Le test bêta débutera le samedi 10 juillet!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Moi je dirais plutot qu'il y en a qui se cherche vraiment de ses justifications pour avoir raison, c'est affligeant.

C'est pas parce que des gens t'ont vu signer qu'ils savent forcément que t'es pris, il me semble qu'il y avait 2000 clés et y avais bien plus de 2000 visiteurs à la JE donc qui me dit que t'as pas été tirer au sort et que par conséquent tu es soumis au NDA ? Mais bon si tu préfère insister et te faire bannir de la béta, c'est toi qui voit, mais chipoter pour si peu, faut le faire ...

alors la double lol......

tu suis pas les infos toi...

puisque cela as été annoncé publiquement que les visiteurs qui se présentais au stand square enix a la japan recevraient une clef beta !

donc ce n'est pas moi qui ai brisé le nda, mais bien le studio square enix lui même , sa s'appelle un paradoxe non ?

quand a me faire bannir ? pour quelle raison ? pour confirmer ce que Square enix ont eux même dit publiquement et vanter a tous les journaliste de la toile ?

ps : et puis de toute façon, j'ai une clef qui me permet de rentrer dans la maison, alors je m'en fous un peut !

tout ce que je disais, c'était une simple réflexion sur cette NDA de SE qui me fait un peut rire, c'est tout.
Des choses dites ou a ne pas dire, sont bien souvent des conneries lorsqu'elles sont poussées a l'extrême par ceux qui la crée eux même.

lorsqu'un studio comme SE ou un site d'information tel que JOL ne veut pas a ce que la NDA soit briser, on ne fait pas une pub monstre telle pour récupérer des clefs conditionner au NDA a tout ceux qui se présente a un stand ouvert au public ! non ?

mais ça n'as rien de dramatique .

Citation :
Publié par Primura
Le fait que tout le monde a eu une clef au final ?
pour l'instant , c'est un peut mis de coté.. je n'en dirais pas les raisons... il y aura peut étre quelques chose la semaine prochaine.. qui sait...
Ils a été annoncé que tout ceux qui se sont inscrit à la JE auront leur clé Beta. Mais, on ne peux pas t'interdire de dire que tu a été à la JE, enfin il me semble. Mais bon il se peut très bien que tu ai été à la JE et que tu ne te soit pas inscrit
Citation :
Publié par Primura
Le fait que tout le monde a eu une clef au final ?
Je doute que "tout le monde" aient vraiment eu une clef si tu veux mon avis, surtout s'il doivent tester la stabilités des serveurs, ils vont pas faire venir des milliers de personne d'un coup. M'enfin je dis ça je dis rien, mais n'empêche que le NDA est précis donc s'pas là peine de jouer les rebelle contre les règles, elles sont là pour être respectées, si c'est pas le cas bah .. bye bye la beta x)

Après t'as le droit de critiquer le NDA si ça te chante, mais tu dois le respecter quand même.
Exactement, merci Shiro, on évite de revenir sur le sujet du NDA, pourquoi il est là, pourquoi il est respecté sur le site, on l'a dit et redit, même si parfois ça peut sembler contradictoire.
Y a plus que 2 mois à attendre avant la sortie du jeu, 2 mois MAXIMUM donc à supporter ça ... quand ça fait un an qu'on voit le jeu, on peut se dire que c'est pas la mort non ?
Mais c'est là que la NDA est paradoxale :

Je peux dire que j'ai été à la Japan Expo

Je peux dire que je me suis inscrit auprès de SE

Je peux dire que tous les inscrits ont eu une clef

Mais je ne peux pas dire que j'ai eu une clef... C'est con XD

Enfin bon, ici n'est pas le sujet
Citation :
Publié par Primura

tu as tout compris
Citation :
Publié par Primura
Le faite que çà soit bête ou pas ne change rien. Nous ne faisons pas les règles, on nous demande de les appliqués, on le fait c'est tout.

Vous vouliez plus de cohérence et devoir porter une cagoule en allant au stand de SE pour pas qu'on vous reconnaisse ?

L'applicable a ses limites, et la jonction est juste à ce niveau.

On clôt se point ci, merci.
Citation :
Publié par Jurian
Le faite que çà soit bête ou pas ne change rien. Nous ne faisons pas les règles, on nous demande de les appliqués, on le fait c'est tout.

Vous vouliez plus de cohérence et devoir porter une cagoule en allant au stand de SE pour pas qu'on vous reconnaisse ?

L'applicable a ses limites, et la jonction est juste à ce niveau.

On clôt se point ci, merci.
l'idée de mettre une cagoule trois trous , ma foi c'est pas idiots
Citation :
Publié par Primura

Enfin bon, ici n'est pas le sujet
Peut-etre pour rester à égalité avec ceux qui n'ont pas été sélectionné comme un troupeau de bovins pour l'alpha et la beta ? Faudrait penser un peu à ceux qui était là avant et pas penser qu'à vous, ya pas eu de JE au USA et au Japon, vous voudriez qu'à cause d'un remaniement du NDA pour vous, que les US et les jap râlent parce qu'ils ont pas eu de distribution de clé comme nous ? (Peut-etre qu'il y en a eu mais je suis pas au courant dans ce cas ça sera au temps pour moi, mais restera le NDA des anciens testeurs.)

Arretez un peu de chercher la petite bêtes quoi, estimez vous content d'avoir une clé déjà.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Peut-etre pour rester à égalité avec ceux qui n'ont pas été sélectionné comme un troupeau de bovins pour l'alpha et la beta ? Faudrait penser un peu à ceux qui était là avant et pas penser qu'à vous, ya pas eu de JE au USA et au Japon, vous voudriez qu'à cause d'un remaniement du NDA pour vous, que les US et les jap râlent parce qu'ils ont pas eu de distribution de clé comme nous ? (Peut-etre qu'il y en a eu mais je suis pas au courant dans ce cas ça sera au temps pour moi, mais restera le NDA des anciens testeurs.)

Arretez un peu de chercher la petite bêtes quoi, estimez vous content d'avoir une clé déjà.
la je dois avouer que les européens ont été gâté avec cette B--A... ce sont ceux qui représente le plus des testeurs a titre de comparaison avec d'autre B--A qui favorise l'Amérique du Nord ou l'asie.

France,grande bretagne et Allemagne. sont le trio de tête, on doit s'en féliciter et remercier square enix ( la je m'incline par contre )
@Zangalou : Haha j'avoue j'ai ris quand je pense que t'as pas tord XD !

Mais bon on devrait l'avoir dans la semaine , no panic

Et puis osef de dire qu'on a la clé ou non , en gros ca change quoi si votre voisin apprend que vous l'avez ( a part le faire rager ou rendre l'autre jaloux ) ou si vous le dites aux autre ? A part peut être un "Gratz" / "Félicitation" etc j'vois pas ^^ .

Après c'est sur qu'il faudrait un topic spécialement pour se mettre au courant si les mail et autre sont bien envoyé / reçu et concernant les infos de la Beta , alors après NDA ou pas , peut être qu'il faudrait créer un sous-forum réservé à ceux ayant été à la JP Expo ou je sais pas ou alors patienter et essayer de se renseigner sois-même :/ .
Citation :
Publié par Reiken
peut être qu'il faudrait créer un sous-forum réservé à ceux ayant été à la JP Expo ou je sais pas ou alors patienter et essayer de se renseigner sois-même :/ .
Square-Enix n'a pas donné son feu vert pour la création d'un forum pour les personnes ayant reçu leur accès. Sinon pour conclure (parce qu'à ce rythme là le fil va être fermé):

Le NDA est appliqué car la politique de Square-Enix fonctionne comme ça, qu'elle soit contradictoire, gênante ou autre (ça on le sait déjà), là n'est pas le sujet. Elle sera appliquée jusqu'à qu'ils modifient cette dernière (NDA levé, etc...). Ici il n'est donc pas question de débattre si l'on peut faire ou ne pas faire quelque chose, on se réfère au contrat et ses closes et on applique car la majorité des personnes se sont engagées à le faire. Que vous ayez eu la flemme de lire le dit contrat, ce n'est pas le problème de JeuxOnline. Parenthèse close.
Surtout que le staff de JOL ont dernièrement prouvé qu'il pouvait avoir des interview en direct à Square Enix, et donc aller chercher les réponses de vos questions mises sur d'autre forum... Grâce à quoi, aux respect des règles qu'il nous demande de respecter.

Si vous ne pouvez pas comprendre que c'est dans VOTRE intérêt qu'on vous demande de respecter cette règle... vous plaignez pas si par la suite JOL sera à nouveau sans cesse dernier à être mis au courant ou n'aura plus droit à des traitements de faveur telle une distribution de Clé Alpha !

Arrêtez de cracher sur le serveur qui vous tend une soupe quand vous avez faim.

(j'espère que cette fois-ci je vais pas me faire à nouveau modéré alors que je défend les Modo et leur combat )

Allez les amis encore un peu de patience. on y es presque !
même si le NDA est toujours effectif à 15 jours de la sortie ?

je me rappelle d'un débat houleux à la sortie d'AOC (je crois), et que le staff jol avait décidé, après discussion en interne, d'imposer une limite de 15 jours par respect pour les joueurs, que l'éditeur soit content ou pas...

ce n'est plus d'actualité ?
Tant que SE n'aura pas donner le feu vert pour la levée du NDA, il sera présent même si on est à la veille de la sortie. (A moins que le staff en décide autrement mais j'ai mes réserves là dessus (un contrat étant un contrat)).

Le but étant déjà de respecter les clauses de contrat qui incombe à tout bêta testeur et média d'informations mais aussi de garder des relations saines avec SE. (ce qui entre autre permet d'avoir des beau cadeaux comme l'interview )

Il reste deux mois avant la sortie, on a le temps de voir quand même.

Selon moi, le soucis pour l'instant, ce n'est pas le NDA mais la spéculation massive que les gens font avec des "et si et si et si"...
un contrat caduque est un contrat caduque, et les contrats NDA en sont (aucune valeur juridique)...

contrat moral, çà oui on pourrait le dire...
mais dans ce cas, comme je l'ai dit, cela fonctionne dans les deux sens, l'éditeur demande qu'on le respecte ? qu'il le fasse aussi...

edit1 : en l'occurrence, pour l'instant je n'ai aucun souci avec SE... ils communiquent assez bien, régulièrement, par petites touches
edit2 : enfin bon, j'arrête là, loin de moi l'envie de refaire un débat stérile en la matière, les éditeurs et jol font bien ce qu'ils veulent, nous ne sommes que les moutons affamés qui n'ont qu'à fermer leur...
edit3 : arrêtez de mettre un s à souci après aucun... çà m'horripile !!
La valeur du contrat x ou y n'a pas d'importance, le fait étant que vous l'ayez accepté en vous inscrivant au beta test.
Ne cherchez pas à sortir l'astuce du "c'est le cousin de la copine de ma soeur qui me l'a dit", puisque c'est aussi en soi un non-respect du contrat (même si vous n'avez pas fait l'inscription au beta test).

Et on arrête le hors-sujet en passant.
j'invite tous les gens qui ont accès à la beta et qui sont contre le NDA à aller le dire directement sur le forum du jeu (il doit bien exister sur leur site testeur)

emmerder le staff ici n'apportera qu'une modération encore plus stricte, voir parano (pour ceux qui ont vécu la sortie AOC sauront de quoi je parle)
Les gens testeurs qui sont contre le nda n'avait qu'a pas cocher la case "j'accepte les termes du contrats" et ainsi ne pas être testeurs et laisser leur place.
Le principe de tenir l'identité du testeur secrète sert à protéger le-dit testeur de toute forme de harcèlement (tu me prête ton compte ?), de corruption (un petit cadeau contre des infos exclusives ?) ou d'agression (il a accès à la beta donc c'est lui qu'il faut hacker par tous les moyens).

C'est une clause qui vous protège et qui vous permet de faire ce que vous devez faire (tester le produit) en toute quiétude. D'autre part, comme plusieurs l'ont déjà signalé auparavant, c'est une des conditions sine qua non pour accéder jeu dans sa version actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés