[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un côté, si l'équipe de Pouchecot joue, c'est pour elle, et certainement pas pour la communautés bien moche de Pouchecot, qui ne mérite même pas ça. Après il y a les spectateurs, mais bon, ils pourront quand même avoir la table ronde (enfin j l'espère)

Sinon fear la mauvaise foi de Nicnic et de Nirlya, je vois pas où on insulte Maimane, maintenant si on dit pas qu'ils sont supers gentil de refuser, on les insulte … N'importe quoi.
Citation :
Sinon, je rejoins Lake dans un sens : refuser de jouer sur une autre map que celle-ci (alors que lake et son équipe laisse le libre choix du (voir des) terrain(s)) veut dire qu'ils sont sûr de perdre sur une autre map.
Et eux veulent changer car ils savent qu'ils sont sur de perdre sur cette map.

Sinon combien d'équipe se sont faire sortir a cause de la map cac? combien d'équipe se sont fait sortir sur une roulette(pour ou contre sa team) ou des rekop(cc ou non)?sur des echec cac/sort important (recons, coco...)? sur des mauvais jets?
Si c'était le skill pure qui faisait gagner dans dofus ca se saurait.

A partir de là, je vois pas pourquoi se lancer dans un débat. Tu fais ton match, tu te concentres en fond au cas ou l'equipe d'en face fasse preuve de suffisance et donc des erreurs et puis tu perds avec honneur, même si c'est pas marrant. Mais je pense qu'une part non négligeable des teams ce sont déjà faites sortir avant vous en ayant eu un combat où la chance a tout changé.
La map c'était de la chance quelque part, vu votre compo vous avez fait le pari qu'il n'y ait pas de map de ce type, vous avez perdu, cette map existe et c'est pour la final, mais elle aurait pu être dans les 8 initiales et vous auriez perdu bien avant et sans pouvoir faire votre revolution (car le seul nom de lake n'aurait pas suffit à donner tant d'ampleur à votre mouvement).
Fuire parce qu'on perd c'est lache(c'est comme pas defendre un perco qu'on sait perdu (kikguildetkt)), on est pas sur le SH vous n'avez rien à perdre. La vous allez ternir votre réputation (mais bon ca à la limite, c'est votre choix) et celle de maimane (qui n'ont rien demandé, ils ont eu juste de la chance (qui est la base dans dofus)) en les faisant passer pour des mechants égoistes (alors que votre démarche est elle aussi purement égoiste), et derrière ces team, l'ensemble des vos serveur (ouais faut pas croire que le dofusien moyen va pas confondre pouchecot A et l'ensemble du serveur pouchecot).
Ca fait enfant gaté la c'est chiant, vivement que vous passiez à l'age adulte et blasé des péripéties de la vie


@sermons: si clairement. On a senti tout au long du tournoi que c'était Sylf qui était quasi le seul du studio à s'interesser au tournoi, à le faire vivre. Or si ca se passe mal ca fraligiserait le tournoi car l'image renvoyé n'est pas bonne, et le studio déjà peut motivé par se tournoi, ne verrait pas d'un bon oeil le fait que ca leur apporte de la mauvaise publicité. Je dirais même que ca fragiliserait la position de Sylfaen, car une absence de finale serait percu comme un echec de l'organisation de la totalité du tournoi.
L'équipe de Pouchecot n'a pas à se défiler, ni à avoir peur. Essayez de surprendre votre adversaire, d'étonner, imaginez quelque chose, osez !
Mais ne vous enfoncez pas dans une attitude de mauvais perdants et ne vous cherchez pas d'excuses. Vous êtes en finale car vous avez bénéficié de ces mêmes règles du tournoi que vous n'acceptez plus aujourd'hui...
Restez à la hauteur d'un finaliste et jouez du mieux que vous pouvez, c'est la meilleur option, quelle que soit l'issue du combat.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Nous avons clairement expliqué notre choix. J'imagine que ça s'est perdu dans le thread.
Non, j'ai bien lu ce message hier soir. En revanche, je pensais que tu parlais seulement de toi alors que visiblement tu parlais au nom de l'équipe. Vous étiez tous d'un avis commun ?
Citation :
Publié par Lynch
L'équipe de Pouchecot n'a pas à se défiler, ni à avoir peur. Essayez de surprendre votre adversaire, d'étonner, imaginez quelque chose, osez !
Mais ne vous enfoncez pas dans une attitude de mauvais perdants et ne vous cherchez pas d'excuses. Vous êtes en finale car vous avez bénéficié de ces mêmes règles du tournoi que vous n'acceptez plus aujourd'hui...
Restez à la hauteur d'un finaliste et jouez du mieux que vous pouvez, c'est la meilleur option, quelle que soit l'issue du combat.
Actuellement j'ai plutôt l'impression que c'est l'équipe de Maimane qui a "peur" . Peur de se battre sur une vrai map 50/50 et pas une autowin .

Ca parrait etrange mais , personnelement , je prefere pas de final que une final autowin
Suis-je le seul à être, mais alors vraiment, offusqué par cette idée de "boycotter" la finale ?

Je suis extérieur à toute cette polémique, ne faisant ni partie de Maimane, ni de Pouchecot. En fait, je suis comme tous ces joueurs impatients de voir une once de spectacle, mais qui semble être totalement oublié lorsque certains évoquent une quelconque crise "sans précédent".

En fait, du précédent, il y en a eu. Je ne suis pas le seul à le dire. Lorsque vous combattiez au sein des sélections, on ne vous a pas demandé votre avis. Vous avez lutté, et très souvent avec un avantage (ou un désavantage), car la stratégie est telle à un si haut niveau. Il n'y a que sur un échiquier que vous pouvez vraiment partir "au même niveau". Et accordez-le vous, les gars, vous ne partez pas déjà au même niveau, lorsque certains partent avec des panoplies "surbusées", d'autres non. Là encore, vous allez me dire "Oui, mais ça fait partie du jeu, on a eu les panos car on est bon, ok ?". Peut être. Mais alors, soyez capables de vous taire, et de vous tasser, lorsqu'il s'agit de combattre sur une map qui vous défavorise.

J'ai lu, plus tôt, "Changez de map pour laisser Pouchecot au moins reprendre un avantage." Reprendre un avantage ? Mais quoi, vous voulez, au pire, laissez le match de côté et déclarer Pouchecot vainqueur ? Où se trouve le délire, là ? Maimane a semble-t-il un petit avantage ici, et justement ! Cela vous laissera le loisir de redoubler d'effort en inventant d'autres stratégies jusque là innatendues !

... Et si vous n'êtes pas capables de réfléchir, vous êtes une honte, car vous n'avez strictement rien à faire en finale : d'autres ont eu de la jugeotte, mais ils ont justement perdu, "défavorisés par la map". Alors cette fois, ce sera votre style et non votre coup de bol qui vous feront gagner, ou perdre.

Après tout ce stage technique dont je parle, je préfère venir sur ce qui est pour moi une évidence. Déjà, vous voulez boycotter un match de final : cela me rappelle honteusement d'ailleurs une certaine Equipe de France de Football qui avait refusé son entraînement.
Dans le fond, il n'y a certes aucun rapport. Mais dans la forme, c'est tout trouvé, en fait : le public, la France - pour le Goultarminator, la Communauté - attend de vous un combat, un résultat, une performance en fait. En vous esquivant comme ici, vous causez bien plus la frénésie de votre public qu'une véritable remise en question de la carte de jeu.
En clair, et si vous me permettez de l'être, je vais formuler ainsi : des gens comptent sur vous, déjà votre propre serveur, et vous vous donnez le droit de vous barrer en finale, sans rendre de comptes. N'oubliez effectivement pas que vous ne vous battez pas que pour vous. Vous êtes juste la sixième Epreuve Communautaire, les grands gaillards qui se cognent : vous n'êtes que le fil rouge de la grande et magistrale animation du Goultarminator, rien de plus.

Alors, soit, ne venez donc pas : cela fera moins de spectacle. Mais avant de vous esquiver aussi stupidement, n'oubliez pas que tout un serveur, toute une communauté attend après vous. Et dès cet instant, vous n'êtes pour moi que de profonds ingrats. Ce soir, plus question de map favorable ou non : vous devez d'ores et déjà racheter votre crédit, reprendre en main vos conneries, car elles ont à mes yeux assez duré.
Il serait effectivement fair-play de la part de maimane de changer de map.

Après j'ai du mal à comprendre maimane, ils savent qu'ils vont gagner à coup sûr sur cette map et ce refugient derrière leurs seul excuse : "la map à été décidé avant et c'est le studio qui décide"

Autrement dire on des maimaniens qui ont une répartie de ouf!
Si l'équipe de pouch joue pas, y'a toujours l'équipe remplaçante, donc je voit pas qu'elle et le problème, autant avoir une final ou des joueurs veulent joué plutôt qu'une ou des joueurs jeté la faute sur leur adversaires qui y sont pour rien et qui veulent boycotter la final ( amis de pouch ... vous n'y arriverai pas )

P.s : Logique que mainame ne veut pas changer, tu voudrais changer de map alors que tu serai pas sur de gagner ? Osef du fair-play ( même s'il y son pour rien pour LA MAP, cesle studio qui la choisi !! ) en fin de compte, ces de gagner se tournoi qui et important ( on n'retiendra que les gagnants
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Goulot
Je pense, vraiment, que nous avons fait le bon choix. Tant pis pour ceux qui chercheront des responsables parmi les joueurs, qu'ils soient de Maimane ou de Pouchecot ...


C'est pas comme si toutes les maps avantagés Pouchecot, faut être honnête avec son public de temps en temps, Maimane sait que sur une autre map, le match n'est pas gagné d'avance.
On le rabâche encore une fois, la map de la finale profite à toutes les classes de Maimane, et à leur dynamique. C'est pas une question de Maimane > Pouchecot, avec un tel bénéfice, n'importe quelle team dépourvue de Sacrieur se fait démonter.
Et ça, bordel de merde, ça n'est pas normal, qu'une map donne une victoire assurée contre une équipe composé de joueurs très compétents, c'est du grand n'importe quoi.

Pouchecot propose un terrain d'entente, loin d'être foireux, puisque vous aviez le choix entre 8 maps, et aucune ne vous avantage vraiment, alors wai, perdre une finale, c'est moche, mais la gagner avec un handicap de 200% pour la team en face, c'est pas mieux.

[Modéré par phoenix_stealer : ]


'Fin bon, moi je maintiens ceci, le débat aurait du avoir lieu dès que la map a été révélé, vu la configuration, c'était évident qu'une équipe avec Sacrieur serait favorisée.
Je suis le seul à trouver ca complètement surréaliste?

C'est bon faut un peu arreter de vous prendre trop au serieux les gars la, le tournoi à pas été equitable pour tout les matchs? sans blague...c'est pas la premiere fois qu'une map avantage une team ou l'autre, au lieu de faire du chantage à deux balles, ne jouer pas la finale et au lieu de passer pour des egoistes (et un peu pour autre chose que la décence m'interdit de dire) laissez vos remplacants ou une autre team jouer .

Apres on fustige Ankama pour le manque d'event de grande envergure mais à leurs place j'aurais qu'une envie la, c'est de vraiment plus se bouger le cul, le goultarminator personne les obligeait à le faire, c'est pas la communauté TTHL qui les fait vivre hein , au bout d'un moment faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a, bien sur que l'organisation du tournoi est bancale mais ceux qui s'en occupe font ce qu'ils peuvent alors faites avec .
Citation :
Publié par Lake
Ecoute, nous n'avons de comptes à rendre à personne, c'est nous et nous seuls qui nous sommes hissés en finale, et faire de la pseudo morale comme tu le fais ne nous encouragera certainement pas à changer d'avis.

Nous sommes victimes d'une (grosse) injustice (parce que oui certains autres combats étaient aussi déséquilibrés à cause des cartes, mais là on parce de bien plus qu'un simple déséquilibre, de plus avec le temps qu'on avait on aurait très bien pu y faire quelque chose), avec des adversaires qui refusent catégoriquement nos propositions de faire un match plus équilibré (on leur a quand même proposé de jouer le match où ils le désiraient sur les 8 autres cartes, ils ont refusé, admettant donc qu'ils seraient dominés sur ces 8 maps, pas terrible pour un champion non ?).

Alors nous demander de faire l'effort de venir nous suicider pour un pseudo spectacle qui n'intéressera que les Maimaniens et les mecs qui bitent keudal au PvP, sachant que nous ça va nous faire royalement chier et qu'on y prendra absolument pas plaisir, ça, c'est un manque de respect envers nous. Nous ne sommes pas vos coqs de combat prêts à nous taper sur la gueule dans n'importe quelles conditions juste parce que ça vous fait plaisir.

On a le droit de revendiquer, et vu que la très grande majorité des pvpistes interserv' objectifs, le community manager ainsi que le level designer ont reconnu que la carte était clairement mal foutue et à notre désavantage, et que nos adversaires ne veulent absolument pas lâcher l'idée de l'autowin et s'en branlent complet de la gueule qu'aura la finale parce qu'ils ne pensent qu'à leurs petites tronches, je vois pas pourquoi ça vous choque.
Pour remettre les choses au bonne endroit.

Sinon, n'oublions quand même pas que les titulaires de Maimane ont accepté de discuter avec Lake sur Skype, et avec Sylfaen aussi. Ca n'a pas abouti point.

Quand à ceux qui viennent me parler de mauvaise foi, j'en ai peut être mais je vous invite à relire le sujet en entier, peut être que vous verrez alors comment la discussion s'est tourner vers un procès de Maimane (et de Sylf) pour la plupart des posts
Compromis !
Alors voilà ma proposition peut sembler particulièrement stupide mais vu l'état des chose ça me paraît la seule (à peu près) envisageable ^^'
Pouchecot joue la finale sur cette map, ils abandonnent direct. Maimane est déclaré vainqueur du Goultarminator, ils ont les récompenses et plus ou moins la gloire, parce que c'est pas à eux de payer pour la mauvaise map, on peut comprendre qu'ils veuillent gagner.
Ensuite ils se mettent d'accord sur une autre map pour jouer le vrai match, mais juste pour l'honneur, un match qui rapporte rien si ce n'est de tenter de redorer le blason des équipes après cette "dispute" un peu euh... puérile qui résulte finalement d'un manque de tact et d'une incompréhension entre les différents protagonistes
Loin de moi l'idée de vouloir faire passer Maimane pour des kikoos avides de récompenses, je salue même le relatif sang froid qu'ils ont conservé après le lynchage dont ils ont été victime de la part, non pas réellement de Pouchecot mais de l'ensemble des gens présents sur le topic, mais au moins on aura un match à regarder ^^
Comme ça, on a la table ronde, ils parlent de l'équilibrage avec Silf' et on voit où ça en est de tout ça, on a un beau match et on a des vainqueurs

Voilà en espérant que ça puisse apporter quelque chose de nouveau, j'en doute mais on peut toujours essayer
Citation :
Publié par Menthane
...
Mais lisez le tread bordel !

La map n'avantage pas Maimane, elle donne un auto-win à Maimane. Personne ne demande à ce que Maimane perde ses avantages, juste que ce soit une map qui laisse place à un jeu des deux côtés (d'ailleurs Lake a bien précisé qu'ils laissaient le choix de la map à la team de Maimane, ils peuvent très bien choisir une autre map qui les avantagent mais dans tous les cas elle sera mieux que celle-ci).
Citation :
Autant faire 3 cbt sur 3 map différente dans ce cas, l'équipe qui gagne deux cbt sur 3 est déclarée gagnante du tournoi.
Maimane a refusé cette idée.
Euh les gars vous avez tendance a vite oublié le bug des pièges Sram hein.

Bravo Maimane pour cette belle preuve de fair play!

Si boycott y a ça me ferait bien rire.
Tout ce qu'on voit dans ce thread c'est :

- Pouchecot : "Bouhouhou . Map injuste, on veut pas jouer. Mais on a proposer a Maimane une solution qu'on comprend pas pourquoi ils refusent (ils doivent être méchant, égoïste et amis avec Sylf ) "

- Maimane : "Trop de pression, on veut pas changer (La map a été choisie et c'est comme ça)"

Bref on dirait les négociation entre flamands et wallon en Belgique (en gros ça bouge pas ). Au final on arrivera à rien et on blâmera tout le monde selon son camp : Pouchecot que des lâches, maimane pas fair play, le goulta cay nul cay mal organisé.

Sur ce continuez bien vos discutions, c'est marrant à suivre
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Je suis le seul à trouver ca complètement surréaliste?

