Non absolument je dis pas que c'est de la merde , je dis que j'aime pas, simplement le rythme et trop lent pour moi , le gameplay trop simpliste et trop mono-touche, alors certes je suis pas très haut niveau, mais bon je peu jouer a pes en simultané sur ma console pendant les combats et s'il faut attendre 50 heures de jeux pour que ça s'améliore je n'aurais pas le privilege de pouvoir m'en rendre compte. Je me répète pour moi si le gameplay et mou la prise en main pas agréable d'entré ça me donne pas envie de voir la suite même si le reste du contenu et super riche mais bien sur cet avis n'engage que moi...
si ton intention n'est pas de prendre les gens de haut en exprimant ton avis, essaye de ne pas agrémenter ton avis de connotations péjoratives.
Je veux bien croire que tu es de bonne foi. Un doute subsiste tout de même.
Si le rythme est trop lent pour toi, c'est parce que tu es un rapide? le gameplay trop simpliste et monotouche parce que tu as un cerveau d'une rare complexité et des tentacules à la place des membres humains, au point, même, que tu peux jouer en simultané sur ta console?
Tu comprends que en disant cela, tu es maladroit? voire que...tu trolls? Ce n'est pas ton but? ah. alors...
Prenons un exemple, comme tu es un joueur de console, je vais choisir un hit de console comme Street fighter dernier du nom.
Je n'aime pas street fighter car ce qui fait la complexité du gameplay ne me parle pas. Le jeu subtil entre attaque, contre attaque, combo contre combo, et tout ce que j'ai pu comprendre dans la manipulation du pad afin de déclencher les coups me laissent de marbre. je ne prends pas de plaisir, je me m'amuse pas à ce jeu car il ne répond pas à mes attentes dans ce que j'ai envie de faire dans un jeu vidéo de combat. Personnellement, je préfère jouer à Fight Night. J'ai compris que je faisais une erreur en m'intéressant à Street fighter dont le genre n'a rien pour me plaire.
STO, dans ces combats spatiaux, propose un gameplay, qui dès le départ, à une certaine profondeur, une certaine complexité. Les approches entre vaisseau, la navigation manuelle (!), la gestion des boucliers, des armes et de leurs arcs d'efficacité...
Oh je ne dis pas que c'est parfait, l'équilibre entre simulation et arcade est pas forcément juste, l'i-a des pnjs dans le pve réglée sans erreur, etc...
Mais pour un début, c'est déjà bien assez riche, surtout que l'on récupère assez rapidement des armes, ou des compétences variées qui peuvent changer du tout au tout le rôle que l'on peut jouer dans les combats.
après, c'est un début. Savoir si le jeu s'enrichit encore après, savoir s'il se diversifie, c'est une autre histoire, et il faut jouer pour le savoir. Savoir si le jeu propose autre chose, comme les combats au sol, c'est encore une autre histoire
Que ce gameplay ne te parle pas, ne te convienne pas, tout le monde peut comprendre et accepter ton point de vue, mais donner ton point de vue comme tu le fais, c'est de la provocation.