Mon avis est que la STO est décevant en tous points, et que les éléments attirants Seuls Sont les suivants:
- Personnalisation avatar
- Dans les coursives balade / Allées de la gare, petite Qui plus est
Pour le reste, sur un la sous-Eve, sous-PotBS, sous-commandant d'escadre, avatars sous-GTS, avec des écrans de téléchargement Omniprésentes et des avatars ressemblant plus à des héros de comics Qu'à Ceux de ST (cf croisés sur la station et d'un niveau supérieur au mien).
Faux jeu de tactique, faux jeu de simulation, cartes minuscules au sol, la vision du vaisseau en combat et décevante Aucune vue depuis la passerelle, (on aurait pu Imaginer le Cne Donnant ses ordres depuis la passerelle, non non non sur une vision juste une extérieure de Notre vaisseau, et encore, ...)
, Commandes de déplacement / TIRS sommaires ... Petites zones au sol, des animations ridicules, déplacement de Notre avatar ridicule, des proportions visage / corps mal faites etc, l'imprécision des déplacements du vaisseau, Sommaires missions .. traduction complément inachevée a quelques jours de la sortie, avec 90% anglais 10% français, etc .. approximatives cartes bref ...
Très en deca de Eve et de PotBS. Décevant à Quasiment tous les titres.
Tellement décevant que je ne pense ni continuateur NI Confirmer la précommande ni meme en discuter. A mon sens globalement j'y ai passé le temps nécessaire.
je n'ai rien à dire sur LE CHOIX DES GENS QUI prendront ce jeu, alors merci d'Eviter les critiques ad hominem. Je n'ai critiqué que le jeu.
Tu y as joué combien de temps ?
Alors déjà, ce jeu ne s'est jamais voulu être un eve on line bis et encore moins une simulation de vol ou dieu sait quoi, question tactique il est très bien, il faut gérer la position de son vaisseau, la force de ses boucliers, l'énergie distribuée aux systèmes...
Eve n'est toujours pas traduit du reste, et question tactique on repassera, de plus il n'y a toujours aucune phase au sol ... les time sink interminables des voyages, les différents systèmes qui sont autant d'instances et dont le graphisme des planètes est assez décevant, pas de gestion du positionnement du vaisseau, un pve assez inintéressant, le pvp hardcore qui empêche un casual de sentir bien à force de se faire peter la rondelle, ... bref
Sans parler que je ne vois pas comment on aurait pu intégrer une vue de la passerelle dans la phase espace, alors que l'on a déjà tant de chose à gérer, le positionnement de son vaisseau par rapport à l'ennemis et à nos arcs de tir, la gestion d'énergie de nos sous systèmes, le bouclier qui doit être renforcé etc ...
Quand à la création de l'avatar, cela a toujours été un point fort des jeux Cryptic, quand à la proportion corps/visage elle est du fait du joueur et non du jeu lui même.
Que le jeu ne plaise pas est compréhensible, mais il faut arrêter de comparer c'est ridicule à la fin.
Quand à ceux qui se plaignent de la traduction, j'ai bien envie de leur répondre un bon vieux mot français .... au moins on sait qu'ils travaillent dessus et qu'on aura droit à un jeu localisé, et du reste je remercie ce studio de le faire, parce qu'ils pourraient parfaitement sans passer, combien de langues on se privilège ...