[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Je donne mes impressions pour le deuxième tiers klingon lvl 11
Comme ca été cité plus haut les nouveaux vaisseaux apporte vraiment une montée en puissance dans le gameplay, 3 emplacement d’armes et 1 technicien en plus, vous pouvez aussi augmenter le niveau de votre équipe et ainsi bénéficier d’un nouveau slot de compétence pour chaque NPJ, soit 8 compétence de technicien possible a activer
Les combats en PvE et surtout en PvP sont vraiment plus nerveux, j’ai l’impression d’être dans un épisode de Star trek ou ca explose dans tout les sens et la réactivité des héros les sauve de situation assez périlleux
Autant en PVE, je trouve que le jeu devient moins dur, avec la puissance de feu obtenu, autant que pour le PvP, ca se complique, on a plus le droit a l’erreur un combat peut se perdre en 2 secondes
Je vais continuer à faire de l’exploration avec mon vaisseau klingon et attendre la release avec impatience
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Major Opale a exactement exprimé mon point de vue, c'est marrant quand même sur d'autre jeux ca rale car c'est pas possible, ou alors c'est payant en euro.

Ici c'est intégré au jeux, gratuit ( 200 credit énergétique ca va vite ) et ca grogne encore rhalala .....

Moi quand j'ai vue ca j'ai dit : Woow Genial !! et en plus on peux relooker ses membre d'equipage!!!!! j'aime ce jeux !!!!!!!!! ... ceux qui etait sur Skype avec moi mon entendu Fangurlée de joie
Je suis d'accord avec toi, le fait de pouvoir les relooker c est pas mal je regrette juste de ne pas pouvoir quand ils sont donnés en récompense choisir leur sexe et race !
ça va faire un moment que je suis entrain de vous lire (27 pages environs )

Voila, tout d'abord je ne suis pas dans la beta, j'aimerais beaucoup mais je n'ai pas de pc... bien que je pense installer windows en bootcamp sur mon mac rien que pour y jouer

Petite encyclopedie Star Trek a moi toute seule, l'univers de ce mmorpg m'attire.
D'après ce que j'ai lu et entendu, le background semble assez bien travaillé, quoique certain en dise.

Cependant j'ai une question. Hormis l'aventure, et la decouverte, ce que j'aime dans un mmorpg c'est surtout la possibilité de ne rien faire et de juste papoter avec les amis dans un coin...

Donc, quand est il de ce coté ci du jeu? est il possible d'inviter à prendre un earl grey dans mes quartiers en compagnie d'une bonne amie que j'aurais inviter sur mon vaisseau? ou le jeu perd cette convialité qui aurait été necessaire?
Citation :
Publié par Kalah
est il possible d'inviter à prendre un earl grey dans mes quartiers en compagnie d'une bonne amie que j'aurais inviter sur mon vaisseau? ou le jeu perd cette convialité qui aurait été necessaire?
Pas encore, mais l'inviter boire un verre sur DS9 par exemple oui.
Apres c'est comme partout, il faut trouver des joueurs Rp.
Par contre une chose qui me dérange beaucoup c'est de ne pas pouvoir jouer quand je le veux.

Serveur plein.

Ca c'est pas génial surtout quand on paie pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Galader
Par contre une chose qui me dérange beaucoup c'est de ne pas pouvoir jouer quand je le veux.

Serveur plein.

Ca c'est pas génial surtout quand on paie pour pouvoir jouer.
ça c'est les defauts des beta ^^ils ont pas encore calibré les serveurs pour une utilisation complète

je me souvient de world of warcraft a ses débuts
Cela permet aussi de tester l'architecture matérielle mise en place.
Dans 1-2 mois, ca ira beaucoup mieux, les périodes d'essai seront terminées, le buzz calmé, les râleurs partis ...
Citation :
Publié par Kalah
je me souvient de world of warcraft a ses débuts
Ha les releases avec "patch day no play", les pétitions pour se voir rembourser les jours non joués, Xroad, le seul coin pvp du jeu, qui faisait planter le serveur... le bon vieux temps

Ils vont surement réussir à recalibrer les serveurs pour la population d'ici la release. Deja avec un serveur archi plein je sens moins de lag que par rapport à hier.
Peut etre qu'ils limitent la population pour rouvrir les valves petit à petit et voir où ca merde.
Citation :
Publié par Newen
Ha les releases avec "patch day no play", les pétitions pour se voir rembourser les jours non joués, Xroad, le seul coin pvp du jeu, qui faisait planter le serveur... le bon vieux temps
tre qu'ils limitent la population pour rouvrir les valves petit à petit et voir où ca merde.
ça ne me rajeunit pas tout ça mais c'etait de bon souvenir

ça ralait et ça ralait tient... comme en ce moment pour STO
Citation :
Publié par Ballistika
Il y a aucun MMO qui a leur sortie sont très riche en contenu .


EDIT: Si c'est pour tourner en rond 1 h pour avoir une quête, ca serait chiant a la longue.
le soucis c'est que star trek pour moi ne ce limite pas a des endroits cloisonnés a la DBZ budokai (pour ceux qui ne connaissent pas COH ou CO )! je suis dans l'espace , j'ai pas a me cogner a des murs invisibles .

le soucis de STO c'est justement cette limitation ! Nous n'avons pas tous la même façons de jouer hien ! ou est le choix ?

En gros je simplifie , c'est star trek version city of hero ou CO .... bah moi je trouve sa lamentable , lourd , ennuyeux et sans evolution de la part de cryptic a faire des jeux dans un moule qui ne fait plus trop recette .
il faut s'adapter au jeu ok ! mais le jeu doit s'adapter aussi a la realité qu'on en as , surtout pour une licence comme Star trek .

Certains l'aime c'est tant mieux pour eux , sortez le champagne et en avant les festivitées , pour ma part je reste en dehors de l'effet tout nouveau tout beau .
On en reparlera dans quelques mois .


Je suis fatigué , j'éditerai demain
Citation :
Publié par Kalah
ça va faire un moment que je suis entrain de vous lire (27 pages environs )

Voila, tout d'abord je ne suis pas dans la beta, j'aimerais beaucoup mais je n'ai pas de pc... bien que je pense installer windows en bootcamp sur mon mac rien que pour y jouer
(désolé pour le Hors Sujet - Modérer le topic si besoin)

Oui Kalah je suis sur un iMac en bootcamp et Windows XP et ça fonctionne au taquet.

Pour revenir au sujet, l'ensemble me plait bien. Le seul point noir pour moi (question strictement perso) c'est le nombre de chargements à la toc. Je n'en connais pas les raisons (si ce n'est que j'imagine bien pourquoi) mais c'est vrai que ça peut rendre l'ensemble un peu lourdingue au bout d'un moment.

Sinon pour le reste il faut absolument au moins arriver level 11 pour commencer à voir les capacités du jeu (j'en suis à presque 10). Donc wait and see.
Il faut se forger une opinion sur du long terme (au moins 15 jours) et la bêta même si elle sert à renvoyer un max de bugs reproduits et découverts ça permet de le faire.

pour les serveurs ils communiquent en effet et je pense que la ferme de serveurs va se bonifier avec quelques nouveaux éléments si on en croit ce qui est dit sur le launcher.

Bref, comme tout produit il faut rester indulgent sur les débuts et cette fameuse montée en charge. Ensuite à chacun de voir si le jeu plait ou pas. Perso j'essaie de m'éloigner un peu du coté "attentes/réalités" pour regarder les principes du jeu en lui même et tenter de se projeter dans le futur. Les bases sont là. reste l'exploration qui est une part importante pour beaucoup (et pour le principe même de la licence Star Trek). A suivre.

Reste qu'en ce Dimanche, cela va devenir compliqué de se connecter

paix et prospérité comme disent les gens aux oreilles pointues.
Citation :
Publié par Kalah
ça ralait et ça ralait tient... comme en ce moment pour STO
Ca rale moins quand même qu'à l'époque. Me souviens aussi de SWG à ses débuts. Un jeu bourré de bug, déséquilibré mais d'un fun incroyable. Sauf que SoE niveau communication c'est pas ca.

Ici on peut pas dire que Cryptic écoute pas. Toute les améliorations des combats au sol, roulade, mode visée, etc sont des idées de joueur à la base.

Sinon j'ai vu que le serveur était fermé ce matin parce qu'ils sont en train de mettre de nouvelles machines au shard. Va donc falloir s'attendre à des embrouilles au démarrage mais j'espère bien que ca permettra d'absorber toute la population.

Au passage, histoire de voir un peu la popularité du jeu IG, y'a un gars sur le canal zone qui demandait si les joueurs présents comptaient acheter le jeu ou pas. 95% des réponses étaient pour l'achat, avec son lot d'abo à vie (et même un gars qui voulait acheter des actions cryptic ! )
Mon impression:

Combat au sol, sympathique cela change du combat que dans l'espace, manque de vie par contre, explorer des planètes vides c'est pas top :/.

combats spatiaux corresponds à la série mais la traduction est pas terrible voir totalement absente dommage, espérons que cela sera modifiés à la release.

autrement des bugs pas si par là comme beaucoup de mmo à leurs sorties.

coté klingon par contre je suis assez déçue ne faire que du système de mini jeu pour avancer dans gameplay je trouve cela très vite lassant.

ce n'est que mon impression et ressentie.

on verra à la sortie si les choses évoluent dans le bon sens...
Citation :
Publié par Newen
Ca rale moins quand même qu'à l'époque. Me souviens aussi de SWG à ses débuts. Un jeu bourré de bug, déséquilibré mais d'un fun incroyable. Sauf que SoE niveau communication c'est pas ca.

Ici on peut pas dire que Cryptic écoute pas. Toute les améliorations des combats au sol, roulade, mode visée, etc sont des idées de joueur à la base.

Sinon j'ai vu que le serveur était fermé ce matin parce qu'ils sont en train de mettre de nouvelles machines au shard. Va donc falloir s'attendre à des embrouilles au démarrage mais j'espère bien que ca permettra d'absorber toute la population.

Au passage, histoire de voir un peu la popularité du jeu IG, y'a un gars sur le canal zone qui demandait si les joueurs présents comptaient acheter le jeu ou pas. 95% des réponses étaient pour l'achat, avec son lot d'abo à vie (et même un gars qui voulait acheter des actions cryptic ! )
Perso je l'ai déjà précommandes , nous sommes en bêta , je connais la réactivité de cryptic ! et c'est sa qui me donne plutôt confiance dans le jeu , c'est que cryptic écoute le joueur .
Hors mis le soucis d'exploration ( qui reste pour moi un énorme problème ) , le jeu par lui même n'est pas mauvais du tout .
c'est l'espace qui me pose problème .

Je rejoint foss aussi sur l'aspect du jeu qui ne donne pas un combat de vue pont , mais une vue basic de loin ..... j'aimerai un systeme de combat a la SWG qui était vraiment sublime ( je parle de la vue ) .

Je n'ai pas vue la possibilité de mettre un pad ( joystick manche a balet ) , et j'avoue que j'ai pas trop chercher non plus , étant plutôt sur le jeu ) , si vous avez vue l'option ! donner là

Je critique le jeu ? oui , qui aime bien châtie bien , je dit ce que je pense , c'est pas pour autant que j'ai une idée negative globale de STO .
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En tout cas on dirait que la beta a du succes. C'est carrément impossible de se logger quand les USA sont sur le jeu.
tu prends des raccourcis, ça veut juste dire qu'il y a du monde , le succès on le verra ou pas à la release

Ils sont super rapides à réagir en tout cas, sur la mimi du block sirius qui permettait de up rapidement, elles sont limitées à 5 personnes max maintenant, avant c'était 20 / ce qui permettait de passer lieutenant commander en 2h/3h à peine
Ben... je trouve ça moche mais bon ça encore c'est pas très grave, je trouve le gameplay au sol et mou et chiant rarement vu un truc aussi peu intéressant, et les missions en vaisseaux sont d'un ennuie mortel, je me demande bien quel type de personnes peu passer du temps sur un jeux pareil, alors il y a peu être du potentiel sur tout un tas de feature, mais bon passer du temps sur un jeux au gameplay insipide pour moi c'est totalement rédhibitoire.
On peux trouvé au jeux pas mal de défaut, mais de la a dire que c'est moche,
screenshot_2010-01-13-14-24-17.jpg screenshot_2010-01-16-00-12-47.jpg screenshot_2010-01-16-00-29-27.jpg

A moins de jouer en très basse résolution je sais pas et encore la compression Jpeg ne rend pas homage au jeux, mais il est loin d'être moche par rapport au autre production du marcher actuel.

bon après l'égout ( ) et les couleurs....

Pour ce qui est du gameplays moi j'adore.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par mr ono
Ben... je trouve ça moche mais bon ça encore c'est pas très grave, je trouve le gameplay au sol et mou et chiant rarement vu un truc aussi peu intéressant, et les missions en vaisseaux sont d'un ennuie mortel, je me demande bien quel type de personnes peu passer du temps sur un jeux pareil, alors il y a peu être du potentiel sur tout un tas de feature, mais bon passer du temps sur un jeux au gameplay insipide pour moi c'est totalement rédhibitoire.
Tu prend de haut toute une communauté
Citation :
Publié par mr ono
je me demande bien quel type de personnes peu passer du temps sur un jeux pareil
Si je me prend en exemple et bien des personnes qui ont joué à ffxi pendant des année, qui en se moment fait également le beta de Love, fini Demon's Soul pour la x ieme fois, avance dans etrian odyssey sur DS, viens d'acheter ninja gaiden sigma, etc..

@Dr.house
Citation :
je connais la réactivité de cryptic ! et c'est sa qui me donne plutôt confiance dans le jeu , c'est que cryptic écoute le joueur .
Dans ce cas j'espère avoir l'occasion de voir cette réactivité au cours de la beta pour ce qui est du pvp, en ce moment je fait pas mal de pvp au sol, et ya des truc c'est juste d'une stupidité monstre : on vois nos ennemis sur la map mais pas nos allié ( résultat les partie c'est de la chasse à l'homme ou un groupe de 5 joueurs cours après un joueurs isolé qui n'arrive pas à trouver ses allier ), et pas de chat par équipe, obliger de les inviter un par un ( quand on les trouve.. ) pour pouvoir utiliser le chat team. Je parlerai pas des fois ou on rejoins une partie déjà fini...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés