Bon ! allez, je m'y colle

.
je commence dans l'ordre, donc la création du perso...ben ! il n'y a rien à redire, c'est bien foutue, de quoi y passer un sacré moment surtout si on choisie d'y faire une créature, j'ai rarement vu autant de choix, c'est un plaisir !
L'avatar en lui même est super, mais niveau animation, cela reste tout de même très classique. Par contre faudrait absolument qu'ils revoient certaine texture (je pense -entre autre- au cheveux plastique... je vous conseillerai donc de faire un chauve. Puis niveaux Rp, pour se peigner le matin, c'est bien plus simple

.
J'envoie....Mon avatar surgit, et une voix retenti..."Welcome to Star Trek online !" Rolala, ça me rappel étrangement un autre jeu ça ! (sniff). je franchis une porte, et là, dans la demi heure qui suis: alarme, couloirs, tirs de faseur, combat spatiales... Tout cela histoire de prendre le jeu en main. Rien à redire une fois de plus, l'ambiance Star trek est là. Du moins pour moi, je tiens a le préciser.
Le déplacement en warp est, pour moi encore, une belle trouvaille. La carte de la galaxie est immense, et au bout d'un moment, on sent bien que l'on en voit pas la moitié du quart.
Les quêtes sont, à mon gout, classiques, on y trouve de tout. Des mauvaises (répétitive), comme des très bien (épisode).
Le leveling ... ben je me surprend à m'en foutre ! Bon ! Ce n'est que le début, ça vient peut-être de moi, mais c'est agréablement surprenant.
Dans l'ensemble ça reste plaisant sans être exceptionnel. Pour tout ce qui est compétences, je ne m'avance pas trop, étant donné que je ne suis qu'au début. Cependant, il me semble que cela peut-être très intéressant par la suite. Surtout pour les combat spatiaux, qui sont, certes un peu mou, mais tellement Star trek. Mou mais technique, je precise que mou dans ce cas n'est pas péjoratif

.
L'idée de choisir ces officiers est très sympa, et il y a de quoi s'occuper avec leurs compétences. Que ce soit pour eux ou pour son propre avatar.
Sinon gros point noire, du moins pour moi, c'est la traduction qui n'est pas mis en place. Ou très partiellement. Mais bon, on sent bien qu'à la release elle sera là. Je ne me fait pas trop de soucis de ce coté, car contrairement à certain, je suis conscient qu'on est encore en béta !
Mais le pire du pire ! C'est que bordel de m.... !!! Pourquoi ne peut-on pas visiter les planètes? se téléporter à leur surface ? Comme cela se faisait sur swg. Pas toute certes (voila le boulot sinon

), mais au moins, pour commencer 5 ou 6 comme les plus connue....On est là, dans une station en orbite autour de la terre et, impossible d'y aller faire un tour ! Alors bien sur, il n'y aucun intérêt d'aller acheter un plat de nouille en italie, mais bon, mettez nous au moins une partie de San francisco avec Starfleet académie, ses vendeurs, ses salle de reunions, etc.. quelques quêtes à deux balles !!! Ben non ! même pas !
En conclusion, un jeu agréable, qui pourrait être super si on nous donner les moyen de pouvoir débarquer un peu par nous même, sur ces fameuses planètes.
Mais le jeu n'est pas encore sortie, et je pense que ce seras une de leur priorités.
Ce n'est que le début, et pour un début, j'ai vu bien, bien, bien, mais bien pire !
En essayant d'être objectif, je pense qu'on est très loin du flop annoncer par certain. Et si les Devs partent dans la bonne direction, je dirait même que cela risque d'être le contraire !
A suivre...de très prêt donc !