Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Benzema seul en pointe je n'en peux plus. C'est juste affreux de voir notre attaquant faire des centres pour personne vu qu'il a déserté la surface.

Je tiens a féliciter Laurent Blanc pour ce coaching domenechesque a savoir la sortie de Nasri pour la rentrée de Gourcuff alors que je me demandais encore ce que Alou Diarra faisait en EdF et ce a 0-0.

Personnellement je suis toujours autant inquiet, heureusement qu'on affronte pas de grosses équipes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je tiens a féliciter Laurent Blanc pour ce coaching domenechesque a savoir la sortie de Nasri pour la rentrée de Gourcuff alors que je me demandais encore ce que Alou Diarra faisait en EdF et ce a 0-0.
Lol ? Diarra a juste été le meilleur français ce soir mais np.

Edit : Pour risquer de se prendre un contre à la 90e et perdre le match ? Non merci, celui à sortir c'est M'Vila à la limite. Il a fait du poste pour poste mais il a rentré des mecs frais qui ont complète ruiné une défense roumaine un peu sur les rotules en 15 minutes, y'a rien à redire au coaching. Il rentre 3 joueurs, 2 buteurs et un passeur décisif.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Benzema seul en pointe je n'en peux plus. C'est juste affreux de voir notre attaquant faire des centres pour personne vu qu'il a déserté la surface.

Personnellement je suis toujours autant inquiet, heureusement qu'on affronte pas de grosses équipes.
Tu t'es tapé une rediff de France - Roumanie à l'euro 2008 sur Direct 8 ?

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le même match que toi Oo
Pour moi Diarra et Valbuena ont été les meilleurs.
J'ai trouvé Benzema pas mal et assez altruiste. Il rate un tir enroulé de très peu...la prochaine fois il la mettra au fond.
Nasri, j'ai bien aimé aussi.
J'ai aussi trouvé Réveillère meilleur que Sagna mais bon faut pas s'enflammer non plus
M'vila je l'ai pas trouvé transcendant. Je me souviens juste qu'à un moment il a foiré une passe qui a donné un contre aux roumains mais bon il est jeune 3 bons matchs pour un moins bon, c'est pas non plus scandaleux.
Pas grand chose à dire sur la défense centrale qui a été présente quand il fallait.
Lloris : putain c'était quoi ce freeze, plus jamais ça, c'était trop pour mes nerfs.

Malouda : wtf ?
Clichy a du me faire peur 3 ou 4 fois...notamment une ou il a du se battre comme pas possible pour pas perdre la balle, il était à moitié par terre, il s'en sort mais je crois que la dernière fois qu'il se foire comme ça, on encaisse après.

Les 3 remplaçants ont profité de l'état de fatigue des roumains mais si ça peut les mettre en confiance (je pense surtout à Gourcuff), bah c'est très bien
Diarra était pas mal, c'est certain. Par contre M'vila est l'un des joueurs m'ayant le plus déçu, et je m'attendais à le voir sortir pour Gourcuff. J'ai l'impression que Blanc ne veut pas tester l'association Nasri - Gourcuff, tous deux comme 8, c'est dommage.

En parlant de Nasri, j'ai eu une sensation un peu étrange. Il jouait vraiment bien à chaque fois mais j'avais le sentiment qu'il jouait beaucoup trop bas. C'est dommage car chacune de ses montées était bonne, et je me demande si c'est Blanc qui lui a demandé de se tenir à ce positionnement.
J'ai pas compris comment on a pu jouer avec M'Vila et Diarra contre la Roumanie alors qu'ils sont venu pour défendre et que sa les a clairement pas empeché d'être a deux doigts de nous en foutre un quand ils ont tiré le poteau.
C'est juste qu'il faut que tu comprennes qu'en 4 3 3 t'as toujours un récupérateur et un relayeur polyvalent. Quand j'ai vu vos compo super offensives 2 jours avant le match j'avais bien dit que jamais y aurait ça sur le terrain. Mais bon, c'est pas grave, continue à vivre dans tes illusions, par contre t'étonnes pas que le foot réel se joue pas comme ça.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai pas compris comment on a pu jouer avec M'Vila et Diarra contre la Roumanie alors qu'ils sont venu pour défendre et que sa les a clairement pas empeché d'être a deux doigts de nous en foutre un quand ils ont tiré le poteau.
Probablement parce que contre une équipe qui va chercher le hold-up sur des contres il n'est pas conseillé de laisser son milieu se projeter complètement en attaque et qu'il faut donc des mecs capables de couper ces retours sans exposer la défense.

Note que ça n'a pas trop mal marché vu le match, même à dix en défense on s'est bien trimballé dans leur surface, on met deux buts sont logiques et ils ne sont dangereux que deux fois dans le match.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est juste qu'il faut que tu comprennes qu'en 4 3 3 t'as toujours un récupérateur et un relayeur polyvalent. Quand j'ai vu vos compo super offensives 2 jours avant le match j'avais bien dit que jamais y aurait ça sur le terrain. Mais bon, c'est pas grave, continue à vivre dans tes illusions, par contre t'étonnes pas que le foot réel se joue pas comme ça.
Contre la Bosnie, un milieu Diarra-Mvila-Diaby t'appelles sa comment ?
Malgré tout, cette composition ne m'a pas totalement ravie.
Benzema était vraiment esseulé, d'une part parce que Malouda faisait n'importe quoi, et d'autre part parce que Nasri était un peu trop bas.
Le problème, c'est que je ne vois qu'une seule amélioration possible, c'est un duo Gourcuff - Nasri, avec l'un des deux en 8 et l'autre en 10.
Parce que j'arrive pas à aligner 2 attaquants en gardant un milieu efficace.
Si Malouda prend plus son couloir gauche ça ira mieux pour Benzema déjà, faut laisser le temps à cette équipe de se construire aussi, car bon c'est encore une fois de l'inédit devant avec l'intégration de Nasri.

Je sais pas si Malouda a fait exprès de pas la passer à Gourcuff mais si c'est le cas et qu'il récidive j'espère que Blanc le remettra à sa place.
En grosse satisfaction pour Blanc je pense c'est surtout les DC et A.Diarra qui font un bon match, il a enfin son ossature de base et ça c'est bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés