Star Trek Online, futur bide ou succès ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chippeur
J'ai le sentiment que sans le NDA leur jeu se ferait tirer dessus à gros boulets rouge, pas vous?
Non.

La véritable question pour moi , comme tout mmo à la release d'ailleurs lorsque j'aime le départ, c'est de savoir si le contenu haut level sera là ou arrivera vite.

C'est pas compliqué de comprendre que lorsqu'on aime ce jeu, on respecte la nda et que si on ne l'aime pas la nda on lui crache dessus. Partant de cet état de fait , y a pas beaucoup de de nda break rageux je trouve.
Je suis bien d'accord tzarx, j'ai pas vu beaucoup de NDA breaker. Je me demande quand même quelle raisons peuvent pousser un éditeur à ne pas vouloir que les réactions des premier joueurs soient ébruités. Ceci dit, Je sais pas si c'est souvent le cas dans les sortie de MMO.
Citation :
Publié par chippeur
Je suis bien d'accord tzarx, j'ai pas vu beaucoup de NDA breaker. Je me demande quand même quelle raisons peuvent pousser un éditeur à ne pas vouloir que les réactions des premier joueurs soient ébruités. Ceci dit, Je sais pas si c'est souvent le cas dans les sortie de MMO.
A ma connaissance (je joue depuis 1999), il y a toujours eu des NDA avant la sortie d'un jeux ou son open beta.
En closed beta, le jeux n'est pas fini, il est partiel avec des déséquilibres et de nombreux bugs. Malheureusement, beaucoup de gens pensent que close beta = jeux fini en parfait état de marche, ce qui peut donner de mauvaises interprétations/opinions du jeux. Closed beta = je donne des feedbacks, j'informe sur les bugs que je rencontre, je donne mon impressions etc...
L'un des rares studios à casser les NDA rapidement sont NCSoft.

Sinon il faut effectivement se méfié, les betas sont avant tout faites pour débuger un jeu.

Ce n'est que depuis les derniers jeux que les Opens betas se sont transformer en démo jouable et stress test.
Tous les mmo de ces dernières années ont connus une période sous nda. Même Aion qui n'en avait pas en Corée a eu une nda lors de la beta européenne.

Aprés est ce pour des raisons marketing (contrôler le buzz), la réputation des occidentaux sur leur intolérance face aux bugs alors qu'on est en beta, ou une énième raison je ne sais pas.
Message supprimé par son auteur.
les gars chez Cryptic pondent patch sur patch pour regler les problemes et ajouter du contenu a temps, et comme ils l'ont dit dans un interview l'autre jour, les joueurs certains jours les encensent et d'autres jours les detestent... c'est normal c'est la beta, ça plante, c'est pas implémenté, pas équilibré...

laisser parler les gens maintenant ferait surtout ressortir les grincheux impatient qui ne voient pas que c'est un chantier et que l'on ne peut que juger de l'idée du jeu, pas de son état...

pour l'etat et le vrai debat sur STO, attendons la fin de l'open beta, la levée du NDA où on aura tous les cartes en main pour juger du jeu !
Citation :
Publié par Moushi
Malheureusement, beaucoup de gens pensent que close beta = jeux fini en parfait état de marche, ce qui peut donner de mauvaises interprétations/opinions du jeux. Closed beta = je donne des feedbacks, j'informe sur les bugs que je rencontre, je donne mon impressions etc...
C'est la même chose pour les Open Beta.
Trop de gens pensent Open Beta = Trial et s'attendent à un jeu nickel, exempt de bugs alors que les devs cherchent surtout à tester la solidité de leur infrastructure et comptent sur les rapports de bug des testeurs.

Avec les premiers retours sur l'Open et la levée du NDA, il va falloir s'attendre à des pléthores de ça plante/ça bug/les quêtes marchent pas/ça rame/c'est pas traduit le tout bien emballé dans joli paquet estampillé "Ce jeu est une honte" aka "les devs sont bon a rien"

Et je ne compte pas les mecs qui vont comparer des choux et des pommes, les intégristes aux oreilles pointus, les déçus de telle ou telle facette du jeu (trop/pas assez de PvE/PvP/casu/groupe) etc etc. C'est la même chose à chaque lancement de toute manière.
Ceux qui ont eu accès à la Closed y ont acces d'office, ensuite des clefs seront sans doute et comme d'habitude distribuées via des sites partenaires et le site officiel de STO, un peu de patience.
Citation :
Publié par kalanye
les gars chez Cryptic pondent patch sur patch pour regler les problemes et ajouter du contenu a temps...
C'est sûr que je ne me fais pas trop de souci la dessus, car mettre en place une instance/de nouvelles quêtes dans l'espace, çà ne doit pas trop prendre de temps à modéliser.

Enfin, j'ai hâte et j'espère que STO me fera retrouver ce que j'aimais bien dans PotBS (les combats navals/spaciaux) et que la phase rébarbative de PotBS (les quêtes à terre) sera d'une toute autre facture sur STO.
faut dire dans PotBS les quêtes à terre sont vachement nul, il n'y a pas à dire mdr
Niveau combat, dommage que l'on ne pouvait pas les voir en passant je suis pas trop instance pour le pvp etc je trouve que ça gâche pas mal le jeu
Citation :
C'est sûr que je ne me fais pas trop de souci la dessus, car mettre en place une instance/de nouvelles quêtes dans l'espace, çà ne doit pas trop prendre de temps à modéliser.
Les quêtes ne sont pas que dans l'espace .
Moi je pense que le succès de ce jeu dépendra de sa capacité à construire une communauté autour de lui. Si ses guildes (qu'on appelle flottes) parviennent à un niveau de maturité suffisant, les joueurs resteront, ne serait-ce parce qu'ils passent de bons moments entre potes à déconner sur Teamspeak en vaporisant du Klingon. Des jeux franchement en retard (wwii online) ou assez hardcore (Eve online) tiennent depuis des années grâce à leur communauté soudée.

Et je dois dire que j'ai quelques craintes là-dessus, car Cryptic, toujours à ménager la chèvre et le chou, s'est attaché à rendre le jeu tout à fait jouable pour les joueurs solo. Du coup, l'existence des flottes n'est pas nécessaire aux joueurs. C'est bien, c'est fun mais ce n'est pas indispensable... Dans wwii online et Eve Online, sans squad / corpo, tu ne vas vraiment pas loin. Donc ouais, je suis un brin pessimiste là dessus mais on n'a pas tout vu et c'est peut-être un aspect que les devs de STO se réservent pour plus tard.

Sur le NDA, comme ça l'a été dit, ça se justifie lorsqu'un jeu n'est pas terminé. Et franchement, ceux qui expérimentent le jeu depuis un mois pourront témoigner des progrès hallucinants qui ont été faits entre les versions de novembre et celle d'aujourd'hui ! C'est donc normal que les développeurs ne tiennent pas à ce qui se dit sur le jeu le soit à partir d'une version qui sera différente de la version finale. Bon, ceci dit, y'a des grandes tendances quand même et je pense que ceux qui savent lire entre les lignes ont une idée assez précise de ce qu'est le jeu.
Un succès, même peut être un succès surprise avec des ventes record ...
Tous simplement parce qu’il y a vraiment une overdose des MMO héroïc fantasy et leur gameplay similaire
En 10 ans le schmilblick n'a pas avancer d'un iota, les gens ont en marre, change de MMO et se retrouve dans des univers quasi identique que leur ancien jeu, pour le quitter quelque semaine plus tard
Voila pourquoi les clés de la bêta de STO on été fumé en quelque minutes, les gens sont intéressés mais surtout intrigués par un univers complètement différent de ceux qu'ils connaissent
Je suis bien d'accord.

Le fait d'avoir 2 phases de jeu (spatial et terrestre), des possibilités variées pour évoluer (missions historiques, missions annexes, exploration, pvp), une personnalisation très poussée de son avatar, plus de niveau à proprement parler, etc.. risque fort d'attirer du monde.

Et c'est pas de l'héroïc fantasy non plus.
le seul truc qui pourrait embête les joueurs c'est que si le jeu marche :des vendeurs d'or et lvl vont rappliquer et je sais pas la politique de Criptic a se sujet
Citation :
Publié par vengefull
Un succès, même peut être un succès surprise avec des ventes record ...
Tous simplement parce qu’il y a vraiment une overdose des MMO héroïc fantasy et leur gameplay similaire
En 10 ans le schmilblick n'a pas avancer d'un iota, les gens ont en marre, change de MMO et se retrouve dans des univers quasi identique que leur ancien jeu, pour le quitter quelque semaine plus tard
Voila pourquoi les clés de la bêta de STO on été fumé en quelque minutes, les gens sont intéressés mais surtout intrigués par un univers complètement différent de ceux qu'ils connaissent
je dirais que le monde du mmo est dans une période charnière depuis déjà 1 a 3 ans (pour certains joueurs ,moi compris ) a peut prés...

les gens en ont marre de voir de pâles copies de tel ou tel mmo soit disant référence , mais qui a mon gout et totalement subjectif... marres de voir une ligne directrice toujours identique sur les soit disant gros blockbuster du mmo...

d'ou la sortie de belles petites perles de fraîcheur tel que Lotro, Fallen earth , eve online , Champion online, STO la semaine prochaine et d'autres dans les mois a venir et 2010 ... earthrise,mortal, peut étre swotor ...etc...

donc il est de nature logique a ce qu'il y a énormément de joueurs qui se dirige par curiosité vers une lucarne de fraîcheur comme STO... reste a savoir si le jeux saura les convaincre.
Hormis l'univers, je vois pas ou est la fraicheur de STO. C'est du basique de chez basique même.

Si j'ai tord, merci de me dire en quoi au lieu de sortir un "ta gueule si t pas content casse toi".

Merci d'avance
Citation :
Publié par WellsTrek
Hormis l'univers, je vois pas ou est la fraîcheur de STO. C'est du basique de chez basique même.[...]
Je suis assez d'accord sur le coups là. Pour ceux qui on testé SWG (mon meilleur exemple), STO est basique à côté.

Maintenant, le jeu se passe dans l'univers de Star Trek. Ce sont les fans qui vont être contents . Même si le jeu n'est pas parfait.

Maintenant, Cryptic devra rajouter du contenu et des fonctionnalités assez rapidement après le lancement en Février, pour que ce jeu reste attractif voire même devienne vraiment intéressant sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés