Faisons un petit jeu pour comprendre la difficulté de la transparence:
Sur l'image 1, se cache un abra, le voyez vous?
Sur l'image 2 se cache aussi un abra, le voyez vous?
Les scaras: Sur la map de gauche, un scara rouge (et un seul) fait partie d'un groupe. Quels sont les autres monstres qui sont autour (au 1er plan, je ne parle même pas de ceux derrière^^)?
Sur la mini map de droite, 3 invocs attaquent un monstre, quel est il?
Sur cette map se cachent 2 bwarks avec un autre monstre. Les voyez vous?
A coté du bwark air (blanc) il y en a un autre...le voyez vous?
Quelque part sur cette map se cache un groupe de 3 bwark terre. vu?
Calculez "honnêtement" combien de temps ça vous a pris pour chaque map pour trouver les monstres dont je parlais. En sachant qu'en plus, certaines de ces zones agressent...le jeu en devient vite lourd. En jeu, il faut voir d'un premier coup d'oeil les monstres. Pas question de s'arrêter sur chaque carte 5 secondes, trouver les groupes et voir si on peut traverser.
La transparence sous la 1.29 n'était pas facile, ici, je vous laisse juger...
NB: Je n'ai même pas fait les screen au Dj abra, aux Ouassingues,... mais ce n'est pas mieux!