[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par punkoff
Ah tiens maintenant pour poster un avis il faut :
- connaitre star trek
- ne pas venir d'Eve

Sinon l'avis est biaisé.
Est ce que je dois preciser que c'est juste l'interpretation de ton cerveau defaillant que tu enonces là ?
Il ne me semble pas avoir interdit à quiconque de poster. Mais pour apprecier un jeu Star Trek, il vaut mieux connaitre Star Trek, ça ne me semble pas etre denué de toute logique. Et si tu as passé des années sur EVE et que ça n'a aucune influence sur ton jugement pour evaluer un MMO spatial, tu es vraiment très fort. (ce dont je doute)

De plus si Hokaine avait voulu me repondre, je pense qu'il etait assez grand pour le faire et qu'il l'aurait fait plus intelligement.

Citation :
Publié par MasT3R
Quand on joue et qu on aime Eve on ne peut pas apprecier d autres types de jeu??

Franchement qu est ce qu on peut lire comme con....
D'autant plus que c'est pas du tout ce que j'ai dis.
Comme d'habitude on comprend ce qu'on a envie de comprendre pour entretenir sa gueguere à 2 balles.
Quand on passé un un long moment sur un MMO spatial, on est pas vierge pour en juger un autre. C'est ça ce que je dis.
La preuve tu as commencé ton premier post en faisant une comparaison. Je ne l'invente pas non ?

Citation :
Publié par SiroTeur
Je n'aime pas l'idée d'avoir des PNJ qui me suivent dans mon away team. J'aurais préféré pouvoir grouper avec d'autres joueurs.
Bah qu'est-ce qui t'en empeche ?
Dites, je ne voulais pas faire naître un débat STO vs EvE.

Ce sont deux jeux qui me semblent assez différents dans le concept et dans la forme pour que chacun puisse faire la part des choses sans forcément avoir à poser des équations et à émettre des jugements de valeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Peut-être parce que je ne vois pas au final de différence entre un pnj et un pj ?(si il y en a un autour de moi)
Hum, ça veut dire que les PNJ sont super bien codés (il le sont pas trop mal) ou que tes potes sont pas très malins

Perso je joue sous mumble avec des vrais joueurs, ça fait une sacrée difference.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il faut dire que tu as 2 inconvénients majeurs pour apprécier le jeu :

- Tu viens d'EVE
Quand on ne connais pas, ou quand on s'est fait chier sur EVE, on est vachement content d'avoir un MMO spatial un peu plus taillé pour du casual. D'autant plus qu'il n'est pas denuée d'une certaine richesse tactique.

- Tu ne connais pas Star Trek
Quand on est fan de Star trek et qu'on attend un MMO depuis des années, on ne fait pas la fine bouche. Engage !

Ca ne vaut pas dire que tout est parfait, mais il y a de quoi bien s'amuser déjà.
Coucou toi comme tu le sait nous avons eu des débats catastrophique sur AOC , ensuite , nous avons enterrer la hache de guerre .

Sache que ce que je dit n'est pas contre toi , mais je comprend la déception de certaines personnes .
J'ai prit le temps de jouer avant de poster , et si j'ai une chose a dire c'est " quel gâchis ...."
J'attendais beaucoup de ce jeu , mais le système de liberté ne fait pas partis de la conception de cryptic .
Le cloisonnement n'est jamais bon , d'ailleurs je pense que si on pose la question au milliers de prisonniers dans le monde , il serait de mon avis .

Star trek pour ma part c'est l'espace , l'infini , l'aventure ,et surtout "L'EXPLORATION !! cette sensation de la goutte de pipi au fond du slip qui fait que tu trouve même pas le sommeil et que ta cafetière parte au SAV a cause d'une surchauffe du a une utilisation abusive


Mais pour l'instant rien de tout sa .

Je vais voir comment évolue le jeu , mais mon premier sentiment reste la déception .
cordialement .
Citation :
Publié par Major Opale
La localisation intervient toujours en dernier dans le développement de Cryptic et nous sommes au courant depuis le début. Reste à espérer que la traduction sera en grande partie terminée à la release afin que les anglophobes puissent nous rejoindre et jouer confortablement.
La traduction en francais a duré 4 mois pour champion apres la release pour ne plus avoir de textes en anglais et le tout en francais. (Reste quelques anomalies de mauvaise traductions qui sont réglés de temps en temps, si j'en crois la liste enorme de mes rapports qui finissent par se cloturer petit à petit).
Atari ne sont pas des foudres de guerre niveau traduction, ca c'est une certitude.
(surement le fait de devoir travailler, tout comme cryptic, sur deux projets différents en même temps, ca ralentit forcément.)
Vivement que le votre soit sorti que ca s'accelere un peu

En bref, (je ne ne suis pas interessée par STO et n'y viendrait probablement jamais, donc ni fan boy, ni hate boy decu), je ne puis que conseiller à ceux qui ne supportent pas le fait qu'un jeu soit mal traduit à la release et de voir d'un mauvais oeil que STO soit à 50% franglais voire 90% des sa sortie, d'attendre 3 mois avant de s'y mettre.
Ca laisse plus de temps aux devs pour le fignoler et corriger les pbs inhérents à tous les jeux en release, en plus.

Vaut mieux continuer de jouer à ce que vous faites actuellement pendant quelques temps et commencer un nouveau jeu 3 mois apres et vous sentir bien dessus, que de venir tout de suite, être frustré et finalement partir du jeu lassé et dégouté. En plus ca crée du whine et rebute les joueurs sur forum.
C'etait un juste un conseil amical, lors d'une petite visite curieuse sur votre forum. N'en tenez pas compte si vous n'etes pas interessé.
Bonne fin de journée.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Est ce que je dois preciser que c'est juste l'interpretation de ton cerveau defaillant que tu enonces là ?
Il ne me semble pas avoir interdit à quiconque de poster. Mais pour apprecier un jeu Star Trek, il vaut mieux connaitre Star Trek, ça ne me semble pas etre denué de toute logique. Et si tu as passé des années sur EVE et que ça n'a aucune influence sur ton jugement pour evaluer un MMO spatial, tu es vraiment très fort. (ce dont je doute)

Faisons abstraction des parties totalement trollesque qui ne rimes à rien.

Ma fois j'ai commencé à aimer les jeux space opéra avec la série des X-Wing, suivit de la série des homeworld, en passant par Prevateer, les X-2 / x-3 et eve.

Bon dans tout ca tu remarqueras que beaucoup de ces jeux n'ont pas le même gameplay, et que forcément si je m'attendais à jouer à un x-Wing dans eve je n'aurai jamais joué à eve.

Donc si tu n'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'adapter à un autre gameplay je n'y peux rien.

Pour la comparaison c'est normale de comparer et d'attendre des choses que l'on a aimé dans d'autre jeu, mais ca ne veux pas dire que l'on ne peut pas s'adapter à un autre gameplay

Ce que j'exprime d'ailleurs dans le ressenti que j'ai pour ce jeu quelques postes plus haut.
Citation :
Publié par Dr.house
Star trek pour ma part c'est l'espace , l'infini , l'aventure ,et surtout "L'EXPLORATION !!
Je vais voir comment évolue le jeu , mais mon premier sentiment reste la déception .
cordialement .
Oh mais je comprends parfaitement ton ressenti. Je suis du meme avis. Mais disons que pour l'instant j'ai de bonnes raisons de penser que ça va s'ameliorer sur ce point. Peut-etre pas de suite, mais je sais qu'il y a une grosse pression des trekkies US à ce sujet. Cryptic n'est pas Funcom, en general si les joueurs ont des demandes raisonnables, ils les ecoutent. De plus les trekkies US, tu ne peux simplement pas les ignorer sauf envie suicidaire.

Citation :
Publié par punkoff
Pour la comparaison c'est normale de comparer et d'attendre des choses que l'on a aimé dans d'autre jeu, mais ca ne veux pas dire que l'on ne peut pas s'adapter à un autre gameplay
Je pense simplement qu'apres avoir passé un temps X sur EVE, ce n'est pas en 8 heures de jeu que tu vas pouvoir faire table rase de ton passé et voir STO d'un oeil neutre.

Je me trompe peut-etre.
Ce qui est Certain, c'est que chercher un successeur a Eve dans STO est une mauvaise idée et on ne peut être que déçu. c'est un jeu complètement diffèrent.
Citation :
Publié par rati
Ce qui est Certain, c'est que chercher un successeur a Eve dans STO est une mauvaise idée et on ne peut être que déçu. c'est un jeu complètement diffèrent.
Alleluia !

Le prochain qui relance une Paul et Mick STO vs EVE, je le... je le... ARG...
*va prendre un valium*
J'espère que la connaissance poussée de l'univers Star Trek n'est pas un pré-requis pour pouvoir apprécier le jeu... car ce serait le premier pas vers l'échec.

Que la connaissance de l'univers soit un plus pour l'immersion... ça parait logique... pour le reste...

Enfin le téléchargement est bientôt terminé, alors je pourrais me faire mon propre avis en tant que non-initié.
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Je pense simplement qu'apres avoir passé un temps X sur EVE, ce n'est pas en 8 heures de jeu que tu vas pouvoir faire table rase de ton passé et voir STO d'un oeil neutre.

Je me trompe peut-etre.
Hmm si, je vais acheter ce jeu

Eve je n'ai plus le temps ni le courage de m'investir dedans et celui là par contre est beaucoup plus souple.

Reste Jumpgate evolution dans ma ligne de mire mais il est pas encore sortie ^^
Citation :
Star trek pour ma part c'est l'espace , l'infini , l'aventure ,et surtout "L'EXPLORATION !! cette sensation de la goutte de pipi au fond du slip qui fait que tu trouve même pas le sommeil et que ta cafetière parte au SAV a cause d'une surchauffe du a une utilisation abusive


Mais pour l'instant rien de tout sa .
Mais en terme concret comme gameplay ca veut dire quoi EXPLORATION ? J'aimerais bien voir a quoi vous penser . Si c'est pour faire des quêtes sur une planète , alors il ya pas plus d'explorations que dans Aion lorsqu'on découvre une nouvelle map d'Aion : Une fois fait 1 fois ,il ya plus rien de nouveau lorsque l'on la refait. Le fait de générer au hasard des planète ne changera pas le fait que si nous l'avons déja fait , on la connait déja.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oh mais je comprends parfaitement ton ressenti. Je suis du meme avis. Mais disons que pour l'instant j'ai de bonnes raisons de penser que ça va s'ameliorer sur ce point. Peut-etre pas de suite, mais je sais qu'il y a une grosse pression des trekkies US à ce sujet. Cryptic n'est pas Funcom, en general si les joueurs ont des demandes raisonnables, ils les ecoutent. De plus les trekkies US, tu ne peux simplement pas les ignorer sauf envie suicidaire.


.
J'espère vraiment que cela évoluera , je reste méfiant face au nombreux mmo que j'ai pu voir tomber en disgrâce .
Un point ou je te rejoint , c'est que cryptic est a l'écoute des joueurs .

Citation :
Mais en terme concret comme gameplay ca veut dire quoi EXPLORATION ?
*

C'est allez vers l'inconnue ! tu n'a jamais vue star trek ? c'est savoir etre attentif a tout , des nouvelles formes de vie , de nouveaux matériaux , de nouvelles planetes , des phénoménes inconnus , ect ect
Donc pour cela il faut un univers trés trés grand et trés riche , et pour l'instant ce n'est pas la cas pour STO .
Citation :
Publié par Dr.house
Donc pour cela il faut un univers trés trés grand et trés riche , et pour l'instant ce n'est pas la cas pour STO .
Il y a aucun MMO qui a leur sortie sont très riche en contenu .


EDIT: Si c'est pour tourner en rond 1 h pour avoir une quête, ca serait chiant a la longue.
Complément à mes impressions :

Vivement une véritable traduction car là c'est galère. Ca n'empêche pas de progresser mais côté comprendre le pourquoi et le comment ben c'est pas ça du tout.

Autre chose que je trouve super et en même temps idiot : la modification du personnage sur la base Sol. Autant modifier son uniforme ainsi que celui de tout son équipage est super. De même modifier légèrement l'aspect du personnage ne me choque pas (cicatrice, cheveux, visor par exemple qui peuvent vraiment s'expliquer au niveau du RP) mais modifier l'aspect complet je trouve cela idiot. On n'a qu'à bien créer son personnage au départ pour ne pas avoir à le reprendre ou le modifier par la suite.
Citation :
Publié par Galader
Complément à mes impressions :

Vivement une véritable traduction car là c'est galère. Ca n'empêche pas de progresser mais côté comprendre le pourquoi et le comment ben c'est pas ça du tout.

Autre chose que je trouve super et en même temps idiot : la modification du personnage sur la base Sol. Autant modifier son uniforme ainsi que celui de tout son équipage est super. De même modifier légèrement l'aspect du personnage ne me choque pas (cicatrice, cheveux, visor par exemple qui peuvent vraiment s'expliquer au niveau du RP) mais modifier l'aspect complet je trouve cela idiot. On n'a qu'à bien créer son personnage au départ pour ne pas avoir à le reprendre ou le modifier par la suite.
note que dans la serie, il est très fréquents que les personnages passes a la chirurgie
[Modéré par Major Opale : Ce n'est pas le bon fil et je ne pense pas que donner une clé comme ça soit une bonne idée, tu peut faire une proposistion dan sle thread approprié et regler cela par MP. Merci. ]
C'est pas des plus fréquent. dans Voyager c'est pas arrivé si souvent que cela mais en effet c'est arrivé.

Vu sous cet angle là on peut en effet se dire que c'est pas gênant.
Citation :
Publié par Galader
C'est pas des plus fréquent. dans Voyager c'est pas arrivé si souvent que cela mais en effet c'est arrivé.

Vu sous cet angle là on peut en effet se dire que c'est pas gênant.
J'ajouterais que, vu le nombre de slot de personnages qu'on aura, (de 2 à 5 selon mon estimation), cet outil sera bienvenu quand on ne pourra plus voir notre avatar en peinture sans pour autant reroller.
Citation :
Publié par Major Opale
J'ajouterais que, vu le nombre de slot de personnages qu'on aura, (de 2 à 5 selon mon estimation), cet outil sera bienvenu quand on ne pourra plus voir notre avatar en peinture sans pour autant reroller.

Major Opale a exactement exprimé mon point de vue, c'est marrant quand même sur d'autre jeux ca rale car c'est pas possible, ou alors c'est payant en euro.

Ici c'est intégré au jeux, gratuit ( 200 credit énergétique ca va vite ) et ca grogne encore rhalala .....

Moi quand j'ai vue ca j'ai dit : Woow Genial !! et en plus on peux relooker ses membre d'equipage!!!!! j'aime ce jeux !!!!!!!!! ... ceux qui etait sur Skype avec moi mon entendu Fangurlée de joie
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés