[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Toi aussi tu confonds, dur et ennuyeux.
C'est toi qui ne veux pas comprendre. Tu compares l'incomparable. Deux conceptions opposées. Normal que ce ne soit pas le meme jeu.
C'est toujours plus facile de traiter son interlocuteur d'idiot que de se remettre en question.

EVE c'est le truc pour achiever qui veut se prouver des trucs.
Plus c'est chiant et plus il est content parce qu'il a l'impression de réaliser quelque chose (en effet ça me laisse septique). Et donc les mecanismes du monde, son "réalisme" sont adaptés à ce type de joueurs.

Ca ne convient pas à tout le monde. Et la modelisation de STO correspond aux attentes des joueurs qui se feraient chier à errer 6 plombes dans l'espace pour faire une mission comme dans EVE. (ce qui amuse beaucoup les HCG).

Ca n'empeche pas STO d'avoir des mecanismes de jeu pas si evidents à maitriser, surtout en PVP. Mais ça on ne peutpas le savoir au bout d'une journée de jeu.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la vision que TU as de Eve Online, mais ce n'est pas le fofo d'Eve donc je n'en parlerais pas pour ne pas faire du HS.

Je suis d'accord avec MasT3R, je comprends ce qu'il veut dire d'un point de vue construction du monde.
Yop,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer mais voici mes premières impressions, elles sont mises un peu en vrac ceci n'étant pas encore un vrai test

_Le téléchargement et l'installation ce sont passés sans trop de problèmes, le débit était plus que correct (entre 300 et 500kb/s)

_La première connexion n'a pas été aisée le serveur étant rapidement surchargé, j'espère que le nécessaire sera fait pour la release surtout si c'est un serveur unique. Durant mes sessions de jeu, je me suis régulièrement fait éjecté du serveur. Si la latence en jeu a l'air correcte, je n'ai pas trouve la commande /ping pour faire de vrai test.

_L'éditeur de personnage est complet, dommage que le ne puisse pas plus personnaliser la forme du visage d'une race (les humains ont grosso modo tous la même tête), alors que quand on fait sa propre race, on se rend compte des nombreuses possibilités offertes. On remarquera un bug avec certaines partie du visage (comme certaines barbes). Pour le corps, les options sont intéressantes et permettent de bien se différencier.

_Ne connaissant pas par coeur l'univers de ST, je ne me prononcerais pas sur la fidélité de la licence.

_Une fois en jeu, les premiers décors du tuto sont sympa, le style ne plaira pas a tout le monde, cependant l'effet légèrement cartoon et qui ne cherche pas a tout prix a singer la réalité vieillit beaucoup mieux (enfin c'est un avis très personnel). Les textures sont correctes, le moteur du jeu tourne correctement.

_Dans l'espace évidemment les décors sont plutôt vide (logique dira le vulcain), cependant je trouve les textures des planètes croisées assez "baveuses".

_Une chose que l'on remarque assez vite ce sont les instances et les chargements à profusion, c'est un peu dommage car cela casse le rythme du jeu. Rythme d'ailleurs assez lent en général, par moment, on s'attend presque a entendre le Danube Bleu en fond sonore. Les instances sont très confinées même dans la partie spatiale, une plus grande liberté de mouvement n'aurait pas été du luxe, claustrophobes s'abstenir.

_L'animation des personnages est rigide, on observe aussi un effet de glissement lors des déplacements, il y a encore du travail a faire dessus.

_L'ambiance sonore n'est pas mal, mais pas non plus extraordinaire, les doublages (en anglais) sont plutôt bien rendu. Par contre la musique est très vite répétitive et devient vite lassante (j'espère qu'elle sera plus variée lors de la sortie du jeu).

_La traduction étant encore qu'au début, je n'en parlerais pas. Cependant pour les textes en anglais sont assez inégaux, par fois l'on croule sous un trop plein d'informations, (certaines explications de quêtes se font sur plusieurs pages des textes), alors que d'autres quêtes se limitent au strict minimum voir manquent de données. Il arrive donc que l'on soit un peu perdu, sans trop savoir ou aller exactement ou quoi faire.

Je terminerais sur les combats, au sol: ils sont plutôt classique pour un MMORPG, il manque un tant soit peu de dynamisme, a voir a plus au niveau.
Par contre les combats spatiaux sont très prometteurs, il faudra sûrement un bon moment avant d'en maitriser toutes les subtilités, c'est pour moi a l'heure actuelle le gros point fort du jeu.

Voila pour mes premières courtes impressions, j'attends de jouer un peu plus pour me faire un meilleur avis.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la vision que TU as de Eve Online, mais ce n'est pas le fofo d'Eve donc je n'en parlerais pas pour ne pas faire du HS.

Je suis d'accord avec MasT3R, je comprends ce qu'il veut dire d'un point de vue construction du monde.
C'est pourtant la vision que j'ai eu de EVE. Que tu sois d'accord ou non est sans interet. Ce que tu dis illustre bien la difficulté que vous avez à faire la difference entre le ressenti personnel et une constatation objective.

Master se pointe sur STO avec sa vision de EVE en tete. C'est foutu d'avance pour lui pour apprecier le jeu. Et c'est un schéma qu'on voit souvent sur JOL, un peu comme les gens qui viennent d'un MMO dont il ne faut pas dire le nom (ça fait poper des rageux) qui n'ont connu que ça et qui jugent tout par rapport à leur unique experience avec ce jeu. Meme punition, c'est foutu pour eux ils auront un mal fou à s'adapter à un autre MMO.
Dailleurs les marketeux chez les editeurs le savent bien et c'est pour ça qu'on nous pond des clones depuis des années.

Venir de EVE sur STO et se plaindre que c'est pas pareil, faut etre serieux quoi. La construction du monde comme tu l'appelle ne peut etre la meme sur un sandbox et un theme park.
Citation :
Je n ai pas du tout l impression de me deplacer dans un univers et de me retrouver ds un vaste systeme solaire à chaque coup mais j ai plutot l impression de me deplacer dans un petit monde tout etriqué.
J arrive devant la Terre, c est super mais si je veux aller voir Venus ou Jupiter ?? dans Startrek il suffirait de passer en vitesse d impulsion et hop en qq secondes on arrive sur place... mais la on bute dans un mur au bout de qq kilometres... tout simplement ridicule.
Tout à fait d'accord. Mais là on voit qu'on parle entre anciens de SWG (Ruby n'a pas tord du tout en considérant que nous ne devrions pas faire de comparaison entre deux styles de MMO très différents).

Oui c'est vrai j'aurais tendance à apprécier les MMO sur leur aspect sandbox, et ce genre de MMO est extrêmement rare.

Disons que pour STO je suis très triste de voir que cet aspect sandbox plus ou moins promis il y a plusieurs années, avant cryptic, a été remplacé par le style de MMORPG que personnellement (attention je n'attaque personne en disant cela) je méprise, c'est à dire le style theme park, WOW quoi. Beaucoup de jeux récents semblent bien partir et être "blockbusterisés" en cours de route.
C'est surtout que l'univers de Star Trek est tellement complet et bénéficie de tellement de fan que ça aurait été une véritable opportunité d'en faire un jeu totalement ouvert et dirigé par les joueurs, et non pas une suite de quêtes et de missions dans des espaces cloisonnés et instancés. Alors oui ça plait à certain et je leur souhaite de bien s'amuser, sauf que pour moi c'est encore un coup dans l'eau .

Maintenant je vais insister sur un autre point, le respect de l'univers de Star Trek, et là je suis désolé mais je trouve STO désolant sur ce point.
Comme je l'ai dis plus tôt les intérieurs de vaisseaux et de station sont si immenses qu'on les croirait fait pour des géants et que les quelques éléments de décors placés dedans peinent à les remplir. Le style des uniformes et de certains vaisseaux ne collent pas du tout, selon moi, à l'univers et l'aspect cartoon à la WOW, décidément très à la mode dans les MMORPG, ne me plait pas du tout, mais là c'est plus une question de goût.
Pour ce qui est de ce futur crée par cryptic je le trouve lui aussi particulièrement pitoyable, dans le sens où le chaos et la guerre n'ont jamais été le grand dada de Gene, bien au contraire. Bien entendu il y a des guerres dans les séries, et beaucoup de combats et d'action, mais à cette échelle ça en devient délirant. Adieu l'alliance Klingonne/Fédération, et pour quoi ? Simplement pour arranger les joueurs d'un tout nouveau jeu vidéo. Quel merveilleux respect de l'univers ! Partout dans l'espace on voit des vaisseaux de la fédération qui tirent sur tout et n'importe quoi, tout le jeu n'est qu'un immense champ de bataille. Où est donc passé le futur positif et encourageant toujours voulu par le créateur de Star Trek ?

En conclusion je dirais que STO est peut être un bon MMO, même si c'est pas du tout mon genre, mais je regrette énormément qu'il porte le nom "Star Trek".
J'ai teste vite fait le beta closed et j'ai vite stop le jeu quand je me suis rendu compte que:

-Les combats au sol sont ridicules car on ne peut se servir de nos armes que si ennemi il y a; on ne vise jamais et comble du ridicule le talent permettant le tire ne passe en mode actif que si on est a porte de tire

- Les ennemis repop tjrs au mémé endroit au millimètre prêt et font tjrs la mémé chose.

- Vous dites MMo ???? Ah parce-que pour vous un mmo c'est avoir en permanence des temps de chargement pour se retrouvais dans un espace extrêmement confine avec quoi allez 4 autres joueurs dedans. Et quand on regarde les autres instance de ce mémé espace ou nous sommes on se rend compte qu'il y en a 75 autres avec eux aussi 4 joueurs dedans.

Je n'appelle pas ca un mmo mais un mode multijoueur que les autres jeux eux au moins nous propose gratuitement.

Donc voici mon avis a chaud et si demain ou autres quand je retestere je voit la mémé impression et bien ca sera un delete complet de ce jeu.
Je trouve que c’est poussif dans l’espace. Pour manœuvrer, j’ai l’impression de conduire sans ABS. Faut de la niaque pour faire tourner la bête. En combat, j’ai des ruptures de veines, car faut souvent pivoter à cause des boucliers.

Cette lourdeur s’efface étrangement au pad’, ça me dérange pas, mais c’est surprenant sur un MMO d’être plus alaise à la manette. Par contre ce qui me gonfle, ou je suis gauche, mais alors j’arrive pas à configurer manette/clavier/souris comme je le souhaite. On m’impose un listing de touches à pouvoir attribuer. C’est frustrant quoi! (Si quelqu’un a l’astuce pour pouvoir configurer de A à Z, je suis toute ouïe. Merci).

Je suis pas fana de la police d’écriture que je trouve grossière. Ca dénote avec l’aspect futuriste, d’un truc carré/épuré. Toujours esthétiquement, le vaisseau qu’on pilote manque de reliefs/détails, même en zoomant. J’ai plus le sentiment de naviguer à bord d’une nacelle d’exploration/secours d’une dizaine de mètres plutôt qu’un croiseur lourd de 500 mètres.

Deux craintes, mais je garde une réserve là-dessus le temps d’en voir plus, mais pour l’instant je trouve qu’on a vite fait le tour des zones spatiales/terrestres, ça manque d’être grand. C’est rare que je passe plus de 20 minutes dans une zone sans AFK. La profil teamplay de la part du jeu est réduite à repousser du Borgs/Klingons/Bandits, sinon ça, j’ai jamais le sentiment d’avoir besoin de grouper pour boucler ma mission.

Bonne surprise, comme pour pas mal, j’adhère carrément à l’éditeur d’avatar, ça me grignote pas mal d’heures, autant sur moi, que sur les PNJS qui m’accompagnent. J’apprécie énormément les phases terrestre, (à défaut d’accrocher à celles spatiale) très dynamique lorsqu’il faut jouer du phaseur. La station à coté de la terre fourmille de coins pour RP. (J’espère que c’est pas l’unique station/zone où c’est possible, sinon c’est moche).

Un jeu solide mais qui manque de profondeur. Je suis certain de rien, avec mes deux jours de closed et trois heures d’open dans les pattes, je vais donc avoir besoin de ces deux semaines d'open pour creuser tout ça.
Citation :
Publié par Yso
Je suis pas fana de la police d’écriture que je trouve grossière.
c'est la police de Cryptic y a la même sur City of Heroes ^^

perso je comprend pas les gens qui parle de "manque de dynamisme" pour le combat de terrestre... c'est star trek !

et pour les combat dans l'espace je trouve que sa bouge plus que sur EVE online et on se fait moins chier.

le seul point négatif et clairement les pages de chargement, mais bon sa peu être modifier.

je trouve la béta (oublier pas ce grand mot aussi y en a qui s'excite vachement) vraiment bien.
bah les combats spatiaux moi... je les trouves fouilli...

a voir a plus haut niveau... pour l'instant je n'ai pas trouvé cela super... j'aurais jamais cru dire cela... mais le systeme de deplacement a la eve me manque

J'ai pas l'impression d'etre dans un vaisseau...j'ai l'impression d'etre dans une navette au vue du pilotage

a voir sur la durée ^^
Eh bin ça commence à s'écharper doucement on dirait. Marrant, je l'avais prédit.

Je vous rappelle que le sujet est 'vos impressions' et pas 'mon avis est meilleur que le tien'.

D'ailleurs, en parlant d'impressions, je vais donner la mienne.
Je suis sur la beta depuis la CB ou j'avais atteint le T2. J'y ai fait mon boulot de testeur consciencieusement en envoyant une bonne 30aine de rapports de bugs. D'ailleurs, combien de ceux qui disent avoir trouvé des bugs ont fait de même au lieu de crier au scandale ?

La première chose que je peux certifier c'est que les devs sont plutôt réactifs. entre mon premier test et ce que j'ai vu à l'OB, il y a un monde de différence (interface, missions, animations, etc).

Bref, pour faire simple, je vais essayer de me limiter à énumérer les choses que j'ai aimé et celles qui m'ont déçues.

Points positifs :

- Le look : Affaire de gout, moi j'aime. que ce soit au sol ou dans l'espace, le rendu me convient très bien et sur ce point, je trouve que le moteur de Cryptic est plutôt bien foutu.

- Le générateur de persos : avec tant de possibilités pour faire un humanoïde, on se retrouve avec une pléthore de races extra terrestres. Résultat, une bonne ambiance très fédération avec plein d'aliens a look inconnu. En même temps, ce studio de dev a un sacré savoir faire en la matière.

- Les Officiers de Bord : membres de groupes, capacités spéciales, possibilité de les faire évoluer selon ses envies, ça m'a donné l'impression d'avoir une véritable équipe lors des expéditions au sol (même si parfois ils sont un peu cons et se coincent tout seuls)

- L'espaaace : Je trouve la carte Warp excellente dans son design (encore une affaire de gout). La possibilité d'utiliser l'autopilot pour aller directement à un système, les communications directes pour prendre/rendre les missions, les différentes stations spatiales ici et là, les zones de missions ouvertes accessibles en solo ou en groupe.

- Le combat au sol : utiliser les capacités spéciales des armes à bon escient pour désintégrer les ennemis ça reste un vrai bonheur.

Points négatifs :

- Combats spatiaux : Autant je trouve les combats au sol plutôt bien foutus autant les combats spatiaux c'est looooong. J'ai bien du mettre 5-10 mn pour descendre mon premier croiseur. J'ai beau upgrader dans tous les sens, je mets toujours autant de temps à descendre les gros vaisseaux ennemis. De plus, comme on pilote un croiseur qui se manœuvre aussi bien qu'un paquebot, c'est toujours assez compliqué de reprendre le bon angle pour attaquer l'ennemi sous son point le plus faible. La dessus, c'est peut être moi qui suis bon a rien.

- Temps de chargement : Je n'ai pas une machine de première jeunesse mais il arrive parfois que je doive attendre plus de 3mn pour charger une zone. Le pire c'est le secteur terrien. Franchement, c'est le truc qui m'horripile le plus.

- Les missions : Trop de combats spatiaux. J'espérais des missions plus basées sur l'interaction, l'exploration, la recherche mais malheureusement, tout ou presque est propice à la castagne dans le vide interstellaire. Le pire sont les missions de patrouille (détruire les x ennemis du secteur) ou chaque affrontement dure quelques minutes à chaque fois. Répétitif et lassant.

Conclusion

De bonnes idées, une bonne réalisation mais le gros point noir concernant la trop grande pénibilité et récurrence des combats spatiaux font que personnellement, je ne pense pas tenter l'aventure. Dommage car pour moi cet aspect que je considère comme négatif du gameplay me gâche une trop grande partie du reste du plaisir.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pourtant la vision que j'ai eu de EVE. Que tu sois d'accord ou non est sans interet. Ce que tu dis illustre bien la difficulté que vous avez à faire la difference entre le ressenti personnel et une constatation objective.

Master se pointe sur STO avec sa vision de EVE en tete. C'est foutu d'avance pour lui pour apprecier le jeu. Et c'est un schéma qu'on voit souvent sur JOL, un peu comme les gens qui viennent d'un MMO dont il ne faut pas dire le nom (ça fait poper des rageux) qui n'ont connu que ça et qui jugent tout par rapport à leur unique experience avec ce jeu. Meme punition, c'est foutu pour eux ils auront un mal fou à s'adapter à un autre MMO.
Dailleurs les marketeux chez les editeurs le savent bien et c'est pour ça qu'on nous pond des clones depuis des années.

Venir de EVE sur STO et se plaindre que c'est pas pareil, faut etre serieux quoi. La construction du monde comme tu l'appelle ne peut etre la meme sur un sandbox et un theme park.
Mais on s'en tappe d'Eve dans l'histoire, le monde spatiale est petit point.

Le 1er posteur (et d'autre dasn ce thread) dise la même chose sans comparé a EvE, qu'est-ce que tu ne comprend dans cette impression ?

Le dernier mmo de cryptic est tout petit aussi ceci dit (CO), même si c'est un choix de développement c'est un fait qui peut rebuter certain joueur.

Bref c'est ce qu'exprime Master.
un MMO SF, n'est pas aussi "accessible" qu'un MMO Heroic Fantasy ou tu commence le jeu avec 2 ou 3 icônes, d'ou la majorité des critiques actuellement

aucun jeu SF est facile a prendre en main et ce n'est pas si mal après tout, ca va nous faire une sélection ^^
Aprés 11 heures de test, que dire : Extrêmement déçu, voila qui résume bien ma pensée. Le jeu a bien trop de défauts pour être un futur hit, je prédis que dans 6 mois les, pardon LE serveur sera vide de joueur, comme le jeu l'est déjà d'intérêt.

CAr hormis la customisation des personnages (super a croire que ct le plus important pour les devs), je cherche encore les bonne choses dans ce mmo.
Je ne vais pas me lancer dans une liste exhaustive des défauts (de mon point de vue du jeu), mais en vrac :

Combats spatiaux, inintéressants au possible, lent, lourd, peu précis etc....

L'exploration : INEXISTANTE quasiment, un comble pour un jeu basé sur une telle licence .

Les missions : Le pire sont les missions de patrouille (détruire les x ennemis du secteur) ou chaque affrontement dure quelques minutes à chaque fois. Répétitif et lassant.

Maintenant je vais insister sur un autre point, le respect de l'univers de Star Trek, et là je suis désolé mais je trouve STO désolant sur ce point.

Enfin bref vous l'avez compris, je n'aime pas du tout et je reviendrais éventuellement dans un an, voir si les défauts de jeunesse, ont disparus.

Bon jeu a ceux qui y croient encore.
En tout cas en ayant un tant soit peu suivi le développement de ce jeu ne serait que depuis trois ou quatre mois, les points qui paraissent négatifs pour certains n'auraient certainement pas été une surprise.
Citation :
Publié par kerloken
En tout cas en ayant un tant soit peu suivi le développement de ce jeu ne serait que depuis trois ou quatre mois, les points qui paraissent négatifs pour certains n'auraient certainement pas été une surprise.

Certe, mais alors après avoir retiré "les points qui parassent négatifs", sincèrement, reste quoi ? Encore heureux que j'ai pas suivi de trop prés le développement, sinon je n'aurais même pas essayé de faire l'OB.
Ma première impression est trés positive, le jeu est beau, sympa a jouer.
L'immersion dans le BG star trek est bonne, bien qu'il y ai quelques incohérences qui me paraissent normal pour le jeu (exemple : les borgs dans les séries ne prennent jamais plus d'un coup de phaser car ils adaptent leur bouclier aux phasers, chose infaisable dans le jeu sinon on ne pourrait pas dépasser le tuto ).

La phase a terre n'est pas ultradynamique, je trouve cela normal on est sur star trek et pas sur counter strike...
La phase dans l'espace : la maniabilité du vaisseau est un peu spéciale mais il ne faut pas s'arrêter à cela, c'est le début du jeu attendons de voir les autres vaisseaux. Je trouve tout de même la phase combat sympa car on sens venir l'aspect technique qui se développera au fil des niveau, du stuffs et des capacités de nos officiers.

Bref, pour le moment c'est prenant et je pense qu'il faudra attendre la release et plus d'heure de jeu pour vraiment se faire une idée...
Citation :
Publié par Cthulhoo
Eh bin ça commence à s'écharper doucement on dirait. Marrant, je l'avais prédit.
Le même cycle qui recommence. Les joueurs actuellement sont trop pointilleux avec les jeux vidéos pour être satisfaits par les MMOs.
Min de rien les mmo ca reste encore un peu artisanal pour certains, face aux super jeux formatés pour console où l'on est ur de trouver de la qualité exempte de bugs...

Là on se retrouve devant un MMO un peu étrange, qui a beaucoup de qualité mais que personne ne voit car les gens (et beaucoup les joliens, mais ca vient du format forum où la "liberté de parole" permet de dire n'importe quoi) ne jurent que par les défauts.

Personnellement j'ai pris du fun sur ce jeu, il m'a fallu quasiment toute la CBT pour trouver où était le fun. Mieux, où était MON fun. à CO j'arrive à m'amuser en farmant, alors que 90% des gens truovent ca chiant.

Le coté manque de systèmes, planètes, etc... m'en tamponne, je joue à un truc qui parle de Star Trek, pas à Spore online (vu les critiques de certains ici, ils feraient mieux de jouer à Spore d'ailleurs, c'est le jeu parfait pour eux)
La Terre ? Mouais, pour ce qu'on la voit dans les séries de toute façon... Ils y mettent quasi jamais les pieds.

L'exploration ? Si on fait un vrai jeu d'exploration bien foutu, y'a plus rien à explorer au bout d'un mois. Ben vi, la découverte c'est bien, mais quand une personne a découvert un truc, ben c'est plus à découvrir.

Bref, je comprends les personnes qui attendent de l'exploration, de l'espace infini etc.
Mais bon, ceux qui ont joué à CO savaient à quoi s'attendre
Ici c'est un MMO themepark, pas un sandbox
Cryptic vise les jeux pour casu.

Mine de rien, les previews des sites internet sont quand même beaucoup plus positives que pour CO, donc je suis loin de penser comme les oiseaux de mauvais augure qui disent que le jeu sera mort dans 6 mois. Oui au bout de 6 mois il y aura beaucoup moins de gens qu'à la release, mais c'est normal, c'est pour tous les MMO pareil maintenant. 90% du public des MMO ne sait pas ce qu'il veut, ou veut un truc qui ne sera jamais commercialisé.

On va se marrer quand viendra le tour de SWTOR et qu'on retrouvera les même discussions, voir en pire parce que je vois bien venir le coup où l'on pourra pas se balader librement au sol, et qu'on aura pas accès à l'espace ^^

------------

Astuce du jour : pour mieux tourner, ralentissez le vaisseau à mi-impulsion. Ca tourne toujours aussi peu mais en avancant moins vite l'arc de cercle parcouru à un rayon plus court. donc finalement on tourne plus vite...

-----------
Au passage, concernant les borgs, c'est expliqué dans le tuto que ces borgs là semblent bizarres, comme pas finis ou malades. C'est pour ca qu'on les dézingue aussi facilement. Plus tard on en rencontre d'autres et c'e pas la même histoire.
C'st une expliation à peu près valable, même s'il est vrai que des borgs au tuto c'est un peu abusé. J'aurais préféré du klingon, mais bon...
Citation :
Publié par Newen
-----------
Au passage, concernant les borgs, c'est expliqué dans le tuto que ces borgs là semblent bizarres, comme pas finis ou malades. C'est pour ca qu'on les dézingue aussi facilement. Plus tard on en rencontre d'autres et c'e pas la même histoire.
C'st une expliation à peu près valable, même s'il est vrai que des borgs au tuto c'est un peu abusé. J'aurais préféré du klingon, mais bon...
Merci pour ton explication
Pourquoi on le compare a EVE ?
tout simplement car meme si eve a des defaut il propose un univers enorme et meme des le debut il était pas tout petit.

je reviendrais pas sur le gameplay de EVE .

Mais pour moi Star trek c'est 90% d'exploration et avec le peu de chose proposé dans le jeux , bas c'est risible .

STO est vraiment loin d etre un jeu interressant .

On parle de sand box aussi et si y a bien 1 license qui s'y prete sa aurait du etre Star trek , hors cryptic c'est foutu de notre gueule.

Perso kit a faire des instances , j'aurais creer des galaxie instancié auto généré aléatoirement , aussi bien le nombre de planete que leur contenu , la sa aurait pu etre interressant pour l 'exploration.
voila un copier / coller de mon test sur www.leqg.org
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://forums.startrekonline.com/startrek/images/misc/header_sto.jpg

Bon après une nuit de téléchargement du client et une journée de patchage (comme d’hab quoi), je rentre du bureau avec fébrilité… oui ! j’ai tout je vais pouvoir jouer ce soir et tester enfin ce que j’attend depuis que le mmo existe ! Star trek online !

Bon le projet de Cryptic n’est pas ce que j’aurais souhaité, mais on va faire avec. Après les corvées torchés (ma femme dirai plutôt bâclées, mais ne faisons pas la fine bouche), je me connecte a jol, pour attendre avec mes compagnons d’infortune (et oui lors de la première connexion, c’est toujours l’impatience qui prédomine).

Le launcher est laid, on s’y fera (c’est un peu le truc qu’on voit plus au bout d’une dizaine de connexion).

Et hop on se connecte ! Et comme d’habitude, sa ne marche pas… (en même temps c’est l’ouverture de l’open beta mondiale sur un serveur unique…), je me connecte a Mumble Dogarth, pour discuter avec mes gars, blague, découverte, discussion sur ce que chacun attend du jeu… bref le quotidien d’un beta testeur le soir d’une première.

20h je peux enfin créer un personnage ! Bon tout le monde s’extasiais du générateur de personnage, moi je le trouve plus que bof… mais bon passons, le système de compétence raciale est mignon, je choisis ce qui me parait le plus coller a l’andorien que je souhaite incarner, dans l’attente de débloquer la faction Klingonne.

Bon je peux toujours pas me connecter au jeu, la map est visiblement pleine (on apprendra plus tard, que le système de multi map à des rates, tant pis c’est pour ca qu’on fait l’open, pour aider les dev à régler ce genre de bug avant la release). Une demi heure de spammage du bouton de connexion et paf j’arrive sur le jeu ! Enfin ! Bon le jeu est a moitié traduit (pas vraiment grave, l’anglais et moi on se comprend… enfin quand je le veux). Premier truc qui me saute aux yeux… le vaisseau a un plafond a 6 mètres… bof, bof… ca fait plus vaisseau mais base spatiale (et encore… plutôt entrepôt, on sent la pate de cryptic, le même design qu’a Champion online et City of heroes). Mais cela ne va pas m’arrêter ! Je bouge, pas de souci, le système est pas mauvais, bon aucun moyen de savoir rapidement les raccourcis claviers, tant pis je vais suivre le tuto. Bon l’histoire du tuto est plutôt « comment apprendre a utiliser le F pour interagir avec son environnement (par contre j’aime bien le coup du scan, on peut, grâce a la map, scanner avec son tricorder les zones, a la recherche de chose avec quoi interagir). Sinon le jeu est joli, pas bugger (du moins a mon niveau, on verra par la suite), je fini le tuto, ou l’on voit un peu tout (le combat au sol, spatial, les mouvements, le warp et j’en passe).

Pour l’instant c’est sympa (bien qu’on ait plus l’impression de piloter une navette qu’un vaisseau stellaire). Le point intéressant c’est qu’avec un simple clique droit sur un raccourci, on peut mettre en automatique les compétences lier (tirer en automatique, lancer une recharge de bouclier en automatique).
J’ai pas encore tout bien compris le lvl up et les compétences, mais pour l’instant cela ne m’intéresse pas, je verrais cela plus tard, quand j’aurais plus de niveau.
A la fin du tout, on se retrouve entre Dogarthien, le système d’invite à la cryptic nous agasse mais on le connaissait déjà. On trouve rapidement comment changer de map pour se retrouver tous ensembles, et on attend beholder pour créer la flotte avant de déconnecter (il faut etre 5 dans un groupe pour faire une fleet, je trouve le système sympa et surtout inscrit automatiquement les cinq participants). Hop en un clique j’ai fini la création de la fleet, et voila ! On a partagé rapidement toutes les quêtes qu’on a trouvé dans la station et on tente une sortie dans l’espace. Et paf un crash ! Bon ce n’est pas grave ^^ on va en profiter pour aller ce coucher.

Résultat en moins de deux heures, on fini le tuto tranquillement sans se presser et on a encore le temps de faire des courses et de visiter la station (vous avez remarqué que je n’en ai pas parlé ? c’est fait exprès, c’est pour moi le plus gros raté de ma séance de jeu).

Mon avis après une soirée d’open beta :

Bon je suis en pyjama est je parcours l’espace (enfin presque), ça c’est bon.

J’etais ultra pessimiste, et au final, j’ai été agréablement surpris.

Les décors sont … bof, bof on a l’impression de se balader dans un vaisseau de
géant.

Les combats spatiaux sont brouillons, à voir si j’arrive à m’y faire.

Au final, je ne suis pas dégouter, l’ambiance est la, on ne voit pas les noms des autres joueurs (donc pas de Ok0nO2zNoOb au scan ! ), je vais continuer et vous faire un report continue !

Urial le reporter de l’extrême
Nouveau petit rapport d'impression après hier

- hier avec la petite bande ont a chercher les petit truc qui aide pour un sport qu'ont aime en MMO le roleplays, ont se disais pff encore impossible d'utilisé les banc/chaise ect, mais en faite Cryptic a ete assez malin et au lieu de pouvoir cliquer sur une chaise/banc faut monter dessus et fait une des 5 emote lier au /sit.

Et franchement ca donne bien,

- le fait de pouvoir "Marcher" est implémenter mais bug parfois

- il y a plein d'emote pour animé votre personnage et le système de chat est bien foutu /e sit par exemple fait apparaître une liste avec tout les "sit" possible.

Le reste se sera a ceux qui aime le roleplays de s'immerger encore plus dans l'univers de Star Trek

Cordialement.

10% traduit pas plus ... ils on du taff (en 15j) s'ils veulent bien le vendre en France car je suis pas le seul.
Vous me faites marrer ceux qui parle de l'immensité et de la liberté de Eve en la comparant à STO.

Objectivement eve c'est quoi ?
Une serie de carte (les systeme).
On y accède par un point de chargement unique (les gates)
Il n'y a que quelques endroits bien précis ou l'on peut y faire des choses (les belt pour miner avec des pops réglés comme des horloges (à tel point qu'il y a une regle dans le 0.0 pour accelerer les pops tellement c'est pas scripté )
Des stations pour s'equiper.

Ensuite quoi d'autres ? une sensation d'infini parceque tu peux allumer tes moteurs et partir dans une direction pendat des heures, des jours, des semaines...ok pour quoi faire ? Tu atteindras jamais une planete comme ca, ni une ceniture d'asteroide, et tu feras jamais de rencontre de npc en faisant ca. Puisque les npc ne pop que dans des endroits précis.

Donc au final c'est exactement pareil que pour STO. Tu choisis l'endroit ou il se passe quelquechose et tu warp.....
Ben sur sto tu choisis l'endroit ou tu vas (le pire c'est que tu y vas en maneuvrant ton vaisseau si tu veux)...alors ok c'est pas long mais au moins tu fais pas juste un click droit --> warp to.

En fait, vous est en extase devant du vent. L'impression de liberté de eve alors qu'elle ne sert strictement a rien puisqu'on ne peut rien y faire dans tout ce vide qui entoure les endroits prévus pour y faire quelquechose.

Alors vous me direz oui mais justement cet impression de vide c'est ce qui donne l'impression de l'immensité de l'espace...je suis en partie d'accord.

Mais comparer a STO et dire que eve c'est vachement mieux pour ca c'est foutage de gueule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés