Le test bêta débutera le samedi 10 juillet!

Répondre
Partager Rechercher
perso ce qui me dégoute c'est de voir une tonne de gars sur les forums jv.com casser le NDA sans le moindre scrupule et chier sur le titre, alors que des dizaines de personnes ici, bien plus sérieuses et qui comptent acheter le jeu quelque soit l'état de la bêta, ne peuvent même pas profiter du jeu.
Je ne me procurerais le jeu que s'il est à la hauteur de mes espérances... Je me méfie de SE ces dernières années (et de Blizzard aussi, mais pour d'autres raisons).

Après, je ne sais pas ce qu'ils disent sur jv.com, et je préfère éviter d'y mettre les pieds, mes yeux risquent de saigner et je ne veux pas mourir d'un hémorragie

Edit : J'y ai fais un tour, "juste pour voir"... Thana360... Recruter sur le forum FFXIV de jeuxvideo.com, seriously ?...
Citation :
Publié par Aranethir
je suis allée faire un peu de lecture sur etajv ... fiou ca pique les yeux ...
c'est l'un des trois plus beaux mmo a ce jour que je connaisse (aoc,lotro,FFXIV ).... j'ai rien d'autre a dire, sinon les modos vont me poursuivre avec des martinets a boules cinglantes " pour cause de brise rotules.... "

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est l'un des trois plus beaux mmo a ce jour que je connaisse (aoc,lotro,FFXIV ).... j'ai rien d'autre a dire, sinon les modos vont me poursuivre avec des martinets a boules cinglantes " pour cause de brise rotules.... "

je viens d arrêter Lotro après 3 ans de bons et loyaux services
j'espère niveau graphisme que FF sera au minimum de la même qualité
et que niveau qualité de communauté on soit assez bien loti, sur estel on appréciait bien la certaine maturité d'ambiance
Ayant arrêté les MMO depuis de longs mois, j'attendais avec impatience mon Graal, celui dont le nom me donne des frissons à chaque fois que je l'entend, je veux bien sur parler de FINAL FANTASY.

L'attente fut longue, très longue. J'avais touché au XI en Jap et 1 an après à la version US pendant près d'un an et une terrible erreur de le quitter pour un autre univers plus cartoonesque avec des elfes des nains des mort vivants et des taurens

J'ai toujours mes 13 premieres cartouches et cd dans mon armoire que je ressort par nostalgie.

Je ne referai plus la même erreur de suivre mes amis sur un autre jeu car ils aiment pas FF, même si je deviens le paria de mon clan je resterai sur ce jeu.

Je sais déjà que le jeu me plait, l'univers me plait, les graphismes me plait, l'ambiance me plait (musicale).

Je ne me suis jamais aussi bien amusé sur un jeu depuis 5 Ans... ah bah c'était sur le XI
j'avoue que je suis ignare en FF car je me suis mis trop tard a FFXI et techniquement, je n'ai pas réussi a accrocher...

j'ai une question basique, est-ce que les FF sont ouverts ? dans le sens exploration, avons-nous un sentiment de liberté ou dois-je m'attendre à de petites zones aux chargements incessants dans le FF14

pas facile de poser des questions avec ce satané NDA...

je pose la question car si y'a un sentiment de liberté et d'exploration, c'est clair que je preco... si c'est très directif avec effet map couloir (grande mode de ces dernières années), je serais certainement plus circonspect.
Citation :
Publié par Zangalou
perso ce qui me dégoute c'est de voir une tonne de gars sur les forums jv.com casser le NDA sans le moindre scrupule et chier sur le titre, alors que des dizaines de personnes ici, bien plus sérieuses et qui comptent acheter le jeu quelque soit l'état de la bêta, ne peuvent même pas profiter du jeu.
En même temps c'est Jv.com faut pas t'attendre a grand chose là bas mis a part des gamin pré-pubère aillant 3 poils au kiki et se prenant pour des PGM du MMO avec 2h de jeux par semaine...
Si tous les FF sont ouvert ?
Les offline, non aucun, des temps de chargement entre zone, et FFXIII est même un jeu quasi fermé (attention les claustrophobes).
Pour FFXIV, il a été annoncé il y a quelques temps déjà (à savoir si ça a changé ou non) que le jeu aurait moins de chargement que FFXI mais qu'il en aurait.

L'idée de base c'est de n'avoir aucun chargement entre les zones, mais en avoir entre les régions.
Vu que tu ne connais pas FFXI je vais essayer de traduire l'exemple sur Aion pour donner un ordre d'idée (je lis sur ton profil que tu y a joué) :
En gros, c'est un peu comme sur Aion, les zones sont logiquement censé être très vaste, mais tu aura des temps de chargement entre chaque région (traduites sur Aion par les points de téléportation).
Après on ne sais pas comment ça a évolué depuis, la news datant, il est difficile d'en savoir plus.
En tout cas on sera loin de FFXI avec ses temps de chargement un peu partout (qui en plus ne recevaient pas les tchat comme celui des guildes/legion/LS pendant le chargement, donc très chiant avouons le).
En effet je ne pense pas que quelqu'un puisse te répondre à cause du NDA.C'est vrai que les offlines était devenu très linéaires (un ami m'a même dit que le XIII était un jeu de couloirs...) Mais apparemment le XIV sera très inspiré du XI (il n'y a qu'a voir les races jouables) donc je pense qu'on peu s'attendre à avoir autant de liberté.Le XI avaient d'énormes lacunes mais reste quand même pour le meilleur mmo pve qui existe. J'ai moi aussi fait l'erreur d'arrêter pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs...

P.s: oups "ouvert" dans le sens téléchargements? je suis à l'ouest pardon
Hop là j'aurais une question, j'espère qu'il est possible d'y répondre sans faire de NDA break , j'évite d'ouvrir un thread pour ça car ça rejoint 'un peu' (ou pas en fait..) la question sur le monde "ouvert":

Sur les screens de la béta qu'on a pu voir, y'a un effet de flou absolument immonde à l'arrière-plan qui n'existait pas sur les screens/videos de l'alpha. Et je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'a quand même pas mal refroidi. Quand je vois les derniers screens on a l'impression d'un monde cloisonné, y'a pas de profondeur de champ, alors que les screens sur l'alpha franchement pour moi c'était le rêve...
Donc ma question: a-t'il été précisé si oui ou non il sera possible de désactiver cet effet de flou tout caca ?

Screens pris au pif:
alpha http://www.ffworld.com/?page=image&i...ff14/B/031.jpg
beta http://www.jeuxvideo.com/screenshots...031905_218.htm

Et oui dès que ça touche à FFXIV je suis inquiet pour un rien, car je considère que c'est un des derniers espoirs d'avoir un MMO pve réussi avec ce petit souffle épique qui fait qu'on accroche et qu'on y reste...
Citation :
Publié par Raym
Hop là j'aurais une question, j'espère qu'il est possible d'y répondre sans faire de NDA break , j'évite d'ouvrir un thread pour ça car ça rejoint 'un peu' (ou pas en fait..) la question sur le monde "ouvert":

Sur les screens de la béta qu'on a pu voir, y'a un effet de flou absolument immonde à l'arrière-plan qui n'existait pas sur les screens/videos de l'alpha. Et je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'a quand même pas mal refroidi. Quand je vois les derniers screens on a l'impression d'un monde cloisonné, y'a pas de profondeur de champ, alors que les screens sur l'alpha franchement pour moi c'était le rêve...
Donc ma question: a-t'il été précisé si oui ou non il sera possible de désactiver cet effet de flou tout caca ?

Screens pris au pif:
alpha http://www.ffworld.com/?page=image&i...ff14/B/031.jpg
beta http://www.jeuxvideo.com/screenshots...031905_218.htm

Et oui dès que ça touche à FFXIV je suis inquiet pour un rien, car je considère que c'est un des derniers espoirs d'avoir un MMO pve réussi avec ce petit souffle épique qui fait qu'on accroche et qu'on y reste...
Tanaka en a parler, c'est une option (donc retirable) qui bouffe beaucoup sur le CPU.
Et moi je trouve sa très laid sens le floutage, dans la vrai vie tu voi pas aussi net d'aussi loin.
Citation :
Publié par Azgael

C'est vrai ça dans la vrai vie sans mes lunettes et dans le brouillard je vois pas aussi loin (c'qui faut pas lire des fois...)
Ben oui si tu voi aussi bien a 1 mètre qu'a 1klm, je suis contant pour toi
de là à ne voir qu'une purée de poix à 100 mètres y'a une marge, on verra bien de toute façon
Citation :
Publié par Frozenn
Tanaka en a parler, c'est une option (donc retirable) qui bouffe beaucoup sur le CPU.
Et moi je trouve sa très laid sens le floutage, dans la vrai vie tu voi pas aussi net d'aussi loin.
j'ai presque envie de te dire d'aller consulter chez un ophtalmo car je veux bien que tu ne vois pas les détails au loin mais de là à les voir flou, t'as un soucis
Apres, je te rejoins, l'horizon sur l'alfa sans floutage etait tres moche mais sur d'autres MMO, ils arrivent a faire un truc sans floutage et de qualité.
Ca me fait trop penser a la fois ou j'ai du faire le menage chez moi avant que ma copine arrive, j'etais a la bourre, je pouvais pas tout faire parfaitement, dc j'ai sauvé les apparences et bourré mon placard de tout mon linge sale...pour ce qui ont pas pigé, je pense que SE , pris par le temps, a fait au mieux avec les moyens du bord...
Ca ressemble + a une mauvaise gestion de mip-mapping et le brouillard est la pour faire cache misère en attendant une optimisation je pense, on seras fixé a la release.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ca ressemble + a une mauvaise gestion de mip-mapping et le brouillard est la pour faire cache misère en attendant une optimisation je pense, on seras fixé a la release.
Oui je pense que çà joue aussi par çà.
Perso je suis de ceux qui préfère le flou de fond que le tout net. Particulièrement dû au scintillement de l'aliasing que je supporte très peu (j'ai les yeux qui pleure quand je joue à ma PS3)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés