[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Purée, Léguman!

C'est sûr que quand on aime pas les légumes...

edit Alwindor : Bon j'ai fait ca comme un sagouin mais bon fallait pas partir en HS hein.

Nomaioh !!!
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
???pourquoi la photos de mon député a été modéré?
Comme apparemment tu répondais à ma réponse, la modération de ton message m'intriguait aussi.
Peut-être auras-tu le droit d'écrire son nom, à défaut de donner la photo ?
Et, plus intéressant, de rapporter quelle sera sa réponse à ton courrier, s'il y a un jour une réponse.
Citation :
Publié par Jactari
Comme apparemment tu répondais à ma réponse, la modération de ton message m'intriguait aussi.
Ca intéresse sans doute tout le monde.
Les députés n'étant pas, semble-t-il, devenus une substance prohibée en douce la nuit dernière, tout le monde est en train d'en conclure que vigilante l'aura copieusement insulté en plus d'afficher son portrait.
Vigilante, ce que tu as fait est très mal !
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas elle qui a dit qu'elle était très fière de son député-maire ? On mesure le niveau de l'insulte. Mais il n'y avait pas de photos quand je suis passé.
Il me semble surtout qu'il disait qu'il avait en gros une belle tête de vainqueur, c'est pas super sympa d'attaquer le physique :/

*s'accroche pour la division*
Il ne s'agit pas de censure, il s'agit de la simple application de la règle selon laquelle se moquer d'une personne en raison de son physique n'est pas toléré, et ce quelque soit le parti qu'elle représente.
Vous pouvez maintenant cesser le HS.
Poubelle.
L'opposition Chiites /Sunnites a té créer par les occidents plus particulierement par les américains. C'est l'idée du diviser pour mieux régner.


Scission [Modéré par Andromalius : ]
Citation :
Publié par Wurzaag
L'opposition Chiites /Sunnites a té créer par les occidents plus particulierement par les américains. C'est l'idée du diviser pour mieux régner.
Et mon cul c'est du poulet. ça fait 1300 ans qu'ils se font la guerre, mais c'est la faute des Américains. Ce serait bien de connaitre un minimum l'histoire avant de venir débiner des conneries sur une section sérieuse (enfin, qui essaie) de jol.
Citation :
Publié par Wurzaag
L'opposition Chiites /Sunnites a té créer par les occidents plus particulierement par les américains. C'est l'idée du diviser pour mieux régner.
Par curiosité, tu sors ça d'où ?
Une source particulière ? Tu as entendu ça dans un café ?
Citation :
Publié par Wurzaag
L'opposition Chiites /Sunnites a té créer par les occidents plus particulierement par les américains. C'est l'idée du diviser pour mieux régner.
Ah ouais, quand même...
Ceci dit, tu as raison, les Américains ont aussi affaibli l'Europe en créant le schisme entre l'Eglise de Rome et l'Eglise de Byzance... Diviser pour mieux régner, même en 787 !
Citation :
Publié par Hipparchia
Par curiosité, tu sors ça d'où ?
Une source particulière ? Tu as entendu ça dans un café ?
ça fait partie de la littérature liée à la guerre en Irak, on en lit souvent sur ce forum et sur d'autres (cf Prootch). C'est une évidence : les Américains avaient besoin d'une guerre civile dans ce pays qu'ils occupaient... Ils ont donc tout fait pour la provoquer après l'avoir envahi... Ou comment rejeter sur un machiavelisme absurde ce qui n'est qu'une manifestation d'incompétence.

L'autre avantage de cette posture, c'est qu'elle permet, comme pour les théories fumeuses sur le 11 septembre, d'occulter le rôle d'Al-Queda et des extrémistes sunnites de tout poil dans le bain de sang. En effet, ce sont eux qui ont déclenché le massacre inter-confessionnel en Irak (remember booum la mosquée ?), dans l'espoir de provoquer un réveil sunnite qui embraserait le monde arabe, contre les Américains et les Chiites.
Or il y a beaucoup de gens qui veulent faire oublier les exactions de ce courant idéologique. Soit parce qu'ils en sont relativement proches idéologiquement (c'est assez rare ici...).
Soit, selon une étrange logique de jeu à somme nulle manichéen, parce que tout acte malfaisant qui ne peut être pointé comme commis par les Américains est une distraction ou une erreur.
En général, ce sont les mêmes qui prennent la défense des militaires chinois au Tibet ou du régime Iranien face aux manifestants, en nous expliquant qu'on se fait manipuler par la propagande US.
Citation :
Publié par Wurzaag
Pourquoi je me fais attaquer comme ca ?
un interview deja : http://www.archivesolidaire.org/scri...AAB&obid=18968
car tu fais une réponse mono ligne blindé de fautes, au milieu d'une discussion argumentée et précise qui décrit une situation radicalement différente de ce que tu avances ?
Citation :
Publié par Wurzaag
Pourquoi je me fais attaquer comme ca ?
un interview deja : http://www.archivesolidaire.org/scri...AAB&obid=18968
Tu as lu le machin que tu postes ? Etre engagé c'est bien (enfin, ça dépend des engagements). Au point de devenir dogmatique et con comme la personne interviewé, c'est mal. En même temps, je te remercie de le citer, puisqu'il illustre tout à fait mon propos : les délires sur l'invention par les Américains des oppositions entre Chiite et Sunnites proviennent effectivement soit de groupes marxistes à l'ancienne s'opposant à tout prix aux impérialistes, soit de nationalistes arabes ou d'Islamistes. Et certains peuvent cumuler deux ou trois de ces aspects.

Après, suffit de lire quelques détails du texte pour en jauger la qualité : ainsi la France aurait mis la main sur le Liban en s'appuyant sur les maronites contre les Druzes. Dans la réalité, les Français ne sont intervenus que parce que les druzes étaient en train de massacrer les maronites.
Idem sur "Il n'y a pas eu de guerre religieuse entre ces deux courants depuis le 8e siècle". C'est un mensonge éhonté.
Citation :
Publié par wikiqote rapide parce que j'ai la flemme


The Abbasid caliphs who ruled from Baghdad imprisoned and killed Shia imams and encouraged Sunni ulama to define Sunni orthodoxy and contain the appeal of Shiism. The last decades of the tenth century witnessed anti-Shia violence in and around Baghdad. Shias were attacked in their mosques and during the Ashoura processions often being killed or burned alive. In 971 C.E., when Roman forces attacked the Abbasid empire, the first response of the caliph’s forces and angry Sunnis was to blame the Shia. Shia homes in Al-Karkh (Modern-day Iraq) were torched. This pattern of behavior became repetitive and was repeated throughout the centuries to present day. The Shia bore the forefront of popular frustrations with the failures of the Sunni rulers. They were usually treated as the enemy within and were the first to come under suspicion if there was a threat to the ruling Sunni establishment. By the middle of the eleventh-century, it became custom for Sunni mobs to loot the Shia town of al-Khakh every Saturday. These anti-Shia attitudes were further propagated by Sunni jurists of the Hanbali school of thought. Hanbalis labeled Shias as rejectors of the truth.


Persecution during Siege Baghdad
After the Mongol sack of Baghdad in 1258, violence against Shias became more frequent, reminiscent of blaming Shias for external problems.


Persecution under Seljuk/Ottoman Empire
In response to the growth of Shiism and the growing influence of the Safavids, the Ottoman Empire put Shias to the sword in Anatolia. Thousands of Shias were massacred in the Ottoman Empire, including the Alevis in Turkey, the Alawis in Syria and the Shi'a of Lebanon.
De toute manière, un article qui emploie le mot "impérialiste" à chaque phrase ne peut pas être pris au sérieux.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ah ouais, quand même...
Ceci dit, tu as raison, les Américains ont aussi affaibli l'Europe en créant le schisme entre l'Eglise de Rome et l'Eglise de Byzance... Diviser pour mieux régner, même en 787 !
1054 le grand schisme !
Citation :
Publié par Vonwen
1054 le grand schisme !
Oui, mais ça a commencé "officiellement" en 787 avec le concile de Nicée et c'est bien connu que déjà, à l'époque, ces vils Américains divisaient le monde pour pouvoir régner dessus !
Citation :
Publié par Vonwen
Certes, de toute façon que ce soit en 787 ou 1054, il est clair que les aïeux de Bush étaient déjà à l'oeuvre ;p
Vu le rôle que jouaient les lettrés saxons à la cours de Charlemagne, ça ne fait aucun doute.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés