[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
De fait, il est plus facile de convaincre sur l'Agora de la justesse de la politique UMP sur les Roms que des éventuels côtés non négatifs d'une religion.
Une religion sera toujours plus attachée à une idéologie qu'un comportement politique. Les groupe politique n'ont pas de saint-livre avec des commandements immuables, ils peuvent être sujets à de fortes évolutions à très courts termes, tandis que les religion survivent aux siècles avec des évolutions minimes si on les compare aux régiment politiques qui défilent. Un régime politique reflètera l'état instantané d'un peuple, tandis qu'une religion trouvera ses sources beaucoup plus profondément dans l'essence de l'homme et reflètera des besoins beaucoup plus profonds.

Hum je suis pas très clair... Ce serait peut-être une bonne idée de discuter sur la différence qu'il y a entre la notion d'idéologie politique et la notion d'idéologie religieuse, mais je pense que ça tournerait mal.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Faudra expliquer aux gens que la laïcité c'est la neutralité, et pas l'anti-religion qu'on lit un peu partout
Oui, il faudrait expliquer à beaucoup de gens que la laïcité c'est pas interdire aux gens de pratiquer leur religion mais au contraire les y autoriser.

EDIT : ça me fait penser aux affiches "protégeons la laïcité, interdisons la burqa" qui étaient placardés un peu partout dans Versailles. Ça me faisait beaucoup rire. Je trouvais ça très antinomique.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Faudra expliquer aux gens que la laïcité c'est la neutralité, et pas l'anti-religion qu'on lit un peu partout
Faudrait leur expliquer aussi que autant les religions dans leur ensemble sont nuisibles, autant la relation qu'un individu peut avoir avec sa divinité le regarde et que personne n'a de droit de regard dessus à part lui.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
les religions dans leur ensemble sont nuisibles
Jugement de valeur, c'est typiquement le genre de propos qui fait partir les threads en couille en ce moment ;x C'est aussi sensé que de dire "les mangas dans leur ensemble sont nuisibles" ou "les chiens dans leur ensemble sont nuisibles".

Bref, je trouve que la tolérance politique sur l'Agora est très bonne, et on arrive même à ne pas répondre aux trolls habituels sur hadopi et compagnie, par contre pour la religion ça veut pas, on a toutes les 2 semaines quelqu'un qui sort "ah mais putain que le monde serait mieux sans ces putains de religions", peu importe le thread, et ça repart en HS parce que forcément tout le monde a son truc à répondre, à tort ou à raison, et c'est à ce moment en général que j'arrête de lire, quitte à rater des trucs intéressants qui sont dans le sujet.

Bref, pas mal de boulot...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
on peut même détailler par religion :

- allergique au dernier degré à toute action catholique
- allergique au dernier degré à toute action musulmane
Je risque une réponse au hazard : le kloklo ? Bingo ( faut juste rajouter toutes les autres sectes de masse et croyances de tous poils )

Citation :
Publié par Von

certains contributeurs radicalement anticléricaux (voire même antireligions tout court) tend à rendre le débat pour le moins difficile dès qu'on n'est pas complètement opposé à leur existence.
Pour moi un nouveau modo qui ne serait absolument pas de droite ....
Qui considérerait que Dieu c est le pére du Pére Noel ....
Qui aurait l intelligence des 4 ou 5 qui animent ce fofo de façon instruite .... ( ils se reconnaitront je ne veux pas flagorner )

Pour moi ça serait un modo < ami >
Sinon on peut fermer l'Agora, et hop.

Citation :
Publié par Roger

Citation :
fachos / cons / néocons
Ah bah avec ce genre de remarques c'est mort pour présenter votre candidature, bravo.
Dire que je me suis retenu de troll en disant que si on demandait l'avis de l'agora ils proposeraient "facho" .


Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'expérience démontre aussi que quelque soit la couleur politique du modérateur, il finit au bout de quelques mois par se comporter exactement comme les précédents. J'avais des espoirs en Andromalius, mais il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir un nouveau Racen.
Je sais pas/plus comment était Racen, mais je trouve effectivement Andro moins pro qu'au début. Je suis pas assez un habitué pour développer d'où me vient cette impression :x.
Citation :
Publié par Roger
Entre deux débats sur le professionnalisme d'Andro, la droite française et la religion n'oubliez tout de même pas de proposer une candidature.
Bah, tu as la mienne qui est toujours d'actualité depuis genre un an. Je ne vais pas encore en renvoyer une.

Mais bon, apparemment je suis un peu ignoré vu que je n'ai pas de nouvelles depuis mon premier envoi.
Citation :
Mais bon, apparemment je suis un peu ignoré vu que je n'ai pas de nouvelles depuis mon premier envoi.
Peut être que ta candidature était mauvaise au point qu'ils ont pensé que tu faisais de l'humour et n'ont logiquement pas donné de réponse?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
on peut même détailler par religion :
- allergique au dernier degré à toute action catholique
- allergique au dernier degré à toute action musulmane
- allergique au dernier degré à toute action d'Act Up

etc
Et si on est allergique aux trois, c'est triple combo bonus ?

Citation :
J'avais des espoirs en Andromalius, mais il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir un nouveau Racen.
C'est comme le gouvernement, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et fallait vraiment avoir la foi en l'occurence

Citation :
Bah, tu as la mienne qui est toujours d'actualité depuis genre un an. Je ne vais pas encore en renvoyer une.
Oui mais non
Oui, oui, je l'ai gardée de côté, pas de souci (j'étais certain de t'avoir envoyé un message pour te le dire d'ailleurs, j'imagine que ma mémoire fait des siennes :>).
Citation :
Publié par Von
Jugement de valeur, c'est typiquement le genre de propos qui fait partir les threads en couille en ce moment ;x C'est aussi sensé que de dire "les mangas dans leur ensemble sont nuisibles"
La seconde phrase que tu cites serait éditée pour troll, c'est dommage que celles comme la première ne le soient pas aussi (même si ça reste plus délicat)
Citation :
Publié par Roger
Entre deux débats sur le professionnalisme d'Andro, la droite française et la religion n'oubliez tout de même pas de proposer une candidature.
Je propose Nof et Xarius
Un vent de fraîcheur dans la modération, un souffle nouveau, de l'animation, etc.

Le Yin et le Yang, le Bien et le Mal (je ne dis pas qui est qui )

---

Au fait, juste par curiosité
Avez-vous déjà reçu des candidatures ? Combien ?
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Avez-vous déjà reçu des candidatures ? Combien ?
Si il a fait un rappel quelque message au dessus, c'est peut être parce que justement qu'il y en a pas encore, voir pas assez a leur goût.

Toute façon, j'ai remarqué que sur certaines sections des Divers, être modo n'intéresse plus grand monde. C'est bien trop ingrat
Citation :
Publié par Mulldrifter
On appelle ça des fachos, à ton service Roger.
ou alors des conservateurs mais ça respire moins l'ambiance délétère que tu utilises pour gauchistes
Citation :
Publié par Andromalius
On peut utiliser cons. comme diminutif, ca le ferait pas mal. Néocons déja ca sonne bien.
Ok.
Super.

Au moins ça montre juste la direction à suivre.
Mec de droite = con.

Un nouveau modérateur ? Pour modérer les modérateurs peut-être alors ?

@Jyharl : tkt moi c'est pareil, j'ai même pas le droit au message qui dit NON.
@Roger : et ma dernière candidature DAOC ? J'ai même pas eu le droit à un Fuck off et elle date de nettement moins longtemps.
Euh si j'en crois mes logs ta candidature date d'il y a deux ans Nuff, je n'ai pas pu t'envoyer de mp car à l'époque je n'étais pas RdS (le cas de Jyharl est un peu différent en fait).

Citation :
Publié par Nuff
Mec de droite = con.
Non, c'est juste une vanne et j'espère que tout le monde l'interprète de cette façon.

De toute façon c'est moi le big boss et, chanceux que vous êtes, je ne suis d'aucun bord en politique.
De droite, de gauche ou du centre oseb : on va juger la personne, pas votre carte plastifiée.
Tu peux pas être sérieux quand tu réponds que c'est juste une vanne. Comment le saurait-on ? Surtout de la part d'un mec qui cultive le Sarkobashing ?

Jveux dire c'est pas parce que c'est la mode que c'est normal. Qu'on soit sur un forum qui votre très majoritairement à gauche c'est un fait. Que ça donne le droit de trasher et de "vanner", ça me paraît une prérogative légèrement arbitraire et très certainement pas neutre.
Si je tentais, même pour rire, de dire que les gauchistes sont des cons, je me ferais insta modérer. Là ça vient d'un modo notoirement de gauche, alors c'est juste pour de rire. Je sais tout à fait que J0L est indépendant, que la modération est partiale, que nulle part dans la charte il n'est marqué que la ligne éditoriale est neutre et que moi, pauv' péon de droite, jpeux bien aller me faire foutre si jsuis pas content et arpenter d'autres forums. Je le sais bien et m'en contente allègrement. Simplement ça fait quand même super hypocrite quand on lit que non, la modération, n'est pas partiale. Après tout, ça me ferait moins chier de voir en gras en bas avant de poster "FORUM PRIVé : TON AVIS PRO UMP N'EST PAS LE BIENVENU ICI ET SERA MODéRé".
Oui enfin Nuff tu en rajoutes un peu dans la victimisation Y a quelques gars de droite ici et que je sache ils se portent très bien, et ne se font pas troller à chaque post
@Nuff :
Citation :
Si vous voulez claquer le beigneur de ces ******* de gauchistes ou faire taire à jamais ces ******** de droitistes (je ne sais pas si ce terme existe dans ce sens mais on s'en moque, je m'autorise un néologisme par recrutement, au moins), ce n'est pas l'endroit ni le genre de candidature que nous recherchons.
Pour la suite, les cons, fachos etc il s'agit juste de jouer avec les insultes bien grasses que l'on peut faire à quelqu'un de droite.

On aurait pu jouer à remplacer "ces ******* de gauchistes" par :
"Ces abrutis d'anarcho-trotskistes" "ces bobos hippies de gauchistes" etc
Euh LOL ?

@Von : y'a des mecs de droite qui se font effectivement pas troller. Ceux qui postent pas déjà. Tu vas pas me la faire à la Andromalius en me sortant aussi de la rhétorique de merde avec des arguments du genre "c'est pas vrai pour tous donc c'est pas vrai". Tous les mecs de droite se font pas troller. Maintenant, ouvertement, dès que t'as un discours pro UMP tu te fais défoncer. Ou même si t'as pas un discours pro UMP du tout mais juste un peu pas complètement dans la norme de gauche @le gouvernement c'est des méchants ils doivent tout résoudre et vive la grève. Va voir ce que mange Estal sur le thread sur les grèves pour rire.

@Roger : sur l'Agora, c'est la gayre. Jpense qu'il faut y passer régulièrement pour comprendre à quel point c'est parfaitement soumis à la mono pensée de gauche. D'abord, parce que majoritairement, une fois de plus, c'est la représentativité naturelle. Ensuite parce que c'est la volonté de la modération. Siriousli, tu m'as déjà vu râler sur la modération ? J'vois pas pourquoi je perdrais mon temps à taper sur l'un ou sur l'autre, j'en ai rien à carrer. La modération fait bien ce qu'elle veut, c'est son droit, c'est votre droit et j'ai rien à dire la dessus. En revanche, j'ouvre ma gueule quand on ment. Et on MENT quand on dit que c'est pas partial. Alors, dites juste que c'est partial et c'est comme ça et si on n'est pas content on va se faire mettre et ça m'ira très bien, j'irai me faire mettre et je râlerai plus. Je demande juste un peu d'honnêteté.

@Timinou : ouais sayssa. Lol. Andro dit même pas une page au dessus que c'est dur de pas modérer un discours pro ump. Qu'il le fasse ou pas, c'est même pas ça qui dérange. C'est simplement qu'il annonce devoir se retenir de modérer quelque chose qui n'a pas, de base, à l'être. Un discours pro ump correct et respectant la charte ne devrait même pas le chatouiller. Et il avance le contraire. Comment veux-tu après que l'on puisse s'exprimer librement si l'on sait que nos contributions sont réprimandées, non pas sur la forme, tel qu'elles doivent l'être, mais avant tout sur le fond ?

Enfin, je maintiens, que vanne ou pas, c'est l'Agora ici, c'est pas le bar. On DOIT modérer un message du type "les conservateurs sont des cons". C'est une insulte. Quand ça vient de la part d'un coutumier du fait, modérateur, et sans smiley de surcroît, c'est parfaitement scandaleux. Manifestement pas.
Citation :
Publié par Nuff
blabla
Bah, totalement d’accord avec ça. Et il y aurait tellement à dire… Rien que le cas des activistes qui viennent troller ou qui n’écoutent pas les arguments des autres et ne font que rabâcher leur texte. Et ce quel que soit leur bord.

Enfin bon, d’autres violons à remplir.
Je pense que quand Andro disait ça, ca sous-entendait que le gouvernement tenait un discours avec des éléments de langage particuliers, du genre tu sais que t'as 20 cm entre les fesses mais tu ne peux rien y faire, ca continuer de nier, alors sur le forum ca peut être la même il ne peut/doit pas intervenir. Je pense pas que ce soit dans le sens droite = intervention. Maintenant il s'expliquera mieux que moi mais c'est comme ca que je l'ai compris.
C'était juste de l'humour à partir de l'abréviation neocons qui a un relief tout particulier dans notre langue... Faut péter un coup quoi

Et franchement non, de l'UMP bashing j'en vois pas. Enfin je précise, du posteur-UMP bashing. Parce que ici ça descend la politique de Sarkozy oui, c'est clair et net, et y a pas grand chose à en sauver de toute façon même quand on est de droite pas trop décomplexé. Les seuls gars supposés de droite (ils s'en défendent) qui se font troller, c'est Airmed parce que sur Hadopi il est juste trop... trop quoi. Et Jeska parce que son complot médiatico-facho-trotskyste commence un peu à devenir super DGV et légèrement relou. Mais ni l'un ni l'autre n'ont jamais dit être UMP.

Ici les sujets les plus tendus sont clairement à propos de la religion, pas la politique, et là ouais vouloir défendre un minimum l'Eglise (ou une autre religion), c'est s'exposer à la vindicte jolienne, raison pour laquelle je ne les lis plus vraiment. Mais le posteur UMP victime non tu me feras pas gober ça. Le posteur UMP lefèbvrien et trollesque, oui lui il se fait troller, mais c'est pas le cas de grand monde ici.
Citation :
Publié par Nuff
Euh LOL ?

...
Bah le problème, c'est que le discours OFFICIEL de l'ump est du troll, en fait (cf la plupart des interventions médiatique de son porte-parole). Objectivement, hein.

Donc bon si tu reprends les mêmes "éléments de langage" bah c'est la flam war et l'intervention modératrice.

Ca n'empêche pas que tu as raison sur les insultes qui devraient être modérées.
Perso, à la base, j'ai certaines idées de droite (les 35h, la flexibilité des emplois, la carte scolaire, la TVA sociale, l'opinion sur la police) et certaines de gauche (le service public, la répartition des impôts et droits de succession, l'école privée et la santé privée). Et j'ai jamais eu l'impression de me faire traiter différemment quand j'exprimais mes idées de droites plutôt que mes idées de gauche.

Bon après je reconnais que depuis l'élection de Sarkozy, c'est plutôt mes opinions de gauche qui s'expriment. Par exemple, oui je suis pour un recul de l'âge légal de départ à la retraite. Mais je peux tellement pas blairer le gouvernement actuel que j'aime pas envie de le défendre.
Enfin bref, avant Sarkozy, quand mes idées de droite s'exprimaient, j'avais pas l'impression qu'il y avait une différence, ça a peut-être changé depuis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés