je suis du genre "casual gamer" et mon avis sur STO est positif pour l'instant. Je précise que je n'en suis qu'au tout début, je ne peux donc pas parler des buffs et du gameplay avancé.
J'aime beaucoup :
- la musique
- la personnalisation des personnages, j'ai quasiment mon double, mais en Bajoran.
- la tactique nécessaire aux combats spatiaux
- les instances limitées pour des missions de type "détruire trois patrouilles"
J'aime :
- la personnalisation des vaisseaux
- les quêtes
- le système de communication pour les missions
- la personnalisation, j'ai vraiment l'impression de servir à quelque chose
J'aime moins :
- l'extrème personnalisation des personnages. Je suis pour un choix restreint de costumes, avec une personnalisation des couleurs sur quelques éléments. Par contre, libre choix pour le personnage en lui-même.
- sans manuel, je ne sais pas si je gagne de l'xp à éliminer de l'ennemi à chaque spam, et je n'ai aucune idée des raccourcis claviers.
- l'impossibilité de viser correctement lors d'un combat au sol
- les menus un peu brouillon, je peux sélectionner l'inventaire, mais impossible de transférer directement un élément vers le personnage. par contre, c'est pratique de n'avoir qu'une fenêtre qui s'ouvre en plein combat.
Je n'aime pas :
- le chat tel qu'il est présenté actuellement, je ne le trouve pas pratique du tout
- la faible animation des personnages. ST est très statique, mais un peu de punch ne ferait pas de mal.
- la traduction franglaise, je vais mettre le jeu en anglais dès que je trouve comment faire
J'aimerais :
- promener dans mon vaisseau, prendre un coup au bar de l'holodesk
- descendre sur les planètes à volonté, même sur un caillou dans l'espace où je suffoquerais. pourvoir me téléporter à un endroit de mon choix lorsqu'il n'y a pas de mission scriptée à faire.
- je suppose que les quadrants seront ouverts progressivement
- une amélioration du comportement du vaisseau dans un secteur. Sur une carte, pas de souci, je trouve ca très tactique.
- une indication d'approche de solution de tir. Pour l'instant, on ne voit que la possibilité ou non de tirer, mais pas si on est loin de pouvoir le faire ou pas.
Je ne peux être exhaustive, mais c'est ce que je trouve à écrire actuellement. Je suis consciente d'avoir plein de choses à découvrir, alors je vais prendre le temps de bien le faire et vais consacrer quelques mois à ce jeu.
juste une question : pourquoi vouloir faire des équipes lors d'instances ? par exemple sur starpost 24 (truc du genre), on se trouve à pas mal de joueurs dans l'espacec pour contrer les klingons, on peut créer une équipe, mais je n'ai pas compris la finalité de le faire.
|