certains donjons de frigost 2.
Avant de parler fais les donjons sans team entrave 2 crâ enu 2 panda toussa² ?

On en reparlera après

Bye !
Lol.


Citation :
Et qui t'as dis qu'il parle de post nerf? Et surtout de quel post-nerf?
Qui parle de pre nerf ? Ah bah personne. Tres intéressant donc.
Ouais pre nerf c'était trop dur pour une team lvl 170, on le sait. Tout comme là le Tengu pour une random team non opti lvl 18x c'est vraiment dur. Bah ouais, c'est sur.

Il parle donc de la pano CM, c'est bien de ca dont j'ai parlé dans mon 2eme post. "En pano CM t'as entre 2000 et 2500 hp c'est dur". Bah non, c'est pas dur, 2000/2500 hp, c'est largement suffisant en Obsi et même en Tengu si le DPS suit.

J'pense que la différence, c'est que d'un côté vous parlez en tant que joueurs de Dofus qui galèrent à comprendre une base de stratégie et une strat de boss dans un jeu en tour par tour, et que perso je parle en tant que joueur de MMO en général. La difficulté des boss de Dofus actuels n'est vraiment pas énorme. J'vois pas la difficulté qu'il y a à se placer dans dofus, c'est au moins aussi facile que les trucs les raids 25 les plus faciles de wow, par exemple.
Ce n'est pas la même chose, soit, mais allez pas me dire qu'il faut 2 cras 2 pandas et 2 enus / sacris pour gérer les donjons hein, ou que les dégats des monstres accompagnant l'obsi est trop gros pour une team 18x, parce que c'est faux.

Alors après, bien sur que j'ai réussi à crever en Tengu, avec une team de merde, bien sur que je ne joue pas PARFAITEMENT. Mais ne pas jouer PARFAITEMENT, ça suffit. Largement.
Citation :
Publié par Rycardo
Mon équipe est composée d'un sacri, une fecatte, deux iop, un panda un eni une cra et un enutrof entre le niveau 199 et 200 et malgré ça, ainsi qu'une optimisation disons correcte de leurs équipements, et bien je ne sais pas quoi faire.
Chercher pas à tuer le koriandre en premier c'est vraiment trop dangereux, blinde de pm ton panda (accel), place le sacri où tu vas mettre la mote pour bloquer ça aide bien (puis tu coop la mote). ensuite équipe tes perso avec des cac air et ruine vite les merulette, puis ensuite tue ce qui traine (les fongeur dans les derniers ils représentent aucun danger quand ils sont full vie). Après ton grand soucis ça vas être de réussir a trouver des cases libres pour placer les mob et les tuer, donc pense bien a pas trop t'éparpiller dans la salle, tue le koriandre quand tu trouve que c'est 'safe' et corrupt le
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés