[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WellsTrek
J'attendais beaucoup du level 11. Malheureusement, il n'y a rien à y trouver à part un vaisseau plus gros.

Les ennemis s'adaptant à notre niveau, la sensation de puissance n'est pas au rendez vous (c'est même le contraire, je me sentait plus puissant avec le vaisseau d'avant!). Ce qui est quand même très regrettable.

In fine, le jeu est vite très laçant pour mes gouts perso. Les quêtes se ressemblent toutes et ne possède un intérêt que jouer avec d'autres joueurs.

Encore une semaine avant de me décider, on verra bien
Arrêtes tes conneries !

T'as pris quoi comme vaisseau avec ton lieutenant commandeur ? t'as mis quoi comme matos dedans ? et tes BO's tu les a fait UP ? avec de nouveaux skills ?

Entre le tier 1 et 2 j'ai vu la différence. ça devient plus technique et on a plus d'options.

@WellsTrek reviens, reviens parmi les tiens xD !
Impressions très mitigées. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de bugs.

Y'a un état d'esprit sympa, mais gâché par des bugs de progressions (dans une quête "épisode", j'ai deux secteurs à patrouiller, je l'ai fait 2 fois pour chaque secteur, impossible de valider).

La traduction française est un vaste foutage de gueule pleine de non-sens et d'erreurs diverses et variées (une de celles qui m'ont fait le plus rire : Kit tactique - problème standard (etc), merci google translator...). J'ai lu je sais plus où que ça serait corrigé pour la sortie du jeu. Ah bon ?

L'interface générale du jeu est peu claire. Une fois dans le système, quand on doit passer en distorsion pour aller d'une région à une autre, c'est un vaste bordel. Le chat également est ultra archi floodé, j'ai du vite le retirer.

Je n'ai pas parfaitement compris le système d'"open fleet" quand on rentre dans une mission. A vrai dire, je n'aime que moyennement ça. On dirait du jeu en solo, avec un peu de matchmaking, puis hop on repart en solo.

Enfin, la façon d'aborder l'univers est très lointaine et légère, avec un manque de respect flagrant de la franchise certainement obligatoire pour ne pas fermer le jeu aux casuals. Ainsi, on peut se rendre d'un quadrant à l'autre relativement rapidement, alors que dans les séries ça prendrait des années, et quelques autres transgressions des codes de Star Trek. Ca, le côté MMORPG l'oblige, je pense.

Je suis pas spécialement déçu parce que je m'attendais pas avec STO à une révélation, mais je suis quand même super étonné de voir l'état du produit à seulement quelques jours de sa sortie.

Pour l'avancement dans le jeu en lui même, et c'est bien ça qui me donne envie d'approfondir STO, je ne suis que trop peu avancé pour en parler, mais j'admet que j'aime assez. Je ne sais pas si c'est du à mon rythme, mais l'avancement en niveau est relativement lent, et j'aime ça. J'aime bien aussi la façon d'employer de nouveaux officiers.

Je pense avoir fait le tour. Cette vision n'est bien sure pas objective, mais clairement imprégnée de mon ressenti en jeu.

A suivre dans quelques jours.
Passer lieutenant commandeur
Bonjour mon frangin (nul en anglais) est level 11.
Il n'arrive pas à passer lieutenant commandeur.
Je ne me rappelle plus quel pnj voir. (Amiral Quin ???)
Est-dans ce cas que lui dire ou quelle quête prendre.
Car il as tout cliquer (sans comprendre est toujours rien).
Merci de vos réponses !-))
Citation :
Publié par Kitor
Bonjour mon frangin (nul en anglais) est level 11.
Il n'arrive pas à passer lieutenant commandeur.
Je ne me rappelle plus quel pnj voir. (Amiral Quin ???)
Est-dans ce cas que lui dire ou quelle quête prendre.
Car il as tout cliquer (sans comprendre est toujours rien).
Merci de vos réponses !-))
Il faut aussi qu'il ait déjà réparti ses points de skills.
Pour passer Lt Cdr il faut juste dépenser ses points de skill. L'amiral quinn sert juste à donner une quete pour aller chercher un vaisseau gratuitement

Avant il y avait une quete pour aller faire la cérémonie de passage de grade, maintenant ca se fait automatiquement.
J'accroche bien, de toute manière, dès la musique d'intro du début, j'étais fan, donc pas objectif pour un sou . Il y a des bugs, des problèmes de traduction etc.., mais bon, c'est comme le bon vin, il va se bonifier avec le temps, j'ai pris l'abonnement à vie, comme ça, je pourrais faire des pauses si je sature et revenir plus tard pour voir les évolutions.
Citation :
Publié par Arsiesys
Ah oui par contre j'ai oublié ce point, la bande son est géniale !

si tu parle des musique elle sont nulle

sinon j'avance bien dans ma progression et si j'arrive a atteindre le rang Commander avant la fin de béta (sa être ultra short pour le faire xD ) je pense accumulé assez de thune d'ici la pour disposé de tout les navire de ce rang bien sur faudra voir les prix
Citation :
Publié par Toxa
Quoi ?!!!!

Bon autant je peux être conciliant avec les taunts, mais là ...

Quelqu'un qui n'arrive pas à apprécier l'hommage direct fait à l'opéra klingon chanté par le Docteur ne mérite pas de jouer à ce jeu

Non, je suis pas objectif du tout
Citation :
Publié par Toxa
je pense accumulé assez de thune d'ici la pour disposé de tout les navire de ce rang bien sur faudra voir les prix
Chaque vaisseau T2 supplémentaire coûte 20500 crédits énergétiques.
Il y a une chose qui m'etonne dans cette beta, (bon je sais que je suis un peu mauvaise langue) c'est le nombre de gens largués qui posent des questions sur des trucs qui demandent juste de :

- Savoir lire
- Reflechir 3 secondes

STO a t-il attiré beaucoup de joueurs qui n'avaient jamais mis les pieds sur un MMO ?
Beaucoup de joueurs viennent ils de MMOs ou on les tenait par la main sur tous les aspects du jeu ?

Je ne crois pas etre le seul a m'etre posé la question parce que meme les devs ont semblés surpris du niveau assez bas (en matiere de connaissance des MMOs) de beaucoup de joueurs. D'ou la vanne recurrente des devs : Where is Sulu ?
Ils ont meme mis deux NPCs a l'entrée du bureau de l'amiral qui posent la question

Citation :
Publié par Newen
Quelqu'un qui n'arrive pas à apprécier l'hommage direct fait à l'opéra klingon chanté par le Docteur ne mérite pas de jouer à ce jeu
Il ne mérite meme pas de vivre tu veux dire !
Mais mdr j'ai pas fais le jeu en klingon mais en ce qui concerne la partie fédération les zik peu inspiré et composé dans une cave c'est tout pourri

Franchement il aurait pas pu faire appel a Denis McCarthy ? ou tout simplement faire comme les jeux Star Wars en mettant juste les thème des film ? parceque ce serait pas du luxe
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il y a une chose qui m'etonne dans cette beta, (bon je sais que je suis un peu mauvaise langue)
Juste un peu? ^^

Peut-être l'engouement du jeu, aller vite sans forcément lire (vu la traduction en plus, si c'est quelqu'un qui ne lis pas un brin l'anglais).

Pourtant le jeu en lui même est d'une simplicité enfantine dans tout les sens du termes. Il est grandement accessible, mais peut-être certain auront des problèmes pour les skills et autre nom d'items etc, mais une fois traduit en FR je pense que pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais tout rentrera dans l'ordre
Citation :
Publié par Toxa
Mais mdr j'ai pas fais le jeu en klingon mais en ce qui concerne la partie fédération les zik peu inspiré et composé dans une cave c'est tout pourri
Euh... je parlais de la fédé justement Je joue pas klingon, je me réserve ca pour la release

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Peut-être l'engouement du jeu, aller vite sans forcément lire (vu la traduction en plus, si c'est quelqu'un qui ne lis pas un brin l'anglais).
Ben le pire, c'est que des fois c'est aussi les anglophones qui sont à la ramasse.

Quand on voit toute la fameuse affaire de Sulu, c'en est devenu une blague pour cryptic, avec même des PNJ qui en cause et qui donnent son emplacement.

Donc loin de critiquer des gens qui sont à la ramasse, ou pas aidés, ou qui s'en fichent (je laisse ça à Ruby Hawk ) je ne saurai que trop conseiller ceci pour le lancement du jeu :

- Prenez le temps de lire les quetes avant de les accepter. Après vous n'aurez qu'un résumé.
- Retenez bien de quel secteur ils parlent, puis de quel système. Le secteur et son bloc sont toujours marqués sur la carte galactique. Une fois dans le bon secteur, il suffit de cliquer dans la liste des systèmes pour lancer l'autopilote
- On vous demande d'aller voir un PNJ sans vous dire où il est ? C'est que dans la plupart des cas il est au même endroit que vous (même salle, même map)
- Ne foncez pas comme des boulets, tournez la tete et vous verrez des trucs
- la carte de zone indique les endroits où allez pendant les quetes spatiales avec un joli rond
- Et oui, en cas d'ultime recours, vous pouvez demander sur le canal zone. Si c'était un truc évident vous passerez pour un blaireau mais ca vous évitera d'être bloqué et la prochaine fois vous vous direz qu'il vallait mieux suivre les conseils de tonton Newen avant d'avoir l'air stupide

Au passage, la beta est repoussé jusqu'à mardi soir chez les ricains de l'ouest, donc mercredi genre 2h du mat chez nous.
Citation :
Publié par Newen
Euh... je parlais de la fédé justement Je joue pas klingon, je me réserve ca pour la release

Ben le pire, c'est que des fois c'est aussi les anglophones qui sont à la ramasse.

Quand on voit toute la fameuse affaire de Sulu, c'en est devenu une blague pour cryptic, avec même des PNJ qui en cause et qui donnent son emplacement.

Donc loin de critiquer des gens qui sont à la ramasse, ou pas aidés, ou qui s'en fichent (je laisse ça à Ruby Hawk ) je ne saurai que trop conseiller ceci pour le lancement du jeu :

- Prenez le temps de lire les quetes avant de les accepter. Après vous n'aurez qu'un résumé.
- Retenez bien de quel secteur ils parlent, puis de quel système. Le secteur et son bloc sont toujours marqués sur la carte galactique. Une fois dans le bon secteur, il suffit de cliquer dans la liste des systèmes pour lancer l'autopilote
- On vous demande d'aller voir un PNJ sans vous dire où il est ? C'est que dans la plupart des cas il est au même endroit que vous (même salle, même map)
- la carte de zone indique les endroits où allez pendant les quetes spatiales avec un joli rond
- Et oui, en cas d'ultime recours, vous pouvez demander sur le canal zone. Si c'était un truc évident vous passerez pour un blaireau mais ca vous évitera d'être bloqué et la prochaine fois vous vous direz qu'il vallait mieux suivre les conseils de tonton Newen avant d'avoir l'air stupide

Au passage, la beta est repoussé jusqu'à mardi soir chez les ricains de l'ouest, donc mercredi genre 2h du mat chez nous.
des conseils judissieux newen en d'autres mots arreter de rusher comme des anes apres vous irez vous plaindre que vous etes amiral en 2 jours et s'avez plus quoi faire.... découvrez un peu les jeux ils recellent des trucs sympats
Citation :
Publié par Newen

Je sais pas moi je ne l'ai jamais cherché Sulu, du coup je me demandais pourquoi maintenant il y avait des pnj avant l'entré du bureau lol.

Mais c'est vrai que beaucoup ne lisent pas les quêtes, enfin pour le rater Sulu dans le bureau, faut vraiment le vouloir quand même ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Mais c'est vrai que beaucoup ne lisent pas les quêtes, enfin pour le rater Sulu dans le bureau, faut vraiment le vouloir quand même ^^
T'es vraiment mauvaise langue
Citation :
Publié par Ruby Hawk
T'es vraiment mauvaise langue

Ben moi c'est le premier que j'ai vu en entrant dans le bureau de l'Amiral ^^ Donc quand je suis allé voir l'Amiral pour valider la quêtes je savais déjà ou il était.

Non le seul truc que j'ai cherché beaucoup au départ, c'est le bureau pour les vaisseau ^^ Et dieu sait que dans la mission c'est écrit blanc sur noir lol
Haha j'ai ri aussi en voyant tous ces gens demander où il était...
Je me disais houlà, ça va être chaud cette quête xD

Le plus drôle, c'est qu'il me semble que depuis, ils ont installé un dialogue (qui boucle rapidement) entre deux PNJ pour indiquer où se trouve Sulu.

(EDIT : déjà dit par Newen en fait)

Tiens, tant qu'à être dans le sujet des impressions, qu'est-ce que j'aime les musiques >_<
Et quand les vaisseaux explosent, wahou, je m'en lasse pas des détonations (ok c'est l'espace mais on s'en tape).
Un instant j'ai cru que Sakuraba avait composé l'un des thèmes, avec les voix tout ça, ça me faisait penser à lui ^^
Citation :
Publié par Toxa
Bah l'intro m'a juste mis une baffe, je la trouve magnifique ^^ le reste est plus qu'honnête pour un jeu du genre.

Bon les goûts et les couleurs, tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés