[Open Beta] Vos impressions

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y a pas que sur jol que les personnes gueuler sur les bug et autre du jeu

en 2 ans de mmo , j ia plus l impression d acheté une boité vide ou il y a juste un beau nom ! ..


en gros quand on hachette une boite .. sa ressemble a sa ! une pochette surprise !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:qzZicJ_X0EKH0M%3Ahttp://www.cadeau-rigolo.com/images/boite-surprise-homme.jpg
Citation :
Publié par Ilaënys
Non mais vous pensez ce que vous voulez. Sauf que tout le monde ne pense pas comme vous.

J'aime juste pas que l'on me prenne pour un abruti
Chacun son ressenti et les objectifs ont manqué pour moi de précisions par moment en closed bêta.

En fait si tu lis le texte qui apparait, on te dit clairement en anglais que tu dois tenter de survivre en attendant les renforts.

Cependant! si tu passes le texte de quete sans le lire et que tu te fie juste à l'objectif dans ta fenetre à droite alors oui ça peut porter à confusion, sur STO il est important de lire les textes des quetes souvent.
Citation :
Publié par Karak Dorn
Urial le reporter de l’extrême
Coucou boss, pour moi la premiere soirée de test fut vraiment sympa (même si courte)

Mais je crois que je suis aveuglé par ma condition de fanboy !
Même si l'avis de Ruby est un tant soit peu agressif à cause de son exaspération (et je peux le comprendre), je suis plutôt d'accord avec lui sur le fait que beaucoup ne viennent pas "tester" la Beta d'un jeu mais voir si ce jeu se moule dans LEUR conception d'un MMORPG sans même vérifier les features annoncés.

Par contre, je ne peux que plussoyer le problème de la traduction. Ils ont intérêt à sacrément bosser sinon ça va être le syndrome Everquest 2 qui est sorti dans un franglais incompréhensible. Ca me fait un peu peur ça sincèrement.

Sinon, c'est un MMORPG Theme Park pour Casual et les développeurs n'ont jamais prétendu le contraire.

Mais là aussi, il y a ambiguïté puisque c'est un jeu pour Casual mais que l'interface et le gameplay tout court demande un bon temps d'adaptation.

Concernant les graphismes, je suis vraiment emballé. C'est beau que ce soit dans l'espace ou sur les planètes mais quand même un gros coup de coeur au design de certaines planètes !!! Par contre, avec tous les détails à fond, ça rame et pourtant, ma config n'a que 6 mois et fait tourner AOC avec tous les détails. Je comprends pas trop...

Je rappelle quand même que c'est un MMORPG en Beta. Beta ça veut dire pas du tout finalisé et MMORPG, ça veut dire pas stable avant 6 mois. Et ça, je pense sincèrement que ça sera tous les MMORPG. Donc si c'est un truc qui vous gène, vaut mieux soit arrêter les MMORPG soit en tester qui ont 6 mois minimum de vie.

Donc pour le moment, je suis vraiment emballé par le jeu mais quelques gros défauts font que je suis encore pas vraiment sûr de valider ma préco. Faut voir comment se passe le déroulement de l'Open.
Citation :
Publié par Damaelyon
Même si l'avis de Ruby est un tant soit peu agressif à cause de son exaspération (et je peux le comprendre), je suis plutôt d'accord avec lui sur le fait que beaucoup ne viennent pas "tester" la Beta d'un jeu mais voir si ce jeu se moule dans LEUR conception d'un MMORPG sans même vérifier les features annoncés.

Par contre, je ne peux que plussoyer le problème de la traduction. Ils ont intérêt à sacrément bosser sinon ça va être le syndrome Everquest 2 qui est sorti dans un franglais incompréhensible. Ca me fait un peu peur ça sincèrement.

Sinon, c'est un MMORPG Theme Park pour Casual et les développeurs n'ont jamais prétendu le contraire.

Mais là aussi, il y a ambiguïté puisque c'est un jeu pour Casual mais que l'interface et le gameplay tout court demande un bon temps d'adaptation.

Concernant les graphismes, je suis vraiment emballé. C'est beau que ce soit dans l'espace ou sur les planètes mais quand même un gros coup de coeur au design de certaines planètes !!! Par contre, avec tous les détails à fond, ça rame et pourtant, ma config n'a que 6 mois et fait tourner AOC avec tous les détails. Je comprends pas trop...

Je rappelle quand même que c'est un MMORPG en Beta. Beta ça veut dire pas du tout finalisé et MMORPG, ça veut dire pas stable avant 6 mois. Et ça, je pense sincèrement que ça sera tous les MMORPG. Donc si c'est un truc qui vous gène, vaut mieux soit arrêter les MMORPG soit en tester qui ont 6 mois minimum de vie.

Donc pour le moment, je suis vraiment emballé par le jeu mais quelques gros défauts font que je suis encore pas vraiment sûr de valider ma préco. Faut voir comment se passe le déroulement de l'Open.
mais bon faire un mmo casual sur une license hardcore c est comique non ?
Citation :
Publié par Zone51
Vous me faites marrer ceux qui parle de l'immensité et de la liberté de Eve en la comparant à STO.

Objectivement eve c'est quoi ?
Une serie de carte (les systeme).
On y accède par un point de chargement unique (les gates)
Il n'y a que quelques endroits bien précis ou l'on peut y faire des choses (les belt pour miner avec des pops réglés comme des horloges (à tel point qu'il y a une regle dans le 0.0 pour accelerer les pops tellement c'est pas scripté )
Des stations pour s'equiper.

Ensuite quoi d'autres ? une sensation d'infini parceque tu peux allumer tes moteurs et partir dans une direction pendat des heures, des jours, des semaines...ok pour quoi faire ? Tu atteindras jamais une planete comme ca, ni une ceniture d'asteroide, et tu feras jamais de rencontre de npc en faisant ca. Puisque les npc ne pop que dans des endroits précis.

Donc au final c'est exactement pareil que pour STO. Tu choisis l'endroit ou il se passe quelquechose et tu warp.....
Ben sur sto tu choisis l'endroit ou tu vas (le pire c'est que tu y vas en maneuvrant ton vaisseau si tu veux)...alors ok c'est pas long mais au moins tu fais pas juste un click droit --> warp to.

En fait, vous est en extase devant du vent. L'impression de liberté de eve alors qu'elle ne sert strictement a rien puisqu'on ne peut rien y faire dans tout ce vide qui entoure les endroits prévus pour y faire quelquechose.

Alors vous me direz oui mais justement cet impression de vide c'est ce qui donne l'impression de l'immensité de l'espace...je suis en partie d'accord.

Mais comparer a STO et dire que eve c'est vachement mieux pour ca c'est foutage de gueule.
non, plutôt en extase devant le nombre de sys solaire disponible.

On parle pas du vent, ca serai con, mais de la grandeur réel de l'univers avec laquelle tu peux interagir.

Traverser la carte eve ca ce fait pas en 15min chrono, visiter l'univers entier (je ne parle que des lieu avec lesquels on peut interagir) non plus ...


Mais ca n'est pas comparable vu que ces deux jeux sont bâti sur un gameplay / concept différent.

edit : typo
Un élément ne me semble pas géré en jeu pour le peu que j'en ai vu ce sont les dégâts causés par les collisions avec les objets stellaires. A priori il devrait être possible de harponner d'autres vaisseaux (cela avait été annoncé dans une interview, mais je n'ai pas vraiment testé), mais il semblerait que l'on ne perde pas de bouclier ou prenne de dégâts en heurtant les astéroïdes ou les débris.
Citation :
Publié par allensan
mais bon faire un mmo casual sur une license hardcore c est comique non ?
Bah non, c'est plutot bien vu même.

Oui Star rek c'est de la hard SF comme on en voit plus (je parle que pour ToS et TNG, voire Voyager), mais c'est du truc qu'ont surtout connu des gens qui ont aux alentours de la trentaine. Donc qui normalement commencent à avoir du boulot, de la vie de famille, qui ne sont pas forcément de la culture geek nolife.
Bref, des personnes assez posées pour réfléchir un minimum et appréhender une interface complexe comme STO, mais sans avoir un temps de jeu énorme. Quand je vois qu'à la fin de la CBT y'avait des mecs tier4 alors que moi en y passant des soirées, j'étais arrivé lvl 10... et que je me trouve nolife quand je me mets à jouer... on voit bien qu'il y a des gens qui vont faire comme sur CO et se prendre un mur à peine un mois après la sortie, le mur du lvl cap.
Les personnages

Pas grand chose à redire là dessus, Cryptic connaît bien son affaire en matière de créateur de personnages. Seul petit bémol : je trouve que les tenues ressemblent plus à des vestes de moto qu'à des uniformes. Même remarque pour les kits qui ont un effet "implants borgs" qui ne colle pas trop (mais bon, on peut désactiver leur affichage).

Au niveau gameplay, le maniement des personnages me convient. Je ne suis pas trop fan des jeux d'action, j'aurais préféré garder mes bonnes vieilles habitudes de (MMO)RPG (on cible, on balance ses compétences, le perso esquive en fonction de ses stats, ...). J'avoue que de devoir esquiver "à la main", de s'accroupir pour mieux viser, de spammer une touche pour tirer m'a un peu rebuté au début, mais en fin de compte on s'y habitue assez vite.

Les vaisseaux

Au début, j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à pouvoir changer plus de choses, comme agrandir la soucoupe ou rallonger les nacelles et les déplacer alors qu'en fait il ne s'agit que d'échanger 3 ou 4 parties entre les 3 styles proposés. Changer la couleur de la coque (du gris clair au gris foncé) ou la forme des hublots c'est bien beau, mais ça ne permet pas vraiment de se différencier des autres vu que ça ne se voit pas de très loin. Au final, j'ai quand même pu construire quelque chose qui me convient, c'est le principal. J'aurais aimé pouvoir changer plus de choses, mais ce qu'il y a pour l'instant est ... acceptable.

Au niveau du pilotage, je trouve l'interface simple et claire. Boucliers, niveaux d'énergie, armes, compétences, tout est bien visible et facilement utilisable. En revanche, le maniement des vaisseaux m'a un peu déçu. Ils mettent longtemps à tourner (bien que ça soit sans doute voulu, les escorteurs de Lt.Cdr étant bien plus maniables) et surtout, impossible de faire un looping. Que la montée et la descente soient bloquées à 45° est assez pénible lorsqu'on est très au-dessus d'un ennemi ou qu'on passe derrière lui en le frôlant durant un combat. Dans le premier cas, on est obligé de descendre en spirale pour atteindre sa hauteur, dans le deuxième se retourner pour l'avoir à nouveau en face de soi prend un temps fou. Là aussi, je vais dire que je m'y suis habitué. Une fois qu'on connaît ces spécificités, on anticipe un peu et tout se passe bien.

L'espace et les voyages

Je dois dire que c'est ma plus grosse déception. Voyager dans l'espace en vitesse de distorsion, l'effet n'y est pas du tout. Je vois mon vaisseau bouger sur une carte, avec les systèmes et les endroits clés représentés par des icônes holographiques, c'est tout.

Quand j'entre dans un système, pareil. Moi qui pensais pouvoir survoler Saturne, c'est foutu ^^. Là, je trouve que Cryptic y à été un peu trop fort dans la simplification : un "système stellaire" se limite à une map carrée avec une seule planète en plein milieu...

Quand à l'exploration des planètes, idem. Déjà on ne peut s'y téléporter que si une mission demande de le faire, ensuite je trouve leurs surfaces assez mal rendues. C'est très petit (un carré qui ne demande que 2 min pour longer un côté) et ça me fait franchement l'impression d'être sur une planète de Spore. Un type de terrain, un type d'eau, un type de cailloux, un type de petits buissons, un type d'arbres, on mélange le tout et basta. L'impression d'être "juste" dans une instance est renforcée par le fait qu'il n'y a pas de lien avec l'extérieur. Je veux dire par là qu'il m'est arrivé d'entrer dans un système ayant une magnifique géante bleue en son centre. Je me suis dit que vu du sol, ça doit être pas mal, et bien ... du sol, j'ai vu deux soleils jaunes Très très grosse déception là ...

Les missions

C'est très varié, comme dans tous les MMO. Il y en a de très chiantes et répétitives (et répétables) et d'autres avec un scénario très prenant. Sur ce point là, pas trop de surprises, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.

Le PVP

Pas d'avis, je n'ai pas essayé, je n'en ferai pas, ou alors un soir tous les 6 mois ^^

Systèmes du jeu

Malgré ce qu'ils avaient dit, l'économie est bien présente, de façon tout à fait classique. On achète le matériel avec des "crédits d'énergie", on vend l'ancien matos ou on fait des missions pour avoir ces crédits, à part le nom de cette monnaie, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial.

J'ai encore pas mal de choses qui me viennent à l'esprit (équiper deux doubles canons disrupteurs à l'avant d'un miranda, ça fait bizarre par exemple ^^) mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Ah si, une remarque importante : le jeu devient plus intéressant au niveau 11, quand on commence plus à se spécialiser.

Au début j'ai donc été un peu déçu, mais ça doit être parce que j'en attendais beaucoup, même trop. Finalement, je trouve que ce qui est en place actuellement est assez "fun" comme ils le disent, en tout cas assez pour que je mette les pieds sans STO en attendant qu'ils préparent la suite
Pour le moment ma seule déception est ce qui devait (si j'ai bien compris) être l'artisanat de STO.

Tu arrives dans un systeme ou une map...tu scan....ca te dit combien de truc a trouver y a dans le systeme...Et ensuite tu vas vers le visuel du truc tu analyses et la tu loot bêtements des "ressources".

Ces ressources tu les amènes au gars et ca te permets d'acheter des nouveaux objets qui te coutent tant de ressources X, dans de ressources Y etc...

En fait c'est comme si tu trouvais des coffres avec des PO et que t'allais acheter du matos chez le marchand.

je suis déçu par rapport à ca, avec l'espoir qu'avec le temps il intègre un vrai truc style artisanat, avec analyse plus poussé de ce que tu trouves, transformation des mantières, recherches et developpement etc...de préférence sous forme de mini jeu ca serait top mais bon..

Sinon pour le reste j'adore.

L'aspect qui se présage tactique dans le combat au sol. Devoir choisir les bonnes combinaisons de compétences pour son équipe pour maximiser les ouvertures et les coups dévastateurs.

De même pour le combat spatial, prenant, pas trop rapide, gestion de la position, repartition de l'energie, usage au bon moment des torpilles et des capacités spéciale etc...(cerise sur le gateau, la fin des techniques de staff et d'exploitation du lag pour te passer a travers ou sauter comme un kangourou)

Customisation du personnage superbe (petit bémol déjà evoqué, l'absence de réelle différenciation pour les persnnage humains féminin surtout. beaucoup de coupe de cheveux à la con, dont un certain nombre n'ont a mon sens pas trop leur place dans starfleet.)

Il est evident qu'au départ ca parrait mou, mais dans tout les autres jeux types wow ou daoc etc...sur les premiers niveaux c'est aussi du monotouche..t'as rarement plus qu'un ou deux coup spéciaux différents dans les premiers niveaux.

Donc armés vous de patience et testé au moins jusqu'au changement de grade et de vaisseau pour vous faire une idée sur le côté monotouche des combats.
Bien bien bien, après avoir ronger mon frein pendant 1 mois on va pouvoir parler sérieusement. Mon objectif, même si il s'agit ici d'un avis forcement subjectif, est de donner des faits concrets et comparables.

Je vais découper mon analyse en trois parties:

Le GamePlay/Moteur de jeu

L'immersion RP

Les Graphisme

1) Le GamePlay

a) Ok, on s'y attendais. Une jeu facile, pas trop prise de tête. Mais la quand même je trouve qu'on a un grosssssss soucis: les instances. Amis des instances bonjour ou bonsoir, c'est comme vous voulez.

Espace, limite de l'infini.... mon cu ouais.

Dés le départ, on se retrouve dans des instances très petites au niveau du tuto. La première fois que je l'ai fait d'ailleurs, j'ai mit un certain temps avant de comprendre que certains "bot" et autre "pnj" à l'écran était en fait de vrai joueur....

Le jeu est ultra cloisonné dés le départ et cela persiste après.

b) du points a découle point b: dés écrans de chargement en veux tu en voila ! On passe autant de temps à changer de zone qu'à jouer ! Non mais c'est quoi ca ? Ils ont pas jouer au RPG récent ? Le passage d'un niveau dans l'autre de manière fluide ils connaissent pas?

Non parce que la pour casser l'ambiance, l'immersion, la tension etc, y a pas mieux qu'un bon vieux loading de 10/15s

c) Du point a et b découle point c: est ce que qq'un peut traduire le terme MMO aux gars de cryptic. A ben non suis con c'est déjà de l'anglais.....
Bon alors va falloir leur expliquer les deux "M" de "MMO". Parce que bon, dire qu'on a des centaines de milliers de joueurs quand on joue avec 20 personnes max (j'ai même pas essayer de compter tellement ca ma foutu les boules)

Bref, nous sommes loin d'être dans un MMO, tout juste un jeu coopératif. C'est un fait, pas une critique.

d) Le point c nous amène au d: essayer de contacter le peu de joueurs jouant avec vous. Et la c'est encore et toujours le drame. Le chat est très mal foutu, très brouillon. impossible (du moins j'ai pas trouver) de filtrer par canal. j'ai rejoins le canal "fr" comprenant 250 personnes à ce moment la. Jamais eu de réponse....

Pas plus que sur le canal local d'ailleurs, même en parlant anglais.....

Je préfère me dire que c'est moi qui suis passez à coté d'une fenêtre d'option caché, ca vaux mieux pour mon moral.

e) L'interface en elle meme, bien que totalement en franglais me semble claire et bien foutu. Point positif donc.

f) Tient parlons en de la traduction: franchement, qq'un croit il vraiment qu'elle sera finit (et potable) pour le lancement?

g) Reste la carte globale. Et la encore super bof. En guise de map on a un aquarium géant une fois de plus ultra instancié... la ou une galaxie à la "SPORE" aurait été cents fois plus clair et sympa. Une image pour ceux qui connaissent pas:

07screenshot-space02.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_gXWxfJWPfLE/SMIjM9LjqMI/AAAAAAAAAKU/WAFoOFwFt8M/s320/spore1.jpg

Conclusion:

Je m'y attendais c'est vrai. STO sera un jeu Solo/Coopératif. Point de MMO ici. Tout juste peut on parler de jeu multijoueur. Les interactions avec les autres joueurs (à part faire une quete ensemble) sont inexistante.

Sur ce modèle, Guild Wars avait eu honnêteté de ne pas faire payer un abo mensuel.



2) L'immersion RP

Bien vous l'avez compris l'aspect technique ma pas forcement emballé. Mais je savais à quoi m'attendre. J'attendais donc beaucoup de l'immersion dans l'univers de Star Trek.

Et la je vois rouge: c'est quoi ce bordel ! Explication en image.

a) Ahhh l'éditeur de perso. Chantons c'est louange..... Oui enfin pas trop longtemps non plus. Puissant? Sans doute. Trop puissant: certainement !
L'éditeur de perso est très bien, dans le type humanoïde bien sur. Si vous voulez faire qq chose d'un peu spécial (type je veux une trompe à la place du nez, des griffes, des yeux derrière la tête, ou quatre bras....) par contre vous repasserez. L'avenir sera bipède ou ne sera pas.

En revanche l'avenir sera super coloré sisi. Les mecs zen ont mare, ca fait déjà trois siècles qu'on les obliges à porter des uniformes identique tout pas beau. C'est tellement mieux de pouvoir faire une guirlande de noël:

http://wells83.free.fr/IMAGES/STO001.png
Ahhh les années disco.....


Non décidément, la liberté sur les uniformes ca passe pas. Pire! Ça casse tte l'immersion dans Starfleet. Si les armés (vrai ou de science fictions) n'ont qu'un seul uniforme y a une raison. Faut pas que se soit le bordel bien sur, mais surtout ca permet la cohésion, de se fondre dans un tout.

Ben sur STO sa sera rater. Ça c'est fait.

b) bon le perso c'est fait, ok je vais créer mon vaisseau. Son nom rentrera dans la légende et tout et tout et rien.

Le choix libre des nom de vaisseaux ne pourra a terme que mener à des doublons partout (j'ai croisé des drôles de trucs déjà) et surtout des noms ridicules...

Les modos devront ils perdre du temps la dessus.......c'est vrai qu'ils ont rien d'autre à faire.

Allez pour le fun je vous laisse découvrir le nom de mon superbe classe miranda (ou assimilé)

http://wells83.free.fr/IMAGES/STO002.png
A cette vue je suis sur que vous entendez tous retentir la petite musique du générique? Non, bah tant pis !

c) Quand au tuto, cette infamie, cette nullité (je parle pas de l'aspect technique traité plus haut). Quand je lit que l'immersion dans l'univers est bien faites, je me demande si les mecs qui parlent ont déjà vue Star Trek. Ne serait ce que First Contact (valable pour les devs).

Alors pour rappel: les Borgs sont une espèces surpuissantes, extrêmement dangereuse. Le simple fait d'avoir un ou deux Borgs dans un navire peut suffire à le considéré comme perdue.
D'ailleurs sans le coup de chance d'avoir eu Picard en "espion", la Terre aurait sans doute déjà été assimilé depuis longtemps.

Alors est ce que la frayeur des Borgs est bien retranscrites dans le jeu?

Et la vous avez tous compris ou je veux en venir non? Toujours pas?

Des dizaines de cubes Borgs autour de vous, des dizaines de drones un peu partout ? Ca vous dit rien ?

Bah si : le tuto. Dans ce tuto, on est entouré (littéralement) de l'ennemi le plus puissant de l'univers de Star Trek.

Mais j'ai une bonne nouvelle, une poignée de Miranda et/ou d'enseigne armé de phaser suffira à repousser une invasion Borg à grande échelle.
Il est loin le temps de First Contact ou Wolf 359.....

http://wells83.free.fr/IMAGES/STO003.png
Merde un cube Borg, je vais mourir, je DOIS mourir logiquement.....ou pas!

Bref ce tuto avec une autre espèce (au hasard les Klingons) aurait été sans doute pas mal pour l'immersion. Avec les Borgs c'est une infamie !

d) On passe le tuto et on arrive à la map de base. On peut personnaliser son vaisseaux (chouette des miranda vert, rose et bleu.......véridique j'en ai croisé mais pas eu le temps de faire de screen)

En revanche, y a eu une crise économique à la fédé. suivit d'une prime à la casse. Et bordel on peut dire qu'ils ont écoulé leur stock de Miranda. Y en a partout.

Pour rappel, voir plus de deux vaisseaux fédé dans Star Trek, c'est relativement rare. Encore plus de la même classe.

Alors certes je sais bien c'est le vaisseau de base et faut bien démarrer. Peu être mais en attendant, niveau immersion c'est raté aussi.

Conclusion:

C'est à se demander si les développeurs ont déjà vue un star trek dans leur vie. Pour moi l'immersion est raté (je vous ais fait grâce des lueurs derrière les moteurs quand on se déplace...)

La ou j'attendais vraiment STO au tournant, il n'y a qu'un MMO de base.
A aucun moment je me sent faisant partit d'un groupe nommé StarFleet. Les mecs a cote de moi pourrait très bien faire partit de l'armée polonaise, sa serait pareil.

En fait j'ai surtout l'impression d'être un clone parmi les clones. Sans grade, sans attache, sans but...

3) Les graphismes

J'ai la chance d'avoir un beau PC, assez puissant. Je peux donc jouer avec tout à fond.

Perso, on aime ou on aime pas le style de graphisme c'est certain.

Moi je trouve ca magnifique. C'est un avis subjectif.

Définitivement LE point positif du jeu c'est certain.

Conclusion finale:

C'est raté. C'est une bêta me dit on dans le fond?
Peu être, mais ce qui est raté ne changera pas.
Pas en un mois du moins, ca c'est certain.

Si les devs laisse comme ca, je doute que STO tienne très longtemps.

J'ai pré-commande (arf j'avais dit que je le ferais pas, merde ) donc je jouerais au moins deux mois (bêta + mois offert)

On verra donc d'ici la. Mais globalement très déçus vous l'aurez compris.

J'espere simplement que STO ne sera pas une belle coquille vide...
Citation :
Un élément ne me semble pas géré en jeu pour le peu que j'en ai vu ce sont les dégâts causés par les collisions avec les objets stellaires. A priori il devrait être possible de harponner d'autres vaisseaux (cela avait été annoncé dans une interview, mais je n'ai pas vraiment testé), mais il semblerait que l'on ne perde pas de bouclier ou prenne de dégâts en heurtant les astéroïdes ou les débris.
Les dev en parlent dans une interview ils ont expliqué qu'il y aurait des skills pour foncer sur un ship et faire des dégats mais que la gestion des dégats de collisions simple étaient pas adapté.
Je vais donner mon impression concernant vos impressions

Je n'ai pas encore teste la beta mais je suis venu lire tous vos commentaires.
Ce qui en ressort c'est que le jeu est tres moyen et que seuls les fanboys le défendent parce que "c'est Star Trek".

Si on enlève l'excitation de la nouveauté et de la fin de l'attente et qu'on essaye de lire entre les lignes, on a l'impression d'un jeu "bâclé", ce que les fanboys réfutent bien sur en utilisant l'éternel argument "c'est toi qui comprend pas".
Il apparait néanmoins que le jeu a de nombreux défauts qui, si on les tolère au debut, seront au final source d'abandon du jeu pour beaucoup.

Je répète que je n'ai pas teste le jeu, que je ne sais presque rien de lui et que c'est mon impression en lisant les vôtres.

C'était ma minute Nostradamus.
Citation :
Publié par seito
Les dev en parlent dans une interview ils ont expliqué qu'il y aurait des skills pour foncer sur un ship et faire des dégats mais que la gestion des dégats de collisions simple étaient pas adapté.
Effectivement je m'en souviens maintenant.
Citation :
Publié par WellsTrek
Conclusion finale:

C'est raté. C'est une bêta me dit on dans le fond?
Peu être, mais ce qui est raté ne changera pas.
Pas en un mois du moins, ca c'est certain.

Si les devs laisse comme ca, je doute que STO tienne très longtemps.

J'ai pré-commande (arf j'avais dit que je le ferais pas, merde ) donc je jouerais au moins deux mois (bêta + mois offert)

On verra donc d'ici la. Mais globalement très déçus vous l'aurez compris.

J'espere simplement que STO ne sera pas une belle coquille vide...
En même temps, on commence à te connaitre, tu étais déçus même avant d'y avoir joué.
Je ne t 'ai jamais vu donner d'écho positif à aucune des infos qui ont filtrés depuis des mois, bref ton post tu aurais presque pu l'écrire il y a 6 mois

Au passage : dans la série star trek, il n'y a casiment que des bipedes dans les races celebres (même les Q sont représenté ainsi) alors je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes de cela IG...
Citation :
Publié par Shiffu
Ce qui en ressort c'est que le jeu est tres moyen et que seuls les fanboys le défendent parce que "c'est Star Trek".
Euh...je dirais plutot le contraire. En général ceux qui le descendent le plus sont les fans hardcores de star trek. Ceux qui ont aimé Star Trek, sans y vouer une pure adoration et qui aiment les MMO pépères vont apprécier.

Après certains trouvent des défauts là où d'autres savaient à quoi s'attendre après avoir testé Champions et son principe instancié.

Faut dire que la charge du serveur et le lag hier a pas aidé. En général les écrans de chargement duraient pas 3 secondes sur la CBT.
Citation :
Publié par Shiffu
Ce qui en ressort c'est que le jeu est tres moyen et que seuls les fanboys le défendent parce que "c'est Star Trek".
Euh non, c'est archi-caricaturale comme position.

C'est une Beta de MMORPG donc tu as le blabla habituel entre ceux qui défendent, ceux qui attendent et ceux qui descendent. C'est toujours comme ça.

Je suis pas particulièrement fan de Star Trek et je trouve le jeu prometteur malgré de gros défauts. Faut juste se détacher un peu des débats inhérents à toute Beta/Release, c'tout

Edit : bon décidément, Newen, je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu dis.
Citation :
Publié par Shiffu
C'était ma minute Nostradamus.
Ca résume bien ton intervention en fait.

Rien que ton usage tu termes Fanboys montre ta volonté de rabaisser la chose.

Donc test et post après ca sera plus constructif.

Ensuite inutile de mentir pour faire un pseudo post serieux.

Des Fanboys, on également fait des points sur les défauts et même ceux qui tire à boulet rouge sur le jeu admettent qu'il y a des très bonnes choses dedans.

Donc dire que c'est une lutte entre fanboys pas objectifs contre gentils testeurs objectifs qui trouvent ca nul....encore une fois..c'est du foutage de gueule.

Plus ca va plus je m'interroge réellement sur les motivations de certains de démolir des jeux comme ca. Pourquoi ne pas plutôt aller participer dans les forums des jeux qui vous plaise plutôt que de systématiquement et continuellement reposter les mêmes choses. Une fois suffit non ?
Citation :
Publié par WellsTrek
J'ai pré-commande (arf j'avais dit que je le ferais pas, merde ) donc je jouerais au moins deux mois (bêta + mois offert)


Depuis le temps que tu te montres dubitatif, limite négatif, t'as quand même préco ? Visiblement, comme tu ne trouves pas ce que tu espérais, ça ne serait pas plus avantageux d'annuler ta précommande au final (ou au pire de la revendre à quelqu'un que t'aimes pas) ?

J'avoue, j'en reste un peu pantois (pas de méprise hein, aucune agressivité, juste de l'étonnement).

Je suis assez d'accord avec WellsTrek sur l'immersion assez foireuse dérivant de cette liberté de personnalisation, c'est bien dommage. Pour les Borgs du tuto, je rejoins également ton avis, c'est un peu abusé.

Sinon, ayant joué un certain temps sur la beta fermée, je peux dire qu'il y a eu pas mal d'amélioration en peu de temps, ça prouve que ça travaille. Pour les instances, je trouvais déjà ça chiant dans CO donc mais ici, c'est encore pire.
Les systèmes se limitant à 1 planète sont également assez lassant, tout comme les missions de patrouilles où on doit tuer x vaisseaux orion ou x vaisseaux klingons. Enfin, heureusement qu'ils ont mis en place leur système Génésis et qu'ils ont travaillé certaines grosses quêtes, ça compense beaucoup. Maintenant, c'est la même chose dans les autres MMO qui nous demandent d'aller tuer x mobs ou de looter x trucs.

Le combat dans l'espace :
Pour le moment, si je m'en tiens à mes essais sur la beta ouverte, rien à signaler, c'est très fun. Si je prends en compte mon expérience sur la beta fermée, je peux dire qu'il y a un gros décalage de puissance entre le croiseur et les deux autres classes de vaisseaux. Le croiseur étant sensé être le temps, c'est loin d'être le cas, on est fragile et affronter 3 oiseaux de proie lvl -2, c'est risqué votre vie. Face à un croiseur lvl-4, vous vous en sortirez en utilisant vos skills de bouclier mais bon, c'est un peu abusé. En clair, sur la beta fermé, le croiseur était le plus weak de tous. Je comprends qu'il n'ait pas un burst aussi puissant que l'escort mais bon, il devrait résister beaucoup plus et ce n'est pas le cas.

Il serait aussi intéressant d'activer les collisions avec l'environnement et de faire bouger les ceintures d'astéroides. Les instances sont sensé permettre plus de choses mais là, c'est une grosse déception. Le système d'instance est juste bon pour ne pas investir dans plusieurs serveurs visiblement.


Le combat au sol :
Très chouette même si les BO font parfois n'importe quoi et se bloque dans le décor. Encore une fois, je m'attendais à plus de liberté sur une planète et plus de contenu. Des PNJ pas forcément hostiles, des colons ou des autoctones qu'on pourrait convaincre pour nous aider à repousser les Klingons ou autres, etc ... mais rien de tout cela. Les cartes sont très limitées, j'espère que cela changera au fur et à mesure. Sans compter qu'on peut même pas se téléporter sur une planète si on a pas de mission. (même pas sur la Terre)

Le craft :
Pas encore essayer sur la beta ouverte mais sur la beta fermée, décevant ... Avec ce qu'on récolte, on peut modifier son équipement mais en fait, ça le fait juste passer au niveau supérieur. Par exemple, j'étais lvl 16 avec des phasers lvl3 et bien je ne pouvais même pas encore faire des phasers lvl 3 avec le craft, j'étais limité au lvl2 ... très utile. C'est bien plus rapide d'acheter ses armes aux différents marchands vu comme les crédits montent vite.


En résumé, pour le moment je ne compte pas commander le jeu. Je verrai l'évolution durant la beta ouverte et les avis après le lancement. Je viendrai peut-être si les choses s'améliorent. Je jouerai certainement un jour ou l'autre tranquillement mais bon, ça ne sert à rien de l'acheter maintenant pour m'en lasser en 1 mois.
mon impression après des heures de déconnections ...

c'est limite prendre les gens pour des vaches à lait,
surtout que le jeu et normalement fini et en vente dans moins de 10 jours

j'ai pas envie de rentré plus dans les détailles tellement je suis

j'ai fait les frais avec conan qui lui avait au moins des graphiques et une music exemplaire mais au final jouable après un an


bref :
je viens d'annulé ma commande sur amazone

ca commence très fort comme jeu
Malheureusement j'ai le même avis que toi !

Sérieusement c'est vraiment n importe quoi

j'ai l'impression d'être à dark and light je pensais pas que cela sois possible en 2010 !

Je viens aussi d'annuler ma commande et je suis mais alors vraiment triste car étant fan des Startrek j'attendais ce jeu avec impatience !


Citation :
Publié par KreaN
mon impression après des heures de déconnections ...

c'est limite prendre les gens pour des vaches à lait,
surtout que le jeu et normalement fini et en vente dans moins de 10 jours

j'ai pas envie de rentré plus dans les détailles tellement je suis

j'ai fait les frais avec conan qui lui avait au moins des graphiques et une music exemplaire mais au final jouable après un an


bref :
je viens d'annulé ma commande sur amazone

ca commence très fort comme jeu
J'avais testé la fin de la closed, vu que j'ai eu finalement quelque chose à faire hier soir, je n'ai pas encore lancé le jeu.

Les décos sont sûrement du au nombre importants de joueurs qui arrivent, il faut leur donner un peu de temps pour adapter leur stratégie.
Autant que cela se fasse lors de l'open beta que lors de la release.
Parcequ'il y a des avis non personnel ?


Sinon pour les mécontents vous ne voudriez pas développer un peu ?

Certaines choses vous ont déçut - ok , mais peut être que d'autre était positive. (ou seront positive pour d'autre).
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