[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moa
Dans ce cas j'espère avoir l'occasion de voir cette réactivité au cours de la beta pour ce qui est du pvp,
C'est un problème que des joueurs ont signalé sur le forum officiel (je n'en sais rien même si j'y passe un peu de temps je ne lis pas tous les sujets, je suis loin d'être le plus perspicace sur les défauts du jeu) ? Parce que sinon je vois mal comment on pourra juger de leur réactivité sur ce point.
Citation :
Publié par Melt
tu prends des raccourcis, ça veut juste dire qu'il y a du monde , le succès on le verra ou pas à la release

Ils sont super rapides à réagir en tout cas, sur la mimi du block sirius qui permettait de up rapidement, elles sont limitées à 5 personnes max maintenant, avant c'était 20 / ce qui permettait de passer lieutenant commander en 2h/3h à peine
C'est pour ça que j'ai precisé "la beta" a du succès. Ce qui est indéniable non ?

Je poste quelques images sympas

http://img39.imageshack.us/img39/7839/stosurcouf.th.jpghttp://img684.imageshack.us/img684/6605/stoastrolabe2.th.jpg
Thumbs up
Mes impressions
Bonjour a tous et a toutes,alors pour ma part en tant que casual je trouve le principe de STO vraiment génial,les graphismes sont très beaux,les quêtes variées et les items vraiment nombreux,je ne suis qu'au niv 6 mais je m'amuse déjà beaucoup,la carte est bien fichue (a mon goût) a part peut-être de ne pas voir sa position sur la carte de la galaxie mais ce n'est pas grave,le coté groupe automatique me plaît bien aussi. Je suis tout a fait indulgent par rapport aux bugs (BETA) j'ai juste eu des soucis de connexion le soir a partir de 19 h,sinon pas de bug graphiques important et pas de plantage en jeux,juste j'espère une traduction complète dans les mois a venir..Voila pour moi c'est vraiment positif.
A bientôt "ingame" j'espère
Ce jeu est quand même basé sur un système avec un seul serveur virtuel ce qui le rapproche d' Êve par certains cotés et permet a tous d'échanger .
La comparaison est utile et pas a son désavantage si on se souviens d'Êve a ses débuts, les graphique étaient bien pires; genre le fond d'étoile en photo d'écran .
Une certaine originalité n'est pas pour déplaire avec des déplacements a plusieurs niveaux mais il reste beaucoup de travail pour mettre au point tous un univers.
Certaines quêtes sont figées sans espoir de sortie.
les écrans sont traduit a peine au tiers des missions.
L'ensemble reste a finaliser dans les détails mais permet d'alterner combat spatiaux et terrestre ça change.... de certain jeu ou le clone trempe dans son jus .
Jespere aussi que crytic ne sous estimera pas au lancement la charge serveur car déjà avec la Beta ça bloque au login.
Globalement le constat est plutôt positif pour un jeu qui a connu quelques péripéties.
Pour les graphisme eut mieux faire!
Citation :
Publié par Galader
J'espère aussi une traduction complète au lancement. Se serait la moindre des choses.

Attendre plusieurs mois pour avoir une traduction serait pénible.
Ce serait la moindre des choses? Pourquoi? pour les 50 000 français qui vont tester le jeu et qui comprennent pas l'anglais?

Une traduction, c'est un peu plus. Point barre.
Citation :
Publié par Mylenya
arrivée level 11, cela prend une toute autre dimension
perso pour linstant cela me donne pas envie de continuer etant level 5 , pour linstant je ne voie linteret de ce MMORPG , ou laors jai rate un episode j esuis toujours solo je fais mes quetes pepere je ne groupe pas que parfois en pcik up pour des instances mais meme solo , voila il n'y pour linstant aucun inetert a grouper et je ne voie pas comment et ou on se rencontre tout el monde fait son bout de chemin

peux tu dire ce qu il y a de plus au level 11 ?
Citation :
Publié par Galader
J'espère aussi une traduction complète au lancement. Se serait la moindre des choses.

Attendre plusieurs mois pour avoir une traduction serait pénible.
Il y a de bonnes chances que le jeu soit traduit à 80-90% au moment de la release et les 10-20% restant lors du premier mois (ou les 2 premiers)

@Sioux : au level 11 on a accès au vaisseau de Tier 2
Citation :
Publié par Sioux
perso pour linstant cela me donne pas envie de continuer etant level 5 , pour linstant je ne voie linteret de ce MMORPG , ou laors jai rate un episode j esuis toujours solo je fais mes quetes pepere je ne groupe pas que parfois en pcik up pour des instances mais meme solo , voila il n'y pour linstant aucun inetert a grouper et je ne voie pas comment et ou on se rencontre tout el monde fait son bout de chemin

peux tu dire ce qu il y a de plus au level 11 ?
Je comprends pas ce reproche constant sur le solo/groupage, même dans un mmo traditionnel si tu cherche pas à groupé tu va pas te retrouver dans un groupe comme par magie ( limite de ce point de vu au moi sto à le système d'auto groupe qui fait que si tu le désactive pas il t'arrive de grouper sans que tu n'ai rien eu à faire ). Si tu veut grouper, bah faut chercher à grouper, demander si ya des intéressé pour x mission sur le chat etc. à t'écouter on dirai que ton problème c'est que le jeu ne te force pas à grouper pour pouvoir réussir les quêtes ( et que du coup tu ne cherche pas à grouper ). C'est vrais ( et là encore je ne vois pas en quoi c'est un défaut que d'avoir la liberté de jouer solo quand on s'en sent l'envie ) par contre ça rend pas le fait de grouper inutile, je trouve que ça rend en général les quête plus facile/rapide ( si tant est que les joueurs sont un minimum coordonné ), et surtout beaucoup plus intéressantes / fun ( car c'est tout de même censé être le but du jeu ).

( sinon accessoirement ce forum à un système qui permet de corriger tes fautes d'orthographe )
StarDate 2387, Journal de Bord du Capitaine Yasmine Isbell, a bord de l'USS Espoir ..

Quand je lis le nombre de Flam, Troll et autre gentillesse, je me dit que je doit être aveugle.. que ce soit ici ou sur les forum officiel en anglais ont ne lis que des poste comme quoi ce jeux est une grosse merde sans nom...

Enfin bon tant pis,

Moi quand j'ai lancer la création de personnage je suis rester Baba, je crois avoir passer au moins 1 heurs ou plus a peaufiné et a tester les Limite du créateur de personnage qui d'après les forum officiel va se voir amélioré pour la release.

Apres avoir fini mon perso moi j'ai trouvé l'ambiance très Trekkies, j'ai grandis avec Star Trek et Star Wars et tout le tutorial a été un véritable plaisir, oui pas parfait la prise en main j'ai eu un peux du mal, habituée a jouer a Starfleet Commander je pensais qu'ont dirigés le vaisseau par clique dans l'espace.

Mais après ont s'y fait et assez rapidement.

Tutorial fini ont arrive a la Earth Station, j'ai passer des longue minute a tourné dans la station regarder les détaille la visité sous tout ses couture, jetait au ange comme quand j'avais visité la Cantina de Mos Esley sur SWG.

Je joue avec des amis donc très vite ont a jouer ensemble a 2 ou 5 mission au sol et spatial sur Skype pour mieux se coordonné, franchement c'était l'éclate total même si ont se fessais Torché les fesse par des Gros croiseur Klingon.

Tous fan de Star Trek on y retrouvais nos compte, malgré les bug présent comme le faite de re apparaître en humain dans l'espace et du coup se faire oneshot au pop par un Oiseaux de proie

La depuis que je suis lvl 12 je passe du temps en jeux a papoté sur le channel STOFR, et apparemment contrairement a ce qu'ont peux lire comme vomi d'injure sur le jeux, les gens son plutôt content du jeux même si il est loin d'être parfait......

J'ai lu sur le forum officiel que une feature a été désactive pour l'OB celle de visiter des planète comme Risa ou andoria sans pour autant avoir de mission, et semblerais plein d'autre feature absente de la Beta.

Sans être Fanboy comme ont dit, car je suis Aware ( comme dirait l'autre ) des problème actuel (traduction, petit bug chiant, mission d'explo actuel répétitif.)
Je suis vraiment sous le charme du travaille qu'a fait Cryptic et je suis sur que l'abo a vie que j'ai pris ne sera pas en vain et que pas mal de belle aventure comme j'ai pu en vivre sur SWG avant que SOE flingue son jeux.

Voila j'avais envie de donner un peux un avis positif parmi tous c'est poste a flam que l'ont peux lire sur le forum officiel et ici bas.

Cordialement et a bientôt en jeux.

USS Espoir, Terminé.
Il y a de bonnes chances que le jeu soit traduit à 80-90% au moment de la release et les 10-20% restant lors du premier mois (ou les 2 premiers)

@Sioux : au level 11 on a accès au vaisseau de Tier 2
Une remise de cet ordre sur le prix du jeu et l’abonnement sera t’elle octroyé aux joueurs francophones lors du début du jeu ? Ce serait normal, non ?
Citation :
Publié par Moa
Je comprends pas ce reproche constant sur le solo/groupage, même dans un mmo traditionnel si tu cherche pas à groupé tu va pas te retrouver dans un groupe comme par magie ( limite de ce point de vu au moi sto à le système d'auto groupe qui fait que si tu le désactive pas il t'arrive de grouper sans que tu n'ai rien eu à faire ). Si tu veut grouper, bah faut chercher à grouper, demander si ya des intéressé pour x mission sur le chat etc. à t'écouter on dirai que ton problème c'est que le jeu ne te force pas à grouper pour pouvoir réussir les quêtes ( et que du coup tu ne cherche pas à grouper ). C'est vrais ( et là encore je ne vois pas en quoi c'est un défaut que d'avoir la liberté de jouer solo quand on s'en sent l'envie ) par contre ça rend pas le fait de grouper inutile, je trouve que ça rend en général les quête plus facile/rapide ( si tant est que les joueurs sont un minimum coordonné ), et surtout beaucoup plus intéressantes / fun ( car c'est tout de même censé être le but du jeu ).

( sinon accessoirement ce forum à un système qui permet de corriger tes fautes d'orthographe )
juste la correction auto ne marche pas sur mon pc pourquoi je sais pas . C'etait la premiere chose :-) . Ensuite ce MMO me fait penser à Dragon age origine un MMO plutot axe medieval ou tu fais ton equipe tes quetes ect ect . Franchement dans STO je resens la meme chose sauf que c'est online . Mais pour le reste cest pareil, franchement je pense que pas mal de gens ressentent le meme chose . Si tu joues solo je voie pas linteret de payer un abonnement mais plutot le jeu 70 euros tu le finis et voila termine .
Citation :
Mais pour le reste cest pareil, franchement je pense que pas mal de gens ressentent le meme chose . Si tu joues solo je voie pas linteret de payer un abonnement mais plutot le jeu 70 euros tu le finis et voila termine .
Personne ne t'oblige à acheter le jeu et à souscrire à un abonnement non plus hein. Si pour toi tout cela n'a pas d'intérêt, pourquoi continuer à râler sur une composante qui ne changera de toute façon pas ? Si je veux une voiture de couleur noire j'en achète une noire et pas une rouge, il n'y a pas de risque que la voiture rouge devienne noire juste parce que j'en aurais envie.
Citation :
Publié par Sioux
juste la correction auto ne marche pas sur mon pc pourquoi je sais pas . C'était la première chose :-) . Ensuite ce MMO me fait penser à Dragon age origine un MMO plutôt axe medieval ou tu fais ton équipe tes quêtes ect ect . Franchement dans STO je ressens la même chose sauf que c'est online . Mais pour le reste c'est pareil, franchement je pense que pas mal de gens ressentent le même chose . Si tu joues solo je voie pas l'intérêt de payer un abonnement mais plutôt le jeu 70 euros tu le finis et voila termine .
Je réagis encore vu que justement je ne me sent pas de payer un abonnement pour ce sto, mais pour une raison totalement différentes ( le tout instancié qui me fait penser à un guild wars du coup vu que celui ci ne fait pas payer d'abo je ne me sent pas de le faire pour sto ).
A t'écouter le jeu serai meilleur si les mission de ne calais pas sur le nombre de joueur pour leurs difficulté et donc le rendais impossible à jouer en solo, bref que le jeu soit le même, tout aussi intéressant en groupe que maintenant, sauf qu'on empêcherais au joueurs le choix de pouvoir jouer solo. Ma remarque est général et n'est pas tourné seulement envers STO, mais je trouve triste que pour certain mmorpg veuille dire : joue en groupe à 100%, on se retrouve avec des jeu ou faire des session solo parce qu'on ne veut pas se prendre la tête ou autre, est complètement inintéressant ( faire 10% de son prochain level en 4 heues, impossibilité de faires des mission etc ). Qu'on reproche à un jeu de ne pas vraiment être un mmo à cause du tout instance / pas monde persistant je suis d'accord, après tout c'est un avis que je partage ( sans que ce soit un défaut en soit ), mais qu'on reproche la possibilité de progresser solo je le comprends vraiment pas ( j'insiste sur la possibilité et non l'obligation, car oui la différence avec un Dragon age c'est qu'ici ou dans un mmo ( si on considère que sto n'en est pas un, tout le monde ne sera pas d'accord ) c'est qu'ici tu peut grouper avec des autres joueurs ).
Citation :
Publié par Kirringan
[...] Si je veux une voiture de couleur noire j'en achète une noire et pas une rouge, il n'y a pas de risque que la voiture rouge devienne noire juste parce que j'en aurais envie.
C'est pas un bon exemple, la voiture, tu peux la repeindre par la suite

Avec un jeu en ligne, on est obligé de faire avec. Certaines choses peuvent évoluer, et d'autres ne vont pas bouger.
Perso j'ai passé le jeu en anglais car desfois c'est un peu chiant quand on te demande un objet en français mais il se trouve en anglais ailleurs du coup j'étais un peu perdu mais maintenant ca roule
Pour avoir fait quelques années de JDR Star Trek j'ai de quoi râler surtout lors des premières heures de jeu, mais il faut bien avouer qu'il est attachant malgré le non respect des uniformes et que les tricordeurs ne trouvent pas une caisse à deux mètres du perso...

Je pense vraiment que ce jeu à du potentiel et que d'ici 6 mois il sera vraiment très très sympa, est il fini ? non.

les Dev doivent ils repousser la sortie? Clairement oui mais ils n'ont sans doute pas les moyens financier pour cela.

Ceci étant dit les bugs sont tout de même à des galaxies de ce que j'ai subi avec Swg et puis y a un feeling avec le vaisseau et des moments dans l'espace qui sont drôlement sympa donc je suis d'accord avec Yasmine Isbell sur ce coup là

Bon ceci dit j'aimerai bien que le serveur de login fonctionne de nouveau
Bon ceci dit j'aimerai bien que le serveur de login fonctionne de nouveau
Pas moyen de se co après 16h .... La deche

J'etais sur le Klingon, j'ai voulu reco fede ... Bon ben voila, c'est mort pour aujourd'hui.
Citation :
Publié par tombesouslesens
Ce serait la moindre des choses? Pourquoi? pour les 50 000 français qui vont tester le jeu et qui comprennent pas l'anglais?

Une traduction, c'est un peu plus. Point barre.
Non ce n'est pas un plus et Oui ce serait la moindre des choses.

Il est précisé jeu en VF pour les textes et non en 10 % VF et 90 % anglais.

Un jeu entièrement en anglais je n'achète pas car je comprends pas assez bien l'anglais (oui j'ai négligé cela à l'école).

Là j'achète un jeu où il est précisé qu'il est avec textes en VF mais ce n'est pas le cas. C'est une béta donc ça passe mais il lancement il serait normal que tout soit en VF au niveau des textes.

C'est comme si tu achetais une voiture et que tu ais tout sauf les sièges. Cela n'empêche pas que la voiture fonctionne, puisse rouler mais c'est quand même plus confortable d'utilisation d'avoir des sièges.

Sinon cela s'appel de la publicité de nature à induire le consommateur en erreur (soit de la publicité mensongère).
Citation :
Sinon cela s'appel de la publicité de nature à induire le consommateur en erreur (soit de la publicité mensongère).
Tant que le jeu ne sera pas sorti, ce ne sera pas de la publicité mensongère. Ils pourraient même patcher la traduction la dernière minute avant la release. Oui c'est râlant pour les anglophobes qui ne peuvent jouir convenablement de la beta mais ça s'arrête là. Pour en terminer avec mon exemple moisi de la voiture, si celle ci arrive chez le concessionnaire sans sièges mais que ce dernier te les installe avant de te donner les clés il n'y a pas de soucis.
La traduction avance pas de panique, mais oui tout le monde pourra râler si à la release il n'est traduit qu'à 10%, d'ici là ça n'en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par billmo
Ce jeu est quand même basé sur un système avec un seul serveur virtuel ce qui le rapproche d' Êve par certains cotés et permet a tous d'échanger .
La comparaison est utile et pas a son désavantage si on se souviens d'Êve a ses débuts, les graphique étaient bien pires; genre le fond d'étoile en photo d'écran .
Une certaine originalité n'est pas pour déplaire avec des déplacements a plusieurs niveaux mais il reste beaucoup de travail pour mettre au point tous un univers.
Certaines quêtes sont figées sans espoir de sortie.
les écrans sont traduit a peine au tiers des missions.
L'ensemble reste a finaliser dans les détails mais permet d'alterner combat spatiaux et terrestre ça change.... de certain jeu ou le clone trempe dans son jus .
Jespere aussi que crytic ne sous estimera pas au lancement la charge serveur car déjà avec la Beta ça bloque au login.
Globalement le constat est plutôt positif pour un jeu qui a connu quelques péripéties.
Pour les graphisme eut mieux faire!

Non mais loooool !!!

Tu vas pas comparer l architecture d un jeu multi joueurs comme ce Startrek à un vrai mmo avec monde persistant comme EvE (qui tourne sur l une des architecture serveur les plus puissante au monde tout secteur d activite confondu).
Meme à sa sortie et malgré des graphismes à l epoque moins bon (en 2003 tout de meme) l architecture serveur d EvE etait deja probablement une bonne 100e de fois supperieur au serveur de Startrek (un jeu à instance comme GW, CoH, CO et STO necessite bien peu de ressource par rapport à un vrai mmo comme EvE).

Le sois disant serveur unique Startrek c est quoi?
- Quelques stations pour que les gens se croisent, echangent des trucs et trouvent qq pnj pour acheter des officiers des skill etc...
- Des parties multijoueurs qui se creent qd des joueurs arrivent sur une mission, qui ne laissent entrer que des tout petit groupe de joueurs et qui s effacent lorsque tous les joueurs quittent.

EvE online c est :

- +5 000 systemes solaires persistant reparti il me semble en 70 regions, qu il y est des joueurs ou pas le systeme est toujours la, tu peux y mettre une station spaciale elle y reste, lacher un item dans l espace il restera à flotter pendant 2 heures à moins qu il soit ramassé ou detruit par qq u d autre
- un market pour chaque region avec des millions d operations d achat/vente traitees par heure
- jusqu a pres de 60 000 joueurs connectes en meme temps, et des regroupement dans un meme systeme jusqu a + 1 000 joueurs en simultanes.

Rien que le cluster qui gere Jita est probablement plus puissant que le serveur entier de Startrek

Evitez de comparer ce que vous ne comprenez pas svp

P.S. il n empeche pas que j aime bien Startrek pour le moment et qu j ai un abo à vie pour tester peinard en casual sans m emmerder avec un abo à renouveller (ce qui serait un frein pour un jeu multi-joueurs maquillé grossierement en mmo à instance)
Citation :
Publié par Galader
Non ce n'est pas un plus et Oui ce serait la moindre des choses.

Il est précisé jeu en VF pour les textes et non en 10 % VF et 90 % anglais.

Un jeu entièrement en anglais je n'achète pas car je comprends pas assez bien l'anglais (oui j'ai négligé cela à l'école).

Là j'achète un jeu où il est précisé qu'il est avec textes en VF mais ce n'est pas le cas. C'est une béta donc ça passe mais il lancement il serait normal que tout soit en VF au niveau des textes.

C'est comme si tu achetais une voiture et que tu ais tout sauf les sièges. Cela n'empêche pas que la voiture fonctionne, puisse rouler mais c'est quand même plus confortable d'utilisation d'avoir des sièges.

c'est ce que j'ai déjà dis dans un autre post. s'ils l'annoncent, il faut qu'ils assument pour la SORTIE du jeu.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette idée que ce soit la moindre des choses.
Traduire le jeu, c'est un plus qu'ils mettent en avant pour une cible de consommateurs. Les français...les allemands, ceux trop peu nombreux, basta...ceux qui sont de toute manière bilingues comme les scandinaves...pas la peine.
Au delà, du simple fait que c'est un apport supplémentaire potentiel dans leur revenu, ça veut dire que le français compte, car il achète ( et au prix fort). ça veut dire que tu les intéresses, ou que ton argent les intéresse. C'est pas la moindre des choses. Ils te font du rentre-dedans, car c'est un PLUS pour te convaincre d'acheter, qui n'a en fait aucun influence sur le jeu.
En fait, pour être tout à fait honnête, lorsqu'un jeu est traduit d'emblée, j'ai le réflexe de m'en méfier encore plus. Mais passons, je fais chier pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés