[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dorgandir
Je viens aussi d'annuler ma commande et je suis mais alors vraiment triste car étant fan des Startrek j'attendais ce jeu avec impatience !
Soyez pas si dur, au moins vous avez pu annuler votre pré commande. Certains se gène pas pour faire des preco non annulable et repoussez le jeu de 6 mois derrière
Le seul truc qui me chagrine et c'est le seul point ou je rejoins Wellstrek c'est la trop grande possibilté de personalisation des costumes. Surtout au niveau couleurs. Sachant que le joueur moyen a un gout de chiotte à ce niveau la.
J'ai deja vu des trucs
Des filles aux cheveux roses avec des uniformes rouges et verts ....
(private joke )

Pareil pour les noms de vaisseaux, j'ai quand meme spoté l'uss sphincter hier soir ....

Pour le reste, il faut bien reconnaitre que c'est dur de lire un avis utile sur ce sujet ou regnent les attention catchers et les ragequiters. Celui de wizzou à le merite d'etre assez objectif et celui de Wellstrek bien construit et argumenté, meme s'il est totalement orienté par sa vision personnelle.

Enfin, si certains comprenaient que les : "Ah ouech j'ai joué 2 heures hier stro nul je cancel" constituent difficilement un avis qui va interesser et nous en evitaient la lecture, ils seraient bien aimables.

@ Wellstrek

T'as pas vu Voyager toi ! La mère Janeway elle botte le cul des Borgs pendant toute la saison. Et meme à la fin elle oneshot les cubes et se paye la Borg Queen en prime. Ca casse le mythe hein. Le gros vilain maintenant c'est l'espece 8472 (undine)
La pluspart des gens ayant participés à plusieurs betas savent que "open beta" = "produit final". Je connais absolument rien à l'univers star trek mais je souhaitais suivre mes amis anglo-saxons et autres scandinaves qui eux sont fans et dont plusieurs testent depuis la closed beta.

Avec leurs retours et en y ajoutant les commentaires lus ici, je me dis que je testerai peut etre quand même... après tout...

L'immersion ne connaisssant rien à l'univers, s'pas trop grave pour moi (je veux parler des vaisseaux/uniformes/races etc.).

Le combat au sol j'en déduis qu'il est lolesque au possible (une arene avec bataille de coton-tiges géants (cf. un des seuls bouts d'épisodes que j'ai vu et qui m'a fait rire..) aurait suffi, je pense, quitte à faire dans le minimalisme et le "déjà vu")

Les graphismes et le character creator tool ont l'air nickel, ca pourrait suffir pour me faire acheter un jeu..^^ mais pas pour payer un abonnement.. ben vi..

Le pvp et surtout le pvp coopératif voilà ce qui m'intéresse! J'ai de bon espoirs nonobstant l'absence (probablement longue) de rvr. (Bon pas de perte= un moins pour moi; gagner 20 batailles sur 30 en dehors de toutes considérations mathématiques, c'est pas la même chose que de remporter un match à trois manches où tu sue à chaque bataille.). D'un autre coté ca à l'air bien foutu et si le challenge est au rendez-vous, j'achete. Le nombre important de skills est par ailleurs un gros plus. Le pvp bien que répétitif à souhait, sera selon moi moins rébarbatif que le pve qui souffre en toute vraissemblance d'un sérieux manque de contenu en dehors des "épisodes" (cf les déceptions des fans de l'exploration et cie, les missions identiques, le craft inexistant etc.).

En gros ca se résume selon ma pomme à un space opéra lambda axé sur des batailles navales intergalactiques probablement sympas visuellement et jouabilistiquement, mais sans énorme contenu, donc à jouer entre potes et sans souci du détail ou de la cohésion à l'univers, un peu de pew pew dans l'mmensité vide du cosmos pour les soirées où y a rien à la télé.. je charie car je vais probablement jouer.. J'adore les spaces opéras..^^et pis dans un mmo le jeu est une toile de fond pour s'amuser entre amis après tout..

edit: j'ajoute que l'avis de ruby hawk m'intéresse tout particulièrement, l'ayant cotoyé dans un jeu sous un autre nom je connais son.. intransigeance
Citation :
Publié par R.D.A.
edit: j'ajoute que l'avis de ruby hawk m'intéresse tout particulièrement, l'ayant cotoyé dans un jeu sous un autre nom je connais son.. intransigeance
Ah oui ? Ou ça ?

Bah si mon avis t'interesse, je vais faire bref :

- C'est un theme park avec tout les avantages et les soucis qui y sont liés et que tu connais surement.

- Le design est de ok a très joli et colle avec la série. Et je suis un gros fan de la série.

- Les combats dans l'espace sont difficile à prendre en main, mais ça promet d'etre très riche tactiquement et bien fun. Un peu à la POTBS pour ceux qui connaissent.
Le meilleur point du jeu pour l'instant.

- Les combats au sols sont suffisamment dynamiques une fois que tu maitrises l'interface (pas au bout de quelques heures) mais c'est pas du med fan et ça reste lié à la licence ou les combats sont quand meme un poil statiques. La gestion de l'equipe fait un peu penser à Mass Effect et permet de monter des plans tactiques.

- La partie explo n'est pas encore très developpée (dommage), mais les bases sont ok. A voir.

- Les possibilités de roleplay sont à mon avis très bonnes et meme moi qui ne suis pas fan je vais surement m'y essayer.

- La durée de vie n'est pas celle d'un Sandbox, mais un casual en aura vraiment pour son argent.

C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant, moi j'aime bien. On verra si ce sentiment persiste.

Number one you have the bridge ! I'll be in my ready room. Dismissed !
j'aime bien le jeu, beaucoup même...
il a ses defauts, on ne peut le nier mais voila, c'est un MMO StarTrek, ça fait 10 ans que j'attends alors je prends le bon et le moins bon en esperant le meilleurs...

je suis d'accord sur certains points : les vaisseaux font trop petits vu de dehors et trop grands vus de dedans... trop peu de planetes aussi...
mais je m'y fais...

pour les detracteurs de certains points :

ça été dit ailleurs, dans le tuto on vous explique bien qu'il s'agit de Borgs déconnectés entre eux du collectif, et effectivement plus loin dans le jeu ils sont plus coriaces...

pour les uniformes : le comble c'est que dans le dernier patch de closed, cryptic avait bloqué les couleurs des uniformes : seule une partie pouvait etre colorée et perso je trouvais ça tres bien .... mais les pleureuses sur les forum leur ont fait faire marche arriere... le comble c'est le dev qui a expliqué qu'ils faisaient confiance aux joueurs pour eviter les abus (ils se croient dans un monde utopiste ou quoi ???)

les persos seulement bipede et les decors parfois limités : moi ça ne me derange pas trop. Pourquoi ? parce que je joue à Startrek par rapport aux series et non pas pas raport à un monde futuriste, et dans les series, la plupart des ET sont bipedes parce que ça coute moins cher en effets speciaux de maquillage, et les décors sont limités a 300 m sur 200 parce que c'est en studio, avec palmiers posés au sol et rocher en polystirene peint !! Donc ça ne me choque pas, je joue comme si j'etais dans une serie, et d'ailleurs le systeme d'episode, je trouve ça
genial !

les combats lents ? certes mais c'est des croiseurs, les combats sont lents a base d'echange de coups, je trouve ça normal on est pas dans star wars...

j'aime l'ambiance, et globalement j'ai du fun, c'est l'important...
pour que j'y reste plus que 3 mois faudra que cryptic ajoute des missions, ajoute du housing (base de flotte par exemple) pour permettre plus de RP, etende l'espace aux autres quadrants.... mais pour l'instant je leur en laisse la possibilité, je vais deja m'amuser avec ce qu'ils me vendent...
Je voulais justement parler de Voyager suite au message du pseudo fan qui, visiblement, ne connait rien de Star Trek puisqu'il élude littéralement ce qui se passe à la fin de la série (technologie de la fédération du futur rapportée pour luter contre les Borgs).
Salut,

Ruby Hawk, tu commences à me rappeler certains joueurs durant l'air Dark and Light.

Alors je vais y aller quand même de mon petit avis, je sais bien que ma première impression ne te plaira, vu que ce n'est que mon avis et qu'il faut visiblement se rallier au tient, mais comme nous sommes sur un forums qui donne le droit de s'exprimer je vais le faire ^^

Il faudra quand même m'expliquer ce qu'ils vont pouvoir faire en si peu de temps (avant la release du jeu) pour le rendre potable. Je continue à dire, que de vouloir le sortir si tôt sera du suicide.

Tout est rigide dans le gameplay de STO, le déplacement des persos, leurs animations. Dans l'espace quelqu'un là déjà dit et j'ai trouve cela très juste, on a l'impression de conduire une voiture téléguidé pour gamin, cela ne fait pas crédible et l'immersion en prend un sacré coup.

La tonne de chargement!!! La aussi sérieusement pour l'immersion ça casse le concept quand même. Tu veux entrer quelques part : chargement, tu finis un truc : chargement. Y'a trop de chargement dans ce jeu.

Cette impression aussi où l'on a l'impression que tout est étriqué, fermé.

Tout cela n'est que mon avis et je conseille au gens bien sûr de ne pas le suivre et d'essayer par eux même.

Je me répète à cet instant précis, je ne confirmerai pas la préco, car pour moi il n'est pas au niveau de finition (à moins de quelques semaines de la sortie) pour une open bêta.

Et une bonne fois pour toute (à part pour les troll à 2c) cessé de vouloir absolument faire revenir les gens sur leur avis positif ou négatif, gardaient bien à l'esprit que se sont des avis personnels et qui ne reflète en rien un avis général, car cela devient fatiguant dans les deux sens. Dans un cas comme dans l'autre, ceux qui ont eu un avis négatif sur le jeu, ne seront pas à la release qu'on le veuille ou non et ceux ayant un avis positif y seront, c'est bête à dire mais bon c'est comme ça.

Ah oui Ryby Hawk je finirais par la phrase que tu as écrite dans une réponse à un de mes message, qui est la suivante :"'est pourtant la vision que j'ai eu de EVE. Que tu sois d'accord ou non est sans interet"

Tu es suffisant et tu le montre avec ce genre de réponse, pour moi et sans agressivité aucunes, que tu n'as rien à faire sur un forum avec ce genre de formulation du "c'est moi qui ait raison toi tu l'as ferme et tu m'écoutes". Toujours pour moi ton avis n'est pas plus crédible qu'un avis de troll sur JoL.
A mon grand regret, vu les premiers retours négatifs et décevants, je ne rejoindrais pas l'aventure dans l'infini de l'espace.
Si je dois en venir à un jeu spatial, je crois que je testerai EvE bientôt, au moins y a du recul sur le produit.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
@ Wellstrek
T'as pas vu Voyager toi ! La mère Janeway elle botte le cul des Borgs pendant toute la saison. Et meme à la fin elle oneshot les cubes et se paye la Borg Queen en prime. Ca casse le mythe hein. Le gros vilain maintenant c'est l'espece 8472 (undine)
Uniquement grâce a une techno venue du futur: armure composite super machin chose, torpille bêta quantique bidule.

Me semble pas que se soit l'équipement de base de nos vaisseaux (c'est même pas celui de l'Enterprise dans nemesis sic)

En fait je crois qu'un cube Borg (connecte au collectif ou pas d'ailleurs) il prend même pas la peine de tirer sur un Class Miranda. Je crois simplement qu'il lui foncerais dessus en l'éparpillant dans l'espace
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pourtant la vision que j'ai eu de EVE. Que tu sois d'accord ou non est sans interet. Ce que tu dis illustre bien la difficulté que vous avez à faire la difference entre le ressenti personnel et une constatation objective.

Master se pointe sur STO avec sa vision de EVE en tete. C'est foutu d'avance pour lui pour apprecier le jeu. Et c'est un schéma qu'on voit souvent sur JOL, un peu comme les gens qui viennent d'un MMO dont il ne faut pas dire le nom (ça fait poper des rageux) qui n'ont connu que ça et qui jugent tout par rapport à leur unique experience avec ce jeu. Meme punition, c'est foutu pour eux ils auront un mal fou à s'adapter à un autre MMO.
Dailleurs les marketeux chez les editeurs le savent bien et c'est pour ça qu'on nous pond des clones depuis des années.

Venir de EVE sur STO et se plaindre que c'est pas pareil, faut etre serieux quoi. La construction du monde comme tu l'appelle ne peut etre la meme sur un sandbox et un theme park.

Completement faux... la construction du monde n a rien à voir avec le gameplay... on peut avoir un theme park dans un monde ouvert et ce ne sont pas les exemples qui manquent :

Monde ouvert : WoW / EvE / Aion / Warhammer / Darkfall / SwG (a note que le monde ouvert et la base mais ces mmo peuvent tres bien aussi avoir des instance pour du contenu specifique comme des donjons, ca ne gene pas si le monde ouvert existe avant tout mais c est pour moi tres mauvais s il n y a QUE des instances)

Monde etriqué et/ou instancié : Guild War / CoH / Age of Conan (c est un peu moins pire pour celui la mais malheureusement l effet "couloir" et trop present et ses maps sont bien trop petites.

Comme tu peux le voir tu confonds tout... on te parle de monde tu repond sandbox gameplay alors que cela n a rien à voir... nous aurions tout a fait pu avoir le Startrek actuel avec le meme gameplay les meme scenarios mais dans des systemes solaires plus vaste et je t assure que ca aurait ete un enorme gros plus.

Pour finir il faut faire attention à l emploi du terme "instance" car il y en a 2 sortes tres differentes.

Les instances privées crees au coup par tout et non persistante à la guild war ou les missions se deroulent ds un espace cree uniquement pour un joueur ou un petit groupe du joueur, pour moi c est la pire chose qu on puisse trouver dans un mmo ou il n y a que cela mais par contre c est un plus interessant dans un mmo comme wow par ex qui propose un monde ouvert assez grand et en meme temps des instances privees pour profiter pleinement du contenu "donjon"

Les instances publiques persistante ou tout le monde peut aller, se croiser s attaquer aider, c est par exemple la construction choisie par EvE online et d ailleurs comme c est publique et persistant peut on encore parler d instance? Puisque en fait c est bien un enorme univers ouvert accessible à tous mais decoupe en zone (systeme solaire) et ce decoupage n est pas du tout artificielle au contraire il est totallement logique et realiste pour modeliser un univers avec des milliers de systemes solaires.
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
A mon grand regret, vu les premiers retours négatifs et décevants, je ne rejoindrais pas l'aventure dans l'infini de l'espace.
Si je dois en venir à un jeu spatial, je crois que je testerai EvE bientôt, au moins y a du recul sur le produit.
Voila exactement le genre de posts dont je parlais. www.mavie.com
Si tu ne prends meme pas la peine d'expliquer pourquoi, epargne nous tout le reste.

C'est pas la peine de venir faire du postcount troll negatif les gens de EVE, ce mmo n'est pas pour vous. (on avait bien compris)
Ce qui ne veut pas dire comme certains l'affirment, qu'il ne rencontrera pas son public.

@ Elizard et Master

Merci mais je ne vais pas continuer le dialogue de sourd avec vous, soit vous ne comprenez pas un mot de ce que je dis soit vous le faites exprès. Dans les deux cas Merci d'etre venus et bon retour sur EVE.
Citation :
Publié par WellsTrek
Uniquement grâce a une techno venue du futur: armure composite super machin chose, torpille bêta quantique bidule.

Me semble pas que se soit l'équipement de base de nos vaisseaux (c'est même pas celui de l'Enterprise dans nemesis sic)

En fait je crois qu'un cube Borg (connecte au collectif ou pas d'ailleurs) il prend même pas la peine de tirer sur un Class Miranda. Je crois simplement qu'il lui foncerais dessus en l'éparpillant dans l'espace
Tu as totalement raison...C'est pas comme si le cube Borg était gravement endommagé voir presque innopérationnel.....Ah ben si pardon...c'est comme ca qu'il est décrit dans la mission....Ah mais oui ...faut lire les textes des missions pour ca.

Autant tu as des points de vue interessant sur certaines choses autant pour la plupart tu es de très mauvaise fois.

Comme la plupart de ceux qui crache dessus en disant oui j'ai testé 1 heure c'est nul.
Comment peut on décemment se faire une idée en 1 heure de jeu sur l'étendu de la chose.

C'est comme comparer le monde de wow à sa zone de départ. C'est rikiki, en 1 minute tu fais le tour de la zone. T'as plein de gros méchant loups qui en fait sont innofensifs, t'as plein de gens qui cours dans tous les sens en t'ignorant, t'as l'eleveur qui est constament en manque de steack pour ses bestiauds alors qu'on lui en apporte 214 toutes les 5 minutes....bref la zone de départ et les premières heures d'un jeu sont rarement représentative d'un jeu dans sa globalité.
Heureusement que Star Trek Online est instancié. De mon point de vue j'imagine assez mal 100 personnes dans le bureau du commandant "plus sûr de son grade" SULU. De même 300 vaisseaux autour d'un même système solaire à faire les mêmes missions.

Vu que vous vous basez beaucoup sur les séries vous savez que les vaisseaux de la fédération rencontrent rarement des milliers de vaisseau à chaque endroit et c'est encore plus rare une fois dans l'espace pendant les voyages. Il faut rester cohérent, Star Trek ne peut pas d'un point de vue ambiance, univers [...] être aussi ouvert que les autres MMO. De plus le groupement est pas mal car on ne rencontre jamais les mêmes joueurs/vaisseaux ce qui accentue encore plus le réalisme par rapport à la franchise.

Par contre ce que je trouve dommage par rapport à l'instance c'est dans la base. Vu que cette zone est divisé en plusieurs instances pourquoi faire des temps de chargement ? Pour moi ouvrir les portes et prendre l'ascenseur vers le bureau ou les différentes parties de la station serait mieux. Bien entendu ce principe applicable à tous ce qui peut l'être.
Citation :
Publié par Zone51
Vous me faites marrer ceux qui parle de l'immensité et de la liberté de Eve en la comparant à STO.

Objectivement eve c'est quoi ?
Une serie de carte (les systeme).
On y accède par un point de chargement unique (les gates)
Il n'y a que quelques endroits bien précis ou l'on peut y faire des choses (les belt pour miner avec des pops réglés comme des horloges (à tel point qu'il y a une regle dans le 0.0 pour accelerer les pops tellement c'est pas scripté )
Des stations pour s'equiper.

Ensuite quoi d'autres ? une sensation d'infini parceque tu peux allumer tes moteurs et partir dans une direction pendat des heures, des jours, des semaines...ok pour quoi faire ? Tu atteindras jamais une planete comme ca, ni une ceniture d'asteroide, et tu feras jamais de rencontre de npc en faisant ca. Puisque les npc ne pop que dans des endroits précis.

Donc au final c'est exactement pareil que pour STO. Tu choisis l'endroit ou il se passe quelquechose et tu warp.....
Ben sur sto tu choisis l'endroit ou tu vas (le pire c'est que tu y vas en maneuvrant ton vaisseau si tu veux)...alors ok c'est pas long mais au moins tu fais pas juste un click droit --> warp to.

En fait, vous est en extase devant du vent. L'impression de liberté de eve alors qu'elle ne sert strictement a rien puisqu'on ne peut rien y faire dans tout ce vide qui entoure les endroits prévus pour y faire quelquechose.

Alors vous me direz oui mais justement cet impression de vide c'est ce qui donne l'impression de l'immensité de l'espace...je suis en partie d'accord.

Mais comparer a STO et dire que eve c'est vachement mieux pour ca c'est foutage de gueule.

Houaaa t as tester EvE combien de temps toi??? t es sur d avoir ete jusqu au bout de tes 14 jours de trial au moins??

- T oublies les wormholes = trou de verre en francais c est a dire sorte de trou noir qui pop n importe ou dans un systeme que l on doit trouver avec des probes et qui conduit soit sur un autre systeme classique soit sur un wspace avec de nouvelle propriete et nouveaux npc bien plus costaud

- Les anomalies pour l exploration qui pop aussi n importe ou dans un systeme et qui peuvent etre de nombreux types differents : belts cachees, nuages de gaz à miner, plex plus ou moins costaud, sans parler des artefacts pour l archeologie et/ou le hacking... bref t es loin d avoir tout vu... et je parle meme pas du pvp et de la possibilité de prober un ship n importe ou dans un systeme solaire meme en safe (au milieu de rien)

Desole mais je trouve que leur cinematique de warp fait un peu pitié en lieu et place d un vrai warp.

Ils nous vendent ca comme un mmo alors que c est juste un jeu vaguement multijoueurs à la guildwar et cloisonné à mort.

Ca veut pas dire qu on pourra pas s y amuser, le jeu peut etre sympa à jouer mais c est une arnaque de tenter de faire passer ca pour un mmo.
Citation :
Publié par seito
Les dev en parlent dans une interview ils ont expliqué qu'il y aurait des skills pour foncer sur un ship et faire des dégats mais que la gestion des dégats de collisions simple étaient pas adapté.
dernier jour de la closed, dans le système solaire là où on arrive en warpant, y'avait un mec qui s'amusait avec la skill collision (suis pas certain mais ça en avait l'air) dans le tas de joueurs afk et faisait péter les vaisseaux en boucle autour de lui (ça sent le hotfix soon^^)
Citation :
Publié par MasT3R
Houaaa t as tester EvE combien de temps toi??? t es sur d avoir ete jusqu au bout de tes 14 jours de trial au moins??

- T oublies les wormholes = trou de verre en francais c est a dire sorte de trou noir qui pop n importe ou dans un systeme que l on doit trouver avec des probes et qui conduit soit sur un autre systeme classique soit sur un wspace avec de nouvelle propriete et nouveaux npc bien plus costaud

- Les anomalies pour l exploration qui pop aussi n importe ou dans un systeme et qui peuvent etre de nombreux types differents : belts cachees, nuages de gaz à miner, plex plus ou moins costaud, sans parler des artefacts pour l archeologie et/ou le hacking... bref t es loin d avoir tout vu... et je parle meme pas du pvp et de la possibilité de prober un ship n importe ou dans un systeme solaire meme en safe (au milieu de rien)

Desole mais je trouve que leur cinematique de warp fait un peu pitié en lieu et place d un vrai warp.

Ils nous vendent ca comme un mmo alors que c est juste un jeu vaguement multijoueurs à la guildwar et cloisonné à mort.

Ca veut pas dire qu on pourra pas s y amuser, le jeu peut etre sympa à jouer mais c est une arnaque de tenter de faire passer ca pour un mmo.

Eve Online est devenu ce qui l'est au bout de nombreuse extension. Star Trek Online n'est même pas sorti encore en release et n'a même pas connu sa première extension que tu aimerais déjà qui ressemble à ton jeu. Et pis à quoi ça sert que ST ressemble à Eve sur beaucoup de point ? Dans ce cas retourne à Eve et basta mdr
Citation :
Publié par Lyacos
Eve Online est devenu ce qui l'est au bout de nombreuse extension. Star Trek Online n'est même pas sorti encore en release et n'a même pas connu sa première extension que tu aimerais déjà qui ressemble à ton jeu. Et pis à quoi ça sert que ST ressemble à Eve sur beaucoup de point ? Dans ce cas retourne à Eve et basta mdr
EvE online etait construit comme ca des le debut, tout comme Startrek est instancié des le debut... malheureusement c est un choix que les dev doivent faire tres tot et qui est irreversible.

J essaie juste de vous faire comprendre ma conception d un mmo : pour moi tout vrai mmo doit avoir un socle : un monde vaste et ouvert avec le minimum de chargement et ou tout le monde peut se croiser (mais pas forcement s attaquer car monde ouvert ne veut pas dire pvp autorisé partout) et non pas instances prives paralleles de qq joueurs maxi (qui est pour moi la pire conception du mmo qui n a du coup plus rien de massivement multijoueurs).

Le choix de cryptic (pratiquement le meme que GW) est celui de la facilité et de l economie... il est infiniment moins couteux de dev un jeu multijoueurs comme ca et de le maquiller en pseudo mmo plutot que de faire un vrai monde vaste et ouvert.
Mais la ou les dev de GW ont fait ce choix pour offrir un jeu sans abonnements à ses clients, quel est l avantage proposé par Cryptic pour une construction si nulle???

Je prenais EvE comme exemple parceque c est celui que je connais le mieux et que son monde se rapproche le plus de Startrek puisque sencés tous les 2 se derouler dans l espace, mais la comparaison marcherait parfaitement aussi avec WoW.
On se deplace n importe ou sans chargement ou presque, on peut rentrer dans les maisons, dans les chateaux, monter sur les toits, croiser n importe qui n importe... on est bel et bien dans un vrai monde libre et ouvert, apres il y a aussi des instances pour des parties specifiques : donjons pve et battlegroud et arene pvp.

Maintenant ca ne veut pas dire que ce sera pas un bon jeu multijoueurs

Par exemple j aime beaucoup Pirates of Burning sea alors qu il a globalement les memes defauts que Startrek (monde ultra instancié)
Citation :
Publié par MasT3R

- T oublies les wormholes = trou de verre en francais c est a dire sorte de trou noir qui pop n importe ou dans un systeme.
- Les anomalies pour l exploration qui pop aussi n importe ou dans un systeme et qui peuvent etre de nombreux types differents.

Je joue à Eve, c'est pas pour autant que je me voile la face.
et rappelle moi juste depuis quand existe eve et depuis quand sont disponibles ce dont tu parles ?
eve a grosso merdo 6 ans et ce dont tu parles date d'il y a 6 mois....Donc excuse moi pour la pertinance de la comparaison.

La cinématique du warp est bien pour deux raisons :
- Elle est dans la ligne des scènes des séries.
- Si elle était plus longue , vous raleriez au bout de 10 warp parceque y a pas moyen de la coupé nananère, c'était bien au début mais après ca saoule ouinouinouin etc....

Plus je lis, plus je trouve que vos arguments ne sont pas pertinents.

C'est dommâge de pas essayer d'être plus objectifs ne serait ce que par respect pour ceux qui cherche de l'information.
Citation :
Publié par Melt
dernier jour de la closed, dans le système solaire là où on arrive en warpant, y'avait un mec qui s'amusait avec la skill collision (suis pas certain mais ça en avait l'air) dans le tas de joueurs afk et faisait péter les vaisseaux en boucle autour de lui (ça sent le hotfix soon^^)
Je crois que ca c'était un gars qui s'amusait avec le skill "eject warp core". Bref il autodetruisait son vaisseau et ca faisait une jolie AoE.
Car il faut savoir, et j'en ai fait les frais au debut, qu'un vaisseau qui pète, peu importe le vaisseau, ca peut faire mal quand on passe à côté. D'ailleurs j'ai même réussi à pêter deux chasseurs une fois en faisant exploser une corvette qui me chassait... effet garanti !
je suis du genre "casual gamer" et mon avis sur STO est positif pour l'instant. Je précise que je n'en suis qu'au tout début, je ne peux donc pas parler des buffs et du gameplay avancé.

J'aime beaucoup :
- la musique
- la personnalisation des personnages, j'ai quasiment mon double, mais en Bajoran.
- la tactique nécessaire aux combats spatiaux
- les instances limitées pour des missions de type "détruire trois patrouilles"

J'aime :
- la personnalisation des vaisseaux
- les quêtes
- le système de communication pour les missions
- la personnalisation, j'ai vraiment l'impression de servir à quelque chose

J'aime moins :
- l'extrème personnalisation des personnages. Je suis pour un choix restreint de costumes, avec une personnalisation des couleurs sur quelques éléments. Par contre, libre choix pour le personnage en lui-même.
- sans manuel, je ne sais pas si je gagne de l'xp à éliminer de l'ennemi à chaque spam, et je n'ai aucune idée des raccourcis claviers.
- l'impossibilité de viser correctement lors d'un combat au sol
- les menus un peu brouillon, je peux sélectionner l'inventaire, mais impossible de transférer directement un élément vers le personnage. par contre, c'est pratique de n'avoir qu'une fenêtre qui s'ouvre en plein combat.

Je n'aime pas :
- le chat tel qu'il est présenté actuellement, je ne le trouve pas pratique du tout
- la faible animation des personnages. ST est très statique, mais un peu de punch ne ferait pas de mal.
- la traduction franglaise, je vais mettre le jeu en anglais dès que je trouve comment faire

J'aimerais :
- promener dans mon vaisseau, prendre un coup au bar de l'holodesk
- descendre sur les planètes à volonté, même sur un caillou dans l'espace où je suffoquerais. pourvoir me téléporter à un endroit de mon choix lorsqu'il n'y a pas de mission scriptée à faire.
- je suppose que les quadrants seront ouverts progressivement
- une amélioration du comportement du vaisseau dans un secteur. Sur une carte, pas de souci, je trouve ca très tactique.
- une indication d'approche de solution de tir. Pour l'instant, on ne voit que la possibilité ou non de tirer, mais pas si on est loin de pouvoir le faire ou pas.

Je ne peux être exhaustive, mais c'est ce que je trouve à écrire actuellement. Je suis consciente d'avoir plein de choses à découvrir, alors je vais prendre le temps de bien le faire et vais consacrer quelques mois à ce jeu.

juste une question : pourquoi vouloir faire des équipes lors d'instances ? par exemple sur starpost 24 (truc du genre), on se trouve à pas mal de joueurs dans l'espacec pour contrer les klingons, on peut créer une équipe, mais je n'ai pas compris la finalité de le faire.
Citation :
Publié par Qasar
juste une question : pourquoi vouloir faire des équipes lors d'instances ? par exemple sur starpost 24 (truc du genre), on se trouve à pas mal de joueurs dans l'espacec pour contrer les klingons, on peut créer une équipe, mais je n'ai pas compris la finalité de le faire.
La Starbase 24 est la première Fleet Action du jeu, une quête publique donc. Dans ce cas précis il n'y a pas vraiment de raisons de grouper, mais il faut tout de même essayer de coopérer avec les autres joueurs pour arriver à la faire (sur le seul exemple que j'ai fait, il est facile d'exploser en boucle si on ne reste pas regroupé). Ca reste donc un cas particulier, en espérant toutefois qu'il y a plus de Fleet Action que ce que j'ai vu de quêtes publiques dans CO (espoir assez mince )
Pour certaines missions on peut supposer qu'il sera quasiment indispensable de groupe pour les faire, à cause de l'opposition dans certaines instances, si on reste sur le principe de CO avec quelques missions où il est nécessaire de grouper.
Un truc que j'avais pas remarqué au cours de la closed, je faisais une mission de patrouille et 4 mecs ont popé dans l'instance derrière moi, le niveau s'est adapté et on l'a fait ensemble.

Assez sympa.
merci kerloken pour cette précision.
Ruby Hawk > tu as l'impression que le niveau s'est adapté ? J'ai rejoint une instance en cours et je n'ai pas souvenir d'une augmentation du nombre d'ennemis ou d'amélioration de leurs capacités. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve intéressantes les instances limitées à un certain nombre de joueurs.
Comme quoi j'avais bien raison en parlant des fanboys qui pop des que quelqu'un ose remettre en question leur jeu, Ruby Hawk en etant le stereotype. Tout est bien et si tu trouves un truc pas bien c'est que t'as tord.

Les avis plus contrastes avec du pour et du contre sont largement plus interessant et montrent les lacunes et les defauts du jeu. Quiconque a un peu suivi les lancements ces dernieres annees peut voir que ca n'augure pas un avenir radieux (en meme temps le jeu ne s'inscrit pas comme le meilleur MMO de tous les temps).
Certains y trouveront leur compte c'est sur mais ca ne sera jamais un grand hit.
En tout cas si tu commences une instance de mission en groupe, y'a adaptation du nombre, ca c'est sur. Au moin sur les patrouilles. Les épisodes pas dit par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés