Le scénario dans Avatar c'est un truc bancal qui colle à tous les films. C'est l'univers qui a été travaillé à fond et qui nous transmet l'émotion. De ce point de vue ça reste un superbe film.
De superbes effets spéciaux, sans travail sur le fond.
Après qu'on me dise que ouiiii la version longue est mieux et tout...
Ok. Mais alors pourquoi je n'y ai pas eu accès... ?
Je ne te donne que la moitié de ton salaire cette année, et le reste l'année prochaine. Tu ne te sens pas un peu déçu soudainement ?
On voit bien que créer un film c'est pas si simple. Ca peut être réussi techniquement, joli, propre, sexy. Ca n'en fait pas un film mémorable pour autant.
Un peu comme dans l'univers du jeu vidéo, tu as des productions qui arrachent tout visuellement :
- Mais de toute façon ton PC est pas assez puissant pour en profiter.
- Le gameplay est un peu passé à la trappe (mais les effets sont superbes...)
- Le contenu du jeu est
un peu laissé de côté, le budget 3D a pris
un peu le dessus : l'essentiel c'est que ça en jette...
- La durée de vie est limitée (mais qu'est ce que c'est beau !).
Voilà, c'est un peu symptomatique mais je crois que si on est à ce point à mordre les mollets de Cameron, c'est qu'on pense qu'il aurait pu faire mieux, et surtout quand on voit le fric dépensé pour le film, le nombre de personnes qui ont travaillé dessus, c'est dur de ne pas penser qu'il a manqué quelque chose et qu'il y a du gâchis. Sans parler du budget pub, qui a quand même bien fait son effet : impossible de manquer le film. Sur le net, dans les rues de Paris, les magasines, les pubs... Si on a confiance on dépense pas autant me semble t-il.