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[Open Beta] Vos impressions
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Eh bin ça commence à s'écharper doucement on dirait. Marrant, je l'avais prédit.
Je vous rappelle que le sujet est 'vos impressions' et pas 'mon avis est meilleur que le tien'. D'ailleurs, en parlant d'impressions, je vais donner la mienne. Je suis sur la beta depuis la CB ou j'avais atteint le T2. J'y ai fait mon boulot de testeur consciencieusement en envoyant une bonne 30aine de rapports de bugs. D'ailleurs, combien de ceux qui disent avoir trouvé des bugs ont fait de même au lieu de crier au scandale ? La première chose que je peux certifier c'est que les devs sont plutôt réactifs. entre mon premier test et ce que j'ai vu à l'OB, il y a un monde de différence (interface, missions, animations, etc). Bref, pour faire simple, je vais essayer de me limiter à énumérer les choses que j'ai aimé et celles qui m'ont déçues. Points positifs : - Le look : Affaire de gout, moi j'aime. que ce soit au sol ou dans l'espace, le rendu me convient très bien et sur ce point, je trouve que le moteur de Cryptic est plutôt bien foutu. - Le générateur de persos : avec tant de possibilités pour faire un humanoïde, on se retrouve avec une pléthore de races extra terrestres. Résultat, une bonne ambiance très fédération avec plein d'aliens a look inconnu. En même temps, ce studio de dev a un sacré savoir faire en la matière. - Les Officiers de Bord : membres de groupes, capacités spéciales, possibilité de les faire évoluer selon ses envies, ça m'a donné l'impression d'avoir une véritable équipe lors des expéditions au sol (même si parfois ils sont un peu cons et se coincent tout seuls) - L'espaaace : Je trouve la carte Warp excellente dans son design (encore une affaire de gout). La possibilité d'utiliser l'autopilot pour aller directement à un système, les communications directes pour prendre/rendre les missions, les différentes stations spatiales ici et là, les zones de missions ouvertes accessibles en solo ou en groupe. - Le combat au sol : utiliser les capacités spéciales des armes à bon escient pour désintégrer les ennemis ça reste un vrai bonheur. Points négatifs : - Combats spatiaux : Autant je trouve les combats au sol plutôt bien foutus autant les combats spatiaux c'est looooong. J'ai bien du mettre 5-10 mn pour descendre mon premier croiseur. J'ai beau upgrader dans tous les sens, je mets toujours autant de temps à descendre les gros vaisseaux ennemis. De plus, comme on pilote un croiseur qui se manœuvre aussi bien qu'un paquebot, c'est toujours assez compliqué de reprendre le bon angle pour attaquer l'ennemi sous son point le plus faible. La dessus, c'est peut être moi qui suis bon a rien. - Temps de chargement : Je n'ai pas une machine de première jeunesse mais il arrive parfois que je doive attendre plus de 3mn pour charger une zone. Le pire c'est le secteur terrien. Franchement, c'est le truc qui m'horripile le plus. - Les missions : Trop de combats spatiaux. J'espérais des missions plus basées sur l'interaction, l'exploration, la recherche mais malheureusement, tout ou presque est propice à la castagne dans le vide interstellaire. Le pire sont les missions de patrouille (détruire les x ennemis du secteur) ou chaque affrontement dure quelques minutes à chaque fois. Répétitif et lassant. Conclusion De bonnes idées, une bonne réalisation mais le gros point noir concernant la trop grande pénibilité et récurrence des combats spatiaux font que personnellement, je ne pense pas tenter l'aventure. Dommage car pour moi cet aspect que je considère comme négatif du gameplay me gâche une trop grande partie du reste du plaisir. |
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Et tu aurais gagné du temps non ?
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Citation :
Min de rien les mmo ca reste encore un peu artisanal pour certains, face aux super jeux formatés pour console où l'on est ur de trouver de la qualité exempte de bugs... Là on se retrouve devant un MMO un peu étrange, qui a beaucoup de qualité mais que personne ne voit car les gens (et beaucoup les joliens, mais ca vient du format forum où la "liberté de parole" permet de dire n'importe quoi) ne jurent que par les défauts. Personnellement j'ai pris du fun sur ce jeu, il m'a fallu quasiment toute la CBT pour trouver où était le fun. Mieux, où était MON fun. à CO j'arrive à m'amuser en farmant, alors que 90% des gens truovent ca chiant. Le coté manque de systèmes, planètes, etc... m'en tamponne, je joue à un truc qui parle de Star Trek, pas à Spore online ![]() La Terre ? Mouais, pour ce qu'on la voit dans les séries de toute façon... Ils y mettent quasi jamais les pieds. L'exploration ? Si on fait un vrai jeu d'exploration bien foutu, y'a plus rien à explorer au bout d'un mois. Ben vi, la découverte c'est bien, mais quand une personne a découvert un truc, ben c'est plus à découvrir. Bref, je comprends les personnes qui attendent de l'exploration, de l'espace infini etc. Mais bon, ceux qui ont joué à CO savaient à quoi s'attendre Ici c'est un MMO themepark, pas un sandbox Cryptic vise les jeux pour casu. Mine de rien, les previews des sites internet sont quand même beaucoup plus positives que pour CO, donc je suis loin de penser comme les oiseaux de mauvais augure qui disent que le jeu sera mort dans 6 mois. Oui au bout de 6 mois il y aura beaucoup moins de gens qu'à la release, mais c'est normal, c'est pour tous les MMO pareil maintenant. 90% du public des MMO ne sait pas ce qu'il veut, ou veut un truc qui ne sera jamais commercialisé. On va se marrer quand viendra le tour de SWTOR et qu'on retrouvera les même discussions, voir en pire parce que je vois bien venir le coup où l'on pourra pas se balader librement au sol, et qu'on aura pas accès à l'espace ^^ ------------ Astuce du jour : pour mieux tourner, ralentissez le vaisseau à mi-impulsion. Ca tourne toujours aussi peu mais en avancant moins vite l'arc de cercle parcouru à un rayon plus court. donc finalement on tourne plus vite... ----------- Au passage, concernant les borgs, c'est expliqué dans le tuto que ces borgs là semblent bizarres, comme pas finis ou malades. C'est pour ca qu'on les dézingue aussi facilement. Plus tard on en rencontre d'autres et c'e pas la même histoire. C'st une expliation à peu près valable, même s'il est vrai que des borgs au tuto c'est un peu abusé. J'aurais préféré du klingon, mais bon... |
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voila un copier / coller de mon test sur www.leqg.org
------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() Bon après une nuit de téléchargement du client et une journée de patchage (comme d’hab quoi), je rentre du bureau avec fébrilité… oui ! j’ai tout je vais pouvoir jouer ce soir et tester enfin ce que j’attend depuis que le mmo existe ! Star trek online ! Bon le projet de Cryptic n’est pas ce que j’aurais souhaité, mais on va faire avec. Après les corvées torchés (ma femme dirai plutôt bâclées, mais ne faisons pas la fine bouche), je me connecte a jol, pour attendre avec mes compagnons d’infortune (et oui lors de la première connexion, c’est toujours l’impatience qui prédomine). Le launcher est laid, on s’y fera (c’est un peu le truc qu’on voit plus au bout d’une dizaine de connexion). Et hop on se connecte ! Et comme d’habitude, sa ne marche pas… (en même temps c’est l’ouverture de l’open beta mondiale sur un serveur unique…), je me connecte a Mumble Dogarth, pour discuter avec mes gars, blague, découverte, discussion sur ce que chacun attend du jeu… bref le quotidien d’un beta testeur le soir d’une première. 20h je peux enfin créer un personnage ! Bon tout le monde s’extasiais du générateur de personnage, moi je le trouve plus que bof… mais bon passons, le système de compétence raciale est mignon, je choisis ce qui me parait le plus coller a l’andorien que je souhaite incarner, dans l’attente de débloquer la faction Klingonne. Bon je peux toujours pas me connecter au jeu, la map est visiblement pleine (on apprendra plus tard, que le système de multi map à des rates, tant pis c’est pour ca qu’on fait l’open, pour aider les dev à régler ce genre de bug avant la release). Une demi heure de spammage du bouton de connexion et paf j’arrive sur le jeu ! Enfin ! Bon le jeu est a moitié traduit (pas vraiment grave, l’anglais et moi on se comprend… enfin quand je le veux). Premier truc qui me saute aux yeux… le vaisseau a un plafond a 6 mètres… bof, bof… ca fait plus vaisseau mais base spatiale (et encore… plutôt entrepôt, on sent la pate de cryptic, le même design qu’a Champion online et City of heroes). Mais cela ne va pas m’arrêter ! Je bouge, pas de souci, le système est pas mauvais, bon aucun moyen de savoir rapidement les raccourcis claviers, tant pis je vais suivre le tuto. Bon l’histoire du tuto est plutôt « comment apprendre a utiliser le F pour interagir avec son environnement (par contre j’aime bien le coup du scan, on peut, grâce a la map, scanner avec son tricorder les zones, a la recherche de chose avec quoi interagir). Sinon le jeu est joli, pas bugger (du moins a mon niveau, on verra par la suite), je fini le tuto, ou l’on voit un peu tout (le combat au sol, spatial, les mouvements, le warp et j’en passe). Pour l’instant c’est sympa (bien qu’on ait plus l’impression de piloter une navette qu’un vaisseau stellaire). Le point intéressant c’est qu’avec un simple clique droit sur un raccourci, on peut mettre en automatique les compétences lier (tirer en automatique, lancer une recharge de bouclier en automatique). J’ai pas encore tout bien compris le lvl up et les compétences, mais pour l’instant cela ne m’intéresse pas, je verrais cela plus tard, quand j’aurais plus de niveau. A la fin du tout, on se retrouve entre Dogarthien, le système d’invite à la cryptic nous agasse mais on le connaissait déjà. On trouve rapidement comment changer de map pour se retrouver tous ensembles, et on attend beholder pour créer la flotte avant de déconnecter (il faut etre 5 dans un groupe pour faire une fleet, je trouve le système sympa et surtout inscrit automatiquement les cinq participants). Hop en un clique j’ai fini la création de la fleet, et voila ! On a partagé rapidement toutes les quêtes qu’on a trouvé dans la station et on tente une sortie dans l’espace. Et paf un crash ! Bon ce n’est pas grave ^^ on va en profiter pour aller ce coucher. Résultat en moins de deux heures, on fini le tuto tranquillement sans se presser et on a encore le temps de faire des courses et de visiter la station (vous avez remarqué que je n’en ai pas parlé ? c’est fait exprès, c’est pour moi le plus gros raté de ma séance de jeu). Mon avis après une soirée d’open beta : Bon je suis en pyjama est je parcours l’espace (enfin presque), ça c’est bon. J’etais ultra pessimiste, et au final, j’ai été agréablement surpris. Les décors sont … bof, bof on a l’impression de se balader dans un vaisseau de géant. Les combats spatiaux sont brouillons, à voir si j’arrive à m’y faire. Au final, je ne suis pas dégouter, l’ambiance est la, on ne voit pas les noms des autres joueurs (donc pas de Ok0nO2zNoOb au scan ! ![]() Urial le reporter de l’extrême |
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Sincérement, je pense, sans vouloir faire de taunt, que les gens qui espèrent un jeu sandbox d'exploration devraient tourner leurs espoirs vers ce projet : http://www.infinity-universe.com/
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