Le test bêta débutera le samedi 10 juillet!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genzz
http://www.basesdudessin.fr/article-4544289.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh

ya au moins 2 bonnes raisons d'avoir ce flou en arrière-plan (surtout le 2e)
Bien d'accord sur le principe, mais dans le contexte de FFXIV sur les screens il a l'air d'être très renforcé et comme ont pouvait le voir sur les screens de l'alpha il y avait un problème avec le mip-map des textures éloignées (textures moches et floues), voila pourquoi je pense que le floue est renforcé "exprès" temporairement en attendant que le jeu soit mieux optimisé.

Après je me trompe peut être, mais c'est une suggestion car il faut quand même l'avouer qu'il a l'air vraiment trop "forcé" pour être crédible.
Le soucis c'est que le flou créé par l'oeil est naturel, donc il se fait tout seul, qu'on fixe un point de l'écran ou une fleur dans un champ irl, je pense pas qu'il soit besoin de rajouter ce flou artificiellement.
Car du coup en jeu, si tu fixe un point au loin, que normalement tu devrais voir net, ben tu le verras flouté.

Après je suis d'accord, au bout d'une certaine distance on voit un peu moins bien, mais de là à flouter le décors au-delà de 100 mètres, non, ça ne correspond plus à aucun effet de style (autre que le fait de "cacher la misère")

Ce qui m'a fait poser cette question, c'est que depuis le début de la béta, tous les screens qui ont été publiés l'ont été avec ce vieux flou activé, c'est pour cela que j'ai eu un doute quant à la possibilité d'avoir un graphisme comme sur l'alpha au niveau de la profondeur de champ.
Mais si vous me dites que c'est tout à fait paramétrable, jvous fais confiance!

Ensuite bien sûr c'est une histoire de goût, mais perso l'horizon sur l'alpha je le trouve pas laid, ça me choque pas quoi. En tout cas, ça me choque beaucoup moins que d'avoir un rideau de flou tomber au-delà d'une centaine de mètres, comme c'était le cas dans Gothic 3 si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Megaly
2 semaines après la japan, toujours pas de mail :'(.
tu es loin d'être un cas isolé.
Beaucoup de gens de la JE on encore rien reçu, donc patience.
Mais d'un autre côté, si tous ceux qui n'ont pas eu leur clé le disent, on peut en déduire l'identité de ceux qui l'ont eue.... mwahhaha
Ce flou, je trouve que ca fait pas "naturel". Peut être qu'il faudrais qu'il soit plus progressif. Je sais pas, j'y connais pas grand chose mais en l'état, ca ne me plaît pas trop. Je trouve que ca choque.
Salutations! étant au taff j'ai pas pris le temps de faire des recherches et vous pris donc de m'en excuser..car la réponse a ma prochaine question a du déjà être traité...je viens de lire quelque chose qui m'a interpellé, fallait-il obligatoirement avoir un compte Enix pour pouvoir espérer tester la beta avec la clé de la JE au moment de l'inscription? car je me suis inscris la bas et je n'ai crée mon compte qu'hier... ma copine a même pas encore créer le sien . Donc en gros on la dans le baba? ou les mecs sont assez pro pour nous envoyer un lien vers la création du compte qui sera activé automatiquement? (enfin dans le cas de ma copine par exemple...) merci de vos réponses
Citation :
Publié par hakendablah
Salutations! étant au taff j'ai pas pris le temps de faire des recherches et vous pris donc de m'en excuser..car la réponse a ma prochaine question a du déjà être traité...je viens de lire quelque chose qui m'a interpellé, fallait-il obligatoirement avoir un compte Enix pour pouvoir espérer tester la beta avec la clé de la JE au moment de l'inscription? car je me suis inscris la bas et je n'ai crée mon compte qu'hier... ma copine a même pas encore créer le sien . Donc en gros on la dans le baba? ou les mecs sont assez pro pour nous envoyer un lien vers la création du compte qui sera activé automatiquement? (enfin dans le cas de ma copine par exemple...) merci de vos réponses
Normalement, de ce que j'ai entendu, il fallait créer son compte pendant la Japan Expo (ou bien l'avoir déja créé avant).
Maintenant dans la pratique je ne sais pas si un peu de retard sur la création du compte à une influence. Ne pas l'avoir fait, ou il y a 2 jours, c'est mort à mon avis vu que c'est ce compte qui va être lié à l'accès béta.

edit pour en dessous: Aucune chance avec un compte SEmember US.
Les hôtesses de la JE n'ont absolument rien précisé concernant les comptes SE et l'inscription à la béta sur place. Je garde confiance parce que perso. j'ai donné l'email de mon compte SE US

I want to believe ...
Citation :
Publié par hakendablah
Non, et très franchement je vois mal Square-enix envoyer des mails aux gens pour leur dire "Nous n'avons pas trouver de compte squenix correspondant a votre adresse email, nous ne l'avons pas préciser lors de votre inscription et allons donc ignorer votre demande".
Certains ont penser qu'il fallait absolument un compte squenix puisque ce dernier est nécessaire pour l'inscription à la béta via le site de dédié, après quoi d'autres relais une information qu'ils ont vaguement lu quelque part mais ils ne savent plus trop ou, mais c'était sur internet donc c'était forcement la vérité vraie.

Pour info il existe sur le site de square-enix une page permettant d'enregistrer soit même son accès à la béta via une clé. (tiens c'est pas ce qu'ils disaient a la Japan-expo? )

http://img840.imageshack.us/img840/767/14beta01.th.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/8593/14beta02.th.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/4342/14beta03.th.jpg
N'oubliez pas de consulter la boite de Spam pour le mail d'accès à la beta, surtout si vous n'avez pas joué à FF11. J'ai eu le même souci pour pas mal d'accès d'autres jeux (la boîte mail ne reconnaît pas l'adresse et pense que c'est du Spam en bonne et due forme) Il est possible que ce soit la même chose pour FF 14
On va éviter de déborder sur le sujet "invitation à la beta FFXIV lors de la japan expo" merci.

Les personnes concernées (merci de ne pas faire savoir que justement, vous êtes concernées), suivez le conseil avisé de Primura, et on arrête là pour le listing "j'ai eu mon accès" "pas moi" "trop dur la vie" ect.
Citation :
Publié par Jurian
Normalement, de ce que j'ai entendu, il fallait créer son compte pendant la Japan Expo (ou bien l'avoir déja créé avant).
Maintenant dans la pratique je ne sais pas si un peu de retard sur la création du compte à une influence. Ne pas l'avoir fait, ou il y a 2 jours, c'est mort à mon avis vu que c'est ce compte qui va être lié à l'accès béta.

edit pour en dessous: Aucune chance avec un compte SEmember US.
tu dis ca en connaissance de cause ou c'est ton avis perso (je parle pour les comptes US) car j,ai également donné mon adresse pour un compte US ... donc si je résume selon toi il fallait avoir créé son compte SE avant la Japan, ne pas avoir de compte US ? si c'est ça ils vont avoir 10 personnes de plus pour leur beta.

Y'a pas d'autres conditions genre être né avant 1908 et conduire une Toyota ?
SE est TRES à cheval sur l'origine de son compte.
Avec un compte US, on ne profite QUE de ce qui provient des USA.

Sur le twitter encore ils ont fais un rappel pour les précommandes.

De même que pour l'info qu'il fallait faire son compte avant ou pendant la JE, je me souvient que l'info provenait de facebook par Square-Enix Europe. Et il était précisé "faire un compte EU"

Ces infos je suis pas le seul à les avoir lu, n'arrivant pas à remettre la main dessus, j'en déduis qu'il est fort probable (à moins que beaucoup de monde est affabulé la même chose) que cela soit ainsi.
j'ai jamais vu la moindre info concernant la création d'un compte avant la Japan, puisqu'on ne savait même pas avant l'ouverture de la Japan que tout le monde serait sélectionné.

En tout cas pour le compte SE EU ça me ferait chier, j'ai du enregistrer un compte US car j'ai une Xbox US et je voulais enregistrer mon jeu NTSC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés