[Open Beta] Vos impressions

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Publié par MasT3R
Non mais loooool !!!

Tu vas pas comparer l architecture d un jeu multi joueurs comme ce Startrek à un vrai mmo avec monde persistant comme EvE (qui tourne sur l une des architecture serveur les plus puissante au monde tout secteur d activite confondu).
Meme à sa sortie et malgré des graphismes à l epoque moins bon (en 2003 tout de meme) l architecture serveur d EvE etait deja probablement une bonne 100e de fois supperieur au serveur de Startrek (un jeu à instance comme GW, CoH, CO et STO necessite bien peu de ressource par rapport à un vrai mmo comme EvE).

Le sois disant serveur unique Startrek c est quoi?
- Quelques stations pour que les gens se croisent, echangent des trucs et trouvent qq pnj pour acheter des officiers des skill etc...
- Des parties multijoueurs qui se creent qd des joueurs arrivent sur une mission, qui ne laissent entrer que des tout petit groupe de joueurs et qui s effacent lorsque tous les joueurs quittent.

EvE online c est :

- +5 000 systemes solaires persistant reparti il me semble en 70 regions, qu il y est des joueurs ou pas le systeme est toujours la, tu peux y mettre une station spaciale elle y reste, lacher un item dans l espace il restera à flotter pendant 2 heures à moins qu il soit ramassé ou detruit par qq u d autre
- un market pour chaque region avec des millions d operations d achat/vente traitees par heure
- jusqu a pres de 60 000 joueurs connectes en meme temps, et des regroupement dans un meme systeme jusqu a + 1 000 joueurs en simultanes.

Rien que le cluster qui gere Jita est probablement plus puissant que le serveur entier de Startrek

Evitez de comparer ce que vous ne comprenez pas svp

P.S. il n empeche pas que j aime bien Startrek pour le moment et qu j ai un abo à vie pour tester peinard en casual sans m emmerder avec un abo à renouveller (ce qui serait un frein pour un jeu multi-joueurs maquillé grossierement en mmo à instance)
Eve n'est pas non plus un seul et même serveur. C'est une toile d'araignée à la dimension de cette multitude de systèmes solaires qui constituent NEw Eden. Il n'empêche. Même avec la liberté, à tes risques et péril, d'aller où tu veux, le jeu n'en est pas moins cloisonné, d'une autre manière que STO, moins direct, mais cloisonné quand même dans ses modes de déplacements des warps aux jumps. Mise à part un ensemble de situations bien précises ( en empire près des gros hub commerciaux, sur des spots de minage...) ne procurent pas le sentiment de partager le jeu avec d'autres à tout instants. Principalement en empire ( ce qui n'est pas le jeu, mais une partie), tu peux vite oublier qu'il y aurait d'autres joueurs.
Dans Sto, comme dans Eve, tu pars en mission dans tel endroit, tu risques pas de croiser en chemin quelqu'un qui est coincé et qui te demande de l'aide. Ce qui réduit les interactions sociales surprenantes induites par le jeu non cloisonné. C'est un peu dommage, mais ce n'est pas une fin en soit. en tout cas, au début. Après, dans Eve, tu pars en low sec, voire en Null. Les choses sont différentes. Dans STO, j'en sais rien.
Je croyais que les modos devais foudroyer le prochain a faire une comparaison eve/sto

/me sifflote

Bien j'aimerais au passage pousser une gueulante sur tous les amateurs (nombreux sur ce forum) du "si t'es pas contant casse toi"

Non seulement ce n'est pas un argument, en plus de cela c'est très déplaisant à lire et in fine ca ne fait pas avancer le débat. Ce ne sont au mieux que des attaques personnelles (ou troll) qui devrait être dument sanctionner par les modos.

Mais plus que ca, je vais vous expliquez pourquoi on ne peut pas simplement "aller voir ailleurs si ca nous plait pas"

Tout simplement parce qu'il n'y a pas, et n'y aura probablement jamais d'ailleurs.

La franchise star trek est prise par Cryptic. Il n'y aura donc pas d'autres MMO Star Trek avant plusieurs décennies.

C'est donc le moment ou jamais de jouer à un Star Trek OnLine.

Donc oui on râle, non on arrêtera pas, et oui si on fait tt ca c'est qu'on aime le jeu tout autant que vous.

Quand je râle sur la taille des vaisseaux qui n'est pas respecter par exemple, c'est pas par plaisir. J'y vois simplement un terrible défaut pour l'immersion dans le jeu (RP) et surtout pour l'évolution HL. L'intérêt de piloter un gros croiseur c'est qu'il soit gros! Quand les joueurs vont se rendre compte que leur Sovereign a la même taille ou presque que le vaisseau qu'ils avaient au niveau 1, que va t'il se passer d'après vous?
Moi j'ai peur que ce genre de chose TUE littéralement le jeu sur la durée.

Je râle parce que je ne veut pas voir le seul MMO Star Trek mourir dans 1 an ou 2 car les devs ont pas voulus se fouler.

Je râle et je continuerais de râler, en présentant des arguments et en donnant mon avis (qui est subjectif bien sur)

Voila, c'était le coup de gueule de une heure du mat
Je crois pas avoir lu les modérateurs, ou d'autres dirent : "si t'es pas content casse toi" parce que quelqu'un donnait son avis, qui bien entendu est subjectif, mais surtout parce que certain ( ou tout le monde parfois) ne sait pas donner son avis, par exemple, en se donnant la peine d'argumenter, soit sans utiliser des formules péremptoires ou tout autre manière désagréable à la lecture, etc. Sans parler de l'animale de compagnie du forum qu'est le troll.

Si tu dis :
" J'ai annulé ma préco, Star trek c'est l'arnaque, les couloirs des vaisseaux sont trop grands, c'est nul."
La plupart des lecteurs comprend pas bien le sens, et ne retient qu'une sorte d'envie de dénigrer le jeu, alors que quand tu expliques un minimum que cela atteint ta capacité à t'immerger dans le jeu, finalement par manque de cohérence. La plupart des lecteurs va comprendre le sens de ton propos. Cela va peut être même aider certain à situer ce qui les dérangeaient eux aussi et qu'ils ne verbalisaient pas.
Quoi qu'il en soit, même si je n'ai rien contre les comparaisons il serait bon de rester dans le sujet.

Merci de laisser à tous le droit d'exprimer leurs impressions et évitez de trop dévier.
De toute façon il en va de la clarté du fil.

A bon entendeur, merci.

[Résumé : Rappel avant serpillière :>]
Citation :
Publié par WellsTrek
Donc oui on râle, non on arrêtera pas, et oui si on fait tt ca c'est qu'on aime le jeu tout autant que vous.

Quand je râle sur la taille des vaisseaux qui n'est pas respecter par exemple, c'est pas par plaisir. J'y vois simplement un terrible défaut pour l'immersion dans le jeu (RP) et surtout pour l'évolution HL. L'intérêt de piloter un gros croiseur c'est qu'il soit gros! Quand les joueurs vont se rendre compte que leur Sovereign a la même taille ou presque que le vaisseau qu'ils avaient au niveau 1, que va t'il se passer d'après vous?
Moi j'ai peur que ce genre de chose TUE littéralement le jeu sur la durée.

Je râle parce que je ne veut pas voir le seul MMO Star Trek mourir dans 1 an ou 2 car les devs ont pas voulus se fouler.

Je râle et je continuerais de râler, en présentant des arguments et en donnant mon avis (qui est subjectif bien sur)

Voila, c'était le coup de gueule de une heure du mat
Taille des vaisseaux jouable:
stoshiptierchart8.jpg
Taille de la plupart des vaisseaux, npc comprit:
comparisontest5.jpg

On t'a deja fais la remarque sur les chan ig que les dimensions sont globalement respectées. Il est dommage tu restes sur ton monologue sans même prendre en compte l'avis des autres.
Vu que tu aimes (encore une fois) présenter ton opinion comme un fait, j'ai joint les screens des échelles des vaisseaux de sto.
En plus tu compares le vaisseau de base avec un vaisseau tier 5. Tu en a vu beaucoup de joueurs en T5 sur l'open beta limitée au lvl 16? Non.

Autant je comprend que des joueurs de EvE peuvent avoir du mal a s'acclimater sur STO, autant je comprend pas l'intéret de critiquer STO sur des détails comme ca.
Moi je pense aussi que de critiquer (dans le bon sens du terme) ne peut être que bénéfique. Je ne sais pas trop si l'on sera écouté par cryptic, mais cela vaut le coup de "se battre" pour rendre le jeu meilleurs qu'il n'est en l'état actuel et ne pas se contenter forcément de ce qu'on a parce que certain décrètent que c'est un bon jeu et puis c'est tout.

Même sur les fofo anglais, ou il est vrai le jeu est assez "maltraité", il se trouve des arguments de taille qui sont tout aussi valable qu'un "le jeu est très bien".

Sans entrer dans le stéréotype des insultes ou du "le jeu est pourri" sans plus, continuer à critiquer est une bonne chose.

De plus un MMO ce n'est pas pour plaire à un seul individu, mais à des milliers (voir millions dans certains cas lol) et une synthèse de toutes les critiques, peuvent apporter du bon, enfin je le crois.

Et comme dit plus haut, je continuerai aussi à "critiquer ce jeu",à y jouer très certainement (car au final même au vu de certaines tares du jeu, je m'y amuse). Mais il me semble pas avoir résumé mon mécontentement en trois mots.
Le gros problème concernant la taille des vaisseaux, c'est la caméra

La plupart du temps, on a une vue de loin où les vaisseaux passent pour des jouets.
Pendant la beta fermée, j'ai croisé un joueur avec un Classe Souverain. La taille avec l'air globalement respecté. Mais la vue que j'avais avec la caméra avait tendance, parfois, à fausser les dimensions.
mon avis
alors mon avis perso sur ce star trek online


j ai teste plusieurs mmo :
everquest 2 , war , wow, aion ,le seigneur des anneaux , age of conan ,eve online, pirate of the burning sea , guild wars (je sais ce n'est pas un mmo pour certain)

avec minimum 3 mois jeux sur chacun a raison de 3 a 5 heurs par week end et beaucoup plus en vacance si ma cher et tendre travail

je ne suis pas un fan de star trek mais j adore les jeux qui ce déroule dans l espace et apres quelque jours de jeux mon constat est plutot simple

la ou eve online donne un univers magnifique et extrêmement complet mais un peut trop compliqué pour qui veut y consacré sont temps libre sans couper les ponts avec sa vie social
star trek propose une approche plus accessible sans laisser de coté l impression d un univers vaste et cohérent ainsi q'une ambiance bien balancé

il n est pas sans defaut , mais nous somme sur une phase beta et si lors de la relase
- la localisation STFR est plutôt complete (pas a la EQ2 des debut!!!)
- le serveurs avec moins de surcharge

je serait comblé!

bref j ai été très agréablement surpis par ce mmo que je n attendait finalement pas du tout
les adaptation de films ou series tele en jeux on sait ce que sa donne en général (le seigneur des anneaux on line est une exception pour moi) mais la sa donne plutôt envies de s'intéresser a l'univers star trek de plus près et surtout d attendre la relase avec impatience

en espérant que mon modeste avis donne envies a quelques joueurs de sauter le pas
Après une petite semaine de jeu (5jours), j'ai bien peur que le coté klingon soit vraiment le parent pauvre... va falloir attendre que cryptic "l'etoffe" un peu...

et je n'ai pas une impression de visibilité, comme j'ai eu sur d'autre jeu (meme en beta), je trouve le systeme fouilli, brouillon... je pense qu'il faut laisser le temps au temps .

j'arrive pas a trouver une reponse a ma question : Qu'est ce que je ferais dans un mois a sto?

je suis pas ce que l'on peut appeler un "hardcore gamer", mais a part faire des bg en boucle (y en a pas tellement en plus), j'ai peur qu'il n'y ait rien de plus exitant a faire du coté klingon...

J'aurais aimer, a défaut d'avoir des stations de flotte a défendre, un systeme a la DAOC, avec des zone a prendre... peut etre que ce sera implemanté dans le futur... vous avez entendu parler de ce genre de chose vous?
Citation :
Publié par Karak Dorn
J'aurais aimer, a défaut d'avoir des stations de flotte a défendre, un systeme a la DAOC, avec des zone a prendre... peut etre que ce sera implemanté dans le futur... vous avez entendu parler de ce genre de chose vous?
C'était effectivement prévu à la base... c'était dans une interview! J'espère que l'idée n'a pas été abandonner et qu'il sera implémenté! N'hésitez pas a en faire par sur le forum fr officiel de cryptic!
Alors je suis tombé sur un truc....c'est tout couillon mais ca m'a fait halluciné tellement ca m'a mis dans l'ambiance.

De mémoire j'ai jamais vu ca sur un autre jeu. Une quête est venue à moi en plein déplacement.

Je me rendais vers un système pour y accomplir la mission que l'on m'avais confiée (une quete prise chez sulu je crois peu importe) et pendant le trajet une communication entrante....Une colonie minière appelait à l'aide car elle avait detécté des vaisseaux naussicans dans le secteur.

Ni une ni deux, je réponds que j'arrive pour enquêter dessus. Je me détourne donc de ma trajectoire d'origine pour me diriger ves le systeme proche duquel se trouve la colonie.

j'ai juste été scotché...la quête qui se présente à toi comme ca alors que tu faisais tout autre chose...Juste énorme.
Bonjour,

je n'ai absolument pas suivi le développement du jeu et je n'ai qu'un ingénieur Lt Grade 6. Je n'ai jamais vu les épisodes de ST.
J'ai joué à Eve Online, et pas mal des jeux récents.

Alors mes impressions à moi :

Graphiquement, c'est plutôt pas mal. Le gameplay est particulier (original).
Donc il y a des repères que l'on ne retrouve pas. Un exemple simple : ne pas pouvoir cliquer pour tirer sur une cible c'est très déstabilisant au départ.

Je n'ai pas un très bon apriori pour les combats au sol, c'est souvent un porte/monstre/trésor avec des salles et des couloirs. Jusque là il n'y a que la mission d'escorte de l'ambassadeur que j'ai trouvé sympa (mais je n'ai pratiquement pas avancer sur ces missions).

A coté de ça je m'amuse bien dans les combats spatiaux. Bien qu'a plusieurs, l'ordinateur utilise trop la technique du focus (comme les joueurs), quand tu te prends 6 croiseurs sur le coin du bouclier, ça se fini vite même pour un ingé. Et ça tu ne peux rien y faire et contre les joueurs ça sera surement pareil (les focus de 50 BS à eve online ).

Il faut arriver a disperser la flotte adverse pour en repartir les attaques sur les joueurs.

J'ai fait un perso Spécialisé Spatial, j'ai pris les 4 avantages et que des compétences pour l'espace et 3 seconds sur 4 ou je n'ai monté que les compétences spatiales encore.Je ne sais pas si ça sera viable à la release.

Alors première impression mitigée, l'originalité fait qu'il y a du bon et du mauvais. C'est toujours le risque maintenant c'est seulement avec le temps que l'on saura si les devs arrivent a corriger ce qui ne marche pas. Comme les burst/focus de dégâts aussi bien au sol que dans l'espace qui peuvent te laisser KO d'entrée de jeu.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu prend de haut toute une communauté
Non absolument je dis pas que c'est de la merde , je dis que j'aime pas, simplement le rythme et trop lent pour moi , le gameplay trop simpliste et trop mono-touche, alors certes je suis pas très haut niveau, mais bon je peu jouer a pes en simultané sur ma console pendant les combats et s'il faut attendre 50 heures de jeux pour que ça s'améliore je n'aurais pas le privilege de pouvoir m'en rendre compte. Je me répète pour moi si le gameplay et mou la prise en main pas agréable d'entré ça me donne pas envie de voir la suite même si le reste du contenu et super riche mais bien sur cet avis n'engage que moi...
Pour revenir sur les traduction, de mémoire cryptic n'a pas traduit entièrement champion, cela c'est fait petit a petit, mais rien ne vous empêche de faire un report bog et donner la traduction d'un texte .

pour le combat, j'ai lu quelqu'un qui n'arrivai pas a cibler a l'aide de la souri, moi j'y arrive il faut juste être très patient ^^.

j'ai réussi a débloquer le vaisseau de niveau 2 et là quel plaisir , on a enfin accès a un véritable vaisseau, un peu comme sur eve ou au début on a une bouse volante, et qu'au bout de 6mois on débloque enfin un vrai vaisseau .

je pense que cryptic va faire des rajout ou changements dans les mois qui viennes, j'entend certains dire leur déplaisir a propos du jeu, je suis pour se genre d'attitude du moment qu'elle reste poli , et si vraiment vous voulez que les choses changes allez faire un sujet sur le forum officiel et soyez nombreux du même avis.

c'est en forment une communauté structuré et soudé que nous feront avancer les choses dans le bon sens .
Citation :
Publié par mr ono
Non absolument je dis pas que c'est de la merde , je dis que j'aime pas, simplement le rythme et trop lent pour moi , le gameplay trop simpliste et trop mono-touche, alors certes je suis pas très haut niveau, mais bon je peu jouer a pes en simultané sur ma console pendant les combats et s'il faut attendre 50 heures de jeux pour que ça s'améliore je n'aurais pas le privilege de pouvoir m'en rendre compte. Je me répète pour moi si le gameplay et mou la prise en main pas agréable d'entré ça me donne pas envie de voir la suite même si le reste du contenu et super riche mais bien sur cet avis n'engage que moi...
si ton intention n'est pas de prendre les gens de haut en exprimant ton avis, essaye de ne pas agrémenter ton avis de connotations péjoratives.
Je veux bien croire que tu es de bonne foi. Un doute subsiste tout de même.

Si le rythme est trop lent pour toi, c'est parce que tu es un rapide? le gameplay trop simpliste et monotouche parce que tu as un cerveau d'une rare complexité et des tentacules à la place des membres humains, au point, même, que tu peux jouer en simultané sur ta console?
Tu comprends que en disant cela, tu es maladroit? voire que...tu trolls? Ce n'est pas ton but? ah. alors...

Prenons un exemple, comme tu es un joueur de console, je vais choisir un hit de console comme Street fighter dernier du nom.
Je n'aime pas street fighter car ce qui fait la complexité du gameplay ne me parle pas. Le jeu subtil entre attaque, contre attaque, combo contre combo, et tout ce que j'ai pu comprendre dans la manipulation du pad afin de déclencher les coups me laissent de marbre. je ne prends pas de plaisir, je me m'amuse pas à ce jeu car il ne répond pas à mes attentes dans ce que j'ai envie de faire dans un jeu vidéo de combat. Personnellement, je préfère jouer à Fight Night. J'ai compris que je faisais une erreur en m'intéressant à Street fighter dont le genre n'a rien pour me plaire.

STO, dans ces combats spatiaux, propose un gameplay, qui dès le départ, à une certaine profondeur, une certaine complexité. Les approches entre vaisseau, la navigation manuelle (!), la gestion des boucliers, des armes et de leurs arcs d'efficacité...
Oh je ne dis pas que c'est parfait, l'équilibre entre simulation et arcade est pas forcément juste, l'i-a des pnjs dans le pve réglée sans erreur, etc...
Mais pour un début, c'est déjà bien assez riche, surtout que l'on récupère assez rapidement des armes, ou des compétences variées qui peuvent changer du tout au tout le rôle que l'on peut jouer dans les combats.
après, c'est un début. Savoir si le jeu s'enrichit encore après, savoir s'il se diversifie, c'est une autre histoire, et il faut jouer pour le savoir. Savoir si le jeu propose autre chose, comme les combats au sol, c'est encore une autre histoire

Que ce gameplay ne te parle pas, ne te convienne pas, tout le monde peut comprendre et accepter ton point de vue, mais donner ton point de vue comme tu le fais, c'est de la provocation.
Mais arrête de délirer toi, je ne fait juste que transcrire mon resenti apres une 15 aine d'heures de jeux avec les mots qui le traduise le mieux, donc d'apres toi quand on parle de quelque chose maintenant on a pas le droit d'argumenter son point de vue ? Après si toi tu trouve que sto a un gameplay hyper hard core ,trop prenant tant mieux pour toi amuse toi bien, j'en trouve quelque un bien susceptible sur la section sto, heureusement que ce n'est pas comme ça sur toute les sections jol...
Moi j'aurai bien aimée me balader dans le vaisseau à la decouverte de la salle des machines , de l'infirmerie, passerelle ou encore les quartiers d'habitations que l'on pourrai décorer des trophée ramener lors de missions au sol, genre staute de civilisations disparus ou autres bizareries.
Comme le jeu n'en ai qu'a ces balbutiements je supose que add-on et mise a jours sont au programme dans l'année qui vient .
On ne met pas 4 ans a faire un MMO pour qu'il est une durée de vie de 6 mois.
D'un autre coté, moi même, sans aller jusqu'à ce qu'il a dit, au bout d'une dizaine d'heure je trouve les combats spa TRÈS répétitif.

Je pense que ca change une fois obtenu notre vaisseau level 11, mais avant, quand on joue seul, c'est quand même un peu chian quoi.
Citation :
Publié par yaggro
Moi j'aurai bien aimée me balader dans le vaisseau à la decouverte de la salle des machines , de l'infirmerie, passerelle ou encore les quartiers d'habitations que l'on pourrai décorer des trophée ramener lors de missions au sol, genre staute de civilisations disparus ou autres bizareries.
Comme le jeu n'en ai qu'a ces balbutiements je supose que add-on et mise a jours sont au programme dans l'année qui vient .
On ne met pas 4 ans a faire un MMO pour qu'il est une durée de vie de 6 mois.
Très bonne idée, le housing dans son propre vaisseau !

Need ça
je n'ai pas tout lu mais je suis assez d'accord sur ce qui a été dit en général.

me manque aussi des détails du point de vue trekkie en plus des possibilités de se balader dans le vaisseau ect, d'interagir avec des pnj des détails du genre: -différentes type de manoeuvre d'évasion avec un comportement de vaisseau pré-scripté
-les communications se font automatiquement mais j'aurais aimé qu'on puisse contacter de soit même des vaisseaux avec des dialogues a choix multiple et d'éventuelles missions annexe contextuelles
-des missions scénarisés, on débarque dans un secteur pour une patrouille et petit a petit on découvre une intrigue
-plein d'endroits a découvrir qui font références aux diverses séries (le portail temporel dans tos, les ruines de pijem d'enterprise, les débrits de la planete genesis ou ne serais ce que le système solaire)
-des batailles comme celle de la base 24 mais plus dans l'esprit star trek, un gros machin inconnu se dirigeant vers la terre ou autre a intercepter, de temps en temps
-de rien pouvoir faire depuis la passerelle, aussi, ça aurait pas couté grand chose une vue sur écran dans les communications.

vu que le jeu est ultra instancié tout ça ne poserait pas de soucis. en fait j'ai un peu peur que le jeu soit quasi tel que à la realease et que cryptic ne fasse pas d'efforts (vu ce qu'ils ont fait avec les autre jeux). Une histoire avec un chapitre par mois a la lotro me plairait bien aussi.

Parce que débarquer dans une zone, dézinguer les klingons ou autre, passer a la suivante, faire pareil, je penses pas tenir un mois. Pour l'instant je le trouve moins varié que les autres mmo.

La difficulté de faire un mmo star trek était aussi d'intégré un minimum de storyline et de vie dans l'univers. Star trek c'est pas star wars, que des combats qui s'enchainent sans raison, ça suffit pas. Et pour le moment je reste sur ma faim.
Et de toute façon je m'attendais même a pire, mais j'ai le même sentiment que dans les autres jeu cryptic, un jeu ultra sympa de prime abord mais qui s'éssoufle vite.

C'est qu'une béta, wait and see de toute façon, mais a un mois les améliorations vont pas être si nombreuses. Et ce n'est que mon avis, pas la peine de s'énerver ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
[ Contenu modéré par Inambour ]
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Il dit qu'il trouve le gameplay lent, il a bien le droit non ?? Et je suis d'accord avec lui, le rythme de jeu est vraiment poussif, et rebutera certainement pas mal de joueurs. (sans parler du coté ultra répétitif des combats, au moins a bas niveau).
Ce n'est qu'une béta OK, mais il est clair que le jeu est loin d'être fini, et on peut légitimement avoir peur pour la sortie prochaine.
Et sortie foirée = pas d'avenir, il n'y a pas d'exception dans le monde des MMOs.
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