L'option transparence dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
+1
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je comprends parfaitement ce que tu veux, après personnellement j'ai tellement l'habitude de jouer avec la transparence que je trouve le décor étrange et moche quand je joue sans la transparence.

Après pour ceux qui aiment les graphismes de bases, c'est sur que ça pourrait être un grand plus, car il est vrai que la transparence est un grand atout pour jouer.
Citation :
Publié par -Madame-
Pour l'interaction perso<=>decors, la methode wakfu est plutot pas mal pour concilier la non transparence et pouvoir voir les perso. Meme si le rendu avec le halo est zarb parfois.
ex wakfu1.JPGex wakfu2.JPG

L'avantage c'est qu'on peut se balader partout sans avoir a changer tout le temps la transparence.
Hello,

Super idée Kilik-Jiv'
Et c'est vrai que la solution qui est utilisée dans wakfu et slage (dont -Madame- parle) j'aime bien, c'est à dire que c'est le décor qui s'efface au 1er plan pour que le personnage soit visible.

Je n'aime pas la façon dont la transparence rends fade les couleurs du jeu actuellement, c'est dommage car dans ma guilde la majorité des gens jouent avec les transparence activée car très souvent on ne peut plus du tout voir son perso.

Et j'avoue que ça ma saoule aussi quand je filme des combats PvP que des invocs ou persos soient cachés par le décor.

Donc gros +1 et j'espère que ça va bouger

Good Game All
C'est vrai que le mode transparent actuel est vraiment moche et chiant, j'suis toujours en train d'activer / désactiver suivant où je suis et ce que je fais. Par contre c'est plutôt moyen d'avoir le personnage qui marche sur le décor.

Faudrait faire que le personnage devient transparent quand il passe derrière un décor, mais reste opaque sinon.
J'sais pas si c'est très claire, mais en gros, que quand par exemple un personnage est à moitié derrière un arbre, la partie derrière l'arbre est transparente (comme actuellement quoi), mais que la partie qui dépasse soit opaque. J'sais pas si c'est simple à faire mais ça m'paraît trow kewl. x)
Ca m'a en effet choqué quand j'ai pris Dofus 2.0 en main, que les "mêmes erreurs" ait été commise une deuxième fois.
J'ai toujours trouvé très laids la transparence 1.x, et la 2.0 est calquée dessus.

Le halo de Wakfu c'est vrai que c'est cool, mais c'est géré de la même façon en combat ? Ca doit choquer un peu, non ?

Sinon simplement une transparence, mais avec des couleurs plus "normales", ce serait déjà mieux.
Ou alors les couleurs "délavées" mais uniquement sur les zones superposées. S'il n'y a pas de superposition d'élement, les personnages sont visibles normalement. Si le bras est caché derrière un arbre, le bras est "délavé".
Citation :
Publié par GTS
Le halo de Wakfu c'est vrai que c'est cool, mais c'est géré de la même façon en combat ? Ca doit choquer un peu, non ?
C'est effectivement géré pareil en combat. Si ya un batiment devant la zone de combat, tu ne vois rien de la zone des combat (les cases) mais il y a un rond de vision autour de chaque perso/mobs du coup ca gene pas trop. Tout ce que tu ne vois pas est accessible instinctivement.
+1, à condition que la bulle ne soit pas trop gênante quand on passe derrière un décor (par exemple sur Dofus-Arena, la bulle est vraiment mal faite), il en faudrait une un peu comme dans Wakfu, plus en fondu, et claire.
La bulle ne sert qu'à voir notre personnage non ? Car sinon on ne verra pas les personnages des autres ainsi que les monstres.
Si par contre, on peut voir à peu près tout dans des bulles, ça ne gâchera pas le décor en ayant des bulles partout ?

Moi j'suis pour ton idée, ça rend très bien sur la 2.0 ce que tu as montré.
Faisons un petit jeu pour comprendre la difficulté de la transparence:

Image  abra.jpg

Sur l'image 1, se cache un abra, le voyez vous?
Sur l'image 2 se cache aussi un abra, le voyez vous?

Scara.jpg

Les scaras: Sur la map de gauche, un scara rouge (et un seul) fait partie d'un groupe. Quels sont les autres monstres qui sont autour (au 1er plan, je ne parle même pas de ceux derrière^^)?
Sur la mini map de droite, 3 invocs attaquent un monstre, quel est il?

bwak feu.png

Sur cette map se cachent 2 bwarks avec un autre monstre. Les voyez vous?
A coté du bwark air (blanc) il y en a un autre...le voyez vous?

bwak terre 2.png

Quelque part sur cette map se cache un groupe de 3 bwark terre. vu?

Calculez "honnêtement" combien de temps ça vous a pris pour chaque map pour trouver les monstres dont je parlais. En sachant qu'en plus, certaines de ces zones agressent...le jeu en devient vite lourd. En jeu, il faut voir d'un premier coup d'oeil les monstres. Pas question de s'arrêter sur chaque carte 5 secondes, trouver les groupes et voir si on peut traverser.

La transparence sous la 1.29 n'était pas facile, ici, je vous laisse juger...

NB: Je n'ai même pas fait les screen au Dj abra, aux Ouassingues,... mais ce n'est pas mieux!
Citation :
Publié par Yamakie
La bulle ne sert qu'à voir notre personnage non ? Car sinon on ne verra pas les personnages des autres ainsi que les monstres.
Si par contre, on peut voir à peu près tout dans des bulles, ça ne gâchera pas le décor en ayant des bulles partout ?

Moi j'suis pour ton idée, ça rend très bien sur la 2.0 ce que tu as montré.
C'est ce que j'allais effectivement dire avant de lire ton message. Soit il y a trop de bulles, soit il y'en a pas et on ne voit rien d'autre que nous.

J'aime l'idée de faire disparaître le décor au lieu du personnage personnellement. Même si la bulle est plaisante, je la vois mal en combat et pour les raisons du dessus.

Je n'aime pas du tout le mode transparence sur la 2.0 en ce moment, la 1.29 était déjà plus adapté à mon goût.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
un contour de silhouette comme dans Age of Empires aurait été sympa peut-être aussi. j ai moi aussi toujours joué avec la transparence, impossible de jouer autrement.
Ah oui +1 ! Ca éviterais des gros soucis de clarté, et pinaise que 2.0 en a déjà bien assez ^^
L'idée serait moins pire que ce qu'il y a actuellement. Mais je pense que le mieux, ce serait de pouvoir activer/désactiver le mode transparent en un seul click sur une petite icône dans la barre du bas, sans avoir à passer par l'interface option.
Bonjours, je trouve ce sujet très intéressant, et comme il n'y a pas eu de modification depuis la création du sujet, je post ici.
Le problème du mode transparent est que, quand il est activé, les personnages ressemblent à des fantômes, les couleurs ne ressortent plus. Mais comme Dofus 2 et énormément constitué de décors divers et variés, il est presque indispensable de jouer avec cette option. C'est dommage de se retrouver avec un jeux laid, surtout que la 2.0 a grandement amélioré les personnages, les décors et surtout les couleurs sont plus contrastées.
Pensez-vous que le mode transparent doit être amélioré?
j'avoue que j'avais posté a ce sujet sur le forum officiel. La transparence est d'un LAID.

Et pourtant si on veut pas se faire agresser et suivre notre perso, on est obligé de l'activer. Je suis tout a fait favorable a une évolution style wakfu, ou encore Age of empire (contours bleus du perso la ou il est a travers le décort). Bref, tout mais plus cet espèce de truc pourri.

D'ailleurs, le fait même de proposer cette option prouve qu'il y a une erreur de gameplay la dedans. Ou de conception.
Moi je me contente de l'activer et désactiver selon que j'en aie besoin ou non.
J'aimerais pas trop que la transparence soit gérée comme proposé dans le premier post, ça fausse pas mal l'idée de premier plan/arrière plan.

Le modèle de Wakfu est sympa par contre, mais pas sûr qu'il s'appliquera de façon aussi élégante sur Dofus (sur Wakfu la caméra est en mouvement).

Mais moi ça me dérangerait pas que ça reste comme ça, ça a beau ne pas être super esthétique, c'est pratique. Et ça va quand même vite de faire un simple shift é.
Oui et il faudrait aussi penser aux pauvres espions qui ont fait les quêtes d'alignement rien que pour pouvoir utiliser les potions de camouflage et en profiter pleinement :

Avec transparence :
http://img843.imageshack.us/img843/4332/toneautransp.png

Sans transparence :
http://img685.imageshack.us/img685/9708/tonneaunotransp.png

Aucun interet de se camoufler en objet si tout le monde nous voit
Ah je vois que je n'etais pas le seul à avoir eus cette idée, la première idée illustrée du premier post me va très bien ou même le fait d'avoir un bulle de transparence autour de notre personnage, les deux pourraient convenir !

Une idée perspicace en tout cas en espérant qu'elle trouve un aboutissement si Ankama nous entend.
Il faut préciser que ce ne serait qu'une option, comme la transparence actuelle. On pourrait choisir d'activer ou non le type de transparence que l'ont désire. Comme ça personne n'est oublié, pas de jaloux.
Le problème en soie, c'est pas vraiment la transparence (enfin si, mais non), c'est surtout les éléments de décors qui passe en pleins milieu de l'écran et qui sert a rien ...

Suffit de voir Hakam le nombre de map comme ça ou d'une map a l'autre on est obligé de mettre la transpa.

Le système wakfu, ouais c'est bien, mais au-dela du "halo" on verra quand même pas c'que l'on fait donc ça revient au même. (dans le cas ou y'a un truc qui passe devant, maisons, arbres, etc.).

J'pense que le pire avec la transparence, c'est effectivement la transparence groupée, on a une grosse boule de transparence et on est obligé de jouer avec les cellules.

Donc soit, on réduit "l'opacité" de la transparence pour que ça soit plus maniable (On dira ça comme ça).

Soit on supprime les éléments de décors qui servent a rien, et on rajoute un halo un peu plus grand.

Ou autre chose
Avec l'arrivée de Dofus 2.0, de nombreux décors ont été ajoutés, c'est jolie mais le mode transparent est obligatoire. Il faudrait pouvoir masquer les éléments de décors, qu'il ne reste que le sol de la carte et des cases noires pour indiquer où l'on ne peut pas marcher. A voir.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
un contour de silhouette comme dans Age of Empires aurait été sympa peut-être aussi. j ai moi aussi toujours joué avec la transparence, impossible de jouer autrement.
J'aime bien l'idée, on pourrait utiliser l'aura de sélection des joueurs disponible en combat. Cependant ce serait très probablement gourmand en ressource et parfois peu précis si des monstre ont un skin identique en dehors des couleurs.
Citation :
Publié par Dol'
Le problème en soi, c'est pas vraiment la transparence (enfin si, mais non), ce sont surtout les éléments de décors qui passent en plein milieu de l'écran et qui ne servent à rien ...
J'aime beaucoup ce type d'éléments inutiles. Ils ne peuvent exister que dans un jeu en carte par carte et permettent de donner facilement plus de personnalité aux maps; ils me paraissent assez caractéristiques de Dofus parmi les mmorpg. Je suis d'accord avec toi sur la gêne qu'il faudrait réduire, pas sur leur suppression.
j'ai beau apprécier les efforts graphiques qui sont ajoutés ou retravaillés régulièrement par le staff, le mode transparence n'en est pas moins une nécessité pour pouvoir jouer.
l'idée de calquer la solution wakfu est vraiment géniale, tout en donnant la possibilité de choisir son mode de transparence comme indiqué ci dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés