Bonjour
Alors comme ce sujet est « un problème » commun à Dofus 1.29 et 2.0 j'ai décider de faire un sujet à part plutôt que de surcharger les autres qui concerne l'une ou l'autre version.
Je veux parler ici de l'option transparence dans Dofus. Je ne sais pas pour vous, mais moi je joue avec l'option cochée tout le temps. Pour moi, il est impossible de jouer à Dofus sans cette option. Les arbres, les maisons, toute les maps contiennent des décors susceptibles de cacher un autre personnage, un groupe de monstre, une cible de traque ou un traqueur.
Je sais qu'il existe un raccourcis pour cocher ou décocher l'option transparence mais dans ce cas, on passe plus de temps à faire shift+é qu'à jouer. (Et c'est encore pire si on joue avec plus d'un compte)
L'option transparence ne bug pas, elle ne me crée pas vraiment de problème, simplement, je trouve ça très dommage de devoir jouer à Dofus avec des personnage à moitié effacer et les couleurs plus délavées plutôt qu'avec la version normale.
Je pense sincèrement que Dofus n'est pas fait pour jouer sans son mode transparence, du coup, le mode transparence devient la version normale de Dofus (vous me suivez? )
Par exemple en image, ceci est ce que nous avons pour le moment:
à gauche mon personnage normal, avec ses couleurs, le koalak bien rouge et bien détaillé. A droite la même chose avec le mode transparence activé. Effectivement le personnage n'est plus à moitié cacher par l'élément du décor, mais il est estompé par l'effet de transparence.
Ce que je voudrais ressemble a ceci.:
A gauche la transparence est désactivée, l'élément du décor cache à moitié mon personnage, c'est la version normale. A droite, la transparence est activée, et l'élément du décor ne cache plus mon personnage, mais il n'est pas pour autant à moitié effacer. C'est ce que je voudrais actuellement, car comme je l'ai dit, c'est un peu dommage de refaire Dofus graphiquement, et de toujours avoir ses personnages (et les autres) délavés parce qu'on joue avec une option activée presque obligatoire.
Je sais, ce n'est pas un bug, ce n'est sans doute pas très utile, mais si j'attends que tout soit corrigé avant de faire mon sujet, je suis bonne pour revenir dans cinq ans.