[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
heu a mon avis tu as du passer a un moment délir ca arrive on pète une case a force de faire du pvp en attendant la décap

de plus perso a part le chan STOFR ben je connais aucun chan fr qui parle
Le seul truc pour l'instant que je voudrais voir regler ces le probleme de crash client et serveur car hier impossible de finir une mission coter fédé ......
Est-ce que tu as bien mis le proxy EU ?
Est-ce que t'as connexion est bien stable ?
Parce qu'autant il est vrai que j'ai eu du mal à démarrer hier soir, le temps de connexion était très long, autant je n'ai que peu crashé, à part lors du down général du serveur à minuit.

Je dis pas que c'est parfait, mais j'ai de moins en moins de probleme depuis le debut de semaine.
Citation :
Est-ce que tu as bien mis le proxy EU ?
Est-ce que t'as connexion est bien stable ?
Parce qu'autant il est vrai que j'ai eu du mal à démarrer hier soir, le temps de connexion était très long, autant je n'ai que peu crashé, à part lors du down général du serveur à minuit.

Je dis pas que c'est parfait, mais j'ai de moins en moins de probleme depuis le debut de semaine.

1/ Oui je pense comment je peut vérifier ???? pour le proxy
2/ je suis chez numéricable et fibré jai jamais eut de souci de connexion pour l'instant

Mon probleme de crash client se produit surtout pendant la phase de la mission ou lon se teleporte au sol et au lieu davoir sont perso on a sons vaisseau afficher et du coup sa plante jsuis obliger de recommencer la mission :/

Ils veulent vraiment pas que jai mon nouveau cruiser sur cette beta pour teste
Perso hier soir dès 20h00 c'était l'enfer après une après midi calme. Impossible de finir une mission lv 14 à cause du bug "vaisseau au sol", en gros j'étais en vaisseau au sol puis en attendant un petit peu je reprenais ma forme vulcaine, mais sans mon away team.
Après quelques manips (dont une mort) je récupère mon away team mais je me retrouve avec la barre de raccourcis du vaisseau...
J'ai réussi à finir ma mission ce matin sans problèmes, ce qui dénote vraiment un problème de charge serveur. Mis à part cela je crash quasiment jamais malgré ma tendance à beaucoup alt+tab (faut dire avec le nombre de temps de chargements ).

Au final je suis plutôt content du jeu, il n'a peut être pas l'ambition nécessaire à la licence mais je reste pragmatique tout de même et me dis qu'il serait quasiment impossible de réaliser tous les fantasmes des fans.
Je trouve les combats intéressants et il y a vraiment le feeling de la série, pour avoir essayé les 3 classes de vaisseau au tiers 2 on sent quand même bien la différence et le gameplay me semble riche.

Alors oui la finalité c'est toujours phaser + torpilles, mais aux mission où j'en suis ça devient vraiment difficile et délicat, et toute la palette des manoeuvres est essentielle. Comme je le disais dans un autre post, il me manque un vaisseau peut être plus fin et détaillé et surtout de la parlote! J'aimerai beaucoup entendre les ordres (on peut choisir la voix de ses BO et de son perso ça va bien finir par servir j'espère) et un peu de discussion entre les capitaines de vaisseaux lors des scénarios.

Les phases au sol sont agréables, peut être un peu moins passionnantes pour moi vu que je laisse un peu tout faire en automatique et que ça tourne bien (l'IA se démerde vraiment bien sauf pour les aggro), mais j'aime beaucoup ce principe de positionnement, ce côté un peu plus "action" que dans les mmo dit classiques. Par contre il est vrai que quand on joue avec des "humains" ça prend tout de suite beaucoup plus d'ampleur et comme pour les combats spatiaux, les packs commencent à devenir plus résistants à l'approche du lv15 (sous entendu lieutenant commander 5). Il faut la jouer un peu plus fin au niveau du pull (moment que j'adore).
En fait ce qui me gène c'est que je manque fluidité lors de phases au sol donc c'est très brouillon, ça vient plutôt de ma config (mais je change de CG là on verra bien).
Dans l'ensemble, je trouve le rythme adopté bien foutu, l'alternance est bien respectée et les changements de phase sol/espace arrivent au bon moment à mon humble avis.

Maintenant la question, auraient-ils pu faire mieux? Sûrement oui, bien qu'étant encore en beta on peut voir un peu ce qui va se dessiner, on voit les limites du jeu: beaucoup trop de temps de chargement, une faction klingonne pour le moment un peu fouillie et limitée (y a des BG qui marchent pas aussi ça aide pas), un cloisonnement exagéré, un manque de missions d'exploration un peu plus longues avec un peu plus de surprises et des lieux sociaux (bon ça ça va venir de toute manière).
C'est évident qu'ils ont choisi de ne pas faire un jeu de niche à la Eve qui contente les fans de mmo purs et durs et de star trek mais d'ouvrir tout ça à tout ceux qui apprécient star trek sans forcément toucher aux mmo.
Ça donne un jeu un peu batard entre mmo et jeu de coop, sorti sûrement trop tôt et un peu trop calqué sur champion online (que j'aime bien soit dit en passant).
Mais je ne boude pas mon plaisir pour plusieurs raisons: ça fait des années que j'attend ça, à une certaine époque où j'étais dans la "tranche HCG" le jeu ne m'aurait pas convenu mais là c'est parfait, les choix en matière de pvp me satisfont, le feeling trek y est malgré tout (la ligne scénaristique mélangeant du nouveau et de l'ancien semble bien partie), la personnalisation permet de faire des aliens sympas et des vaisseaux vraiment jolis (même si c'est un peu exagéré de pouvoir faire n'importe quoi avec son uniforme) et puis y a l'emote stovokor!
les combat au sol sont simpliste au possible : pas eu un seul mort depuis le début.

les combats dans l'espace c'est une autre paires de manche si tu rentre seul dans une instance prévu pour 7 ou 8 bonhomme tu te fait imploser en 5secondes.

es cartes de transit entre les instances de mission sont pas mal faites, mais ca aurait du pouvoir se faire du ponton de notre vaisseau... c'est peut être ma plus grosse déception : avoir a faire des combats dans l'espace en vue extérieur.

autre gros point noir, je suis le capitaine d'un vaisseaux et je me retrouve à tout faire : manœuvrer, tirer, cibler.

une question du coup : est il possible de choisir une distance à laquelle on souhaite rester d'une cible et avoir un ajustement de sa vitesse et de son cap automatiquement ?
existe t il un moyen de dissocier le tournage de caméra du cap du vaisseau ?
existe t il un moyen quand on fait tourner notre vaiseau de pas le voir repartir dans l'autre sens car notre caméra à dépasser un certaines angle avec la cible ?

bref, je voyais pas star trek comme un monde aussi belliqueux( à part détruire des vaisseaux xxx, réduire la menace yyy, j'ai pas trouvé grand chose comme mission avec une dimension autre que guerrière).

je vais pas parler de l'embouteillage de la zone de départ, mais c'est bien loin pour moi de ma vision de l'espace et de ses infinités.

J'espère qu'ils vont vous sortir une bonne grosse storyline quand même.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
bref, je voyais pas star trek comme un monde aussi belliqueux( à part détruire des vaisseaux xxx, réduire la menace yyy, j'ai pas trouvé grand chose comme mission avec une dimension autre que guerrière).
.
C'est une grosse reserve de l'ensemble de la communauté je pense, moi y compris. C'est surement plus facile de mettre en place un shoot spatial (meme si moi j'aime beaucoup) pour une release qu'un jeu d'explo vraiment riche.

Esperons qu'ils se rattrapent par la suite.
Bah peu être va t'il falloir admettre que des missions de diplomatie contre un bot ca ne sera JAMAIS super cool.

Simplement parce que la composante première de la diplomatie c'est la discutions, et que discuter avec un script c'est nul.

La diplomatie sa passera par les relations entre joueurs et des missions en jeu qui font s'affronter (ou pas, selon la compétence des dits diplomate) les joueurs entre eux.

Et ce jour la, STO sera devenue un vrai MMO (enfin presque, faudra aussi des instances capable d'accueillir plus de 50 joueurs pour ca....)
Je peux t'assurer que la partie diplomatie de vanguard, qui ne se joue QUE face à des NPC, est tout à fait passionnante, stratégique et intelligente.

PS: je continue à télécharger STO, c'est vraiment interminable...
Citation :
Publié par Sonar
Je peux t'assurer que la partie diplomatie de vanguard, qui ne se joue QUE face à des NPC, est tout à fait passionnante, stratégique et intelligente.
Exactement. Ca se presentait sous la forme d'un mini-jeu, c'était vachement bien foutu, et très addictif. Et surtout ça cassait la monotonie du grind.

Comme quoi avec un peu d'imagination...
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
[...]existe t il un moyen de dissocier le tournage de caméra du cap du vaisseau ?
existe t il un moyen quand on fait tourner notre vaiseau de pas le voir repartir dans l'autre sens car notre caméra à dépasser un certaines angle avec la cible ?
[...]
Dans les options, tu as pleins de réglages possible.

Comme par exemple, désactiver la caméra pour qu'elle arrête de suivre la cible et de voir tout le temps la vue changer etc.
Citation :
Publié par Naix
Exactement. Ca se presentait sous la forme d'un mini-jeu, c'était vachement bien foutu, et très addictif. Et surtout ça cassait la monotonie du grind.

Comme quoi avec un peu d'imagination...
Je suis curieux. Pouvez vous m'expliquer comment ca marche? Si on refait la même mission, y a un résultat différent? L'IA est peu t'elle être acheté? Trahir son camp? Trahir sa parole au milieu des négociations?
C'était un jeu de carte simplifié à la Magic. Les quelques quêtes à faire étaient intéressantes, mais ça se limitait à des parties de cartes à gagner contre un ordinateur, dont les cartes étaient plus ou moins fortes.
Par contre le grind était bien présent au début du jeu, et pendant de longs mois.
Il a fallu attendre plus d'un an pour voir arriver des quêtes un peu plus intéressantes, mais il fallait monter son niveau, gagner des récompenses (du loot quoi) sous forme de cartes sur des parties pour pouvoir renforcer son tas de cartes au delà de cartes gagnées sur des quêtes, ce qui nécessitait aussi de faire du grind.

C'était même au début du jeu assez original de voir un jeu de carte, mais purement solo, mais rien de révolutionnaire (j'étais monté à plus de 500 les premiers mois pour me rendre compte que cette sphère était totalement inachevée, et voir l'équipe qui s'en occupait se faire licencier).
J'ai enfin la clé beta et je m'amuse sur ce jeu, j'avais déjà un compte Cryptic et j'ai reçu ma clé hier DL le jeu et j'ai patché en 2heures.

Déjà, un bug les channels (auxquels on est connecté) avec un autre jeu Cryptic sont visible dans STO (FR ChampoO)

Sinon je suis très satisfait il est facile d'accès, assez joli c'est encore un peu brouillon (mais c'est normal) mais pour première expérience je suis ravi.
Citation :
Publié par Temok
Déjà, un bug les channels (auxquels on est connecté) avec un autre jeu Cryptic sont visible dans STO (FR ChampoO)
Ce n'est pas un bug c'est prévu ainsi pour pouvoir communiquer avec les joueurs qui sont sous CO.
Citation :
Publié par Temok
Ce n'est pas un bug. D'ailleurs si tu ouvres la fenetre d'option du chat tu verras que le canal y figures et que tu peux le decocher si tu le souhaites.
Ca n'a aucun rapport, les jeux ne sont pas mélangés, ils offrent simplement aux joueurs la possibilité de communiquer entre eux, quelque soit le jeu.

Ca part d'une bonne idée, mais jamais assez bonne on dirait ...
Bon moi la beta ca va... je m attendais pas vraiment a un autre style de jeu venant de cryptic. Ni déçu ni surpris.

Apres il y a une chose qui arrive a me foutre en rogne c est pour les missions aux sol, et les membres d équipages qui reste bloqué dans les éléments du décors ; obligation de faire marche arrière pour les débloquer... assez pénible a la longue.

Autre petite chose désagréable, mais bon ca je pense qu a la release ca sera réparé, c est le générateur de mission qui part en vrille quand trop de monde sur le serveur ; du style, tue 5 groupe de mobs, tu fais la map en long en large en travers, ben en fait il n y avait que 3 groupe de mobs.
Ou alors se retrouver seul sur une mission au sol qui demande la présence de son équipage (corrigeable en faisant une deco/reco).
Citation :
Publié par Brenn
Ou alors se retrouver seul sur une mission au sol qui demande la présence de son équipage (corrigeable en faisant une deco/reco).
ou un /fillpetteamlist

Sinon, est-ce que le patch d'aujourd'hui regle les soucis de plantage avec les missions d'exploration au sol ?
Citation :
Publié par Newen
ou un /fillpetteamlist

Sinon, est-ce que le patch d'aujourd'hui regle les soucis de plantage avec les missions d'exploration au sol ?
Un liste des ordres style /fillpetteamlist est disponible quelque part ?

Avec la traduction qui vas avec
Citation :
Publié par Temok
J'ai enfin la clé beta et je m'amuse sur ce jeu, j'avais déjà un compte Cryptic et j'ai reçu ma clé hier DL le jeu et j'ai patché en 2heures.

Sinon je suis très satisfait il est facile d'accès, assez joli c'est encore un peu brouillon (mais c'est normal) mais pour première expérience je suis ravi.
Citation :
Publié par kerloken
Ce n'est pas un bug c'est prévu ainsi pour pouvoir communiquer avec les joueurs qui sont sous CO.
Citation :
Publié par WellsTrek
Mouais, un peu zarb comme concept de mélanger des jeux qui n'ont rien à voir mais pourquoi pas
Citation :
Publié par kerloken
Ca n'a aucun rapport, les jeux ne sont pas mélangés, ils offrent simplement aux joueurs la possibilité de communiquer entre eux, quelque soit le jeu.

Ca part d'une bonne idée, mais jamais assez bonne on dirait ...

Oui l'idée est excellente même, mais fallait le savoir !

je me connecte au chan français et je pose une question sur la page skills, et la deux personne super sympa me disent qu'ils vont m'aider

L'un deux me dit de presser la touche L je crois pour la page de de gestion des skill alors que chez moi c'est pas la même ... , mais la il me disent qu'ils jouent sur la version anglaise ... pourquoi pas!

et la je leur dit que j'aimerai augmenter mes capacités au sol ... on me répond : "au sol de quoi ?"

je continu et je leur ecris ce qu'il y a marqué en anglais et la au bout de dix minutes de discutions les deux me disent : " mais c'est quoi se bordel , fait nous un screen shot parce que la je vois pas dans quel page tu es "

je fait un screen , je donne le lien et la un mec hurle :" mais c'est quoi ce truc, d'où ca sort, tu as quel version de champion online ? " et l'autre : " hey mais tu joue à startrek toi ! rien a voir "

la grosse honte ...

du coup eux non plus ne savais pas qu'on pouvais parler entre nous , et j'ai fait perdre facilement 10 / 15 minutes ... surtout le pti gars qui m'a expliqué en message privé la différence des skill mélés et armés auquel évidement je ne comprenais rien ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés