Mon dieu mon dieu mon dieu ! Je savais que le jeu ne serait pas terrible, à vu de nez, mais alors à ce point ça me sidère.
Bon ok, ce que je recherche dans les MMORPG's n'est pas exactement ce que la plupart des gens désirent. Moi j'aime les MMORPG's ou on a un tant soit peu de liberté, ou le jeu ne se résume pas à des quêtes et des quêtes et encore des quêtes sans fin avec un semblant de coopération pour justifier le terme de MMO. J'aime qu'on puisse disposer d'espace pour faire du roleplay, surtout dans un univers comme celui de Star Trek, que j'aime passionnément.
Alors oui au début on est soufflé par l'éditeur de perso, si poussée qu'on peut y faire absolument tout ce qui nous passe par la tête, mais tout s'arrête là !
A peine arrivé je ne parviens pas du tout à retrouver l'univers de Star Trek.
On me dit que je suis à bord d'un vaisseau, mais pourtant vu la taille des corridors, des portes et le manque d'objets utiles (consoles par exemple), j'ai plutôt l'impression d'être dans une base spatiale conçue pour des géants. Quand je me dis que tout va s'arranger, je réalise que tous les officiers autour de moi ressemblent à des personnages de cartoon et portent des uniformes qui n'ont quasiment rien à voir avec ce qu'on connait de Star Trek (Ok j'avoue, si je plisse très fort les yeux après deux ou trois bières ça passe !). Alors que je pensais que rien ne pouvait empirer, je finis dans l'espace après une séquence de combat mollassonne et totalement irréaliste (Waow quand je me fais frapper je suis entouré d'un magnifique halo bleu tiré de je ne sais quel autre univers de SF) je me retrouve dans l'espace, et là c'est l'apothéose !
D'abord, je suis frappé par le monstrueux décors qui s'étend devant moi. Depuis quand toutes les planètes de Star Trek sont entourés de magnifiques nébuleuses multicolores ? Ensuite, la pauvreté des commandes, alors que je suis sensé diriger un vaisseau de Starfleet, me surprend et lorsque je pousse les gaz je manque de tomber de ma chaise :
MON VAISSEAU EST UNE GUIRLANDE ÉLECTRIQUE !! Non mais sans blague !! Il laisse derrière lui de longues trainées lumineuses absolument ridicules. Amenez moi le type qui a eu l'idée de faire ça que je l'étripe !
Là encore les combats sont ennuyeux à mourir, impossible d'avoir la sensation de se trouver dans Star Trek. Où sont donc passés toutes les notions techniques qui faisaient le charme de la série. Bon sang je pilote un croiseur de la fédération, pas une voiture téléguidée ! Le pire, pas moyen de passer le tutorial, alors que la mission sur vega est complétement buguée. Je me retrouve frustré à courir dans tous les sens en zigouillant des borgs qui ressemblent eux aussi à des sapins de noël !
Je vais continuer à jouer et on verra ou ça me mène, mais pour l'instant c'est très très mal partit.
|