C'est bon faut un peu arreter de vous prendre trop au serieux les gars la, le tournoi à pas été equitable pour tout les matchs? sans blague...c'est pas la premiere fois qu'une map avantage une team ou l'autre, au lieu de faire du chantage à deux balles, ne jouer pas la finale et au lieu de passer pour des egoistes (et un peu pour autre chose que la décence m'interdit de dire) laissez vos remplacants ou une autre team jouer .

Apres on fustige Ankama pour le manque d'event de grande envergure mais à leurs place j'aurais qu'une envie la, c'est de vraiment plus se bouger le cul, le goultarminator personne les obligeait à le faire, c'est pas la communauté TTHL qui les fait vivre hein , au bout d'un moment faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a, bien sur que l'organisation du tournoi est bancale mais ceux qui s'en occupe font ce qu'ils peuvent alors faites avec .
Oué enfin faut arrêter un peu hein, vu l'organisation exécrable du tournoi, y s'en tapent royalement, s'ils se sont autant bougé le cul que tu le prétends, ça frise la faute professionnelle ...
Ca a été répété une bonne centaine de fois ; confier la tâche d'organisation du tournoi à quelques joueurs dofusiens (comme ceux des plus intéressants fan-sites) aurait permis de voir un tournoi tellement mieux préparé ... par des gens avec une réelle envie de bien faire...
Faut pas se leurrer, tout ce tralala n'est pas là pour avoir un combat équilibré.

C'est pour les gains ! Qui dirait non à une dizaine de millions, à de jolies cartes () et à un statue à son nom dans le jeu ? Je ne dirai pas que c'est de l'hypocrisie... voyons !

Si j'étais Maimane, j'aurais dis : On fait la finale sur cette map pour que nous emportons nos gains, après on fait un joli combat PvP sur une map de votre choix. ok, c'est un peu gros, mais ça le ferait é_é !
J'ai vu de nombreux JoLiens réclamant aux joueurs de Pouchecot de jouer la finale, malgré "l'avantage claire" qu'offrait la map à Maimane.

Qu'on soit d'accord. Cette map ne procure malheureusement pas qu'un simple avantage (aussi démesurée soit-il). Il garantit en effet une victoire inéluctable pour l'équipe de Maimane.

En alternative, les équipes avaient la possibilité de jouer cette finale sur une autre map, ce qui (cependant) préservait encore un avantage pour Maimane, vu leur composition et leur (manque de ?) skill. Ils ont formellement refusé. L'éventualité de jouer la finale en 3 manches a tout aussi été décliné.

Alors bon, on a affaire à une équipe qui s'efforce de trouver une solution, pour satisfaire tout le monde (et notamment les spectateurs, qui sont pour moi les protagonistes de ce tournoi) et une autre qui agonise dès qu'une modification lui ai proposé. C'est donc tout à fait légitime pour Pouchecot d'avoir envie de démontrer tout le potentiel de son équipe ; mais c'est juste impossible. D'où, ils envisagent à présent de "boycotter" la finale. (même si ce terme n'est pas appropriée à la situation)

Beau fiasco, en perspective.
Citation :
Publié par Dialga
Faut pas se leurrer, tout ce tralala n'est pas là pour avoir un combat équilibré.

C'est pour les gains ! Qui dirait non à une dizaine de millions, à de jolies cartes () et à un statue à son nom dans le jeu ? Je ne dirai pas que c'est de l'hypocrisie... voyons !

Si j'étais Maimane, j'aurais dis : On fait la finale sur cette map pour que nous emportons nos gains, après on fait un joli combat PvP sur une map de votre choix. ok, c'est un peu gros, mais ça le ferait é_é !
Voilà c'est un peu ce que je voulais dire (en plus agressif è_é)
Mais voilà si Maimane C recommence à discuter comme ils l'ont dit maintenant faut arrêter de s'insulter sur le thread et les laisser décider entre eux

En plus depuis le début Maimane C ça reste une excellente team je trouve ils ont fait des beaux matchs et tout (sauf l'EC de Kata à la coop grrrr ) donc ils peuvent largement exploser Pouchecot et son spam invoc' sur une autre map je pense donc pourquoi pas le faire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés