[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
A Gauche (en caricaturant hein, avant de me prendre des tomates pas mûres), on a sur l'Agora, en terme de volume de posts, approximativement : Aloïsius, Ray aime pas Robert, Nof, Fenrhyl Wulfson, Andromalius, Le Monstre, Veunaab, kermo, NerGGaL, Kafka Datura, korri, Colsk, Seito ...

A Droite (de même, en caricaturant), on a Silgar, Jyharl, toutouyoutou, Kayuza Mishimasan, Jeska, Airmed / Ildefonse ...
Et Hipparchia au Centre x) .
C'est assez vrai quand meme, Ya une des deux listes qui comprend beaucoup de personnes avec qui je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points, et inversement. Marrant
Citation :
Publié par Lewenn .
C'est assez vrai quand meme, Ya une des deux listes qui comprend beaucoup de personnes avec qui je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points, et inversement. Marrant
Ne t'en fais pas, dès que les prochaines élections vont approcher, tu vas rencontrer plein de nouvelles personnes de ta liste.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je pense qu'en tant qu'expert, il le sait parfaitement.
Ça ne m'empêche pas de penser que ce point de vue comprend des sous-entendus assez pervers. Si le fait d'être jugé pas apte suffit à être modéré, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Si un modérateur se met à penser "il a tort, donc je modère" on ne s'en sortira pas. Surtout sur des sujets tels que la politique.
Il n'est pas tant question d'avoir tort que d'empecher les gens de dire des âneries ou mensonges volontaires comme "la terre est carrée".
J'admets qu'en ce moment ce serait modérer tout argumentaire pro-UMP ce qui poserait un souci. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Il n'est pas tant question d'avoir tort que d'empecher les gens de dire des âneries ou mensonges volontaires comme "la terre est carrée".
J'admets qu'en ce moment ce serait modérer tout argumentaire pro-UMP ce qui poserait un souci. ^^
La preuve!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Ray fait plutôt allusion à des sujets genre " les reptiliens sionistes qui ont attaqué le WTC", ou des affirmations récurrentes dès que certains sujets sont abordés alors que maintes fois efficacement contredites avec sources crédibles, appuis chiffrés, etc .
Ah, bon... Là en effet, je m'écrase, les débats stériles et les affirmations gratuites c'est marrant une fois, si on les relance de façon récurrente ça devient en effet très sujet à modération.
Citation :
Publié par wattizzis
Ray fait plutôt allusion à des sujets genre " les reptiliens sionistes qui ont attaqué le WTC", ou des affirmations récurrentes dès que certains sujets sont abordés alors que maintes fois efficacement contredites avec sources crédibles, appuis chiffrés, etc .
Entre autre, où toutes les conversations un poil techniques qui font appel à des notions d'ingénieurs ou de travail universitaire un peu pointu pour traiter d'un sujet. Par exemple la petite conversation sur le sujet "la belgitude des choses", où une personne qui n'a jamais touché de prêt ou de loin à de la thermodynamique (enfin c'est ce qui transparait de son discours) essaye de m'apprendre les rudiments de mon métier.
Quand ça touche un domaine où un posteur a de grosses connaissances, je pense que le posteur en question doit faire comme moi des bonds sur son siège.
Citation :
Publié par Lewenn .
Bizarre, je remarque plutôt ceux de gauche sur ce forum.
Ma manipulation était annoncée et donc l imposture éclairée

Citation :
Depuis le temps, je pense qu'il faudrait vraiment faire une statistique .

A Gauche (en caricaturant hein, avant de me prendre des tomates pas mûres), on a sur l'Agora, en terme de volume de posts, approximativement : Aloïsius, Ray aime pas Robert, Nof, Fenrhyl Wulfson, Andromalius, Le Monstre, Veunaab, kermo, NerGGaL, Kafka Datura, korri, Colsk, Seito ...

A Droite (de même, en caricaturant), on a Silgar, Jyharl, toutouyoutou, Kayuza Mishimasan, Jeska, Airmed / Ildefonse ...

Ca fait une certaine majorité à gauche quand même (cela dit, je ne trouve ça ni bien ni mal, tant que ça ne nuit pas aux débats). La période s'y prête particulièrement cela dit .
Bien sur je ne peux rivaliser avec le talent des gens que tu cites ni avec leur pertinence mais merci de me mettre anti-droite viscérale

Citation :
Publié par Voluptificus
C'est le cote infantile de Klovis
Rahhhhh mais je suis resté trés branleur j avoue mais arréte d étre aussi méchant avec le kloklo

J ai l impression que sur l Agora finalement il n y a guére besoin de modération .
( en opposition avec les fofos MMO ou on se frite pas mal )

Bonne chasse au Modo et bonne chance à la pauvre béte traquée qui devra rendre l ame sous peu
Message supprimé par son auteur.
Moi j'aime quand tout le monde s'aime.
http://www.ecriturecreative.net/wp-content/uploads/2009/06/balance2.jpg
Mais en même temps, je lis Onfray, je lis Nicolino etc.
C'est pas le genre de lecture tendre avec tout le monde.
Particulièrement avec les personnages politiques.
Que ce soit du point de vue du philosophe hédoniste version Onfray
ou de l'hypocrisie totale régulièrement omniprésente pourfendue par Nicolino.
Citation :
[...]
Il poste plus Rincewind ? C'était bizarre de voir un mec plutôt à droite cultivé et prêt a débattre.

Sinon c'est pas mal de préparer dès maintenant des modos pour 2012, j'ai hâte de voir les participants se déchirer durant les élections.

[edit] Effectivement, plus depuis 2009.
Citation :
Publié par Tenniscoats
Il poste plus Rincewind ? C'était bizarre de voir un mec plutôt à droite cultivé et prêt a débattre.
La droite n'a pas le monopole du troll.
vge-300x244.jpg

Citation :
Publié par Tenniscoats
j'ai hâte de voir les participants se faire déchirer durant les élections.
fixaid. Partons sur de bonnes bases
Citation :
Publié par Tenniscoats
C'était bizarre de voir un mec plutôt à droite cultivé et prêt a débattre.
Si on considère que "prêt à débattre" implique une certaine ouverture d'esprit, et que "cultivé" implique un certain intellect, alors ça entre en contradiction avec "à droite", non ?

Humour...

Roger ? Envoie les nachos
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez de la "couleur" politique d'un éventuel nouveau modo, puisque l'expérience de la modération sur l'agora démontre qu'on peut dire les idioties intellectuelles les plus crasses sans être modéré (même pour troll) du moment que la forme est respectée.
L'expérience démontre aussi que quelque soit la couleur politique du modérateur, il finit au bout de quelques mois par se comporter exactement comme les précédents. J'avais des espoirs en Andromalius, mais il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir un nouveau Racen.
Citation :
Depuis le temps, je pense qu'il faudrait vraiment faire une statistique .

Ca fait une certaine majorité à gauche quand même (cela dit, je ne trouve ça ni bien ni mal, tant que ça ne nuit pas aux débats). La période s'y prête particulièrement cela dit .
C'est pas bien d'opposer la quantité à la qualité, un coup à mettre le feu au forum ça
J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, mais je ne vois pas en quoi affirmer mon hostilite a un gouvernement qui donne deliberement le baton pour se faire lyncher par les medias fait de moi un epouvantable trolleur irrespectueux.

Apres, je pense que comme pour tout (musique, cinema, politique...), il est toujours de meilleur ton d'etre anti-[truc] que pro-[truc], le premier sera toujours pris pour une personne cultivee et ouverte d'esprit tandis que l'autre sera pris pour une personne bornee qui campera dans ses positions quoi qu'il arrive alors que ce n'est pas toujours le cas. A un moment donne, quel que soit l'orientation du gouvernement en place, il y aura toujours plus d'opposants que de sympathisants.
Il y a une autre échelle importante sur l'Agora, si on veut classer les intervenants.
L'attitude vis à vis des religions, qui peut aller de "Meilleur ami du Pape" à "On devrait interdire toute référence aux religions dans les rues!"
Citation :
Publié par Timinou
L'attitude vis à vis des religions, qui peut aller de "Meilleur ami du Pape" à "On devrait interdire toute référence aux religions dans les rues!"
on peut même détailler par religion :
- allergique au dernier degré à toute action catholique
- allergique au dernier degré à toute action musulmane
- allergique au dernier degré à toute action d'Act Up

etc
Citation :
Publié par Timinou
"On devrait interdire toute référence aux religions dans les rues!"
Pas seulement dans les rues, alors. Faut en parler à l'école, dire à quel point c'est nocif, et en parler dans la loi pour pouvoir l'interdire, mais sinon, la religion c'est toujours mauvais.

(Ouais j'ai décidé de mettre en italique quand je laisse parler mon moi profond.)
Citation :
Publié par Jeska
J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, mais je ne vois pas en quoi affirmer mon hostilite a un gouvernement qui donne deliberement le baton pour se faire lyncher par les medias fait de moi un epouvantable trolleur irrespectueux.
Ton côté trollesque, c'est que 95% de tes interventions ont pour unique but de dénoncer un complot médiatique, ou l'influence d'un buzz (alors que pour toi une Une de plusieurs quotidiens nationaux c'est du buzz) qui nous détourne des vrais problèmes. Bref, c'est lourd à force et ça ne fait rien avancer du tout, en plus de reprendre le type d'argumentaire de certains politiques dont on aime bien se moquer ici, à raison.

Et Timinou, la religion c'est pour moi l'un des soucis principaux de l'Agora, pas parce que c'est mal (chacun est libre de ses opinions), mais parce qu'un certain nombre de threads ont tendance à partir en HS religieux alors même qu'il existe des sujets dédiés, et la présence de certains contributeurs radicalement anticléricaux (voire même antireligions tout court) tend à rendre le débat pour le moins difficile dès qu'on n'est pas complètement opposé à leur existence. De fait, il est plus facile de convaincre sur l'Agora de la justesse de la politique UMP sur les Roms que des éventuels côtés non négatifs d'une religion.
Citation :
Publié par Timinou
Il y a une autre échelle importante sur l'Agora, si on veut classer les intervenants.
Bizarrement, on a beau être dans un pays laïc, j'ai l'impression que la majorité se trouve aussi bien dans un extrême que dans l'autre, et personne au juste milieu

Faudra expliquer aux gens que la laïcité c'est la neutralité, et pas l'anti-religion qu'on lit un peu partout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés