[Open Beta] Vos impressions

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Publié par tombesouslesens
J'ai joué deux jours, seulement, ce dernier week end, et j'ai groupé avec un ami, ou automatiquement quand les missions s'en chargeaient à l'arrivée dans certaines zones, mais le reste du temps, on a nos officiers de ponts qui remplissent les trous...
C'est un mécanisme qui m'a surpris, je n'en avais pas entendu parler avant d'essayer: le fait de se retrouver dans un groupe fait automatiquement par le jeu pour certaines missions.
Alors évidemment c'est quelque chose qui va choquer du monde, qu'on ne prenne pas le temps de monter son groupe, qu'on va se retrouver avec des groupes jetables.
Mais c'est une autre façon aussi de rencontrer et jouer avec d'autres personnes, peut-être de poursuivre un peu plus l'aventure. Finalement c'est le genre d'outil relativement original, dont le succès ou l'échec ne va dépendre uniquement de ce que les gens en font.
Personnellement, je suis plus nuancé sur le jeu!

Je pense qu'on peut dire qu'il l'est d'une certaine manière vivant et intéressant! Il y a des choses à faire pour le peu et le jeu semble faire honneur à Star Trek (ceux qui aiment apprécieront surement l'immersion offerte par le jeu).
Mais le problème, c'est qu'on est justement trop proche de ST. Ce que j'ai en mémoire de la série, c'est un ensemble mou où on a l'impression qu'ils font rien sauf voguer dans l'univers à la recherche d'on ne sait même pas quoi. Honnêtement je ne savais même pas qu'il se battait dans cette série ou qu'il y avait des ennemis quelconque XD
Là où certains verront quelque chose de "réaliste", je vois quelque chose de mou et sortis de champions online où vous sautiez partout, vous faisiez différentes attaques...ça va être le choc...
Bref, le combat en vol est intéressant mais un tantinet répétitif (surtout les missions) et surtout j'attends de voir le gros pvp parce qu'avec des vaisseaux qui braquent comme une 38T, ça doit donner un aspect assez bordélique http://www.ceylarcyn.fr/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif . Au sol, les missions semblent variées, avec un fluff amusant. Pour le reste le gameplay est basé sur trois touches (grossomodo) donc on a pas grand chose à faire...
On se retrouve même à laisser les bots jouer pendant qu'on loot les ennemis vaincus.
Mais je sais pas, on arrive quand même à s'amuser, poussé par la quête.

Sinon les objectifs manquent de clarté, pour donner un exemple : Je convoie un prêtre où je sais pas quoi du nom de Sokkhet, bon je spoil pas car la quête est amusante en soi mais on revient sur le vaisseau et on se barre de la planète sauf que là grosse attaque d'une espèce de vaisseau énorme.
Et là objectif simple, "détruire le vaisseau" avec un petit time de 1min écrit "renfort dans 1min". Alors forcément je me dis "merde, faut que je le descende avant que ces potzos se ramènent". J'attaque de tout mon soûl, je lui balance mes petits lasers, mes petits machin qui scintillent et...rien...pas une égratignure. Lui par contre en quelque coup de tir laser, j'avais plus de vaisseau.
Bon je crie à l'impossibilité du truc sauf qu'en fait quand je reviens la deuxième fois, en me préparant à l'attaquer de nouveau et en usant d'objets dont je n'avais aucune idée de l'intérêt, je vois pleins de vaisseaux se pointer et dézinguer le machin...super...
En fait les renforts c'était pour moi...et fallait juste attendre comme un con...

Ensuite Star Trek c'est censé être avant tout l'exploration de choses, là on passe son temps à escorter un pnj ou à en attaquer d'autre. On ne peut aller où on a envie et plus grave il y a aucun interaction avec l'environnement de l'univers. Vous ne pouvez pas vous posez sur une astéroide ou une planète sauf si mission et en plus vous pouvez même pas faire le choix de vous scracher sur quelque chose...

Après les animations des personnages restent assez rigide je trouve. Par contre il y a toujours un grand moyen d'optimisation et on peut même créer sa propre race ce qui est toujours amusant.
Tutoriel sympa, remplit son office.

Je verrai pour compléter mon avis mais voilà ce que je pense à l'heure actuelle du jeu : intéressant pour le parti pris du respect de la licence mais qu'est ce que c'est mou et pourquoi on peut rien faire en tant que découvreur de l'univers...

Voilà mon avis qui datait de la CB mais qui n'a pas réellement changé. Je trouve le jeu intéressant mais bizarrement je n'accroche pas forcément. On ne s'attache pas à son avatar non plus. Conduire un vaisseau et scanner à tout va, ça va 5 min...

Pas essayé côté Klingons par contre...à voir...
très decu,
On se demande ce qu'on foutu les développeurs toute ces années !
en plus de cela le jeu est ultra bugé, limite c'est une alpha beta.

Bon deja, ce qui ma le + enerver, c'est les combats terrestre (50% du jeu), très vite lassant, peu d'intérêt dont la plupart des missions sont des missions où il faut chercher 3 objets brillants dans une surface de 10km, un moment je suis rester 3h a chercher puis j'ai abandonner car il y a meme pas d'indication sur la mini map.

Les combat aérien sont nettement mieux, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux, on a pas l'impression d'être dans un vaisseau comme par exemple le fait qu'il n'y es pas le bruit des réacteurs
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Publié par kerloken
C'est un mécanisme qui m'a surpris, je n'en avais pas entendu parler avant d'essayer: le fait de se retrouver dans un groupe fait automatiquement par le jeu pour certaines missions.
Alors évidemment c'est quelque chose qui va choquer du monde, qu'on ne prenne pas le temps de monter son groupe, qu'on va se retrouver avec des groupes jetables.
Mais c'est une autre façon aussi de rencontrer et jouer avec d'autres personnes, peut-être de poursuivre un peu plus l'aventure. Finalement c'est le genre d'outil relativement original, dont le succès ou l'échec ne va dépendre uniquement de ce que les gens en font.
Attention, ce n'est pas systématique. Cela m'est arrivé deux fois sur...je sais plus combien, et seulement dans l'espace. Et oui, j'ai une fois sur les deux sympathisé, l'autre fois, les gus ont pas répondu à mes salutations. La communauté de gamers est vaste, et on a pas toujours envie de passer du temps avec n'importe qui, si vous me passez l'expression.
D'autres part, c'était cohérent avec le jeu. Il était normal de retrouver un vaisseau de la fédération à cet endroit, mieux encore qu'il soit joué par un joueur et non par un pnj.
Citation :
Publié par Ilaënys
Bref, le combat en vol est intéressant mais un tantinet répétitif (surtout les missions) et surtout j'attends de voir le gros pvp parce qu'avec des vaisseaux qui braquent comme une 38T, ça doit donner un aspect assez bordélique http://www.ceylarcyn.fr/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif . Au sol, les missions semblent variées, avec un fluff amusant. Pour le reste le gameplay est basé sur trois touches (grossomodo) donc on a pas grand chose à faire...
On se retrouve même à laisser les bots jouer pendant qu'on loot les ennemis vaincus.
Mais je sais pas, on arrive quand même à s'amuser, poussé par la quête.
Bizarrement, je trouve que le jeu propose justement un gameplay plutôt riche pour un début. On joue rapidement, et on joue rapidement avec différents armes qui ont différentes spécialités. Et vu l'arbre de compétence, de notre capitaine, de son vaisseau, avec ses slots, et l'arbre de officiers de pont, le jeu promet énormément. à priori.
Bref, si on a un 38T au début, il ne va pas forcément le rester. sauf si on aime les 38 tonnes?
Citation :
Publié par tombesouslesens
Bizarrement, je trouve que le jeu propose justement un gameplay plutôt riche pour un début. On joue rapidement, et on joue rapidement avec différents armes qui ont différentes spécialités. Et vu l'arbre de compétence, de notre capitaine, de son vaisseau, avec ses slots, et l'arbre de officiers de pont, le jeu promet énormément. à priori.
Bref, si on a un 38T au début, il ne va pas forcément le rester. sauf si on aime les 38 tonnes?
bas plus tu monte en grade et plus le vaisseaux est imposant donc il virera beaucoup plus lentement ......
Citation :
on a pas l'impression d'être dans un vaisseau comme par exemple le fait qu'il n'y es pas le bruit des réacteurs
En même temps dans l'espace, les bruits ne sont pas censés exister...vide...propagation du son toussa toussa
Donc plutôt logique de rien entendre
Pour les questions de tangage du 38T (i.e. la vitesse à laquelle il tourne) c en fonction de la vitesse de votre vaisseau et du niveau d energie mis dans la partie AUXILIAIRE. C est inscrit dans le manuel du jeu (en vo malheuresement pour le moment).

De plus, si vous optimisez votre rendement dans l AUX (i.e. les classes scientifiques) + la Vitesse de déplacement, votre vaisseau est plus maniable et plus difficillement touchables par les ennemis.

C est en autres à cela que sert les 4 configurations d'energie de votre vaisseau. Sans parler de régler en temps réel la répartition d'energie qui permet de gonfler la DEF (Full Bouclier + AUX) là ton vaisseau il tank pas trop mal mais il fait pas de degat et tu risque pas de prendre d assaut quiconque.

Quant aux sons dans l'espace, il calcul le rapport entre à ta position et la source du bruit. Rapprochez vous de votre vaisseau et vous entendrez meme les ordres que vous passez à vos officiers
Citation :
Publié par daleks
baslus tu monte en grade et plus le vaisseaux est imposant donc il virra beaucoup plus lentement ......
Dixit ? quelle spécialisation dans l'arbre de compétence ?

EDIT : voir juste au dessus, pour commencer à comprendre.
Citation :
Je convoie un prêtre où je sais pas quoi du nom de Sokkhet, bon je spoil pas car la quête est amusante en soi mais on revient sur le vaisseau et on se barre de la planète sauf que là grosse attaque d'une espèce de vaisseau énorme. [...]
Sauf que là, si tu ne lis pas les textes de la quête ou ne prend pas le temps de les lire, Cryptic n'y peut rien. J'ai fait cette mission, et à moins d'être de mauvaise foi, je ne vois pas comment on ne peut pas comprendre ce qu'il se passe. (A moins de ne rien y connaitre en anglais, mais alors ce n'est pas un défaut de mécanique de jeu).
Citation :
Publié par Ilaënys
En même temps dans l'espace, les bruits ne sont pas censés exister...vide...propagation du son toussa toussa
Donc plutôt logique de rien entendre
Sans le genre space-opera si, on entend les tirs et tout (ça passe mieux à l'écran)
Citation :
Sauf que là, si tu ne lis pas les textes de la quête ou ne prend pas le temps de les lire, Cryptic n'y peut rien. J'ai fait cette mission, et à moins d'être de mauvaise foi, je ne vois pas comment on ne peut pas comprendre ce qu'il se passe. (A moins de ne rien y connaitre en anglais, mais alors ce n'est pas un défaut de mécanique de jeu).
T'en fais pas, je l'aime bien quand même ton jeu même si j'ai un avis mitigé sur lui.

Les objectifs n'étaient pas clairs c'est tout, ils ont d'ailleurs été légèrement revus à priori pour plus de compréhension (à ce qu'on m'a dit).
Il y avait écrit :
"Destroy the ship
reinforcement in X secondes"

Ce n'est pas de la mauvaise foi ou une quelconque mauvaise compréhension. En plus c'est difficile d'évaluer si on pourra désouder le vaisseau ennemi ou non car il n'y a pas précisé de difficulté particulière.
Citation :
Publié par Grimgroth
Sans le genre space-opera si, on entend les tirs et tout (ça passe mieux à l'écran)
Ne rigolez pas, quand x-wing et Tie-Fighters sont sortis j'avais mon pauvre 386dx 33mhz sans carte son .
Du coups j'ai joué a ces jeux dans le plus grand silence. Ca ne m'empêche pas de rester nostalgique du plaisir que j'y ai pris.
Au final je me suis fait une raison en me disant que de toutes façons étant donné que l'espace est beaucoup moins dense (presque vide) le son ne pouvais pas se propager.
Etant fan de Star Trek, j'attendais ce MMO avec impatience. Je vais simplement me contenter de parler de ce que j'ai pu tester avant que le serveur ne plante (c'est à dire pas grand chose).

Ayant un compte Champion Online, j'ai retrouvé avec grand plaisir l'outil de création de personnage de Cryptic. C'est vraiment très complet. Même si au final "l'architecture" globale des visages est similaire. On ajuste la taille et la position de ses attributs physiques. On choisi tel ou tel type de morphologie. La couleur de sa peau, de ses yeux, cheveux et uniforme (les fans de la série crieront à l'hérésie sur ce point mais bon...).

Ça commence fort puisqu'on apprend à prendre en main le jeu durant une attaque Borg, rien que ça! Là non plus je n'ai pas eu de difficulté particulière puisque le système d'interaction avec l'environnement est similaire à celui de Champion Online. Jusqu'ici de nombreux dialogues avec les NPC l'ont été en audio + texte. C'est sympa niveau immersion sauf que les voix ne collent pas avec la situation (beaucoup trop calme par exemple durant l'attaque).

Techniquement, c'est vraiment superbe. Toutes les options sont réglées à fond et je ne rame pas (i5 750 + ATI 5850 + 4Go DDR3). On plonge réellement dans l'univers de la série culte avec ce visuel.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Mais pour un... premier contact (), c'est vraiment réussi à mon goût.
Citation :
T'en fais pas, je l'aime bien quand même ton jeu même si j'ai un avis mitigé sur lui.



Les critiques sont importantes, mais lorsque qu'elles ne sont pas justifiées ça n'a juste pas d'intérêt.
Je n'ai pas refait cette mission précise depuis l'open mais j'ai le souvenir que la situation était très claire. S'il n'y avait pas de texte il y avait au moins l'audio (et je ne m'appelle pas Jeanne d'Arc). Je ne pourrais pas attester que toutes les quêtes sont claires, mais celle là l'est si on prend la peine de lire les textes.
Citation :
Les critiques sont importantes, mais lorsque qu'elles ne sont pas justifiées ça n'a juste pas d'intérêt.
Je n'ai pas refait cette mission précise depuis l'open mais j'ai le souvenir que la situation était très claire. S'il n'y avait pas de texte il y avait au moins l'audio (et je ne m'appelle pas Jeanne d'Arc). Je ne pourrais pas attester que toutes les quêtes sont claires, mais celle là l'est si on prend la peine de lire les textes.
Alleluia! Dieu a parlé! Si Dieu le dit, alors Dieu a raison!

La situation est tellement clair que je n'ai pas été le seul dans ce cas...mais tu as raison...

Citation :
S'il n'y avait pas de texte il y avait au moins l'audio (et je ne m'appelle pas Jeanne d'Arc).
Me souvient pas eu avoir d'audio à ce moment là...mais bon en même temps vu les problèmes de sons sur le jeu...
Dites ... vous n'allez quand même pas commencer à vous battre comme des ados attardés, comme à chaque sortie de MMO?
On aime ou on aime pas chacun ses goûts.

J'adore pour ma part, et je suiw d'accord avec le monsieur au dessus : les missions sont très claires.
Citation :
Publié par Dark Cador
Etant fan de Star Trek, j'attendais ce MMO avec impatience. Je vais simplement me contenter de parler de ce que j'ai pu tester avant que le serveur ne plante (c'est à dire pas grand chose).

Ayant un compte Champion Online, j'ai retrouvé avec grand plaisir l'outil de création de personnage de Cryptic. C'est vraiment très complet. Même si au final "l'architecture" globale des visages est similaire. On ajuste la taille et la position de ses attributs physiques. On choisi tel ou tel type de morphologie. La couleur de sa peau, de ses yeux, cheveux et uniforme (les fans de la série crieront à l'hérésie sur ce point mais bon...).

Ça commence fort puisqu'on apprend à prendre en main le jeu durant une attaque Borg, rien que ça! Là non plus je n'ai pas eu de difficulté particulière puisque le système d'interaction avec l'environnement est similaire à celui de Champion Online. Jusqu'ici de nombreux dialogues avec les NPC l'ont été en audio + texte. C'est sympa niveau immersion sauf que les voix ne collent pas avec la situation (beaucoup trop calme par exemple durant l'attaque).

Techniquement, c'est vraiment superbe. Toutes les options sont réglées à fond et je ne rame pas (i5 750 + ATI 5850 + 4Go DDR3). On plonge réellement dans l'univers de la série culte avec ce visuel.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Mais pour un... premier contact (), c'est vraiment réussi à mon goût.
Je reprends la suite de ma revue sommaire.

Un peu plus tard dans la mission, vous devrez utiliser votre vaisseau afin de secourir des alliés et détruire des sondes Borgs. Je dois dire que je n'ai pas trop apprécié cette séquence de jeu. Contrôler le vaisseau n'est pas facile du fait de sa faible manœuvrabilité (ça varie suivant la "classe"). Et il y a trop d'éléments à prendre en compte (vitesse, positionnement du bouclier, angle de tir, les lasers et les torpilles, capacités spéciales, etc). Au final on est assez "embrouillé" ce qui gâche un peu le plaisir.
Citation :
On aime ou on aime pas chacun ses goûts.

J'adore pour ma part, et je suiw d'accord avec le monsieur au dessus : les missions sont très claires.
Non mais vous pensez ce que vous voulez. Sauf que tout le monde ne pense pas comme vous.

J'aime juste pas que l'on me prenne pour un abruti
Chacun son ressenti et les objectifs ont manqué pour moi de précisions par moment en closed bêta.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je reprends la suite de ma revue sommaire.

Un peu plus tard dans la mission, vous devrez utiliser votre vaisseau afin de secourir des alliés et détruire des sondes Borgs. Je dois dire que je n'ai pas trop apprécié cette séquence de jeu. Contrôler le vaisseau n'est pas facile du fait de sa faible manœuvrabilité (ça varie suivant la "classe"). Et il y a trop d'éléments à prendre en compte (vitesse, positionnement du bouclier, angle de tir, les lasers et les torpilles, capacités spéciales, etc). Au final on est assez "embrouillé" ce qui gâche un peu le plaisir.
La maniabilité varie selon le vaisseau et la repartition de l'energie.
En poussant les moteurs et l'auxiliaire ca devient très maniable.
Il y a aussi des competences pourfaire des demi tour ... des maneuvres d'urgence... passer en full impulse.

Pour le reste c'est sur ça demande de l'entrainement et un sens de la strategie pour piloter correctement.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je reprends la suite de ma revue sommaire.

Un peu plus tard dans la mission, vous devrez utiliser votre vaisseau afin de secourir des alliés et détruire des sondes Borgs. Je dois dire que je n'ai pas trop apprécié cette séquence de jeu. Contrôler le vaisseau n'est pas facile du fait de sa faible manœuvrabilité (ça varie suivant la "classe"). Et il y a trop d'éléments à prendre en compte (vitesse, positionnement du bouclier, angle de tir, les lasers et les torpilles, capacités spéciales, etc). Au final on est assez "embrouillé" ce qui gâche un peu le plaisir.
Le vaisseau de départ est une vraie merde niveau déplacement, je m'était habitué aux vaisseaux tier 3 pendant la closed et c'est le jours et la nuit.
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