[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
[ Je sais pas si y a un truc qui était pas clair dans la modération de mamaf, mais au prochain troll, c'est dehors et sans discussion. Donc merci de tourner 7 fois ses doigts au-dessus du clavier avant de poster. Miho ]

[Modéré par Miho : Non ]

Apres je pense que vous êtes assez grand pour decider, donc je ne vais pas vous faire de la morale xD. De plus je trouve que Maimane fait quand même assez profil bas. Tant qu'on a pas tous les elements on ne peut pas trop s'exprimer.

[Modéré par Miho : Nop]
Au final, on retiendra que laisser une semaine aux équipes pour (trop) réfléchir, ce n'était pas une bonne idée.
C'est con mais c'est également mon avis, qui recoupe celui de Gawel plus haut.

C'est samedi passé, il y a 7 jours, que les rumeurs ont commencé à poindre sur la neuvième carte : il y avait de quoi en discuter sans créer un overush, se poser des questions, étaler ses craintes s'il s'avérait que cette carte soit la neuvième (et il y avait tout lieu de le croire), de manière calme, on avait le temps quoi, il y a une semaine... mais pas un seul mot n'a été écrit là-dessus.
Ce n'est que la veille du match que les menaces et argumentaires de victimes se pointent, de manière agressive, écorchant tout le monde au passage et en se présentant comme des éternels opprimés, demandant aux autres de rendre des comptes dans les délais les plus brefs ?
Mouais

C'est d'autant plus dommage pour la communauté tout entière et tout ceux qui se sont investis dans ce tournoi qui se terminera en queue de poisson avec un forfait -notamment les joueurs de Pouchecot qui ont aidé leur serveur a grimper les échelons du classement et qui pour la plupart ne comprendront pas une traître explication de vos doléances, et ne retiendront de tout cela qu'une cuisante défaite, lamentable, puisque par forfait-. Ce sont eux qui sont pris en otage par ce comportement puéril -qui n'aurait pas été si puéril si les circonstances avaient été autres (en discuter avant, ne pas pointer tout le monde du doigt en criant à l'hérésie et ne pas lancer ses petites menaces d'entrée de jeu aurait pu favoriser la discussion et éviter de mettre les gens sur les crocs direct en partant)-. Je comprends un peu la décision de Maimane, tout est si précipité ! Qu'ils gagnent par forfait ou par combat, leur victoire sera méritée, si ce n'est pour honorer leur beau parcours effectué jusqu'ici. Et je n'en pense pas moins pour Pouchecot s'ils décident de combattre et gagnent.

Et inutile de le préciser mais pour éviter les mauvaises langues, je ne joue sur aucune de ces deux serveurs ni ne connaît ces joueurs personnellement, et j'ai conscience que la carte finale est d'un désavantage monstre pour l'équipe de Pouchecot.
Dofus c'est un jeu, vous avez (les 2 équipes) toutes vos dents et surement une excellente santé. Il y a plus grave qu'une map peu équilibrée dans un monde virtuel.

Alors oui les histoires de pièges buggés ca peut débouler sur des plaintes de votre part, mais pleurer pour la map c'est un peu moins légitime.
Des équipes ont déclarées forfait lors des matchs de poules pour des retards de 20 ou 30 secondes.
Les règles sont les règles.
La map c'est la map.
C'est triste pour vous mais c'est ainsi.

Il ne faut pas blamer Maimane qui n'est strictement pour rien dans cette histoire.
Alos ca peut ne pas paraitre très faire-play de vouloir jouer le match sur cette map, mais je comprend que Maimane ne veuille pas spécialement changer de map.

Toutes ces conneries et ce thread résultent d'Ankama dans leur choix de jouer ca salle 9.
Après finale ou match de poule, ca ne doit en rien changer les règles du tournoi.
J'ai juste envie de dire "C'est le jeu ma pov' Lucette" meme si c'est regrettable pour Pouchecot.
J'ai suivi ça de loin (enfin pas tant que ça) mais ne serait-ce que pour une question d'honneur, jouez cette finale.

Même en tant que perdants, je pense que vous en sortirez bien plus glorieux que de rester dans les annales du Goulta' comme la team qui a déclaré forfait la veille de la finale.

Et puis c'est quand même un comportement super égoïste, ne serait-ce que pour votre serveur qui s'est démené pour les épreuves communautaires et pour les spectateurs qui attendent cette finale.

Ok, c'est peut-être injuste, vous êtes peut-être désavantagés, mais l'important est que le message soit passé et que ça se sache à l'avance. Maintenant, à vous de faire au mieux au vu des difficultés et, je répète, même si vous ne gagnez pas, de donner à voir un match intéressant
Citation :
Publié par Miho
Et puis c'est quand même un comportement super égoïste, ne serait-ce que pour votre serveur qui s'est démené pour les épreuves communautaires et pour les spectateurs qui attendent cette finale.
+1.

Je vais tout faire pour écouter le match demain, donc à 3h de l'après midi au Québec... chaud chaud, mais je vais m'arranger^^

Et si par malheur j'aurais tout fait les efforts pour arriver à un non-match, chiant quoi.
Tout simplement ridicule cette fin de Goultarminator.
Je vous souhaite à tous bien du courage pour en venir à bout dignement car vu comme c'est parti, on risque pas d'en avoir pour notre compte et c'est tout à fait compréhensible.

Parcho-sagesse, Xelor 199 du serveur POUCHECOT

Je pense qu'il y a tout de même moyen d'avoir un juste milieu.

Je suis un peu d'accord avec lake dans le sens où c'est vrai que la map est avantageuse pour Maimane, mais je ne suis pas d'accord avec son attitude ou ses moyens.

Je comprends aussi très bien Maimane, ils se sont préparés pour cette map, et il faut le dire, si on oublie la map Pouchecot part favori, ils sont donc contents de pouvoir gagner le tournoi, on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Je pense qu'il y aurait moyen (après je dis peut-être une connerie) de s'entendre avec Maimane, par exemple en leur proposant de choisir une carte parmi les 8 premières (il y en a forcément une dans le lot qui les avantage un minimum..). Je suis convaincu que ça pourrait être un bon compromis, puisque Maimane garde un avantage et Pouchecot peut arrêter d'espérer un ec coop ou retraite (ou peut simplement jouer le match).

Voilà, c'était mon avis que je crois objectif.

EDIT: En effet, j'ai par flemme sauter quelques pages du thread, j'avais loupé.
Citation :
Publié par Proof

Je pense qu'il y aurait moyen (après je dis peut-être une connerie) de s'entendre avec Maimane, par exemple en leur proposant de choisir une carte parmi les 8 premières (il y en a forcément une dans le lot qui les avantage un minimum..). Je suis convaincu que ça pourrait être un bon compromis, puisque Maimane garde un avantage et Pouchecot peut arrêter d'espérer un ec coop ou retraite (ou peut simplement jouer le match).

Voilà, c'était mon avis que je crois objectif.
Il faut tout lire .
Citation :
Publié par Medicis
.
.
Ce n'est que la veille du match (...)
Il a déjà été dit qu'ils ont demandé à Sylf bien avant, ont attendu une réponse puis ont tenté des jours durant de trouver une solution inexistante pour finalement se retrouver face à la réalité lorsque cet après midi la map a été accessible.

Un du groupe l'a dit : s'ils étaient venus avant de pouvoir tester la map, on leur aurait sûrement dit d'attendre de pouvoir la tester en profondeur.

Citation :
Publié par parisien47

(...)
Les règles sont les règles.
La map c'est la map.
C'est triste pour vous mais c'est ainsi.

(...)
Alos ca peut ne pas paraitre très faire-play de vouloir jouer le match sur cette map, mais je comprend que Maimane ne veuille pas spécialement changer de map.

(...)
J'ai juste envie de dire "C'est le jeu ma pov' Lucette" meme si c'est regrettable pour Pouchecot.
On l'a vu durant tout le tournoi, les équipes perdantes n'ont aucun intérêt à venir se faire marcher dessus. Alors lorsque cette équipe est montée en finale avec une team bien moins performante et a fait du grand combat, je la comprends qu'elle préfère garder en mémoire le combat de la demi que celui où elle sera détruite un par un en 15 minutes.

Faut comprendre, y a aucun intérêt ludique pour eux de venir se faire marcher dessus.

Citation :
Publié par Miho
J'ai suivi ça de loin (enfin pas tant que ça) mais ne serait-ce que pour une question d'honneur, jouez cette finale.

(...)
Maintenant, à vous de faire au mieux au vu des difficultés et, je répète, même si vous ne gagnez pas, de donner à voir un match intéressant
Dommage qu'ils estiment que justement, le combat sera inintéressant avec une tactique prévue d'avance qui est implacable, point.

Honnêtement, ça me soulerait bien de voir que le sram adverse, qui a bien joué depuis le début, se retrouver à devoir tenter un suicide, parce que de toute il n'a absolument rien d'autres à faire, en allant se faire éclater dans le couloir droit. Et pourtant j'ai beau réfléchir le dit Sram, il a rien d'autre à faire que ça, foncer comme un con se faire déf à droite, parce que sram : pas de sort longue distance, alors quand tu te manges le retrait de Po d'un cra en plus, aucun sort de groupe donc inutile dans un rôle de soutient en arrière. Bref il va faire quoi ? un suicide et perso voir ça me soulerait complètement.

Tu rajoutes le combo coop/transpo et vas y qu'on éclate un joueur seul pendant trois tours et tu peux rien faire, ça va être super funny de voir l'osa tenter de se détacler au Cac du sacri/cra alors que le sram interprète son suicide, le xel tente de retirer ce qu'il peut de loin et Lake qui invoque une bloqueuse à 20 cases du groupe adverse.

Bref, y a rien à voir, aucun plaisir pour eux etc. C'est vraiment de la malchance, il fallait vraiment cette team de Mai, cette team de Pou et cette map pour créer un tel non match, mais c'est arrivé.

Edit for 17: C'est juste que quand même la finale on pouvait espérer quelque chose de bon et pas une mise à mort. AG aurait dû changer la map de combat même au profit d'une des 8 autres, Lake aurait du mettre des gants avant de venir taunt et Mai aurait dû chercher plus loin que juste une victoire moche sans mérite. Mourir en 8ième ou quart à cause de la map, c'est supportable, mais en finale clairement pas. Perso, je soutiens la volonté de Pou d'avoir du plaisir dans cette finale, s'il n'y voit que du regret à la jouer, je comprends l'envie de déclarer forfait. Mais j'aimerais vraiment que Mai se ravise et qu'on puisse avoir un match intéressant, amusant et plaisant.
Salut à tous et à toutes

Moi personnellement j'approuve le choix de pouchecot et je l'assume en effet cette map donnera l'avantage à maimane avant même le début des choses sérieuses et personnellement sauf miracle je pense qu'on à pas b'soin de Paul le poulpe pour savoir qui est en passe de gagner .

Ensuite j'crois que les règles sont les règles les map sont imposés et c'est tout , mais c'est dérangeant que l'année dernière la map de la fameuse finale soit tout simplement neutre et pas cette année .

Il faut aussi essayer de ne pas décrédibiliser le parcours de maimane qui est extraordinaire tout autant que celui de pouchecot cependant je pense que pour qu'ils puissent montrer l'étendue de leur talent une map qui ne les avantage pas autant que celle si serait mieux , par ce que ça me ferait mal d'entendre dire Maimane à gagner le tournoi grâce à la map et pas grâce au jeux qu'ils ont pratiquer et en cas de défaite qu'on parle d'eux comme des gars qui n'ont pas su utiliser la map comme il le fallait .

Bref Vive Pouchecot ,Vive Maimane mais surtoutVIVE OTOMAÏ!!

ps:Pour enlever toute confusion je suis d'otomai donc je n'ai aucun rapport avec les joueurs de pouchecot .
Citation :
Publié par Lake
malheureusement Maimane a refusé toutes les propositions pour faire une finale équitable.
Je n'en attendais pas moins d'eux, ils cherchent la victoire à 100%, suffit de voir les multiples messages de Wymp dernièrement "Mais on gagne que ça ?", bref c'est moche pour vous et pour ceux qui veulent du spectacle et le plus important, du suspens. C'est dommage.
Publié par Kiasao
Dommage qu'ils estiment que justement, le combat sera inintéressant avec une tactique prévue d'avance qui est implacable, point.
La plupart des autres joueurs ont eux joué leur match même quand la map était clairement défavorable, même quand ils n'avaient aucune chance de gagner le match (petits serveurs par exemple), même quand leur serveur n'a aucune chance de gagner au Goultarminator, même quand ils se tapaient un Ecaflip dans la team adverse à chaque match (salut match full chance totalement inintéressant), ...

C'est juste une question de respect envers les spectateurs (surtout que pour la finale, il y en a beaucoup, sur le livestream et encore plus en rediffusion), envers les gens qui les ont élu, envers le taff d'Ankama qui nous a offert cet event, envers le staff de tous les fansites impliqués dans l'évènement, dont certains qui ont déjà préparé pas mal de trucs, comme le livestream, une bande annonce qui déchire pour le match, un module de paris, et tant d'autres choses...

Après, c'est peut-être dommage que ça ne change pas de map, je ne dis pas, mais c'est encore plus dommage de ne pas jouer la finale.
Vu comme c'est parti, il n'y a pas de finale du tout ...
Mais non, aucune des deux équipes n'alignent d'Ecaflip. De mémoire, Sadida/Sram/Xelor/Osa vs Cra/Xelor/Enu/Sacri
Bonne chance aux deux équipes.
Je n'ai pas suivi la polémique, à vrai dire je n'ai pas le temps de la suivre. Si quelqu'un a un compte rendu rapide en 2/3 phrase et de façon objective. Sinon tant pis Une histoire de map qui convient pas ? Enfin bon la map c'est imposé par le staff alors on s'y fait et basta non ?
Perso étant tombé sur 5 matchs sur 5 avec des Ecas sur seulement 3 maps différentes ( dont 2 clairement pourraves ) je comprends totalement le sentiment des joueurs qui vont jouer la finale en partant avec 1 jambe cassée et les 2 bras dans le plâtre.

Citation :
Publié par Goulot_
L'absence d'Ecaflip en finale nous promet déjà un combat non faussé par certains sorts qui vont à l'encontre d'un match de qualité alliant stratégie et skill pur.
Avec un sacri et un Xelor sur une telle map, faut oser venir le dire ça.
Citation :
Publié par Kaliptus
Bonne chance aux deux équipes.
Je n'ai pas suivi la polémique, à vrai dire je n'ai pas le temps de la suivre. Si quelqu'un a un compte rendu rapide en 2/3 phrase et de façon objective. Sinon tant pis Une histoire de map qui convient pas ? Enfin bon la map c'est imposé par le staff alors on s'y fait et basta non ?

La map de la finale désavantage énormément Pouchecot, au point que c'est de l'autowin pour l'équipe de Maimane si ils ne font pas d'erreur. (et bon vu qu'ils sont en finale, ils ne risquent pas d'en faire)

La team de Pouchecot a demandé a Sylf de changer de map, il leur a dit de s'arranger avec Maimane mais ces derniers veulent garder la map qui les avantage énormément, aucun arrangement n'a été trouvé entre les deux parties.

Pouchecot veut donc boycotter la finale en déclarant forfait, ce qui est compréhensible et justifié pour certains, mais pas pour d'autres.
(Je n'ai pas suivi le développement de la polémique, j'ai découvert ce sujet hier soir tard seulement)

Bon, on sait au moins que, maintenant, Sylfaen est conscient qu'il faut faire très attention au choix de la map pour la finale, on peut penser que pour l'an prochain elle sera désignée autrement (au pif: l'équipe classée 2e choisit 3 maps du tournoi, l'équipe classée 1ere choisit la map du combat parmi les 3).

Maintenant, du point de vue de Sylfaen, il a des règles énoncées, règles qui ont été appliquées sans concession tout au long du tournoi; je comprends totalement qu'il n'ait pas envie d'en changer, a 24h de la finale. Il a accepte une concession, qui était de laisser les équipes s'entendre sur une autre map, je trouve que c'est raisonnable.

Et cote Maimane... j'aurais été a leur place (ce qui n'avait aucune chance de se produire) j'aurais probablement cherche l'accord, mais de ce que j'ai vu, ils ont été assez fortement agresse dans le thread, donc au final ça peut se comprendre qu'ils choisissent de camper sur leur position.
Citation :
Publié par Mikota
Je n'en attendais pas moins d'eux, ils cherchent la victoire à 100%, suffit de voir les multiples messages de Wymp dernièrement "Mais on gagne que ça ?", bref c'est moche pour vous et pour ceux qui veulent du spectacle et le plus important, du suspens. C'est dommage.
Je plussoie, je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir une jolie finale, un jolie match pvp pas forcément équilibré mais qui ne soit pas de l'autowind, un truc qui soit interressant à voir quoi, ce que tout le monde attend depuis 2 mois, et qu'on puisse voir des joueurs tel que wymp, qui est un joueur dont je suivais régulièrement le blog et que je commençais à considérais comme un "grand joueur", avoir une tel mentalité, qui n'est attiré que par l'appât du gain et qui refuse d'accepter une finale sur d'autres map qui l'avantage déjà ...
Citation :
Publié par ExiTeD
Perso étant tombé sur 5 matchs sur 5 avec des Ecas sur seulement 3 maps différentes ( dont 2 clairement pourraves ) je comprends totalement le sentiment des joueurs qui vont jouer la finale en partant avec 1 jambe cassée et les 2 bras dans le plâtre.

Avec un sacri et un Xelor sur une telle map, faut oser venir le dire ça.
On le comprend tous leur sentiment,mais vous au moins vous les avez joué vos matchs,roulette ou pas,map cool ou pas.
J'suis d'accord qu'il y a un probleme à ce niveau,mais c'est pas maintenant qu'il faut changer les regles,d'ailleurs ça serait injuste pour les autres team.
La team de pouchecot est moins polyvalente,ils ont plus de skill ptet mais une compo qui se casse la gueule sur certaines map (pas de gros sort de deplacement/placement,pas d'attaque longue distance),ça fait parti du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés