[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil a pour but d'échanger et de centraliser nos impressions.
Dans un calme et une bonne intelligence digne de l'UFP, cela va de soit !

Afin de rendre le tout lisible : éviter les HS (nous supprimerons ou déplacerons).
Aérez vos textes, corrigez les fautes au maximum et surtout, argumentez.

Il n'y aura pas de place pour les mesquineries Cardassiennes.
(Phaseurs parés à pleines puissances)

Bienvenue dans l'univers de Star Trek, puisse notre route être longue et prospère.

Il y a un autre fil pour les questions ici.
Un autre fil pour vos suggestions ici.

Engage !
j'inaugure avis très mitigé

J'aurais voulu un star trek avec un système solaire entier au minimum, là c est débile on a que la terre, la lune on peut même pas interagir avec, la map après 2mn dans une direction, mur invisible.....super, tu reçois même un message pour te dire que y'a rien sur les détecteur, ah ok et les autres planètes, Mars..non ok pas de Mars, on a pas le soleil non plus, il aurait fallu faire tout le système solaire avec genre 20mn pour aller jusqu'à Pluton, avec des exploitations minières et des stations dans les ceinture d'astéroides et autour des planètes avec des missions accessibles, quand même ahurissant d'avoir un jeu dans l'espace se passant dans notre secteur, ouai on est pas sur eve ni dans stars wars, c'était vraiment un minimum, au moins mettre toutes les planètes même sans rien, ça leur aurait permis de faire du rajout plus tard pour du contenu, on passera sur la taille ridicule des planètes également..

Pour les voyages j'aurais plus vu un passage en mode voyage qui nous permet de cliquer ou d'avoir les infos en passant la souris sur une étoile dans le fond cosmique du systéme solaire(avec bcp bcp d'étoiles accessibles, plusieurs centaines ça aurait été bien voir plus pourquoi pas !!), et cela répétait dans tout système (vulcain/andorien/bajorien....eux même avec leur propre système solaire entier) et pendant le voyage une fois qu'on a engagé le warp, une possibilité de s'arrêter, à ce moment on aurait eu affaire aux générateurs de missions/explorations

mais non on a des cartes instanciées avec la moitié de ce qu'il aurait fallu dedans, il y a vraiment un énorme gachi, j'espère que les extensions/améliorations va faire tendre vers ce que j'ai décrit mais j'y crois pas trop

Je n'ai rien à reprocher aux côtés pve/combat etc n'ayant pas assez essayé

Pour le craft idem je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble, juste que je m'attendais à un petit côté Eve pour la récolte de minerai vu qu'il y a bon nombre d'astéroides dans toutes les map mais c'est que du décor, encore un point négatif la dessus

leur choix d'instanciation est du à la taille des maps du jeu qui sont ridiculement petite pour un jeu dans l'espace

J'ai préco, je commence à regretter, niveau immersion ca vaut même pas une moyenne
Alors c'est parti, fin de NDA etc... on peut se lacher !

Tout débute comme dans CO avec la création de son personnage.
Fatalement fédération dans un premier temps, ce n'est qu'à partir du niveau 6 que l'on débloque les klingons. Choix étrange mais on débloque du Klingon direct lvl 6, ca évite de se faire pouiller en PvP...

Donc deja il faut choisir une classe entre tactique (DPS) Ingénieur (Tank) ou Scientifique (soutien). Ce choix va avoir beaucoup de conséquances dans un lointain futur, à peu près au lvl11, sur les choix de vaisseaux, d'items etc...

Après vient le créateur de perso. On s'y retrouve un peu par rapport à CO. Peut etre plus d'options mais toujours un probleme de visages un peu trop uniformisés. C'est le même moteur aussi.
Vient Alors la customisation du pyjama. Par effet un peu artificiel, le background de STO décréte que les uniformes de Starfleet sont plus ou moins libres au niveau des couleurs. Du coup on est pas obligés de porter la couleur de son grade et on peut choisir un peu.
Dans tous les cas on reste dans de l'uniforme, veste, pantalon, bottes. Ne cherchez pas votre tenue de soirée, vous êtes officier 24/24.

On choisit après le nom du perso, le nom de son vaisseau et c'est parti.

Je ne vais pas trop aprler du tutorial, je l'ai fait qu'une fois et j'ai de vagues souvenirs, et puis si je fais tout en détail on est mal.

Donc je vais parler des points importants.

Ce qu'on découvre assez vite avec le jeu, c'est dans un premier temps que le moteur de Cryptic, une fois l'effet BD viré et avec de bonnes textures, et ben ca envoie pas mal. Le jeu et beau, très beau même. Surement pas au gout de tous mais vous verrez sur mes photo (à venir sur mon twitter surement) qu'avec un PC correct que c'est très fin.

Autre découverte : l'interface. Ca peut paraire bordélique, c'est en ajustement constant. Mais en fait ce n'est pas bordélique. C'est bien foutu, ca demande juste un énorme temps d'adaptation. Et on en vient au gros point du jeu.
Une phrase peut venir à l'esprit de suite : "facile à appréhender, difficile à maitriser".

Le jeu est plein de détails à gérer entre son staff, son vaisseau, son matos, ses skills. Considérez les niveaux 1à11 comme la suite du tuto. Ce n'st qu'au niv 11 que votre classe prend de l'importance avec l'accès à un nouveau vaisseau (d'ici là on a le vaisseau de base).
La phase d'Xp est aussi assez longue, principalement du au fait que les missions prennent énormément de temps et se calent sur le nombre de joueurs dans l'équipe pour calculer les forces ennemies. Personnellement sur tout mon accès à la CBT, en y allant tranquille aussi, je suis monté que lvl 10, presque 11. Avec des soirées passées sur 2 missions type épisode grand max...

Du coup, parlons des missions. Elles sont de trois types :
- patrouille : les missions toujours dispo, sortes de quetes répétables. Vous avez une zone à patrouiller. 5 système solaires à inspecter avec du combat dans 90% des cas. C'est long, c'est pas terrible. A éviter si possible.
- Exploration : Un peu comme la patrouille, vous devez aller dans un bloc et inspecter des systèmes. Sauf que là les système sont inconnus, la map est un immense brouillard et on aterrit sur de la mission aléatoire. Beaucoup moins de combat, beaucoup plus d'inspection au tricorder. Bref, de la ballade sympathique, souvent au sol, dans des décors superbes. Comme par exemple cette mission qui m'a demandé d'aller inspecter une statin perdue où tout le monde était mort. pour me rendre compte à grand coup de tricorder que c'était du à une entité neurale type virus, du même type que celui découvert il y a fort longtemps par Kirk.
- les épisodes : Le vrai coeur du jeu. Sachez qu'ici, vous mettez le doigt dans un engrenage qui vous aspirera pour au moins une bonne heure, si parfois ce n'est pas deux. Toujours vous aurez une mission qui a l'air pépère mais qui va vous envoyer dans des embrouilles cataclismiques. Limite après la première partie on s'attendrait à voir le générique. Certes c'est énormément de combats, dans l'espace et au sol, des fois c'est de la discussion, mais c'est tujours tellement scénarisé et tellement plein de références au monde de Star Trek que c'en est jouissif. War is good for business par exemple (lvl8 environ) est de ce genre d'épisode qu'on prend plaisir à refaire.

D'ailleurs il est à noter que le système de Co pour refaire les missions si quelqu'un les partage est de retour. On refait la mission en gagnant des skills points mais pas de récompenses.

Ce qui m'amène à parler de l'XP (oui je sais, je erre dans mes pensées plus que je n'écris quelque chose de cohérent)
Donc on a une classe, on a des niveaux. Mais où sont donc les caractéristiques ? Ben y'en a pas.
ON a des bonus raciaux et des talents. On ne gane pas d'XP, on gagne des points de talents. Si on gagne X points de talents on passe de niveau, avec spock qui nous le dit.
Si on dépense Y points de talents (en général suffisamment pour 10 niveaux+1point) on change de grade (avec "cérémonie").
Les talents donnent des bonus au combat, à l'utilisation de compétences, au management du vaisseau, mais rarement on ne débloque de nouvelels compétences. Donc il est peu aisé de se rendre comtpe si on a juste en dépensant des points, sauf à travers le "ressenti" du combat. Est-ce que j'ai l'air de taper plus fort, de mieux résister... c'est au coeur du combat qu'il faut s'en rendre compte. Ca a coté semi sandbox qui n'est pas pour me déplaire, ce mélange de classe pour le grandes lignes et de points de talents à dépenser où on veut, mais ca paut en dérouter plus d'un.
A savoir que de nouveaux talents se débloquent à cahque palier de 10 niveaux. Et qu'ils sont de plus en plus nombreux et spécialisés.


Comme je disais, on a très peu de compétences débloquées au travers de l'XP. Donc la question est là : Où qu'ils sont nos pouvoirs ?
Là on en vient au système de jeu.

Dans l'espace, votre vaisseau utilise d'une part des items, boucliers, phasers, torpilles, console d'ingéniérie, de tactique. Ces items se slottent sur le vaisseau et sont en nombre limité. Du coup premier choix difficile entre les différents type de phasers, plus ou moins puissants, avec un arc de tir plus ou moins restreint...
D'autre part vous avez vos officiers. Au dépar un de chaque : scientifique, tactique, ingénierie. Chacun possède une compétence qui est propre à sa "classe", qui s'active comme un pouvoir, qui a un cooldown, et qui a des effets marrants. Suivant l'officier réquisitionné (parmi une longue liste disponible à la base) le pouvoir sera différent. Par exemple, un officier tactique arrivera surement avec un pouvoir permettant de faire un tir de phaser sur plusieurs cibles à la fois ou un autre pour tirer une salve de torpilles (au lieu d'une par une).
Sachant qu'en pus de vos points de talent vous gagnez des ponts d'officiers qui permettent de monter les niveaux des compétences de vos officiers, vous voyez le degér de micromanagement qu'un vaisseau peut demander. C'st sur c'est pas EVE mais c'est quand même bien foutu.

Au sol vousdébarquez toujours en groupe de 5. Vos officiers, ou ceux de vos équipiers, viennent remplir les trous. Vos sympathiques compagnons peuvent se voir donner de ordre basiques mais efficaces : aller ici, attaquer, comme dans mass effect. Mais sinon ils se débrouillent assez bien tous seuls.
Vos officiers ont d'ailleurs au seul une compétence spéciale comme soigner, lancer une grenade, rechargervos boucliers... qui se monte en niveau aussi avec mles même points que pour le compétences spatiales.
Sachant que chaque officier arrive avec sa compétence spatiale et sa compétence au sol, ce ne sont pas forcément les même qui viendront avec vous au sol, que ceux qui sont aux manettes dans l'espace. Préparez vous à collectionner les officiers comme certains collectionnent les figurines à CO.

Mais alors, et nous qu'est-ce qu'on peut faire au sol ?
Deja au sol les manoeuvres sont multiples. En plus de commander ses officiers, on peut faire des roulades, passer en mode visée qu ralentit mais rend plus précis, courir, sauter etc... ON est dans un mode de qui se rapproche du FPS (avec targetting quand même), donc le mouvement et les couverts peuvent être importants.
Vous pouvez aussi équiper deux armes.
Chaque arme possède deux tirs, un normal à spammer, l'autre qui est un tir spécial (AoE, PbAoE, sniper, tir concentré) avec cooldown. Les cooldowns ne sont pas partagés entre les deux armes et on peu switcher comme on veut. De quoi inventer des tactiques marrantes.
Ajoutons à cela un coup commun à toutes le armes : le coup de crosse pour faire tomber un ennemi qui s'approche un peu trop.
Et la touche finale : les kits, qui sont des items accordant 1 ou plusieurs compétences supplémentaires suiavtn leur niveau, dispoibles en fonctiond e sa classe et perettant des choses sympathiques comme du lancer de grenade, de la pose de bombes, de tourelles de défense, voire même de donner un coup de pied rotatif faisant du KB en AoE !!

A noter : si vous etes seul, vous avez le droit à une pause active pour donner des ordres à vos officiers. Bien pratique, cette pause est limitée à 45 secondes sur la mission, mais se recharge lentement en temps réel. Ca donne un cté stratégique sympathique, mais ne pousse pas trop à grouper, ce qui est dommage.

Voila les première choses qui me viennent en tête, et j'en oublie :
- les instances publiques type PvE contre du klingon. répétables à souhait
- les fleet actions qui demandent un grand nombre de joueurs pou réussir la qûete publique.
- le PvP avec système de queue à la CO. Buggué quand j'ai testé. Pas trop aimé. Faut dire qu'avec des vaisseaux de base c'est la misère. Mais la furtivité des klingons c'est le pied.
- les klingons justement (enfin l'empire klingon, on est pas obligé de jouer un klingon) avec très très très peu de PvE. Donc obligé d'aller pex en PvP

Globalement le jeu me plait beaucoup. Facile d'y jouer, mais difficile de rester en vie, il m'est deja arrivé de pester contre certaines situations. Les combats sont tactiques et à plusieurs sous mumble c'est le pied intégral. La coordination fait la survie. Rusher c'est mourir.

Des points négatifs quand même notamment au niveau des missions non-épisodes pas franchement gloriseuses et le premier pallier qui risque d'en dissuader plus d'un mais franchement je pense que STO peut trouver un vrai public. Les fans pointilleux de Star Trek vont trouver des choses à redire par raport au BG, mais il y a trop de références pour ne pas se sentir dans le monde de STar Trek (mention spéciale aux musiques, notamment à l'espèce d'opéra Klingon, qu'on dirait chanté par le docteur).
Ce n'est pas le jeu de l'année, mais la somme de ses qualités dépasse largement la somme de ses défauts. A savourer sur grand écran avec du bon son.

PS : j'ai oublié le craft. mais en fait non. tellement anecdoctique que c'en est une blague. On scan des anomalies, ca donne des compos qui permettent d'upgrader du matos auprès d'un PNJ. Bref, une sorte d'enchant à la Wow. De toute façon, dans ce monde, avec les réplicateurs, je voyais pas comment casé du craft
mon frigo et rempli de bouf !

il y a de bonne chose ..

je suis déssu des combat en vaisseau , certain combat sont limite imposible tu meur 2 a 3 fois sur la mission.. qui soule vite !

sur le sol les combat j aime bien , orignal comme dans la série .

sinon les temps de chargement trop et trop

le système de carte et bizarre au début après quelque heures de jeu on commence a bien comprendre les lieu .
Mon opinion sur Star trek

Déjà Star trek est une véritable bouffé de fraîcheur dans le monde des MMO Blockbuster

Je n’ai joué que peu de temps a la béta fermé (3 jours), donc je pense sûrement que d’autre personne ayant plus d’expérience sur cette béta pourront en parler avec plus de précision, même si j’en parle a la fin de mon article

STO est le premier Blockbuster de cette décennie et propose a ceux qui aime la SF, au blasé des MMO Heroic Fantasy une véritable alternatif dans le monde des MMO, si vous avez apprécié la série c’est d’autant plus intéressant pour une meilleur immersion,Même si on peu très bien s’amuser sans aucune connaissance de l’univers Star trek
Il risque de déplaire au Fan absolu de Star trek (mais il y en a très peu en France) car l’univers de STO n’est pas vraiment Fidèle a l’esprit de la série, peu de exploration, peu ou pas de diplomatie, le jeu se concentre surtout sur des phases de combat, pas de Starfleet Académy etc..
enfin c'est l'impression que j'ai eu en lisant le forum de la bêta

Comme certain l’on décrit le jeu n’est absolument pas basique, vous avez flopée de skill à mettre en place et toute une panoplie de choix stratégique pour spécialiser votre vaisseau et votre équipage
Ici pas de leveling a proprement parlé, pas de stress a pexer comme un robot en tuant 10 millions de sanglier pour pouvoir enfin s’amuser, vous commencer les mission immédiatement et vous gagnez vos gallon en les accomplissant (qui a parlé de bouffe de fraîcheur), ont a pas l'impression de bosser... on joue... et ca c’est nouveau dans le monde masochiste des MMO (surtout après l’expérience AION)

La création du personnage semble assez complet et il y a de forte chance de ne jamais retrouver sont propre clone dans le jeu
Pendant la première demi heure vous suivez un tutorial scénarisé indispensable pour comprendre les différentes phases du gameplay de STO
Une interaction avec votre personnage dans le vaisseau après une excursion Borg, ensuite une petite balade dans l’espace pour repousser l’ennemi et pour terminer une opération commando sur une planète
Le tuto est très simple et surtout en mode easy pour éviter de ce planté, ensuite on vous assigne un vaisseau de votre choix et vous êtes partie pour la plus grande aventure de l’humanité dans l’espace infini
Je garderais toujours ce titre de film pour mes avis http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=31088.html

Juste deux remarques superficielles:
Il n'y a apparemment que 2 slots de personnages pour l'ouverture de la Beta. Ils vont peut être augmenter ceux-ci en cours, mais je suppose qu'il y aura plus de slots lors de la sortie officielle. Attention donc à ne créer qu'un personnage Fédération si on veut faire un personnage Klingon.
Je n'ai pas encore pu essayer sur la Beta Ouverte, et n'ai pas eu la temps sur la fermée, mais je n'ai pas trouvé comment accéder à la passerelle depuis le vaisseau de départ, le Miranda je crois (je sais que c'est possible de la personnaliser).
Citation :
Publié par kerloken
Je garderais toujours ce titre de film pour mes avis http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=31088.html

Juste deux remarques superficielles:
Il n'y a apparemment que 2 slots de personnages pour l'ouverture de la Beta. Ils vont peut être augmenter ceux-ci en cours, mais je suppose qu'il y aura plus de slots lors de la sortie officielle. Attention donc à ne créer qu'un personnage Fédération si on veut faire un personnage Klingon.
Je n'ai pas encore pu essayer sur la Beta Ouverte, et n'ai pas eu la temps sur la fermée, mais je n'ai pas trouvé comment accéder à la passerelle depuis le vaisseau de départ, le Miranda je crois (je sais que c'est possible de la personnaliser).
si je me suis balader sur la passerelle bien sympa , et pour revenir sur le vaisseau tu clic sur le siège
alors Mes impression :

J'aime Enormement c'est simple je crois!!

Oui il y a plein de bug, plein de truc pas fini ect ect ect

mais j'aime les heurs que j'ai passer hiere déjà sur la closed !!!

- Creation de perso Exemplaire, et qu'ont peux refaire de A a Z une fois en jeux pour soit ou ses membre de pont, et modifier également l'apparence du vaisseaux par rapport au 3 type possible Enorme.

- comme je le pensais le Gameplays spatial est digne d'un StarFleet Command tout en étant bien plus accécible !! j'adore

- le combat au sole est je trouve le moins bien pour le moment mais je pense que ca sera amélioré par après.

- Je trouve le potentiel très sympa que ce soit Roleplays ou pas ( les passerelle très sympa ).

après il y aura des déçu et des heureux, moi je suis dans les heureux !!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Le combat au sol (et le combat tout cours en fait) prend beaucoup plus de saveur au fur et a mesure du leveling.
Plus j'évolue plus je debloque de nouvelles compétences que je choisisse pour mon capitaine et les bridge officer, ainsi que d'autres qui se débloque en conction de l'origine du capitaine et du type de vaisseau sous son contrôle.
AU lvl 28 j'avais une hotbar full pour les combat au sol, et 2 full pour les combats spaciaux.

Mais je dois dire que jusqu'au lvl 10 j'ai trouvé un peu faiblard le nombre de compétence. Ca commence a partir du lvl 15 a devenir plus sympa.
Citation :
Publié par Mar

Mais je dois dire que jusqu'au lvl 10 j'ai trouvé un peu faiblard le nombre de compétence. Ca commence a partir du lvl 15 a devenir plus sympa.
Je suis du meme avis. Le jeu commence au lvl 11 avec le grade de Lt Cdt et les vaisseaux spécialisés.
Citation :
Publié par Newen
Je suis du meme avis. Le jeu commence au lvl 11 avec le grade de Lt Cdt et les vaisseaux spécialisés.
Je rejoins également cet avis.

Un petit conseil tant que j'y suis, lorsque vous faites un clique droit sur une compétence, au sol comme dans l'espace, elle passe en mode automatique. Ainsi, dés que vous l'utilisez une fois, elle se spammera toute seule.

De même la barre espace, dans l'espace, enclenche tous vos beam laser si l'angle est bon par rapport à l'ennemi.

Ma seule crainte sur STO est lié à la répétitivité des missions notament vis à vis des missions patrouilles très ennuyeuses à mon goût. Les missions épisodes sont très bien faites en revanche.

STO prend vraiment de l'ampleur en groupe, en particulier pour les combats spatiaux
Citation :
Publié par tzarx
Un petit conseil tant que j'y suis, lorsque vous faites un clique droit sur une compétence, au sol comme dans l'espace, elle passe en mode automatique. Ainsi, dés que vous l'utilisez une fois, elle se spammera toute seule.
Mouarf, je savais pas ca !!!! moi qui spammait mon premier tir de pistolet manuellement :/
Extrement déçus

le pve au sol est nul , trop proche du carcan habituel des mmo .
j'aurais preféré un systeme de visé a la neocron ou a la Fallen earth c est tres dommage.

MAis bon admettons.

maintenant la carte de l espace , purée on est super super super loin de ce que j'attendais en me disant apres Eve online, on, pouvait faire une super truc mais la sa fait pitié.

Systeme d'instance dans l espace je suis loin d etre fan.

j ai joué que 4 heure , mais je suis tres déçus , ma déception est a la hauteur de mon attente .
Il y a une chose qui me déçois, c'est la customisation des uniformes.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on puisse choisir n'importe quelle couleur, genre des trucs blanc, rose ...
Sinon le créateur de perso est juste Enorme !

Sinon les batailles spatiales sont intéressante, j'aime bien, pas trop dur, mais pas trop facile non plus
Le combat au sol est pas mal, la vue accroupie est une bonne idée.

Je regrette que l'on ne puisse posé le pied sur n'importe quelle planète lorsqu'on le désir (je parle de ça au vu de ce dernier weekend en closed beta, cela a peut être changé depuis, et va surement changer a la release)

J'aime beaucoup, vivement mon Constitution
Citation :
Publié par Newen
Mouarf, je savais pas ca !!!! moi qui spammait mon premier tir de pistolet manuellement :/
huhu! l'idéal d'ailleurs dans l'espace c'est de mettre les torpilles en mode auto, ainsi on tire avec espace pour le reste et on lance la torpille manuellement la première fois où l'angle est bon ... y a plus qu'a gérer son placement et sa touche espace comme ça.
Bon aprés les compétences affluent et ça demande de plus en plus de choses à faire .
Bonsoir à tous,

moi je vais donner un avis externe à ce jeu. Je ne suis pas particulièrement fan de Star Trek mais plutôt un fan des MMOs.

J'ai donc pré commandé ce jeu chez Dlgamer pour tester cette bêta.

Et je suis vraiment déçu. Je trouve ce jeu très brouillon, déjà à la création du personnage on a des fenêtres qui partent et qui reviennent on ne comprend pas grand chose. Je me suis donc vite lancé dans ce jeu sans me préoccupé du skin de mon personnage. Ni en choisissant la classe car comme je l'ai dit on ne sait pas trop ce qu'on choisi vu la clarté de ce jeu.

En jeu on se retrouve avec un didacticiel qui dur et qui dur, quand on y arrive à terme on se retrouve soudainement lâché dans l'espace. Et la ce n'est plus brouillon mais c'est plutôt très vide. On ne sait pas ou allez, on ne comprend rien.

Les combats : le laser qui sort du pistolet pour attaqué un mob est... très drôle ! Il n'y a que 3 skills (ce qui est normal pour un MMO au level 2) mais déjà on ne sait pas ce que font c'est 3 skills, on a une infobulle qui apparait quand elle veut avec des informations encore brouillon. Alors on test les skills et on ne comprend toujours pas grand chose...

Enfin bref on enchaine sur l'espace, on a des magnifiques vaisseaux qui galère pendant 2h à tourner... on spam une touche pour tuer une grosse bouboule dans l'espace à 15... On a un pannel énorme brouillon, avec plusieurs fois les mêmes skills...

Enfin bref vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché à ce jeu. Je testerais un peu plus demain (quand j'arriverais à me reco).
Si je ne m'amuse pas plus que ça j'essaierais de revendre mon compte.

Tchaouille
Que tu n'accroche pas au jeu , je peux comprendre, je ne suis d'ailleurs pas encore décidé de mon coté si je tente l'aventure maintenant ou non (ou un peu plus tard). Mais j'ai l'impression que c'est l'anglais que tu trouves brouillons
aillant participer au 3 dernier jours voila mon avis

le jeu est pas mal graphiquement au minimum et époustouflant au max)

le gameplay et un peu spécial mais on si habitue (on utilise le clavier et la souris )

au sol on peu vraiment se cacher derrière des rocher,caisson et autres ce qui change des autre jeu ou les projectile passer a travers

dans l'espace idem que au sol mais je trouve que l'IA est un peu bete :j'utilise toujours la même manœuvre et il se fait détruire même a 1 contre 4 :mon Miranda contre 2 corvette et 2 croiseur les détruit sans perdre 1 bouclier

par contre c'est tout ou rien pour les objet :soit tu gagne que dalle ou soit des objet rare (console,ect)

après,le système pour modifier le vaisseau fonctionne du tonnerre :mon Miranda n'était plus standard :de grosse nacelle du vaisseaux scientifique de départ ,l'armement du croiseur ,la soucoupe et les pylône du miranda bref une nouvelle classe

le seul hic c'est la traduction incomplet et un système solaire jamais trouver dans une quête (le systeme Mec )
Citation :
Publié par tzarx
huhu! l'idéal d'ailleurs dans l'espace c'est de mettre les torpilles en mode auto, ainsi on tire avec espace pour le reste et on lance la torpille manuellement la première fois où l'angle est bon ... y a plus qu'a gérer son placement et sa touche espace comme ça.
Bon aprés les compétences affluent et ça demande de plus en plus de choses à faire .
Ha là non, je suis pas d'accord sur les torpilles. Vu qu'elles s'écrasent comme des merdes sur les boucliers, je préfère faire un tir manuel décalé au poil près pour faire passer la torpille au moment où le bouclier tombe. Effet assuré ^^
Par contre l'auto emergency power to shield, ca risque de me sauver un certain nombre de fois
Citation :
Publié par tzarx
Mais j'ai l'impression que c'est l'anglais que tu trouves brouillons
Non non, je trouve vraiment que c'est surchargé en information. J'ai participé à pas mal d'autre bêta comme la dernière sur Aion et je n'avais jamais eu cette impression.
Citation :
Publié par cloterus
Bonsoir à tous,




Enfin bref on enchaine sur l'espace, on a des magnifiques vaisseaux qui galère pendant 2h à tourner... on spam une touche pour tuer une grosse bouboule dans l'espace à 15... On a un pannel énorme brouillon, avec plusieurs fois les mêmes skills...


Tchaouille
la grosse boule :c'est une sphere borg elle apparait dans le film Star trek Premier contact et la série Voyageur

apres faut se dire que c'est le debut de la beta ouvert et qu'il ont 1 mos pour corriger les bug decouvert

apres un point positif au jeu c'est que l'on a l'heure ^^
Citation :
Publié par Dash16
Il y a une chose qui me déçois, c'est la customisation des uniformes.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on puisse choisir n'importe quelle couleur, genre des trucs blanc, rose ...
Cela fait parti malheureusement des détails qui n'en sont pas pour le trekkeur de base. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs l'intérêt de ne pas lié l'uniforme à la progression en grade...tellement plus logique.

Cela étant, STO est très rafraîchissant, et très prometteur. Riche en gameplay, tant dans l'espace et au sol, dans la personnification de notre équipage et de leurs/nos spécialités.
Et malgré ces quelques défauts pour les fans, la licence est relativement bien exploitée. L'ambiance sonore : les bruitages, les musiques...

il n'a jamais été question de Sand-box ou d'un univers non-instancié ( en plus, c'est cohérent avec les téléportations, les ponts ascensionnels, ou les modes de déplacements Warp). Pas lieu d'être surpris ni déçu. Au contraire, cela peut être que la source de point positifs si bien utiliser. C'est quand même le meilleur moyen d'optimiser le jeu et les zones pour un confort de jeu optimum

Séduit, par l'ambiance donc et le jeu en lui-même, mon interrogation se situe plus au niveau de l'aspect mmo du jeu.
J'ai joué deux jours, seulement, ce dernier week end, et j'ai groupé avec un ami, ou automatiquement quand les missions s'en chargeaient à l'arrivée dans certaines zones, mais le reste du temps, on a nos officiers de ponts qui remplissent les trous...bien sûr...STO aurait très bien pu être un jeu multijoueur sans abonnement, il aurait été tout aussi bien. Alors, qui a t-il derrière qui justifie l'abonnement? Ceci est bien une question, et non un reproche.
Citation :
Publié par cloterus
Non non, je trouve vraiment que c'est surchargé en information. J'ai participé à pas mal d'autre bêta comme la dernière sur Aion et je n'avais jamais eu cette impression.
Il y a beaucoup d'information, mais si on suis le tutoriel tout se passe bien car tout est expliqué petit à petit.
Après, comparé à Aion, c'est différent, car le gameplay est diffèrent. C'est le cas pour un jeux comme Eve Online aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés