Heureusement qu'il existe des trekkies hardcore, qui ont gueulés ces dernières années vu ce qui était fait sur Star-Trek en général, et pas seulement des péons pseudo fan qui veulent fitter du vaisseau Enterprise, juste pour aller casser du vaisseau vilain pas beau.
Ensuite pour l'essai d'un jeu, il suffit parfois de bien peu de temps pour se faire un avis, même en 10 mns. Mais ici personne ne viendra dire qu'une fois dans sa vie, il à désinstallé un jeu au bout de 20 mns parce que c'était vraiment pas ce qu'il attendait.
Moi je me rappelles par un exemple d'un Dark and Light, ou au tout début, les fanboy criaient au scandale si on osait dire un tant soit peu de mal de ce jeu. Pour la plupart des pauvres acheteurs (comme moi j'étais pionnier youpiiii lol) le jeu n'est pas resté plus de 5 mns sur le pc. Alors STO est loin d'être un Dark and light, il suffit d'aller sur le net pour voir des vidéos de la bêta (je ne cite pas de site ni rien).
Mais bon le tableau général de STO d'après ce que j'ai comprit, est un jeu pour casual assez simple sans prise de tête (c'est ce que j'ai lu aussi ici maintes fois). En espérant que casual, simple et sans prise de tête, ne soit pas synonyme de manque de profondeur. Nous verrons cela demain de toutes façon. Ici on n'est pas obligé de croire qui que se soit, ni celui qui à dit "J'ai désinstallé le jeu au bout de 30mns", ni celui qui crie au troll toutes les trois pages. Car dans un cas comme dans l'autre pour moi l'un est un Troll potentiel et le second un fanboy aveuglé potentiel.
Comme je dis toujours le mieux (quand il y a une bêta ouverte à tous) c'est d'essayer soit même pour se faire son avis, de le partager ensuite avec toutes la prudence, en ne faisant pas de généralité, mais insistant bien sur le ressentit personnel.
|