[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Chacun son ressenti et les objectifs ont manqué pour moi de précisions par moment en closed bêta.
Et bien voilà, entre dire (je grossis le trait pour me faire comprendre) "c'est d'la bouse, j'ai joué sans comprendre ce qu'il se passe, pourraient mettre du texte" et "je trouve que les textes explicatifs ne le sont pas assez, ils passent trop vite, ne sont pas assez visibles ou autre" il y a une grande différence qui a toute son importance.

Je m'excuse si mes propos t'ont fait croire que je te prenais pour un abruti, loin de moi cette idée. Tu n'y es pas allé de main morte non plus

Nous sommes là pour livrer nos impressions et donner des suggestions pour améliorer l'expérience de jeu, et si tu trouves que les explications manquent de visibilité je te recommande vivement d'en faire la remarque sur le forum officiel. Après tout, c'est vrai qu'une amélioration à ce niveau là ne serait pas superflue.
Citation :
Publié par Mar
Le vaisseau de départ est une vraie merde niveau déplacement, je m'était habitué aux vaisseaux tier 3 pendant la closed et c'est le jours et la nuit.
Arriver au tier 3 pendant la closed ... On screen, nolife detected, Red Alert ! Shields up !
J'ai pas forcé pendant la closed et j'ai atteint le Tier2. Après, certains ont eu plus de bugs que les autres, d'autres on pris les quêtes pour grinder rapidement et enfin, d'autres^^ ont passé du temps dans le bar sur DS9

EDIT : Mon croiseur, mon précieux. xD
Mon dieu mon dieu mon dieu ! Je savais que le jeu ne serait pas terrible, à vu de nez, mais alors à ce point ça me sidère.

Bon ok, ce que je recherche dans les MMORPG's n'est pas exactement ce que la plupart des gens désirent. Moi j'aime les MMORPG's ou on a un tant soit peu de liberté, ou le jeu ne se résume pas à des quêtes et des quêtes et encore des quêtes sans fin avec un semblant de coopération pour justifier le terme de MMO. J'aime qu'on puisse disposer d'espace pour faire du roleplay, surtout dans un univers comme celui de Star Trek, que j'aime passionnément.

Alors oui au début on est soufflé par l'éditeur de perso, si poussée qu'on peut y faire absolument tout ce qui nous passe par la tête, mais tout s'arrête là !
A peine arrivé je ne parviens pas du tout à retrouver l'univers de Star Trek.
On me dit que je suis à bord d'un vaisseau, mais pourtant vu la taille des corridors, des portes et le manque d'objets utiles (consoles par exemple), j'ai plutôt l'impression d'être dans une base spatiale conçue pour des géants. Quand je me dis que tout va s'arranger, je réalise que tous les officiers autour de moi ressemblent à des personnages de cartoon et portent des uniformes qui n'ont quasiment rien à voir avec ce qu'on connait de Star Trek (Ok j'avoue, si je plisse très fort les yeux après deux ou trois bières ça passe !). Alors que je pensais que rien ne pouvait empirer, je finis dans l'espace après une séquence de combat mollassonne et totalement irréaliste (Waow quand je me fais frapper je suis entouré d'un magnifique halo bleu tiré de je ne sais quel autre univers de SF) je me retrouve dans l'espace, et là c'est l'apothéose !

D'abord, je suis frappé par le monstrueux décors qui s'étend devant moi. Depuis quand toutes les planètes de Star Trek sont entourés de magnifiques nébuleuses multicolores ? Ensuite, la pauvreté des commandes, alors que je suis sensé diriger un vaisseau de Starfleet, me surprend et lorsque je pousse les gaz je manque de tomber de ma chaise :

MON VAISSEAU EST UNE GUIRLANDE ÉLECTRIQUE !! Non mais sans blague !! Il laisse derrière lui de longues trainées lumineuses absolument ridicules. Amenez moi le type qui a eu l'idée de faire ça que je l'étripe !
Là encore les combats sont ennuyeux à mourir, impossible d'avoir la sensation de se trouver dans Star Trek. Où sont donc passés toutes les notions techniques qui faisaient le charme de la série. Bon sang je pilote un croiseur de la fédération, pas une voiture téléguidée ! Le pire, pas moyen de passer le tutorial, alors que la mission sur vega est complétement buguée. Je me retrouve frustré à courir dans tous les sens en zigouillant des borgs qui ressemblent eux aussi à des sapins de noël !

Je vais continuer à jouer et on verra ou ça me mène, mais pour l'instant c'est très très mal partit.
hum je suis le seul que ça dérange un système solaire qu'avec la terre et la lune et figées? (jvais aller poster sur le fofo off pour faire remonter ça, je trouve ça frustrant d'avoir accès à rien dans ces map)
Pour ceux qui n'ont pas tester CO avant STO, effectivement la première impression au lancement de STO peut refroidir un peu.

Pour le moment j'ai pas croisé de bug dans le tuto (je l'ai fait trop de fois je crois).

la partie dans l'espace est particulière. La gestion depuis la passerelle manque vraiment. C'est pas sûr, mais peut-être que dans le futur, si les gens insistent vraiment lourdement, les choses évolueront.

Pour le reste, faut prendre le temps de tester et d'évoluer avec son personnage. En TIER 2, le vaisseau a plus la pêche.

Pour ceux que ça intéresse, on peut désactiver "visuellement" l'affichage de son armure et de son kit sur son personnage. En faisant un clique droit sur l'icône de l'armure et celui du kit et masquer. Pour ceux qui veulent une plus grande immersion.

Pour le moment une chose me déçoit grandement....... Jeu en français à la relase.... ? Et ben ils en ont encore du boulot que cela soit pret dans deux semaines....

Ou alors j'ai mal lu les infos sur les forum... Dans ce cas je suis déjà dehors....
Citation :
hum je suis le seul que ça dérange un système solaire qu'avec la terre et la lune et figées? (jvais aller poster sur le fofo off pour faire remonter ça, je trouve ça frustrant d'avoir accès à rien dans ces map)
Pareillement, ça m'a dérouté au début lorsque j'ai compris que les systèmes ne comprenaient en fait qu'une seule planète, mais je m'y suis habitué. En même temps, s'ils devaient mapper chaque système (soleil + planètes) l'espace en deviendrait peut-être trop grand. Rien que dans le système solaire il prendrait un certain temps pour atteindre Jupiter par exemple. Mais ça serait pas mal si tout cela pouvait être étendu. J'aimerais surtout pouvoir mettre les pieds sur la Terre.

Many, je suis d'accord avec toi sur certains points :

_L'échelle à l'intérieur des vaisseaux : ils justifie la taille par le fait qu'il faut de l'espace pour les mouvements de caméra, d'accord. Mais quand même, on se croit tout minuscule lorsque l'on voit la taille du décor. Les passerelles paressent également très vides.

_Les uniformes : je suis plus ou moins d'accord en fait. La différence de style peut s'expliquer tout naturellement par l'époque, STO se situe pratiquement 20 ans après les dernières séries. Il est normal que les uniformes aient un peu évolué, ils l'ont bien fait entre les différentes séries. Par contre ce qui me chagrine c'est le fait que tout soit customisable -les couleurs principalement- l'uniforme blanc flashy ou bleu électrique-orange : c'est tout bonnement abominable de mon point de vue. Ils auraient du limiter la personnalisation de ce côté là, ça casse un peu l'ambiance.
Le halo bleu est le bouclier, je suppose qu'en 2409 Starfleet a réussi à équiper ses équipes de terrain avec cette technologie. Les borgs brillent vert quand on leur tire dessus dans les séries/films.

_Les trainées : elles sont trop visibles, je ne sais pas si elles sont désactivables mais il devrait tout du moins y avoir la possibilité de les cacher.

Pour ton impression sur le pilotage et les différentes possibilités tactiques, je ne sais pas jusqu'où tu es allé mais il faut un certain temps pour avoir accès à bon nombre de techniques qui, je crois, devraient te plaire.
Citation :
Publié par Manny_Lectro
Mon dieu mon dieu mon dieu ! Je savais que le jeu ne serait pas terrible, à vu de nez, mais alors à ce point ça me sidère.

Bon ok, ce que je recherche dans les MMORPG's n'est pas exactement ce que la plupart des gens désirent. Moi j'aime les MMORPG's ou on a un tant soit peu de liberté, ou le jeu ne se résume pas à des quêtes et des quêtes et encore des quêtes sans fin avec un semblant de coopération pour justifier le terme de MMO. J'aime qu'on puisse disposer d'espace pour faire du roleplay, surtout dans un univers comme celui de Star Trek, que j'aime passionnément.

Alors oui au début on est soufflé par l'éditeur de perso, si poussée qu'on peut y faire absolument tout ce qui nous passe par la tête, mais tout s'arrête là !
A peine arrivé je ne parviens pas du tout à retrouver l'univers de Star Trek.
On me dit que je suis à bord d'un vaisseau, mais pourtant vu la taille des corridors, des portes et le manque d'objets utiles (consoles par exemple), j'ai plutôt l'impression d'être dans une base spatiale conçue pour des géants. Quand je me dis que tout va s'arranger, je réalise que tous les officiers autour de moi ressemblent à des personnages de cartoon et portent des uniformes qui n'ont quasiment rien à voir avec ce qu'on connait de Star Trek (Ok j'avoue, si je plisse très fort les yeux après deux ou trois bières ça passe !). Alors que je pensais que rien ne pouvait empirer, je finis dans l'espace après une séquence de combat mollassonne et totalement irréaliste (Waow quand je me fais frapper je suis entouré d'un magnifique halo bleu tiré de je ne sais quel autre univers de SF) je me retrouve dans l'espace, et là c'est l'apothéose !

D'abord, je suis frappé par le monstrueux décors qui s'étend devant moi. Depuis quand toutes les planètes de Star Trek sont entourés de magnifiques nébuleuses multicolores ? Ensuite, la pauvreté des commandes, alors que je suis sensé diriger un vaisseau de Starfleet, me surprend et lorsque je pousse les gaz je manque de tomber de ma chaise :

MON VAISSEAU EST UNE GUIRLANDE ÉLECTRIQUE !! Non mais sans blague !! Il laisse derrière lui de longues trainées lumineuses absolument ridicules. Amenez moi le type qui a eu l'idée de faire ça que je l'étripe !
Là encore les combats sont ennuyeux à mourir, impossible d'avoir la sensation de se trouver dans Star Trek. Où sont donc passés toutes les notions techniques qui faisaient le charme de la série. Bon sang je pilote un croiseur de la fédération, pas une voiture téléguidée ! Le pire, pas moyen de passer le tutorial, alors que la mission sur vega est complétement buguée. Je me retrouve frustré à courir dans tous les sens en zigouillant des borgs qui ressemblent eux aussi à des sapins de noël !

Je vais continuer à jouer et on verra ou ça me mène, mais pour l'instant c'est très très mal partit.
Pour l'uniforme de Star Trek si tu fais l'effort de te renseigner sur la date ou se déroule le MMO au lieu de te plaindre tu serais en mesure de te dire "des années après la série Voyager les uniformes sont différents". Les uniformes de TOS et de TNG sont les mêmes ? Non et surtout sa se déroule à une époque différente.

La lumière bleu qui entoure le personnage est un bouclier ... dans ce cas pourquoi le bouclier des Borgs est lui aussi lumineux dans les séries ? Encore une fois c'est n'importe quoi ta réflexion.

Pour les Borgs qui ressemblent à des sapins de noël ... ils ont une apparence nouvelle mais je crois pas que tu est vu l'épisode de Voyager avec un Borg du futur du 26ème siècles et crois moi eux ne ressemble vraiment plus aux Borgs que nous connaissont des séries.

Bref je laisse à d'autres le soin de t'expliquer le jeu plus en détail et des contenus à venir...
Citation :
Publié par jellicho
Pour le moment une chose me déçoit grandement....... Jeu en français à la relase.... ? Et ben ils en ont encore du boulot que cela soit pret dans deux semaines....

Ou alors j'ai mal lu les infos sur les forum... Dans ce cas je suis déjà dehors....
Nous ne sommes pas encore à la release qui sait s ils vont bruler des cierges tous les jours d ici fin janvier il y aura peut etre un miracle du dieu de la traduction francaise.

Concernant mon avis... je n ai pas encore beaucoup testé donc je vais m abstenir de tapper trop dessus encore d autant plus que je pense qu il peut y avoir de bonnes surprises en montant un peu de level.

Par contre :

- Le design des mmo cryptic beurrrrkkk !!! j avais quasi immediatement desinstallé Champion online au vu de son graphisme horrible et je retrouve ce design pseudo cartoons affreux avec des couleurs criardes psychedelique qui auraient meme choquées dans les annees 70.
Non franchement faut arreter la, le directeur artistique de ce studio merite ni plus moins que le goulag voir meme la pendaison !

- l espace... c est pas immense normalement ??
Non mais la encore c est plus que raté, moi qui suis habitué aux immense systeme solaire d EvE online (il y a + de 5 000 systemes solaires dans EvE avec planetes, moons, ceintures d asteroides et sans le warp il faudrait des annees en temps reels pour voyager d une planete à une autre car les distances dans EvE sont realistes!), je trouve dans startrek en guise de systeme des petites pieces instanciees ridicules de qq 10e de km3... n importe quoi !!!!
Apres le massacre de SwG par SoE nous avons droit au massacre Startrek par Cryptic ...

Bon a part ces deux gros coups de gueules, je reserve mon jugement pour le reste n ayant pas assez joué.
Le jeu au sol a l air pas terrible tout de meme... par contre je n arrive pas encore à me prononcer sur les combats spatiaux... ils ont peut etre le potentiel pour sauver ce jeu de la debacle integrale en tout cas c est la seule chose qui me pousser a decouvrir le jeu davantage et a l adopter en mmo secondaire (apres EvE bien sur) s ils s'averent reellement interessant malgre les 2 TRES gros defauts mentionnes plus haut.

Par contre savez vous si en progressant dans le jeu il est possible de viser des parties distinctes de ses cibles??
Tirer sur les moteurs, sur le generateur de bouclier, sur le moteur de warp etc???
Un sujet : Vos impressions avec des posts au bout de 3 h de jeu ! (voir moins)

C'est le florilèges des posts à chaud et appreciations sans recul. Sans vouloir etre médisant, les 3/4 des trucs que je lis pour l'instant c'est un tas d'aneries pondues par des gens qui n'ont meme pas pris le temps de se familiariser avec les commandes.

Jouez 1 ou 2 jour, montez quelques levels avant de venir poster, sérieux

Sans parler des suspects habituels qui vienne nous pondre leur frustration que le jeu ne soit pas le clone de (ajoutez nom du MMO au choix) ou le reflet de leur propre vision personnelle de ce qu'est un MMO.

Bref ce sujet n'a aucun interet pour l'instant.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Un sujet : Vos impressions avec des posts au bout de 3 h de jeu ! (voir moins)

C'est le florilèges des posts à chaud et appreciations sans recul. Sans vouloir etre médisant, les 3/4 des trucs que je lis pour l'instant c'est un tas d'aneries pondues par des gens qui n'ont meme pas pris le temps de se familiariser avec les commandes.

Jouez 1 ou 2 jour, montez quelques levels avant de venir poster, sérieux

Sans parler des suspects habituels qui vienne nous pondre leur frustration que le jeu ne soit pas le clone de (ajoutez nom du MMO au choix) ou le reflet de leur propre vision personnelle de ce qu'est un MMO.

Bref ce sujet n'a aucun interet pour l'instant.

Tu as tort, au contraire la premiere impression est souvent la bonne (cette expression est tres valable pour les mmo).

J ai testé pratiquement tous les mmo qui sont sortis depuis 2003 et je peux t assurer, au moins pour les mauvais, que ma premiere impression a souvent ete juste. Lorsqu on deteste un mmo des le depart, c est mort meme en perserverant.

Par contre il m est arrivé de trouver un mmo tres bon de prime abord (comme aion par ex) avant de me rendre compte qu'il s essouflait vite sur la longueur (j ai monte plusieurs perso des 2 cotes)... par contre autant que je me souvienne, jamais un mmo qui m a parru mauvais de prime abord ne s est révélé bon apres un test plus approfondi.

Par contre attention je ne dis pas que Startrek est mauvais... ma premiere impression est qu il a de tres gros defaut qui sautent tout de suite aux yeux (voir mon message au dessus) mais par contre je m amuse qd meme sur les 2/3 heures que j ai passé dessus et surtout j ai tres envie de voir ce que donne les plus gros vaisseau et les combats avec d avantage de competences/officiers.

Par contre il a l air drolement mal optimisé, mais cela est peut etre du au fait qu il est encore en beta test.
Citation :
Pour l'uniforme de Star Trek si tu fais l'effort de te renseigner sur la date ou se déroule le MMO au lieu de te plaindre tu serais en mesure de te dire "des années après la série Voyager les uniformes sont différents". Les uniformes de TOS et de TNG sont les mêmes ? Non et surtout sa se déroule à une époque différente.
Je te prierais s'il te plait de ne pas me prendre pour un crétin. Je connais très bien l'univers de Star Trek pour avoir vu plusieurs fois tous les épisodes de toutes les séries, ainsi que tous les films et lu plusieurs bouquins.
Je suis désolé mais si des uniformes futuristes ce sont des uniformes en latex moulant ridicules, le 25ème siècle me fait très peur !

Citation :
La lumière bleu qui entoure le personnage est un bouclier ... dans ce cas pourquoi le bouclier des Borgs est lui aussi lumineux dans les séries ? Encore une fois c'est n'importe quoi ta réflexion.
Bon, ok, à la limite je veux bien. J'accepte ton argument.

Citation :
Pour les Borgs qui ressemblent à des sapins de noël ... ils ont une apparence nouvelle mais je crois pas que tu est vu l'épisode de Voyager avec un Borg du futur du 26ème siècles et crois moi eux ne ressemble vraiment plus aux Borgs que nous connaissont des séries.
Euh là c'est même plus une version futuriste des borgs, mais une version cartoon flashy. Si pour toi le futur des borgs c'est ça, eh bah je les plains !

Citation :
Bref je laisse à d'autres le soin de t'expliquer le jeu plus en détail et des contenus à venir...
Avec plaisir, mais pour le moment je suis plus choqué par le jeu qu'impressionné.
Citation :
Publié par MasT3R
- Le design des mmo cryptic beurrrrkkk !!! j avais quasi immediatement desinstallé Champion online au vu de son graphisme horrible et je retrouve ce design pseudo cartoons affreux avec des couleurs criardes psychedelique qui auraient meme choquées dans les annees 70.
Non franchement faut arreter la, le directeur artistique de ce studio merite ni plus moins que le goulag voir meme la pendaison !
Juste pour info pas mal de gens aiment beaucoup le design un peu decalé de CO, quand à celui de STO je le trouve tout à fait adéquat. Bien plus que celui que Bioware nous a pondu pour SWTOR par exemple. Et pourtant, c'est Bioware.

Citation :
Publié par MasT3R
- l espace... c est pas immense normalement ??
Non mais la encore c est plus que raté, moi qui suis habitué aux immense systeme solaire d EvE online (il y a + de 5 000 systemes solaires dans EvE avec planetes, moons, ceintures d asteroides et sans le warp il faudrait des annees en temps reels pour voyager d une planete à une autre car les distances dans EvE sont realistes!), je trouve dans startrek en guise de systeme des petites pieces instanciees ridicules de qq 10e de km3... n importe quoi !!!!
Apres le massacre de SwG par SoE nous avons droit au massacre Startrek par Cryptic ...
C'est bien a toi que je pensais quand je disais :
Citation :
Sans parler des suspects habituels qui vienne nous pondre leur frustration que le jeu ne soit pas le clone de (ajoutez nom du MMO au choix) EVE ?
Juste pour info,le sector space est une carte strategique schématisée de l'espace, un peu comme la carte des Caraibes dans POTBS, pas une tentative de representation réaliste.

S'il fallait 3 jours pour aller faire une mission ou 1 heure pour rejoindre un vaisseau ennemi ... Je te dis pas l'eclate.

Donc je maintiens ce que je disais, je n'ai pas encore vu un avis un tant soit peu eclairé sur ce sujet.
Moi aussi au début je voyais un Star Trek avec un immense espace pour les voyages un peu comme on rentre sur un système solaire sur l'open et non une carte simplifié. Le problème c'est qu'effectivement il faut des jours pour atteindre un secteur en réalité dans les séries ... Tu te vois attendre pendant des jours devant ton écran à regarder ton vaisseau avancé ? Non mais sérieusement les cartes stellaires de Star Trek sont trop immense pour être transposé dans un jeu en ligne. Il faut bien trouver des compromis. Et me parle du TransWarp car aller n'importe où dans l'univers en quelques secondes serait encore bien pire que le système actuelle de carte simplifié

Pour l'uniforme "latex" si tu connais si bien les séries ST j'ai toujours vu des uniformes un peu flashy ou latex chez les autres espèces parfois très en avance technologiquement par rapport à la fédération, alors pourquoi les uniformes seraient pas comme sa dans le jeu ? Faut pas oublié que derrière le développement de STO c'est pas uniquement les devs qui prennent les décisions seuls sur le contenu appropriés ou non. C'est la Paramount et même des anciens (acteurs) des séries donc ce jeu n'est pas fait de A à Z comme sa sans respecter l'univers de Star Trek. De plus sa sert à rien de vouloir un jeu ressemblant à tout point comme dans les séries car le jeu se passe dans un futur qui ne sera jamais exploité à l'écran.
Salut,

Bon ben moi j'avoue que je ne suis pas emballé plus que ça, et les craintes que je me faisais sur le jeu, son ambiance etc, n'arrive pas à me convaincre. Quand je vois que la sortie du jeu est dans moins d'un mois, je trouve que c'est de suicide de le sortir aussi tôt.

Je crains qu'il ne souffre du syndrome "Il est pas fini mais ne vous inquiétez pas nos équipes bosse dessus" que je nommerai aussi le syndrome AOC (jeu potable 1 ans après).

Dans certain commentaire vu plus haut, le tableau qui est fait de STO me parait bien beau par moment, pour vraiment refléter la réalité. Alors on va faire comme tout les dernier mmo sorti, on va espérer que Cryptic à un gros patch d'avance pour régler tout les problèmes de ce jeu. Mais j'ai du mal à croire qu'avec une bêta si courte et un jeu qui sort dans moins d'un mois, cela soit suffisant.

Restons confiant, je vais sortir la même phrase que j'ai sorti pour tout les mmo ou presque que j'ai tenté ces deux dernières années "restons confiants, ce n'est qu'une bêta pour l'instant".

En l'état actuel je ne confirmerais pas ma commande, j'attendrais quelques mois pour le jeu définitif. Pour la bêta, je vais la continuer jusqu'à son terme, pour faire remonter les bugs etc. C'est bien la mission que l'on a pour l'instant.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Juste pour info pas mal de gens aiment beaucoup le design un peu decalé de CO, quand à celui de STO je le trouve tout à fait adéquat. Bien plus que celui que Bioware nous a pondu pour SWTOR par exemple. Et pourtant, c'est Bioware.

C'est bien a toi que je pensais quand je disais :

Juste pour info,le sector space est une carte strategique schématisée de l'espace, un peu comme la carte des Caraibes dans POTBS, pas une tentative de representation réaliste.

S'il fallait 3 jours pour aller faire une mission ou 1 heure pour rejoindre un vaisseau ennemi ... Je te dis pas l'eclate.

Donc je maintiens ce que je disais, je n'ai pas encore vu un avis un tant soit peu eclairé sur ce sujet.

Desole de le dire comme ca mais tu n as rien compris...

Il y a la pluspart du temps deux types de deplacement dans l univers (d un point de vu SF bien sur)

- Le deplacement a l interieur d un systeme solaire pour rejoindre rapidement les differents points de ce systeme (planete, lunes, ceintures d asteroides, soleil) que l on appelle il me semble "impulsion" dans Startrek et warp dans EvE online.

- Le deplacement entre les systemes solaires que l on appelle warp dans Startrek et qui se fait via les gate (immense porte dans l espace un peu comme dans stargate, qui relie les systemes les uns aux autres via des routes) dans EvE online.

Il n est donc jamais question de mettre 3 jours pour rejoindre une cible puisqu il y a tjrs un moyen que ce soit en deplacement inter-systemes ou intra-systemes pour l attendre rapidement.

Moi je te parle de LIBERTE, je ne juge pas les mechanismes de Startrek puisque comme tout le monde je suis noob sur ce jeu, je juge son socle, c est à dire son monde ou plutot la maniere donc son univers est construit et cloisonné et je persiste à dire que de ce point de vu la c est totallement raté car bien trop cloisonné et instancié.

Je n ai pas du tout l impression de me deplacer dans un univers et de me retrouver ds un vaste systeme solaire à chaque coup mais j ai plutot l impression de me deplacer dans un petit monde tout etriqué.
J arrive devant la Terre, c est super mais si je veux aller voir Venus ou Jupiter ?? dans Startrek il suffirait de passer en vitesse d impulsion et hop en qq secondes on arrive sur place... mais la on bute dans un mur au bout de qq kilometres... tout simplement ridicule.

Ca ne veut pas dire que le jeu est raté car il faut voir comment evolue le gameplay apres plusieurs jours/semaines de jeux, mais en tout cas je persiste et signe à dire que la construction du monde de ce mmo elle est belle et bien ratée, il est clair pour moi que Cryptic n a ni la competence ni les moyens aujourd hui pour construire un vrai monde ouvert et c est un gros mauvais point.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Arriver au tier 3 pendant la closed ... On screen, nolife detected, Red Alert ! Shields up !
Je sais pas trop si c'etait tier 2 ou 3 (c'etait mon 3eme vaisseau).
En fait il a été plus rapide de passer du 15 au 20 que du 1 au 10. Plus on avance plus on a de compétences, plus les combats sont dynamique. Et surtout les joueurs commencent a s'organiser.
Par contre l'équilibrage des mobs était encore en cours, ca a peut etre joué.
J'ai pas pousser des masses en plus, certains on fini lvl 41 le dernier week end.

http://img121.imageshack.us/img121/9317/scr23.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/479/scr22.jpg
Citation :
Publié par MasT3R
Moi je te parle de LIBERTE, je ne juge pas les mechanismes de Startrek puisque comme tout le monde je suis noob sur ce jeu, je juge son socle, c est à dire son monde ou plutot la maniere donc son univers est construit et cloisonné et je persiste à dire que de ce point de vu la c est totallement raté car bien trop cloisonné et instancié.

Je n ai pas du tout l impression de me deplacer dans un univers et de me retrouver ds un vaste systeme solaire à chaque coup mais j ai plutot l impression de me deplacer dans un petit monde tout etriqué.
J arrive devant la Terre, c est super mais si je veux aller voir Venus ou Jupiter ?? dans Startrek il suffirait de passer en vitesse d impulsion et hop en qq secondes on arrive sur place... mais la on bute dans un mur au bout de qq kilometres... tout simplement ridicule.
Dit le mec qui debarque de son sandbox ultra hardcore. C'est exactement ce que je dis. Tu es comme le mec moyen qui est totalement formaté par le mmo d'ou il debarque et qui n'arrive pas à s'adapter.
Et comme il ne sait pas s'adapter, il critique. Tu compares deux trucs qui n'ont strictement rien à voir (un sandbox et un theme park). Ton reproche majeur sur STO c'est que ce n'est pas EVE.
Encore heureux, EVE je m'y suis fait chier. Justement à cause de toutes les présumées qualités que tu cites.

C'est tristement classique sur JOL. Le pire c'est que je pourrais critiquer EVE en retournant mot pour mot tout ce que tu viens de dire.
Je m'en garderais bien, évidemment, je comprends parfaitement qu'on puisse s'y plaire.

Et pour citer Seven of Nine.
- Your opinion is not relevant, you lack efficiency

@ Mar

C'est quoi comme vaisseau ? Il a une drole de forme.
Comme toi je regrette un peu l'aspect "étriqué" des systèmes planétaires. Certains comme le système solaire devraient être plus grands. C'est vraiment une proposition à faire sur les forums officiels.

Une petite question : dans EVE, lorsque que tu es dans un système est-ce qu'il y a des npc ou est-ce que toute l'activité qu'il peut y avoir dans ces systèmes n'est le fait que des joueurs?
Est-ce que l'aspect des missions en épisodes est compatible avec un univers plus ouvert ?

Elizard De Firentz, tu pourrais détailler ce qui ne te plait pas dans le jeu ? Dire que tu n'aimes pas, ou que tu aimes, limite on s'en moque. Il serait plus intéressant de nous livrer tes points noirs. Ca pourrait permettre de remettre des pistes pour améliorer le gameplay du jeu, non ?
Citation :
Publié par Kirringan
Une petite question : dans EVE, lorsque que tu es dans un système est-ce qu'il y a des npc ou est-ce que toute l'activité qu'il peut y avoir dans ces systèmes n'est le fait que des joueurs?
Il y a des NPCs, sinon les zones PVE seraient un peu mornes
Mais je ne suis pas un expert, je n'ai fait qu'un trial de 15 jours.

J'ai trouvé ça, lent et ennuyeux. C'est surement très réaliste
Un peu comme etre au boulot quoi. Moi je joue à IRL Online quand je veux un truc réaliste, au moins je gagne un peu de thunes au lieu d'en depenser

Bon je charries un peu, mais c'est pour dire que le sandbox HCG ça fait pas l'unanimité.
Oui il y a des npc dans les systemes solaires de EvE, envoi moi un mp si tu veux plus d info.

Quand à Ruby Hawk t es obtus et pire que borné.

Je te parle de modelisation du monde et toi tu repond avec agressivité en parlant du gameplay bref tu n as rien compris... on se fou de savoir si c est hardcore ou casual c est pas du tout l aspect dont je parlais puisqu encore une fois je n ai pas le recul suffisant sur Startrek pour juger son gameplay.

Ce n est que la maniere dont le monde est construit que je jugeais : ouvert et accessible à tous ou on contraire instancié à outrance et completement etriqué.

Et cela ne m etonnes pas qu EvE t es parru lent et trop dur car c est un jeu qui demande patience et perseverance et qui s apprecie uniquement si tu possdes ces qualites

Et des que tu commences le pvp je peux t assurer que ca te parrait plus lent du tout
Citation :
Publié par MasT3R
Oui il y a des npc dans les systemes solaires de EvE, envoi moi un mp si tu veux plus d info.

Quand à Ruby Hawk t es obtus et pire que borné.

Je te parle de modelisation du monde tu me repond gameplay bref tu comprend rien... et cela ne m etonnes pas qu EvE t es parru trop dur
Toi aussi tu confonds, dur et ennuyeux.
C'est toi qui ne veux pas comprendre. Tu compares l'incomparable. Deux conceptions opposées. Normal que ce ne soit pas le meme jeu.
C'est toujours plus facile de traiter son interlocuteur d'idiot que de se remettre en question.

EVE c'est le truc pour achiever qui veut se prouver des trucs.
Plus c'est chiant et plus il est content parce qu'il a l'impression de réaliser quelque chose (en effet ça me laisse septique). Et donc les mecanismes du monde, son "réalisme" sont adaptés à ce type de joueurs.

Ca ne convient pas à tout le monde. Et la modelisation de STO correspond aux attentes des joueurs qui se feraient chier à errer 6 plombes dans l'espace pour faire une mission comme dans EVE. (ce qui amuse beaucoup les HCG).

Ca n'empeche pas STO d'avoir des mecanismes de jeu pas si evidents à maitriser, surtout en PVP. Mais ça on ne peutpas le savoir au bout d'une journée de jeu.
Pour le moment, en ce qui me concerne c'est que du bon ! enfin presque... je regrette seulement un petit manque dans la personnalisation des avatars en particulier concernant la possibilité arborer des implants Borg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés