[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonar
Ne comparons surtout pas avec les bons produits n'est ce pas ?

Objectivement STO est l'un des plus mauvais mmorpgs que j'ai testé.

Pas besoin de 6 mois de tests pour comprendre, c'est à cela que servent expérience, esprit critique et connaissance.. heureusement que l'être humain analyse, sinon il serait au même stade que l'animal, qui ne progresse jamais ou quasiment pas de génération en génération, animal a qui on peut faire faire et refaire exactement les mêmes choses pendant toute sa vie sans qu'il n'y comprenne rien ou qu'il n'en tire aucune conclusion.

désolé de penser
et de penser que les producteurs nous prennent parfois pour de sombres idiots
Merci de traiter les joueurs de STO de mouton parce qu'ils prennent du plaisir sur un jeu qui certes, bien qu'ayant ses défauts, apporte sur certain plans bien plus de fun que d'autres jeux.
Donner un avis constructif ok, insulter une comunauté au passage, merci d'éviter.
Citation :
Publié par Sonar
Mon avis est que STO est décevant en tous points, et que les seuls éléments attirants sont les suivants:
- personnalisation avatar
- balade dans les coursives/allées de la station, petite qui plus est

Pour le reste, on a là un sous-Eve, sous-POTBS, sous-WING COMMANDER,sous-SWG, avec des écrans de téléchargement omniprésents et des avatars ressemblant plus à des héros de Comics qu'à ceux de ST (cf avatars croisés sur la station et d'un niveau supérieur au mien).

Faux jeu de tactique, faux jeu de simulation, cartes minuscules au sol, vision du vaisseau en combat décevante et aucune vue depuis la passerelle, (on aurait pu imaginer le Cne donnant ses ordres depuis la passerelle, non non non on a juste une vision extérieure de notre vaisseau, et encore, ...)
, commandes de déplacement /tirs sommaires... Zones au sol petites, animations ridicules, déplacement de notre avatar ridicule, proportions visage/corps mal faites etc, imprécision des déplacements du vaisseau, missions sommaires.. traduction complement inachevée a quelques jours de la release, avec 90% anglais 10% français etc...cartes approximatives bref...

Très en deçà de Eve et de POTBS. Décevant à quasiment tous les titres.
Tellement décevant que je ne pense ni continuer ni confirmer la précommande ni meme en discuter. A mon sens j'y ai globalement passé le temps nécessaire.

je n'ai rien à dire sur le choix des gens qui prendront ce jeu, alors merci d'éviter les critiques ad hominem. Je n'ai critiqué que le jeu.

Moi je comprend tout à fait ce qu il veut dire et je pense qu il a en grande partie raison et que son jugement sur l etat actuel du jeu, bien qu un peu dur et tout de meme pas mal juste.

Pour ceux qui refusent les comparaisons je pense qu ils ont tort. Il ne faut pas avoir peur des comparaisons, au contraire, surtout que les exemples choisis (EvE, POTBS) etaient parfaitement adaptés.

La comparaison est importante meme si pour l heure elle est pratiquement toujours tres desavantageuse pour STO qui fait bien pale figure à cotés de ces mmo concurrents.

Le rapprochement avec POTBS par ex est fort judicieux puisque ces deux jeux sont beaucoup plus proche l un de l autre que vous ne pensez.

- Instances partout ou presque
- Map stellaire pour les deplacement similaires à la haute mer de potbs
- Contact ennemi similaire aux flottes de potbs
- Jeux dans l espace/en mer sur des navires plus ou moins gros et jeux aux sols avec avatar 3D (malgre la partie au sol est clairement le parent pauvre dans ces deux jeux)

Bref ces deux jeux sont construits pratiquement de la meme maniere, seule l environnement change (espace au lieu de mer, bateau au lieu de vaisseau, epee au lieu de phaser).

Par contre il est clair aussi que graphiquement les navires de POTBS sont bien plus finement modelises que les vaisseaux de startrek

Mais il ne faut pas oublier que STO est à peine en phase de lancement, et qu il affiche clairement des ambitions de petit mmo casual developpé sur une periode tres courte.

Malgre tous les gros defauts de ce STO et son developpement tres court et sans doute un peu baclé, moi je m y amuse qd meme.
En plus il y a tres peu de mmo dans l espace et encore moins avec une licence aussi lourde que Startrek.

Ce qui a fini de faire pencher mon choix c est l abonnement à vie. Meme s il represente un gros risque puisque le jeu pourrait tres bien etre mort dans qq mois, je pense tout de meme que ca vaut le coup d apporter ce financement à Cryptic pour leur permettre de continuer le developpement de ce jeu.
Et si le pari est gagné ce sera total benefice pour nous qui pourront continuer à y jouer des annees sans payer d abonnement.

De toute facon à mon avis pour ne pas trop se lasser rapidement de ce jeu il faudra y jouer en casual qq heures par mois tout au plus.
Citation :
Publié par MasT3R
Moi je comprend tout à fait ce qu il veut dire et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Etc Etc Etc...

Et si le pari est gagné ce sera total benefice pour nous qui pourront continuer à y jouer des annees sans payer d abonnement.
Juste pour approuver cet avis très critique à l'égard du jeu mais suffisamment bien argumenté et neutre. Ca mérite d'être souligné, parmi le pavé de critique antijeu écrites au bout d'un quart d'heure sur un jeu à la courbe d'apprentissage assez élevée (certains on parlé de falaise au lieu de courbe sur le forum officiel ^^ )

Et oui, PotBS est carrément une référence pour ce jeu, ca se voit très nettement !

MAis autant ca m'avait gonflé de tester la beta de potBS, autant là ca passe. Si ca se trouve, c'set purement le skin spatal qui y fait, mais tant que la magie fonctionne....
Citation :
Publié par MasT3R
...
J'avoue que tes arguments me laissent assez perplexe.
Je reste sur mes positions concernant les comparaisons... c'est un peu comme en musique, et on en sort jamais...
Citation :
Publié par Sonar

Objectivement STO est l'un des plus mauvais mmorpgs que j'ai testé.

Pas besoin de 6 mois de tests pour comprendre, c'est à cela que servent expérience, esprit critique et connaissance.. heureusement que l'être humain analyse, sinon il serait au même stade que l'animal, qui ne progresse jamais ou quasiment pas de génération en génération, animal a qui on peut faire faire et refaire exactement les mêmes choses pendant toute sa vie sans qu'il n'y comprenne rien ou qu'il n'en tire aucune conclusion.

désolé de penser
et de penser que les producteurs nous prennent parfois pour de sombres idiots
Comparer c'est bien mais bien préciser quel points sont comparés et a quel concurrent c'est mieux, beaucoup mieux pour faire passer ton point de vue.
Beaucoup mieux que de tout balancer en vrac comme tu le fais avec pleins de concurrents bien différents les uns des autres, on est pas dans ta tête alors on ne peut pas deviner ce que tu compare avec tel ou tel jeu.
Non moi personnellement je ne comprend pas, comment on peut s'engouffrer dans la mauvaise foi à partir du moment où on a pas apprécié (le "objectivement" c'est super drôle quand même).
Il y a plein de points critiquables qui sont énoncés et qui sont totalement valables, je peux approuver à 100% quelqu'un qui n'adhère pas du tout au jeu et qui est déçu par rapport à sa vision de Star trek.
Par contre, juste parce qu'on a envie d'exprimer sa déception et peut être sa colère, sortir des arguments totalement idiots (je vois pas d'autre mots) du genre "disproportion des avatars", "imprécision des déplacements du vaisseau" (y a même pas d'inertie) et "missions sommaires" (il y a une trame scénaristique totalement valable si on avance un peu dans le jeu quand même), là on est dans tout sauf de l'objectivité.

Balancer des comparaisons je suis totalement d'accord, encore faut-il établir des normes de comparaisons. Honnêtement pour eve, sans trop relancer le débat, le seul point commun c'est que ça se passe dans l'espace. La comparaison avec potbs est tout à fait valable, mais encore faut-il argumenter, et après on veut donner des leçons sur l'esprit critique...

Comme il le dit, il n'y a pas de fond, même dans sa critique.

J'estime pas me faire prendre pour un idiot à partir du moment ou tu sais ce que tu vas avoir comme produit, que ton facteur amusement est supérieur aux défauts du jeu, ben tant mieux. Je m'emballe pas sur l'avenir, je sais qu'à ce rythme là si il n'y a pas d'ajout de contenu on aura vite fait le tour.

Après évidemment que moi aussi j'aurai rêvé d'un truc de fou avec interactions sociales et diplomatiques ultra poussées, avec des combats depuis la passerelle (je suis pas convaincu quand même) seulement j'ai plus le temps de jouer et de m'investir dans des jeux de cette complexité, donc je suis client de ce genre de jeu plutôt funs et réalisés correctement.
En espérant qu'ils en feront quelque chose de plus grand pour pouvoir faire plaisir au plus grand nombre de fans
Citation :
Publié par Sonar

Objectivement STO est l'un des plus mauvais mmorpgs que j'ai testé. ("STO n'est pas un jeu facile d'accès" mdr. )

.
Et tu as de l'expérience, j'imagine ?
Hooo ton compte a été créé sur JOL y a peine quelque jours, pour une personne ayant le monopole de la sagesse et l'expérience dans les MMO ca fait un peu étrange quand même
Bon moi je vais comparer WOW et STO ....

Faut arrêter, STO ne peut absolument pas être comparé à EVE, ils n'ont pas la même prétention, ni le même gameplay, ni la même charte graphique, ni le même background, ni le même gameplay, l'un est FFA et l'autre à un JCJ consensuel, l'un est une simulation économique poussée, l'autre pas, ..... ce sont deux jeux différents point.

Pour POTBS je ne connais pas, je n'ai pas suivi, ni la sortie, ni le développement de ce jeu et je ne m'y intéresse pas du tout.

Je me garde bien de faire des comparaisons quand j'essaye un jeu et je ne comprends pas ceux qui passent leur temps à faire ce genre de chose, pour moi cela n'a aucun intérêt.

Quand je m'intéresse à un jeu, je regarde son histoire, la charte graphique, le gameplay et si j'y trouve mon amusement, si la technique malgré quelques bug me permet d'y trouver mon compte.

Sonar n'a pas aimé STO soit, parce que le JCJ n'est pas assez intéressant pour lui, que l'économie simpliste, le gameplay et la charte graphique lui déplaisent, ok, mais le traiter de sous eve, sous potbs c'est comme le traiter de sous merde et là je ne suis pas d'accord.

Quand à son ton condescendant envers le règne animal dont nous faisons partie intégrante d'ailleurs ... ces animaux si stupides ne détruisent pas leur éco système eux au moins.
Ne nous attardons pas en quotes continus, je vous prie, on ne fait que salir davantage un sujet où les vrais et solides arguments devraient en être l'essence.

En attendant, bien que je ne connaisse que très peu l'univers Star Trek, et routinier d'un grand nombre de MMORPG, j'avoue, sans aller plus loin dans le détail (car on m'appelle pour manger xD) que j'ai bien apprécié ce que j'ai fait.
Je suis plutôt casual, et j'ai hâte de me lancer "vraiment" dans l'aventure la semaine prochaine.

Bonne journée !
| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet |

Autrement, pour revenir à mes impressions, j'ai vraiment apprécié les correctifs apportés récemment au jeu, la traduction française progresse, même si elle a du chemin encore à faire nous en conviendrons.
Les combats spatiaux, les graphismes dans l'espace, tout cela est vraiment fort sympathique.
Côté sol, j'apprécie de pouvoir me mettre à genoux pour viser l'ennemi, pouvoir positionner mes hommes, etc...
Bref, un bon produit dans l'ensemble selon moi.

Je ne prendrai certainement pas un abonnement à vie, ou équivalent, mais je sais que dans notre monde du MMO actuel, ça fait beaucoup de bien de vivre une aventure non heroic-fantasy.
J'attendais beaucoup du level 11. Malheureusement, il n'y a rien à y trouver à part un vaisseau plus gros.

Les ennemis s'adaptant à notre niveau, la sensation de puissance n'est pas au rendez vous (c'est même le contraire, je me sentait plus puissant avec le vaisseau d'avant!). Ce qui est quand même très regrettable.

In fine, le jeu est vite très laçant pour mes gouts perso. Les quêtes se ressemblent toutes et ne possède un intérêt que jouer avec d'autres joueurs.

Encore une semaine avant de me décider, on verra bien
Courage Wells

Une vue est toujours subjective (toit, moi, tout le monde). Donc cette semaine sera pour toi un élément de réponse. Mais ça évolue bien crois moi. Ensuite cela restera toujours une décision perso.

Je pense (peut-être?) (à confirmer/infirmer) que tu es peut-être trop habitué aux classiques MMO et à leurs modes de fonctionnement (?)

Je ne sais pas.

Courage. In game tu trouveras des gens pour t'aider.
Le jeu est sympa et le fait que les zones sont instanciées n'est pas vraiment dérangeant.
Par contre les missions sont quand même encore pas mal bugguées (objectif impossible à atteindre, team qui disparaît).

Alors pour un jeu avec une boite de base à 50€, ce qui est quand même un peu beaucoup pour un jeu avec abonnement, et des bugs encore trop présent, je fais personnellement attendre quelques mois avant de me lancer dans le jeu.
J'espère par contre qu'ils ont bien appréhendé la charge serveur lors de cette béta ouverte, car même si on peut se douter qu'un grand nombre de joueurs ne seront pas présents à la sortie, je trouve qu'après deux semaines il semble toujours y avoir énormément de monde, et je crains les problèmes de déconnexion (qui parfois arrivent en boucle entre chaque changement d'instances ) les soirs au moins les premiers jours.

Pour les missions buggées ça s'est grandement amélioré depuis la dernière mise à jour. Je crois que les missions qui demandent à apporter des commodities ne fonctionnent pas parce que les objets doivent venir du réplicateur et que ceux sont désactivés pour le moment ?
Citation :
Publié par WellsTrek
J'attendais beaucoup du level 11. Malheureusement, il n'y a rien à y trouver à part un vaisseau plus gros.

Les ennemis s'adaptant à notre niveau, la sensation de puissance n'est pas au rendez vous (c'est même le contraire, je me sentait plus puissant avec le vaisseau d'avant!). Ce qui est quand même très regrettable.

In fine, le jeu est vite très laçant pour mes gouts perso. Les quêtes se ressemblent toutes et ne possède un intérêt que jouer avec d'autres joueurs.

Encore une semaine avant de me décider, on verra bien

Oula on a pas la même expérience de jeu la depuis que suis Lt.Commander le jeu a évoluer je ramais avec mon ancien vaisseau mais maintenant je surnage presque je me sent bien plus puissant avec mon nouveau cruiser, carrément bien supérieur sur certaine mission (sauf les 1 vs 10) et ce même avec mon vaisseau scientifique même si c'est dans une moindre mesure.

le jeu devient + fun et plus plaisant et j'imagine même pas avec un class galaxy

Maintenant j'en profite a fond avant la fin de la béta
/netgraph 1 pour voir votre ping et ainsi vérifier si c'est un lag serveur ou pas
les Devs ont annoncés la venu de nouveaux serveurs a la release, j'espère qu'ils disent vrais
mes premieres impressions
je suis actuellement lieutenant 6 et je viens de créer un klingon

je trouve le jeu plaisant, et long à monter je dis tant mieux
j'ai encore du mal à me reperer et surtout à trouver une communauté française
je pense que sto doit être interessant plus on prend de niveau
il correspond à ce que j'attendais
je vais monter mon klingon afin de voir un peu le côté pvp
mon perso se nomme "raha" et du côté de la fédération "rahaane"

à très bientôt

debigoude
Autant au début j'avais un peu de mal avec STO, autant maintenant plus je joue et plus j'ai envie de jouer lol.

J'ai eu le temps de monter lieutenant commandant c'est sympa
j'ai fait un peu le con avec mes officiers de passerelles je referais pas les mêmes conneries.
MON personage
je trouve le jeu plaisant, j'ai encore du mal à me reperer et surtout à trouver une communauté française
je pense que sto doit être interessant plus on prend de niveau
il correspond à ce que j'attendais mon perso se nomme "Jean-paul Laforge"

A tout sur la toile !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés