[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les US ont placé le Shah en Iran, qui s'est fait virer en 79 par les potes fanatiques de Khomeini.
Ahrem. Le régime du Shah a moins été renversé par Khomeiny que par les mouvement nationalistes, républicains et communistes. Seuls ils se seraient fait botter les fesses. Le retour de Khomeiny en Iran ça ressemble beaucoup à une tentative des US pour récupérer la main façon "Vous voulez pas de notre Shah ? Alors vous aurez notre imam !" - la politique US de l'époque assimilant le communisme à le mal absolu et le fanatisme religieux comme une arme efficace pour le combattre. Efficace et contrôlable.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Andromalius : Devenu sans objet ]

[Modéré par Andromalius : Devenu sans objet ]

[Modéré par Andromalius : Devenu Sans Objet. ]

[poubelle]scission du fil sur Bettencourt.
De toute façon, TF1, on sait depuis longtemps ce que ça vaut...
Principal souci : ce n'est pas le cas de la majorité des français.
Conséquence : informés uniquement par TF1 et compagnie, on peut pas dire que ces personnes (nombreuses hélas), aient les données nécessaires pour ce qui est d'agir en citoyens...

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on risque de se retaper un second mandat de Sarko...
Citation :
Publié par Tarromain
De toute façon, TF1, on sait depuis longtemps ce que ça vaut...
Principal souci : ce n'est pas le cas de la majorité des français.
Conséquence : informés uniquement par TF1 et compagnie, on peut pas dire que ces personnes (nombreuses hélas), aient les données nécessaires pour ce qui est d'agir en citoyens...

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on risque de se retaper un second mandat de Sarko...
Ca va les chevilles ?

En gros tu viens de te propulser au sein d'une élite qui SAIT.

Et du coup de traiter la majorité des autres français d'ignorants.

Ce fil sent mauvais (et pas que par ton intervention) le complexe de supériorité informationnel


Du coup, aucun d'entre vous n'a écouté l'interview de Bettencour sur TF1 hier ?
Citation :
Publié par Tarromain
De toute façon, TF1, on sait depuis longtemps ce que ça vaut...
Principal souci : ce n'est pas le cas de la majorité des français.
Conséquence : informés uniquement par TF1 et compagnie, on peut pas dire que ces personnes (nombreuses hélas), aient les données nécessaires pour ce qui est d'agir en citoyens...

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on risque de se retaper un second mandat de Sarko...
J'entends souvent dire ici que le pouvoir en place prend nos concitoyens pour des cons, on peut se rendre compte que le mépris émane le plus souvent d'une fange de faux intellectuels nourris à coup de wikipedia et gonflés par l'idée qu'un poncif répété ad nauseam sur l'agora a plus de valeur informative que son équivalent diffusé à la télévision.
Le summum du snobisme aujourd'hui est donc probablement d'être en mesure de confirmer que l'eau ça mouille, dés lors que l'information émane d'une source à la mode, à la mode jeu vidéo du moins.
Ma prédiction pour les prochaines présidentielles avec une élite de cet acabit, si ce n'est sarko, ce sera son avatar.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ca va les chevilles ?

En gros tu viens de te propulser au sein d'une élite qui SAIT.

Et du coup de traiter la majorité des autres français d'ignorants.

Ce fil sent mauvais (et pas que par ton intervention) le complexe de supériorité informationnel


Du coup, aucun d'entre vous n'a écouté l'interview de Bettencour sur TF1 hier ?
Citation :
Publié par Krib
J'entends souvent dire ici que le pouvoir en place prend nos concitoyens pour des cons, on peut se rendre compte que le mépris émane le plus souvent d'une fange de faux intellectuels nourris à coup de wikipedia et gonflés par l'idée qu'un poncif répété ad nauseam sur l'agora a plus de valeur informative que son équivalent diffusé à la télévision.
Le summum du snobisme aujourd'hui est donc probablement d'être en mesure de confirmer que l'eau ça mouille, dés lors que l'information émane d'une source à la mode, à la mode jeu vidéo du moins.
Ma prédiction pour les prochaines présidentielles avec une élite de cet acabit, si ce n'est sarko, ce sera son avatar.
Zêtes des clones ?

Sinon, je vois pas ce que vous pouvez reprocher à la personne que vous quotez...

- Les informations sur tf1 sont partiales et presque toujours orientées ?
Qui pourrait dire le contraire ?
- La plupart des personnes regardent le jt de tf1 sans en avoir conscience ?
Ca m'a l'air d'être une évidence en fait, au vu des chiffres.

Et si pour vous consulter plusieurs sources d'informations c'est être un gros pseudo-élitiste-con-qui-se-la-pète, bah on doit être nombreux dans le coin à faire preuve d'esprit critique et à ne pas avaler la bouillie prémachée d'un unique point d'information très partial.
Hum, on parle des "français" et un peu plus haut on fait allusion à une masse qui ne s'informerait que via tf1. Un détail m'échappe cependant, pendant qu'il fustige ses compatriotes, que fait le jolien informé pour changer la situation ?

je me trompe peut être mais j'ai la sensation qu'à force de parler de grands évènements et de porter des jugements sur la masse, on en a oublié que l'on n'était pas condamnés à être spectateurs plus ou moins avertis mais aussi acteurs. Si on attend de pouvoir sous traiter notre révolte comme on peut le faire avec la charité alors.....on va attendre et s'indigner longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
C'est justement l'apathie des français que je ne comprends pas, on peut dire que c'est la faute des médias, mais TF1 n'est pas regardé par tout le monde non plus, ça peut pas expliquer ce manque de réaction.
L'apathie, je veux bien mais a part de penser "tous pourris", je ne vois pas quoi faire d'autre... Et je pense que tu es dans le même cas que moi...
Citation :
Publié par Krib
Hum, on parle des "français" et un peu plus haut on fait allusion à une masse qui ne s'informerait que via tf1. Un détail m'échappe cependant, pendant qu'il fustige ses compatriotes, que fait le jolien informé pour changer la situation ?

je me trompe peut être mais j'ai la sensation qu'à force de parler de grands évènements et de porter des jugements sur la masse, on en a oublié que l'on n'était pas condamnés à être spectateurs plus ou moins avertis mais aussi acteurs. Si on attend de pouvoir sous traiter notre révolte comme on peut le faire avec la charité alors.....on va attendre et s'indigner longtemps.
Ma première action est le vote ... mais ça fait 20 ans que je vote. Alors on pourrait arguer que je me contente de remplir mon devoir de citoyen.
Ma deuxième est de transmettre l'information à des personnes qui font moins d'effort pour s'informer, à la rigueur un esprit chagrin pourrait dire que je fais ma propagande. Et j'essaie de lutter contre le "droite et gauche c'est pareil, tous pourris". Car je trouve cette attitude dévastatrice (bon, j'ai déjà décidé un nouveau votant à voter -pas UMP - c'est un début).
Ensuite, je n'ai pas encore pensé à manifester, d'une part parce que je suis sceptique sur l'efficacité de cette action (suffit de voir la dernière réaction du gouvernement) et d'autre part je DETESTE absolument cela. Mais qui sait ? Après tout j'ai déjà manifesté contre la réforme Devaquet.
L'action politique en elle-même, je n'en ai pas la fibre. Et comme je déteste faire les choses mal, je m'en abstiens jusqu'à ce que je trouve une manière d'agir que je trouve au moins un peu efficace.
Et toi ?
[Poubelle]recrutement
Citation :
Publié par Roger
droitistes (je ne sais pas si ce terme existe dans ce sens mais on s'en moque, je m'autorise un néologisme par recrutement, au moins)
On appelle ça des fachos, à ton service Roger.
ou alors des conservateurs mais ça respire moins l'ambiance délétère que tu utilises pour gauchistes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés