Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de le voir. Ce n'est pas qu'une claque graphique, même si elle est présente, c'est tout un univers parallèle (l'écosystème .). Le scénario n'est pas très travaillé, c'est du vu et revu ( à quand un tel film qui se termine mal ? . ), mais c'est magnifique. Je donnerais un avis détaillé et plus constructif dans la soirée.

Je recherche également des images de Na'vi pour un éventuel avatar, si quelqu'un connait une adresse.
Citation :
Publié par hollowhell
Je recherche également des images de Na'vi pour un éventuel avatar, si quelqu'un connait une adresse.
No pun intended je suppose ?

Remarque au réveil après la phase de copulation extraterrestre, j'ai pas pu m'empècher de penser qu'a sa place, au moment crucial, j'aurais entonné :

"In the Na'viiii ta da da da da dadadaaaa in the Na'viiiii " et ca m'a fait rigoler doucement

Sinon j'en démors pas, la musique était insipide :/
C'est tout un univers okay, mais il est pas du tout exploité.

Les arbres sont branchés en fibre optique okay, à quoi ça sert? Bah on sait pas, pareil pour le précieux caillou qu'on veut pomper à Pandora.

On voit 5 ou 6 espèces différentes de bestioles (alors que le retour de la charge des rohirrim aurait permis d'en mettre 15 000 différentes) un seul type d'insecte, et toute la liste est comme ça.

Franchement, j'ai plus hâte de voir le making of que de revoir le film.

EDIT : En gros, l'univers sera p'tetre un jour aussi culte que celui de star wars et Seigneur des anneaux, mais le film ne marquera pas l'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoltann
Pour les plastiques ça sert de les emporter car à la prochaine séance tu ne les payes plus car tu les as déjà. Enfin je pense que ça sert à ça. donc ça peut être utile si on compte revoir une séance 3D du film ou d'un autre. dans le meme cinéma
Bah non, que t'ai des lunettes ou pas, tu vas quand même payer ta place 3€ plus cher, t'as pas l'option de dire : "Lol non pas la peine, j'ai déjà volé des lunettes chez vous lol."

Et du coup, plus les gens embarquent les lunettes, plus le prix d'une séance risque d'augmenter pour compenser
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Bah non, que t'ai des lunettes ou pas, tu vas quand même payer ta place 3€ plus cher, t'as pas l'option de dire : "Lol non pas la peine, j'ai déjà volé des lunettes chez vous lol."

Et du coup, plus les gens embarquent les lunettes, plus le prix d'une séance risque d'augmenter pour compenser
Si je paye 3€ de plus pour des lunettes, je ne considère pas ça comme du vol de les garder.

Le prix de la séance augmente parce que ça les arrange bien va.Je doute que les lunettes plastoc coûtent 3€ à produire ...

Je me rappelle avoir payer un supplément pour le seigneur des anneaux parce qu'il était plus long qu'un film normal alors que ça ne leur coûte pas plus.
Citation :
Publié par Doudou

Nan mais ils te les donnent en fait. Perso ils m'ont dit "tkt tu les gardes, comme ça la prochaine fois que tu vas voir un film en 3D tu payes que 2€ de plus au lieu de 3€."

Cool. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Erinan
Culte, non, il sera oublié/assimilé rapidement. A part dire "c'est beau", il n'y a rien à ajouter sur le film, rien à discuter sur les Na'vi ou le conflit entre eux et les humains, pas de psychologie des personnages, pas de choix décisifs à débattre, juste des graphismes.
Quand je repense au premier épisode de Star Wars, c'est pas transcendant non plus niveau psychologie des personnages/choix décisifs/dynamique relationnelle et rebondissements inattendus. Ca reprend le mythe de la quête initiatique qu'on retrouve dans pléthore films/bouquins/contes... Les personnage et l'univers prennent vraiment de l'ampleur dans le deuxième épisode.

Au delà de ce genre de débat, Avatar est un bon film voir très bon film, car c'est une belle histoire très bien racontée, dans un super emballage, et en plus émouvante.
Citation :
Publié par Akheris
Si je paye 3€ de plus pour des lunettes, je ne considère pas ça comme du vol de les garder.
Ouais enfin, je vois pas trop l'intérêt de les garder quand même, elles sont lourdes et moches quoi

Citation :
Publié par Mimu
Nan mais ils te les donnent en fait. Perso ils m'ont dit "tkt tu les gardes, comme ça la prochaine fois que tu vas voir un film en 3D tu payes que 2€ de plus au lieu de 3€."

Cool. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Chelou, ça doit dépendre des salles, au Gaumont Parnasse ils les récupèrent en tout cas.
Perso, je préfèrerais les garder, ça éviter de tomber sur une paire défectueuse la fois d'après. (Et hygiéniquement, c'est quand même mieux)
Citation :
Publié par nanaille
Quand je repense au premier épisode de Star Wars, c'est pas transcendant non plus niveau psychologie des personnages/choix décisifs/dynamique relationnelle et rebondissements inattendus. Ca reprend le mythe de la quête initiatique qu'on retrouve dans pléthore films/bouquins/contes... Les personnage et l'univers prennent vraiment de l'ampleur dans le deuxième épisode.
C'est peut-être pas transcendant mais c'est à des années lumières des personnages monocouche qu'on nous sert dans Avatar. Han et Leia, ça me touche 100 fois plus que Sully-peau bleue (y compris dans Ep IV déja, je parle même pas du V par charité envers le film de Cameron).
Citation :
Publié par Doudou
Chelou, ça doit dépendre des salles, au Gaumont Parnasse ils les récupèrent en tout cas.
Perso, je préfèrerais les garder, ça éviter de tomber sur une paire défectueuse la fois d'après. (Et hygiéniquement, c'est quand même mieux)
Ouais. Enfin chez moi c'est les lunettes de soleil quoi, le truc en plastique. C'est pas les gros trucs lourds et moches, c'est peut-être pour ça aussi.
Citation :
Publié par lezebulon
Et, euh.... pourquoi
Parce que ça a toujours été comme tel, dès les premières oeuvres le facteur émotion est privilégié avant tout !
La réflexion c'est bien beau, mais les individus ne vont pas au cinoche pour réfléchir.

Après je dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais c'est un fait, le cinéma est là pour faire rêver et pour faire vivre des émotions aux spectateurs.
Citation :
Publié par Sefton
C'est peut-être pas transcendant mais c'est à des années lumières des personnages monocouche qu'on nous sert dans Avatar. Han et Leia, ça me touche
Lawle
Citation :
Publié par Darkstrike
Parce que ça a toujours été comme tel, dès les premières oeuvres le facteur émotion est privilégié avant tout !
La réflexion c'est bien beau, mais les individus ne vont pas au cinoche pour réfléchir.

Après je dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais c'est un fait, le cinéma est là pour faire rêver et pour faire vivre des émotions aux spectateurs.
D'une part, perso je dirais qu'il n'y a pas de loi, y'a pas de "le cinéma est fait pour ceci ou cela", il est là pour ce que les gens ont envie d'en faire. Et les "individus" comme tu dis, vont tous au cinéma pour des raisons différentes.

Et deuxièmement, même si j'avais été d'accord avec toi, je ne ressens pas d'émotion particulière si les personnages sont superficiels et le scénario attendu (à la limite si on considérait Pandora comme un personnage, ca serait le plus émouvant du film). Après il reste quoi? Les décors, la musique... Si ce film a un Oscar, j'espère que ça sera à ce niveau là, et rien d'autre.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est une belle histoire, bien racontée, et bien "filmé". Mais le facteur "émotion", j'ai pas.
Citation :
Publié par Charlouf
tu parle du film au scénario fantastiquement ficelé qui parle du robot du futur qui veut tuer la mere d'un leader de la resistance pas encore né par tout les moyens ?
Et pourtant, dans tes 2 lignes, il y a plus d'imagination que dans le scénario complet de Avatar
Citation :
Publié par Estallion
Et pourtant, dans tes 2 lignes, il y a plus d'imagination que dans le scénario complet de Avatar
Négatif. Y'a 1000x plus de travail sur le scenario et la cohérence de l'histoire dans Avatar que dans tous les Terminator réunis.
Et ben il était pas mal du tout ce film finalement, la planète était super bien faite en tout cas.
Je regrette les personnages qui sont des archétypes caricaturaux : l'anthropologue/scientifique, le militaire, le chef de la colonie.

J'ai bien fait de pas trop me renseigner sur le film avant d'y aller, je savais pas Sigourney Weaver joué dedans, ça m'a fait plaisir quand je l'ai vu.
Citation :
Publié par Darkstrike
le cinéma est là pour faire rêver et pour faire vivre des émotions aux spectateurs.
Il a pas tord, c'est typiquement le genre de film qui donne à voir un univers.
On immerge le spectateur dans un monde qu'il n'aurait même pas imaginé, et on le transporte. Si dans avatar, certains personnages ou scènes touchent à la caricature (le vilain qui veut tout bousiller ), c'est aussi fait exprès. Ca ne me gène pas outre-mesure, car les messages du film passent mieux ainsi auprès du grand public, et encore une fois l'important est l'impression générale et cette immersion enchanteresse

C'est un grand film dans l'histoire du cinéma dans tous les cas, et je suis contente pour Cameroun qu'il ait enfin concrétiser son vieux rêves de le mettre à l'écran dans les meilleures conditions

Citation :
Publié par Zoltann
Ben en fait ça depend, si on relie y'a deux paires, les paire légère en plastique, (pathé, gaumont etc...) qui te vendent pour 1 euro et que tu peux emporter. Et les grosses paire bien lourde à pile et tout l'electronique que tu dois rendre
Effectivement, jviens de voir ça, y'a certains Gaumont qui te les vendent, et du coup elles sont neuves et sans rayures, ce qui est pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés