[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Ca n'a aucun rapport, les jeux ne sont pas mélangés, ils offrent simplement aux joueurs la possibilité de communiquer entre eux, quelque soit le jeu.
Si je me souviens bien, SOE utilise aussi un truc comme ca, on pouvait parler a des joueurs de SWG en etant sur EQ2, ou discuter d un serveur a l autre.
Moi cela m'arrange, j'ai un abonnement à vie à CO aussi, et j'ai moi aussi posé des questions sur le canal de CO, en plus notre liste d'amis est la même, du coup je peux toujours espionner et embêter Zekkangel quand il se connecte, au lieu de faire son travail de rédacteur

Par contre j'aimerais que ces 2 jeux aient le même launcher aussi.
Citation :
Publié par Grimgroth
Si je me souviens bien, SOE utilise aussi un truc comme ca, on pouvait parler a des joueurs de SWG en etant sur EQ2, ou discuter d un serveur a l autre.
De souvenirs, c etait pas entre 2 jeux, mais on pouvait se parler sur swg alors qu on etait sur 2 serveurs différents. Apres de swg a EQ2 je pense pas mais je suis loin d etre sur.
pour savoir
bonsoir,

jen n'ai pas eu la chance d'avoir une clé beta alors je me permets de vous poser quelques questions

- y a t'il un vocal intégré ou doit on le faire via ts, ventrilo ou mumble
- l'aventure au sol est elle étendue, peut on explorer une planète assez conséquente ou sommes nous limités à une simple base ou ville de petite taille
- au vu des combats spatiaux, cela me fait penser à "pirates of the burning sea " au niveau du gameplay?
je vous remercie d'avance

ps: j'ai déjà posté un message dans la rubrique salle des machines, je recherche un clé béta, car fort intéressé part ce jeu, si quelqu'un en aurait une, je lui en serait reconnaissant

je recherche un mmo mature avec une communauté agréable où le game play est plus stratégique que bourrin, je suis joueur mmo depuis des années, je suis depuis 02 ans sur le seigneur des anneaux et avant de partir sur sto je souhaiterais le tester

sir debigoude
Citation :
Publié par debigoude
bonsoir,

jen n'ai pas eu la chance d'avoir une clé beta alors je me permets de vous poser quelques questions

- y a t'il un vocal intégré ou doit on le faire via ts, ventrilo ou mumble
- l'aventure au sol est elle étendue, peut on explorer une planète assez conséquente ou sommes nous limités à une simple base ou ville de petite taille
- au vu des combats spatiaux, cela me fait penser à "pirates of the burning sea " au niveau du gameplay?

ps: j'ai déjà posté un message dans la rubrique salle des machines, je recherche un clé béta, car fort intéressé part ce jeu, si quelqu'un en aurait une, je lui en serait reconnaissant

je recherche un mmo mature avec une communauté agréable où le game play est plus stratégique que bourrin, je suis joueur mmo depuis des années, je suis depuis 02 ans sur le seigneur des anneaux et avant de partir sur sto je souhaiterais le tester

sir debigoude
si jamais tu n'obtiens pas de clé pour tester, je te conseillerai d'attendre la période d'essai gratuite pour tester le jeu, je pense que pour le moment le jeu ne comblera pas tes attentes, la plupart tout du moins, au regard de ton message.
Durant cette béta, l'exploration est extrêmement limitée, à des zones de petites tailles. L'ensemble de l'aventure est assez plate, sans grand surprise.
En revanche, le gameplay des combats spatiaux semble se rapprocher de ceux de POBS ( je n'y ai pas joué, mais nombreux ont fait cette remarque ). Navigation manuelle, gestion des angles d'attaque de chaque arme, des boucliers etc...
merci pour les infos
merci encore pour ces informations
je vais bien sur patienter le temps de trouver une clé beta ou qu'une période d'essai soit créée

debigoude
Citation :
Moi cela m'arrange, j'ai un abonnement à vie à CO aussi, et j'ai moi aussi posé des questions sur le canal de CO, en plus notre liste d'amis est la même, du coup je peux toujours espionner et embêter Zekkangel quand il se connecte, au lieu de faire son travail de rédacteur
Tu pensais que je lirai pas ce message car je joue pas à STO hein, mais si !
Je suis ReC sur la section CO, c'est pas moi qui bosse, c'est mes esclaves rédacteurs

Sinon pour ce qui est des canaux ... ben les deux jeux ont pas mal de choses en commun en fait. Même moteur, même interface, même système de discutions, apparemment le développement de l'un aurai des répercutions sur l'autre aussi (des features développées sur l'un pourraient arriver sur l'autre à un moment ou un autre), etc.
J'aime bien l'idée du chat commun aux deux jeux, de la liste d'amis aussi. Mais j'aurai bien aimé que çà fonctionne aussi pour les guildes, ce qui n'est pas le cas actuellement ...
Citation :
Publié par debigoude
merci encore pour ces informations
je vais bien sur patienter le temps de trouver une clé beta ou qu'une période d'essai soit créée

debigoude

j'ai une clé je t'envoi ça
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu pensais que je lirai pas ce message car je joue pas à STO hein, mais si !
Je suis ReC sur la section CO, c'est pas moi qui bosse, c'est mes esclaves rédacteurs

Sinon pour ce qui est des canaux ... ben les deux jeux ont pas mal de choses en commun en fait. Même moteur, même interface, même système de discutions, apparemment le développement de l'un aurai des répercutions sur l'autre aussi (des features développées sur l'un pourraient arriver sur l'autre à un moment ou un autre), etc.
J'aime bien l'idée du chat commun aux deux jeux, de la liste d'amis aussi. Mais j'aurai bien aimé que çà fonctionne aussi pour les guildes, ce qui n'est pas le cas actuellement ...
Mais c'est la toute la saveur et l'efficacité de la chose, fouetter le rédacteur en chef pour qu'il fouette ses escl... collaborateurs pour que cela aille plus vite.

Sinon j'avoue que j'aimerais bien un vocal sur ce jeu à la manière d'EQ2, et la possibilité d'avoir la même guilde sur les deux jeux et ainsi pour communiquer ensemble par le vocal, un abonnement préférentiel pour ceux qui jouent aux deux sera un plus
Pour le moment un avis très partagé mais après une dizaine de niveau je ne suis pas encore convaincu de vouloir m'investir dans STO.

J'aime la prise en main assez intuitive et un tutoriel plutôt convaincant. Les missions s'enchaînent bien avec peu de temps morts. L'univers du jeu semble très cohérent avec la franchise Star-Trek. Excellente bande-son en tout cas en anglais. Bonne customisation à la création du perso. pvp sympa.

Je n'aime pas le rendu visuel hormis qques background spatiaux. Les missions terrestres ne m'emballent pas du-tout, l'animation des persos est rigide et peu de plaisir à jouer en groupe. Interface médiocre (je joue en 1900*1200 et c'est presque illisible). Craft inexistant (récolte d'anomalie qu'on refile à un npc en échange de matos...mouhais...).

Autant je comprends les différences de classes (tactique/science/engineering) assez bien retranscrites au sol mais dans l'espace c'est encore un peu flou pour moi...probablement + visible à haut niveau étant donné l'arborescence des skills.

Bref un honnête 5/10 avec en commentaire "du potentiel mais peut mieux faire"
Mon avis après quelques heures de jeu.

- Graphismes : assez agréable parfois ( certains décors en espace superbe ), autant le sol laisse encore parfois à désirer, mais je ne suis pas difficile.
- Gameplay : prise en main parfois délicate, demande pas mal de patience et de persévérance sur certaines missions.
- Difficulté : alors là, je ne sais que dire...parfois ca va, parfois c'est un massacre.

Sinon, une trés bonne ambience , bonne restitution de l'univers star trek en général. Il y a des bugs mais cryptic les corrige assez vite. Le gros point noir pour l'instant demeure la traduction des skills encore et toujours en anglais. Dans les points fort, j'ai beaucoup aimé le système d officier, les quêtes scénarisées ( rah se téléporter après des combats dans l'espace sur un pont de croiseur pour finir de repousser l'attaque !) et surtout la customisation des personnages à la création et ses navires. Je trouve dommage l'absence de pve coté klingon qui sont cantonné à du pvp mais pourquoi pas.

Au final, sans être génial, il demeure malgré des imperfections un jeu agréable de SF dont j'espère qu'il évoluera, un jeu dépaysant au même titre qu'un CO se qui nous changera des classiques de l'héroïque fantasy pour ceux qui comme moi en sont blasé .

Syl
Moi je regrette de l'avoir préco

je trouve ca laid au possible mou, pas interessant , vide et chiant

si quelqu'un veut ma version digitale deluxe de chez 2d2 je peut la brader
Je viens de changer de grade.

WAHOU !!!!

Ca change vraiment les combats spatiaux (pas encore été au sol).

J'ai pris un vaisseau scientific et j'avoue me régaler. Rapide, maniable, résistant pouvant viser différents systèmes. Bref ce que je voulais.

C'est un régal.

Les combats sont plus passionnants je trouve et plus dynamique.
Citation :
Publié par Galader
...
Ton post me rassure : )

Je n'ai pas encore pu test le jeu pour cause d'erreur de "decompressing data" du coup je vais attendre la release.

Le scientifique me tente bien mais j'avais un peu peur qu'en solo ça soit chaud boulette mais apparemment c'est faisable ^^
Ca m'agace, mon coeur balance encore entre faire un ingé sur un vaisseau scientifique ou l'inverse...
Ca va finir avec deux persos parti comme c'est...
| Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet |

Bref, Toxa, ton double achat peut en effet être une excellente alternative à tout dilemme ^^
Vivement la release à présent, je ne veux plus vraiment y jouer, car ces heures passées dessus m'ont grandement plu, et je tiens à avoir un personnage permanent.
Je me suis offert les trois pour comparer les styles de jeu, toute personne atteignant le lvl 11 devrait le faire (je crois qu'en jouant normalement on a les fonds naturellement, si on n'a pas peur de vider ses réserves qui disparaitront de toute façon ), ça permet de repérer le gameplay qui vous suivra jusqu'au rang d'amiral.
Mon avis est que STO est décevant en tous points, et que les seuls éléments attirants sont les suivants:
- personnalisation avatar
- balade dans les coursives/allées de la station, petite qui plus est

Pour le reste, on a là un sous-Eve, sous-POTBS, sous-WING COMMANDER,sous-SWG, avec des écrans de téléchargement omniprésents et des avatars ressemblant plus à des héros de Comics qu'à ceux de ST (cf avatars croisés sur la station et d'un niveau supérieur au mien).

Faux jeu de tactique, faux jeu de simulation, cartes minuscules au sol, vision du vaisseau en combat décevante et aucune vue depuis la passerelle, (on aurait pu imaginer le Cne donnant ses ordres depuis la passerelle, non non non on a juste une vision extérieure de notre vaisseau, et encore, ...)
, commandes de déplacement /tirs sommaires... Zones au sol petites, animations ridicules, déplacement de notre avatar ridicule, proportions visage/corps mal faites etc, imprécision des déplacements du vaisseau, missions sommaires.. traduction complement inachevée a quelques jours de la release, avec 90% anglais 10% français etc...cartes approximatives bref...

Très en deçà de Eve et de POTBS. Décevant à quasiment tous les titres.
Tellement décevant que je ne pense ni continuer ni confirmer la précommande ni meme en discuter. A mon sens j'y ai globalement passé le temps nécessaire.

je n'ai rien à dire sur le choix des gens qui prendront ce jeu, alors merci d'éviter les critiques ad hominem. Je n'ai critiqué que le jeu.
Citation :
Publié par Sonar
Mon avis est que STO est décevant en tous points, et que les seuls éléments attirants sont les suivants:
- personnalisation avatar
- balade dans les coursives/allées de la station, petite qui plus est

Pour le reste, on a là un sous-Eve, sous-POTBS, sous-WING COMMANDER,sous-SWG, avec des écrans de téléchargement omniprésents et des avatars ressemblant plus à des héros de Comics qu'à ceux de ST (cf avatars croisés sur la station et d'un niveau supérieur au mien).

Faux jeu de tactique, faux jeu de simulation, cartes minuscules au sol, vision du vaisseau en combat décevante et aucune vue depuis la passerelle, (on aurait pu imaginer le Cne donnant ses ordres depuis la passerelle, non non non on a juste une vision extérieure de notre vaisseau, et encore, ...)
, commandes de déplacement /tirs sommaires... Zones au sol petites, animations ridicules, déplacement de notre avatar ridicule, proportions visage/corps mal faites etc, imprécision des déplacements du vaisseau, missions sommaires.. traduction complement inachevée a quelques jours de la release, avec 90% anglais 10% français etc...cartes approximatives bref...

Très en deçà de Eve et de POTBS. Décevant à quasiment tous les titres.
Tellement décevant que je ne pense ni continuer ni confirmer la précommande ni meme en discuter. A mon sens j'y ai globalement passé le temps nécessaire.

je n'ai rien à dire sur le choix des gens qui prendront ce jeu, alors merci d'éviter les critiques ad hominem. Je n'ai critiqué que le jeu.
Oula tu va un peu fort la lol

As tu essayé de passer un lvl dans le jeu ou la tu condamné après 30 mn de jeu ?, comme d'ailleurs la plus part des avis des détracteurs du jeu sur le forum

Je dis parce que tous tes critiques viennent d'une perception visuelle du jeu et non d'un avis plus approfondis sur le gameplay

Tes comparaisons avec certain des jeux comme Potbs, Wing commander ou SWG me font sourire mais bon on sent plus de l'énervement qu'autre chose

STO n'est pas un jeu facile d'accès comme certain MMO et il faut y avoir joué une bonne dizaine d'heure pour en apprécié tout sont univers, ceux que hélas tu n’a pas fait
Citation :
Publié par Sonar
Mon avis est que la STO est décevant en tous points, et que les éléments attirants Seuls Sont les suivants:
- Personnalisation avatar
- Dans les coursives balade / Allées de la gare, petite Qui plus est

Pour le reste, sur un la sous-Eve, sous-PotBS, sous-commandant d'escadre, avatars sous-GTS, avec des écrans de téléchargement Omniprésentes et des avatars ressemblant plus à des héros de comics Qu'à Ceux de ST (cf croisés sur la station et d'un niveau supérieur au mien).

Faux jeu de tactique, faux jeu de simulation, cartes minuscules au sol, la vision du vaisseau en combat et décevante Aucune vue depuis la passerelle, (on aurait pu Imaginer le Cne Donnant ses ordres depuis la passerelle, non non non sur une vision juste une extérieure de Notre vaisseau, et encore, ...)
, Commandes de déplacement / TIRS sommaires ... Petites zones au sol, des animations ridicules, déplacement de Notre avatar ridicule, des proportions visage / corps mal faites etc, l'imprécision des déplacements du vaisseau, Sommaires missions .. traduction complément inachevée a quelques jours de la sortie, avec 90% anglais 10% français, etc .. approximatives cartes bref ...

Très en deca de Eve et de PotBS. Décevant à Quasiment tous les titres.
Tellement décevant que je ne pense ni continuateur NI Confirmer la précommande ni meme en discuter. A mon sens globalement j'y ai passé le temps nécessaire.

je n'ai rien à dire sur LE CHOIX DES GENS QUI prendront ce jeu, alors merci d'Eviter les critiques ad hominem. Je n'ai critiqué que le jeu.
Tu y as joué combien de temps ?

Alors déjà, ce jeu ne s'est jamais voulu être un eve on line bis et encore moins une simulation de vol ou dieu sait quoi, question tactique il est très bien, il faut gérer la position de son vaisseau, la force de ses boucliers, l'énergie distribuée aux systèmes...

Eve n'est toujours pas traduit du reste, et question tactique on repassera, de plus il n'y a toujours aucune phase au sol ... les time sink interminables des voyages, les différents systèmes qui sont autant d'instances et dont le graphisme des planètes est assez décevant, pas de gestion du positionnement du vaisseau, un pve assez inintéressant, le pvp hardcore qui empêche un casual de sentir bien à force de se faire peter la rondelle, ... bref

Sans parler que je ne vois pas comment on aurait pu intégrer une vue de la passerelle dans la phase espace, alors que l'on a déjà tant de chose à gérer, le positionnement de son vaisseau par rapport à l'ennemis et à nos arcs de tir, la gestion d'énergie de nos sous systèmes, le bouclier qui doit être renforcé etc ...

Quand à la création de l'avatar, cela a toujours été un point fort des jeux Cryptic, quand à la proportion corps/visage elle est du fait du joueur et non du jeu lui même.

Que le jeu ne plaise pas est compréhensible, mais il faut arrêter de comparer c'est ridicule à la fin.

Quand à ceux qui se plaignent de la traduction, j'ai bien envie de leur répondre un bon vieux mot français .... au moins on sait qu'ils travaillent dessus et qu'on aura droit à un jeu localisé, et du reste je remercie ce studio de le faire, parce qu'ils pourraient parfaitement sans passer, combien de langues on se privilège ...
Ne comparons surtout pas avec les bons produits n'est ce pas ?

Objectivement STO est l'un des plus mauvais mmorpgs que j'ai testé. ("STO n'est pas un jeu facile d'accès" mdr. )

Pas besoin de 6 mois de tests pour comprendre, c'est à cela que servent expérience, esprit critique et connaissance.. heureusement que l'être humain analyse, sinon il serait au même stade que l'animal, qui ne progresse jamais ou quasiment pas de génération en génération, animal a qui on peut faire faire et refaire exactement les mêmes choses pendant toute sa vie sans qu'il n'y comprenne rien ou qu'il n'en tire aucune conclusion.

Je n'ai pas dit ce que je pensais des graphismes: ben ma foi , c'est pas mal, sauf que l'on voit qu'il y a eu du recyclage...
Sur le fond: et comme je l'ai dit , je ne vais pas m'étendre sur le sujet, d'autant qu'a mon sens il n'y en a pas.
02/20 pour le systeme de personnalisation d'avatar et le 1er 1/4 d'heure de tutot et je suis bien gentil. Terminé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés